Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

La Tesla vs la Elise.

Messages recommandés

Comment comparé ceci: La Tesla


Avec ceci: La Elyse


Bon, le modèle ce ressemble... Mais il y a 10% des pièces qui sont les même...
Et c'est Lotus qui fabrique pour Tesla Motor la Tesla en Europe...

Mais il y a une différence majeur:
Moteur.

La Tesla a un moteur électrique à 3-phase, 4-pôles fais par AC induction motor...

Donc, voici des comparaisons direct:
Puissance moteur:
Tesla:
248 chevaux à 13 000 RPM, couple toujours égale... Soit 270 N·m.
Lotus Elise: 218 Chevaux

Accélération:
0-60 mph:
La Elise:
On parle au environs de 4.7 secondes dépendant du moteur...
Tesla: 3.9 secondes... Mais il est possible de limité l'accélération (pour moins vidé les batterie) à 5.7 seconde sauf que c'est pas tel que sortie de l'usine bien qu'il y est pensés à le faire... Bref, on pourrais dire que c'est l'équivalent du "dépendant du moteur"

Durée pour vider la "réservoir":
La Tesla fais 356 km...
La Elise à un réservoir de 43.5 litres et consomme 7.1 litres au Cent si on respecte les limite de vitesses Soit 612 km environs...

Consommation ou équivalence au 100 km.
7.1 litres pour la Elise...

La Tesla, on doit sortir différent calcul... Selon la Departement of Energy Américaine, cela donne 2.1 litres au cent... Ce qui est possible, et réaliste...
Selon le CAFE, le Corporate Average Fuel Economy: 0.96 L/100 km
C'est deux département de l'administration Américaine, et leur différence de calcul me rend cynique envers eux...
Bref, je prend le plus gros des 2, soit 2.1 litres/100km...


Un des secret du véhicule et sa pile électrique, qui au lieux d'être un mastodonte est faites de plusieurs petite pille... Comme celle d'un ordinateur portable. En fais, il y a 6831 cellule électrique divisé en 11 modules qui contienne 9 briques... Les briques contienne 69 cellules connecté en parallèle. L'avantage: Une brique brises, vous continuez a avancer... Le désavantage: C'est un peu complexe à enlever à tout les 160,000 km et c'est un peu lourd:Entre 400 et 450 kg...

D'ailleurs, pour pallier a ce surplus de poids, ils ont utiliser les grand moyens: La fibre de carbone... Le poids total est donc de 1 220 kg contre 860 kg chez la Elise...


Résultat: Si certains pensais que la Tesla serais loins en arrière, il avais tord... C'est pas si mal comparé avec sa "grande sœur"... Mais reste que la Elise s'en sort mieux, mais elle reste quand même plus "traditionnelle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Je connaisais pas la Tesla ... J'ai un faible pour elle

Le plus gros problèmes, c'est de changer les piles... A tout les 160000 km.

J'ai oublier le prix: La tesla coute 100 000$ américains... Donc 67 000 euros environs Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Ca fait un peux chére certe

Clair, bon avec la technologie dedans... Je sais pas si une personne devrais avancé ou pas...

Immanquablement ,avoir les moyens, je prendrais les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...