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therrydicule

Acheté une F1/Indycar/F3000 usagé

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Être en Formule 1, c'est un rêve de plusieurs... Mais il est possible d'acheter un vrai châssis d'une F1 moderne ,mais usagé, et après acheter un moteur, tout aussi usagé... Je dis pas que c'est facile... Faut d'abord pensés a ce que vous allez faire avec vos pièce: Allez-vous courir dans une catégorie qui demande des normes et des inspections, si oui sous quel règlement... Sinon, êtes vous sure qu'il y a aucun règlement de sécurité sur la piste en question ou vous allez vous "promenez" Question


Combien cela coute, chaque pièce Question D'abord, les pièces peuvent être un peu partout dans le monde: Pas facile, faut suivre le forex

D'abord, le moteur: C'est le truc le plus simple a acheter dans ce cas si...
Un bon vieux Cosworth HB 3.5L V8, 60 000 livres sterling.
Vous aimez mieux le Cosworth Zetec: 60 000 livres sterling.
Trop cher: Un judd c'est bon aussi... Par exemple un Judd CV, de 3,5 litres, utilisés par Ligier, Williams, Team Lotus, EuroBrun,March et Life: Entre 20,000 et 27 750 livres sterling...
Trop cher et/ou trop vieux: Dite vous que le KV 3.0 utilisé à Le Mans et en Formule 3000 à le même prix... Le KV 4.0, uniquement à Le Mans coutent temps qu'à lui 47 500 livres sterling.
Un Mazda rotatif 12A, de GT3 5000$ Américains, mais cela fais plus très F1.

- Putains, le chien, je veux juste avoir un moteur qui a 700 chevaux pour poussez mon truc...
Vous connaissez la Nascar: un Chevrolet 5.7L, totalement refais ce vend à 8 000 livres sterlings... C'est un peu gros, physiquement parlant, mais il n'a aucune bride


Le châssis maintenant:
C'est le plus compliqué: Vraiment, le moteur, si c'est libres (parce que parfois le moteur vient avec le châssis et des fois sans)
Vraiment... Quel équipes voullez vous, et quel années Question
Et parfois, c'est quel morceau vous manque aussi, car certains vendes les trains...

Par exemple, une Bar001 de 1999: 30 000 livres strelings... Sans moteurs Wink

Mais, une Benetton B194-08, comme dans le temps, avec moteurs et tout la peinture: 750 000$ Américains...

Une Dallara avec moteur Judd V10: 179 000 Euros.

Une Arrows 1992 FA-13, avec des pièces de remplacements dont une boîte de vitesse et ce qui faut dans les puits:
47 500 livres sterlings...

Un Reynard 1988 88D de F3000: 9 995 livre sterling: Bonne affaire Question Peut-être, mais va faire entré le Chevrolet 5.7 litres la dedans lol!

Une Pacific 1994 PR01: 37 500 livres sterling, sans moteur mais avec transmitions et il ce peu qu'il manque d'autre pièce mais la voiture roulle

Un AAR Eagle Mk V de 1996: 37 500 mais n'est absolument pas près pour la courses, mais

Un chassis de marque Lola de 1996 avec un Turbo Buick V-6, moteur puissant mais cassant :60 000 us, près à courir.

Une March d'Indy Lights en 1986, près pour la courses: 29 000$ Américains... On parle d'Indy lights C'est comme la F3000 dans le fond: 400 chevaux.
1992 à la places Question 26 500$, Le Buick est moins cher

Une Reynard 90D: 49 500$ US près à courir et homologué Boss.


Et après, il a les pièces qui manque, un aillerons avant de chez AAR c'est 4 500 US
Le écroue pour les roue de chez Pensky, c'est 40$ américains par set: Un set c'est 4 écroue et ils sont pas réversible: 2 à gauche, 2 à droite...


Vous avez compris Question C'est pas donné, et c'est pas toujours facile d'homologuer...

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Sympa ce sujet, mais je doute que beaucoup de personne s'aventure dans de tets montages, comme tu le dit "pas toujours facile d'homologuer"

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Joris a écrit:
Sympa ce sujet, mais je doute que beaucoup de personne s'aventure dans de tets montages, comme tu le dit "pas toujours facile d'homologuer"


Bon, il en a quelque uns qui ont des voitures proches de la F1, surtout en Grande-Bretagne...
20 sur les circuits national Britannique, 13 autres dans une catégorie un peu plus lente dans les circuits national Britannique, 11 ou 12 en circuit en nouvelle-Zélande (Dans la même séries), moins de 12 en Courses de côte Britanniques de manière régulières, 2 ou 3 en Allemagne en Circuit qui ont une voiture ultra-performante en Interserie...

Bref, il en a quelque uns qui le font quand même, mais c'est pas grand monde... Il en a aussi qui en achète et font des écoles de pilotages avec Wink

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Tient, on va en rajoutez un peu:

Le prix est influencé par 2 choses:
-La rareté: Bon, si c'est rare, c'est plus cher...
-Et la demande: C'est le capitalisme...

Je peux trouver une monoplace à moins de 10 000$... Avec un moteur de 750 cm3
Qu'on ce trompe pas, c'est une micro-f1 quand même, mais le terme micro est pas là pour riens Laughing Certains de ces modèles peuvent aller à 20 secondes au tours d'une F1...

La demande est influencé par quelque facteurs, dont le premier qu'on pense:
La performance: Soit en piste: Voiture du co-équipier d'un champion du monde la même: C'est plus cher... La championne du monde elle est plus demandé, donc encore plus cher. Ou soit ce qu'on pourrais aller cherché avec tel moteur ou en changeant les suspensions...




Mais sur la rareté, il y a certaine monoplace qui sont très rare et assez en demande pour différente raisons... Sans être si performante, ni antique.
Je parle ici de modèle presque unique, fais a très peu d'unité, des projets mors-né mais qui était pas si loins...
Je sais qu'une équipe de F1 fais pas beaucoup de F1 dans une années, mais je parle de moins que cela... Temps qu'à la F3000/Indycar c'est la même histoires, malgré une production plus élever en nombre normalement.

Différent exemple:
DAMS: Driot-Arnoux Motorsport, par exemples à fais une F1... Là GD-01, à moteur Ford Cosworth V8. C'est un projet qui a été jugé très optimiste...


Leur châssis a été développer par Reynard, constructeur qui a fermé ces portes, mais l'équipe a finie par manqué de fond... Plus tard, Larrouse essayer de trouver une solution de rechange à leur Larrouse après que leur voitures soit pas construite pour 1995... Mais cela n'a pas marché plus due à des problèmes financier et légal.

Pourtant, la GD-01 n'a pas des performance exceptionnelle: DAMS était en F3000 et avais choisie des solutions conservatrice pour aller en F1...
Mais voyant ce qui arriver à Forti et Pacific, et les budget qui explosais en plus de l'incertitude au niveau des règlements... Donc, on a une F1 ,conservatrice, qui serrais pas cher à rouler par rapport à ces véhicules, qui n'a pas courue et qui est rare de chez rare.


Mais DAMS est loin d'être les seuls à la même époque:
D'autres joueurs, dont un qui est maintenant en F1, à eux des résultat semblables.

Si on parlerais d'Honda. Il ont bien préparé leur truc avant d'arriver...
Mais faut dire qu'il avais quelque expérience, avec des "prototypes spéciale" de leur département R&D, dont tout le monde doute que c'était pour la F1... Mais officiellement, c'était pas pour la F1 mais pour du R&D

En fais, ce qui est arrivé, c'est une petite "chicane" d'idée et de principe... En 1992, les managers font le choix d'aller en Champ Cart, Indycar series... Mais certains ingénieurs eux recherchent quelque défie et ont lancer leur projets séparé comme simple défit.
Cela a été accepté par les managers car un défie cela a quelque choses de motivant Exclamation Et certains fond été donné pour faire des projets, mais certaine limitation été donné du genre "C'est pas vraiment pour les GP Wink "

Donc Honda a fais quelque prototype, sortie de l'usine en 1993, dans un genre très proche de la F1, sans avoir de projet officielle pour aller en F1... Quand je dit quelque, c'est 3 Et quelque autres pièces pour, mais 3 véhicules complet et des pièces de rechange...

Donc, soit une RC100... Après il y a la RC101 et la RC101B.
Tous avec le RA122E V12: Très bon moteur...
Bon, il reste plus de RC100: démolie dans un crash test pour dire "Voilà, on a respecté le règlement"... Il en aurais fais une autres, mais elle a pas été vue en piste...
La secondes après un autre crash test : Pas vraiment nécessaire selon moi le second crash test, mais je suis pas ingénieur...
Le 3ième: On sait pas c'est quoi qu'il en est arriver, mais Satoru Nakajima l'a fais piloté publiquement.
Donc, il en a une ou deux encore existante...

Après, il y a eux le Cart pendant longtemps mais... Mais Exclamation
On oublie Mugen-Honda avec un autre constructeur souvant lier à Honda: Dome.

Là Dome-Mugen Honda F105 était elle un projet très sérieux... En 1996, alors que Lola ce pète la gueule avec leur rare F1 plus lente qu'une F3000
affraid
Dome eux avais fini par abandonné leur projets...
C'était mené par Akiyoshi Uko avec une transmissions hydraulique de chez Minardi...
Pourtant la voitures existe réellement:


Ce qui est arrivé c'est un manque d'argent due au délais imposés par les accord concorde, car ils était près a faire une Dome F106... Pour 1997.

Pendant leur test, il était à 7 secondes de la pôle à Suzuka, avec un meilleurs temps de 1'46"270 soit toujours plus rapide que Giovanni Lavagg avec 1'46"795... Mais pas encore assez proche.
Sans compté quelque petit problème de durite...

Ce véhicule a servie à Dome,par la suite, pour testé différent élément, dont surtout les transmission...

Au lieu de cela, Honda a choisie de prendre BAR...


C'est véhicule là, sont relativement cher a acheté comparé à d'autre modèle équivalent, car plus rare... Et peut-être pas pour les bonne raisons.

Mais, pour ce qui est de la Dome et de la Honda, des répliques du constructeur pourrais être acheté, si vous êtes près a payé assez cher pour (ce que personne fais)... Moi, je suis pas fou, si vous pensez acheter des monoplaces de haut niveau qui viennent de ce genre de projet: Je vous conseil de pas les prendre... C'est un piège au niveau de l'entretient.

Reste certains voitures rare qui elle sont achetable: Des voiture école de F3000 (Cela existe).

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J'ai dit qu'il restais une solutions très économique, avec des voitures plus facile d'entretien: Des voitures écoles de F3000...

Bon, il y a 2 manière de voir le truc:
Des voitures fais à l'école...
Et des voitures pour apprendre à conduire dans des auto-écoles...


-Des F3000 fais dans une écoles, cela existe Question Oui, mais il y en a pas beaucoup...
Un exemple est les 4 Tafe Shrike NB89H fais en 1989 dans un Collège Australiens (je sais c'est un peu vieux) pour la Formule Brabham/Holden qui était une série de Formules 3000 avec un moteur Holden...

D'ailleurs, le collèges n'était pas le seul a faire des monoplace exotique pour cette séries à cette époque:Elfin (une compagnie) , Hocking, Cheetah (fais par Brian Stead), Liston et Spa ont aussi été présent a cette époque en Australie...

Comme les autres, les Tafe Shrike était fais d'aluminium, et non de fibre de carbone: C'est moins cher d'entretiens... Et le règlement là bas ne permettais pas la fibre de carbone en 1989... Le véhicule était compétitif fassent au Ralts de l'époque, mais ils le sont moins fassent aux Reynards en fibres de Carbones... Mais elle peuvent ce défendre quand même avec un bon pilotes.


Et il y a des Formule 3000 et même des indycar d'auto-école, qui sont parfois en vente pour faire des "mises-à-jours" -Bon, cela arrive pas souvent car il aime bien avoir une machine de plus mais cela arrive quelque fois- et avec quelque modification... L'avantage, c'est que souvent cela vient avec un livre qui contient toute les modifications, les changement d'huile et compagnie... Quand tout l'entretient est là, c'est plus faciles de trouvé les petit problèmes.

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Je revient sur les moteur, Holden, sur ton dernié post...Les Holden son des Opel d'australie en gros!!!mais les moteurs sont plutot GM...Non???

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Joris a écrit:
Je revient sur les moteur, Holden, sur ton dernié post...Les Holden son des Opel d'australie en gros!!!mais les moteurs sont plutot GM...Non???

Le moteur est un V6 de 3.6 litres qui est un quad-cam nommé Holden V6 Alloytec qui fais, sans aucune modification en version compétition, 350 chevaux... Mais il pourrais être modifié ou même swapper dépendans de la séries...

Mais je ferrais remarqué qu'il serais un peu étrange de faire entré un certains moteur: Entre autres, le JTS V6 d'Alfa Romeo , le V6 XL-7 de Suzuki et le Saab LP9 Turbo...
Car ils sont tous sur le même design:C'est tous des High Feature engine.

Mais le pire serrais de sortir le Holden Alloytec pour le LY7 de GM (Le même que dans la Cadillac CTS et le Cadillac SRX ou encore la Pontiac G6 GTP): Disons que de changer un V6 à 54 degrées, quad-cam de 170 kg pour 3.6 litres contre un V6 à 54 degrées, quad-cam de 170 kg pour 3.6 litres... C'est le même moteur, juste la manière dont il est livré diffère...

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