therrydicule 0 Posté(e) le 19 juin 2008 La F1 est la catégorie reine des monoplace... Mais avant d'entré là, une grande part des pilotes passe par ce qui était avant la Formule 2, ce qui est devenue la F3000 dans les années 80... Et cela a fini par devenir la GP2. Ça c'est dans la FIA Parce que... Pendant les années de F3000, certains autres tours, autre que celui de la FIA, sont fais... Les Japonais développe leur "Formule Nippon", les Australiens font un championnat qui n'existe plus (Fussions avec le BigOpen Single Seater par manque de concurrent), un tour Italien devenue européen devenue l'EURO F3000 et il y eu aussi la naissance de la A1 Grand Prix qui est comparable à ce niveau à plusieurs niveau... Une autre séries, que je rajoute comme élément de comparaisons technique et l'EuroBOSS qui eu dissent d'être la formule la plus rapide en Europe et qui est parfois comparé à de la GP2 par certains... Ceux qui n'existe plus ou qui sont loins ne seront pas comparé... Et pour l'élément la F1, j'évite d'avoir 3 ou 4 de retard si le record est là bas car les règles ont changé... Mais dans le cas ou la séries "B" est plus rapide, je fais une exception. Les temps de référence pris sont via la F1, en %: Japon: Fuji Formule 1: 1:24.753 : Lewis Hamilton en 2007 Formule Nippon: 1:25.525: Benoit Treluyer en 2007 %: 100,91% GP2: Espagne, Barcelone,Circuit de Catalunya: F1: 1:21.670 de Kimi Räikkönen en 2008 GP2: 1:28.130 de Zuber en 2008 %: 107,90 -> Pas qualifié Euro F3000: Magny-Cours F1: 1:15.377 de Schumacer en 2004 -> Trop loin, changement de réglementation et tout cela... 1:16.099 de Massa en 2007: La cela va. EU-F3000: 1’28’’478 d'Alx Danielsson en 2007 %:117,38% L'A1GP: Shangaï F1: 1:32.238 de Michael Schumacer en 2004: Trop loin... 1:35.798 de Hamilton en 2007. A1:1'34.163 de Neel Jani pendant l'hiver 2007-2008 %: Jani a été plus rapide qu'Hamilton ceci un peu au fais que la météo a fais bien chier les pilotes en Chine en 2007, appelle d'exception. 101,98% par rapport à Schumacer... EuroBoss: hockenheimring F1: 1:13.780 par Kimi Räikkönen en 2004 EuroBoss: 1:28.199 par Zwat Klass en 2008 %: 119,54% ... Alors, quoi dire Ils font leur travail et un bon spectacle... Et sont comparable l'une à l'autre. La formule Nippon à passés vraiment à un autre niveau et devrais être considerais comme une formule de haut niveau de plus en plus... Tout comme l'A1GP. L'EuroBoss est loin mais ils ont des véhicule un peu vieux avec des moteurs moins puissant mais elle prend de l'expensions due aux bonne performance et à la liberté niveau réglementation... D'ailleurs, il mérite pas d'être comparé car c'est assez différent et c'est pas si mal. L'euro F3000 à besoins de ce modernisés... La GP2 ce tient quand même proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 19 juin 2008 étonnant les temps de la formule Nippone!!!!!! 1S.... La GP2 est un peu derriere, mais vaut presque une F1 de derniere grille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Joris a écrit:étonnant les temps de la formule Nippone!!!!!! 1S.... La GP2 est un peu derriere, mais vaut presque une F1 de derniere grille Je crois que c'est le moteur car ils ont changer la réglementation moteur en pour reprendre celle d'IRL de 2005: Soit un moteur 3 litres de compétition avec modification ouverte ce qui donner... Près de 700 chevaux. D'ailleurs, les manufacturé moteur sont les même qu'en IRL en 2005. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 19 juin 2008 D'accord , je comprend mieux... 700cv!!! c'est proche d'une F1; alors que les GP2 doivent sortir 600 cv en 3,5l je crois. Merci de la precision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Joris a écrit:D'accord , je comprend mieux... 700cv!!! c'est proche d'une F1; alors que les GP2 doivent sortir 600 cv en 3,5l je crois. Merci de la precision Cela roule, oui: La choses domages c'est un seul châssis (Lola FN06) et sont ancêtre (Lola B03/50) , 2 moteurs... Le Lola FN06 temps qu'à moi pourrais ce retrouver en F1, avec des modification aérodynamique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 20 juin 2008 therrydicule a écrit:Joris a écrit:D'accord , je comprend mieux... 700cv!!! c'est proche d'une F1; alors que les GP2 doivent sortir 600 cv en 3,5l je crois. Merci de la precision Cela roule, oui: La choses domages c'est un seul châssis (Lola FN06) et sont ancêtre (Lola B03/50) , 2 moteurs... Le Lola FN06 temps qu'à moi pourrais ce retrouver en F1, avec des modification aérodynamique... Je ne pensais pas que ces autos roulaient aussi vite!!! le son est proche d'une F1 ( combien de tour /minute prennent telles?) et elle son jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Joris a écrit:therrydicule a écrit: Cela roule, oui: La choses domages c'est un seul châssis (Lola FN06) et sont ancêtre (Lola B03/50) , 2 moteurs... Le Lola FN06 temps qu'à moi pourrais ce retrouver en F1, avec des modification aérodynamique... Je ne pensais pas que ces autos roulaient aussi vite!!! le son est proche d'une F1 ( combien de tour /minute prennent telles?) et elle son jolies Les bloques ont l'air de ceci: 10 300 Rpm... Avec une demande de 3 course pour 1 moteurs sinon 10 place de pénalité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites