Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 26 mai 2008 [WRC] Rallye Acropole 2008 le 1 juin Au 3 Juin. Kopeky en 2007 La Nouvelle Sub Wrc Sera là!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Toutes les infos sur ce rallye ici -------> www.rallytravels.com/fra/program/pdf/acropolis08-1.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jbmarcus211 0 Posté(e) le 28 mai 2008 PROGRAMME GRECE-ACROPOLE 2008 Présentation du Rallye de Grèce-Acropole 2008 (Programme-Horaire-Es par Es-Carte Criterium & Google Earth !! ( clic sur l'image ou alors ici ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Merci pour les précisions Jo PS: rien n'est gagner pour Seb Loeb et c'est tant mieux...les pilote Ford me bluff!!!!! (surtout Latvala peut etre chez citron en 2009.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jbmarcus211 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Latvala chez Citroen en 2009, ca va être chaud.. Ca m'étonnerait bcp que Wilson lâche son joyau ??.. Moi je le vois passer number 1 des Ford à la place de Mikko... Chaud le Jari justement au shake, il est sorti dans un arbre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 30 mai 2008 ES 1 : Schimatari 1 – 11,57 km Le profil de la spéciale Assez courte, cette première épreuve spéciale a déjà été empruntée l’année dernière. Les pilotes en gardent donc un souvenir assez précis. La surface est très dure, se rapprochant du bitume. Typique de la Grèce, elle propose des parties lentes avec de grosses cordes, dans lesquelles les pierres attendent les pneumatiques avec gourmandise. En début de spéciale, un saut important constitue un point privilégié pour les photographes… Conditions climatiques Temps ensoleillé, températures élevées, routes sèches et poussiéreuses. En tête de la course Profitant d’une meilleure position de départ que ses adversaires directs, Jari-Matti Latvala signe le meilleur temps de cette première spéciale de l’Acropole. Il relègue Dani Sordo, auteur du 2e temps temps, à 5”2. C’est peut être un signe : Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen réalisent un temps identique, à 5”8 de la référence. La nouvelle Subaru en a terminé avec cette première spéciale du rallye, débutant là une nouvelle ère pour toute l’équipe et ses deux pilotes Peter Solberg et Chris Atkinson. L’auto manque forcément de mise au point mais tout s’est bien passé pour ses deux pilotes, ce qui est bien le principal. Les deux hommes réalisent les 5e et 6e temps, à respectivement 9”3 et 12”1 de Latvala. Soit un écart qui tourne autour d’une seconde par kilomètre parcouru… Faits divers Gigi Galli (Focus WRC 07) : tête-à-queue dans le premier kilomètre, 16”5 perdues sur le meilleur temps (Latvala). Commentaires, au Point Stop de la spéciale Mikko Hirvonen (Focus WRC 07) : “C’est un bon début même si c’était très glissant. Les autres positions de départ doivent être meilleures mais le chemin est long jusqu’à l’arrivée…” Sébastien Loeb (C4 WRC) : “J’ai peut être perdu un peu de temps dans cette spéciale, on verra…” LE CLASSEMENT DE L’ES 1 1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 10’34”3 0 2 Sordo-Marti C4 WRC A8 10’39”5 à 5”2 3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 10’40”1 à 5”8 4 Loeb-Elena C4 WRC A8 10’40”1 à 5”8 5 Solberg-Mills Impreza WRC A8 10’43”6 à 9”3 6 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 10’46”4 à 12”1 7 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 10’48”2 à 13”9 8 Osberg-Unnerud Impreza WRC A8 10’48”3 à 14”0 9 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 10’48”4 à 14”1 10 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 10’48”7 à 14”4 11 Aava-Sikk C4 WRC A8 10’50”1 à 15”8 12 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 10’50”7 à 16”4 13 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 10’50”8 à 16”5 14 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 10’53”7 à 19”4 15 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 10’55”1 à 20”8 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 1 IDEM ES 1. RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 30 mai 2008 ES 2 : Thiva 1 – 23,76 km Le profil de la spéciale A l’image du premier secteur, cette deuxième spéciale n’est pas parmi les plus cassantes du rallye de l’Acropole. Mais il y a beaucoup de poussière et les premiers équipages jouent le rôle de balayeur. De plus cette spéciale traverse des forêts où la poussière peut rester en suspension un certain temps… Conditions climatiques Temps ensoleillé, températures élevées, routes sèches et poussiéreuses. En tête de la course Sébastien Loeb est à l’attaque et réalise le meilleur temps de cette spéciale alors que Jari-Matti Latvala admettait avoir commis quelques erreurs. A nouveau 2e temps, Dani Sordo pointe à 1”2 du leader. Les trois premiers se tiennent en 1”5 : la course est lancée ! Parfois brillant mais toujours inconstant, Gigi Galli est annoncé arrêté dans la spéciale. Il aurait tapé un rocher et endommagé une suspension. Cette épreuve, terriblement difficile pour les mécaniques, ne pardonne pas la moindre erreur de trajectoire. Les rochers, les souches d’arbre sont trop près de la route, les cordes trop profondes pour se permettre le moindre écart… Mikko Hirvonen se contente quant à lui du 7e temps : en tant que leader du championnat, il ouvre la route et balaie pour ses petits copains. Il concède 13”3 sur ce secteur – l’écart qui le sépare de Sébastien Loeb au classement général – et pointe au 4e rang. Faits divers Mads Ostberg (Impreza WRC), arrêté dans la spéciale. Commentaires, au Point Stop de l’ES 2 Sébastien Loeb (C4 WRC) : “C’est un très bon chrono comparé à celui de Mikko mais il faut voir celui de Latvala. J’attaque…” Jari-Matti Latvala (Focus WRC) : “Jai fait quelques petites erreurs. C’était une spéciale très difficile, je dois rester très concentré…” Petter Solberg (Impreza WRC) : “L’auto semble bien née, nous n’avons aucun problème. On va dans la bonne direction…” LE CLASSEMENT DE L’ES 2 1 Loeb-Elena C4 WRC A8 17’15”2 0 2 Sordo-Marti C4 WRC A8 17’15”5 à 0”3 3 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 17’19”5 à 4”3 4 Aava-Sikk C4 WRC A8 17’23”5 à 8”3 5 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 17’26”1 à 10”9 6 Solberg-Mills Impreza WRC A8 17’26”8 à 11”6 7 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 17’28”5 à 13”3 8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 17’32”5 à 17”3 9 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 17’33”0 à 17”8 10 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 17’33”4 à 18”2 - .. - - - - - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 22’15”2 à 5’00”1 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 2 1 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 27’53”8 0 2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 27’55”0 à 1”2 3 4 Loeb-Elena C4 WRC A8 27’55”3 à 1”5 4 3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 28’08”6 à 14”8 5 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 28’10”4 à 16”6 6 11 Aava-Sikk C4 WRC A8 10’50”1 à 19”8 7 10 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 10’48”7 à 21”0 8 6 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 10’46”4 à 25”6 9 7 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 10’48”2 à 26”9 10 9 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 10’48”4 à 28”0 11 14 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 10’53”7 à 34”7 12 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 10’50”7 à 39”7 - .. - - - - - - - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 33’06”0 à 5’12”2 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 30 mai 2008 La bagarre s'annonce ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jbmarcus211 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Résumé DAY1 : PARTIE 1: http://nettitv.mtv3.fi/maksuttomat/index.shtml/maksuttomat/ralli/ralli?134106#134106 PARTIE 2: http://nettitv.mtv3.fi/maksuttomat/index.shtml/maksuttomat/ralli/ralli?134109#134109 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 31 mai 2008 En direct : Rallye de l'Acropole - Première étape Tout restait à faire sur ce rallye de l’Acropole, avec quatre hommes encore en lice pour la victoire avant la super spéciale de Tatoi ! Alors qu’il ne restait que 4,60 kilomètres à disputer aujourd’hui, les deux pilotes officiels Ford ont perdu gros sur l’aéroport militaire, laissant les deux pilotes Citroën en position idéale à l’issue de cette première journée en Grèce. Avec 15”7 d’avance sur son plus proche poursuivant, Sébastien Loeb n’a pas encore pris une avance suffisante pour espérer passer un week-end tranquille. Mais il a roulé à fond pour se constituer une petite avance et n’a pas commis de faute. En ce sens, il possède une petite marge de manoeuvre par rapport aux pilotes officiels Ford, tous les deux victimes de crevaisons… Jari-Matti Latvala a été brillant aujourd’hui mais a perdu gros en fin de journée. Après avoir endommagé une suspension en tapant un rocher dans la dernière “véritable” spéciale de la journée, il devait composer avec cette avarie techniques dans la super spéciale. S’il s’en sortait bien au premier abord, il perdait ensuite plus d’une minute sur les 4,60 kilomètres de “Tatoi”. Et sans doute toute chance de victoire. Seul motif de consolation, il bénéficiera demain d’une position de départ idéale… Son équipier Mikko Hirvonen a également perdu un gros paquet de secondes – également suite à un problème de suspension – et termine cette journée avec 1’36”4 de retard sur le leader. Pour lui également, il faudra des circonstances très favorables pour qu’il puisse jouer la victoire dimanche en début d’après-midi. Dommage : il était parvenu à limiter les dégâts avec un passif de 49”7 avant cette super spéciale maudite pour l’équipe officielle Ford. Dani Sordo a pour sa part été d’une régularité exemplaire sur cette première journée, signant uniquement des deuxième et troisième temps. Avec un passif de 15”7 de retard, il reste en définitive la dernière menace sérieuse pour Sébastien Loeb… Derrière ce quatuor, les autres équipages ont évolué à un autre niveau, même si le classement ne le démontre pas. Mais ce n’est pas le plus important pour les pilotes Subaru, qui sont rentrés dans une nouvelle ère en abandonnant la catastrophique Impreza version 2007. Si les chronos ne sont pas encore convaincants, on mettra cela sur le compte de la jeunesse de cette auto qui en est au tout début de son développement. Markko Martin, venu observer le résultat de son travail en Grèce, ne devrait pas pointer au chômage tout de suite ! Grand perdant de la journée, Gigi Galli est encore parti à la faute en début de journée. Suspension endommagé, il a dû abandonner et repartira en Super Rally demain. Pour le moins inconstant, l’Italien est en train de perdre sa dernière chance de s’installer durablement en Mondial. Avec vingt-cinq minutes de pénalités sur cette première journée de course, il est condamné à évoluer dans les profondeurs du classement… ES 7 : Super spéciale Tatoi 1 – 4,60 km Le profil de la spéciale Cette spéciale est relativement longue… pour une super spéciale ! Elle est toute nouvelle et sera disputée une seconde fois en toute fin de rallye. Pour peu que les circonstances le décident, elle pourrait décider du sort de ce rallye de l’Acropole… Conditions climatiques Temps nuageux, températures élevées, boue. En tête de la course Les deux Ford officielles de Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen perdent tout le bénéfice d’une belle journée en concédant respectivement 1’06”1 et 48”1 sur Sébastien Loeb, auteur du meilleur temps. Ils rétrogradent ainsi aux 6e et 7e rangs à l’issue de ce premier jour de course. Petter Solberg aurait pu en profiter pour signer le meilleur temps, ce qui aurait constitué le premier scratch pour l’Impreza WRC version 2008, mais c’était sans compter sur Urmo Aava ! L’Estonien signe ici son premier scratch en Mondial… LE CLASSEMENT DE L’ES 7 1 Aava-Sikk C4 WRC A8 3’31”3 0 2 Solberg-Mills Impreza WRC A8 3’33”7 à 2”4 3 Loeb-Elena C4 WRC A8 3’35”1 à 3”8 4 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3’35”3 à 4”0 5 Sordo-Marti C4 WRC A8 3’35”3 à 4”0 6 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3’35”5 à 4”2 7 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 3’36”0 à 4”7 8 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3’36”5 à 5”2 9 Vovos-El Em Focus WRC 07 A8 3’36”9 à 5”6 10 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3’37”1 à 5”8 = Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3’37”1 à 5”8 - .. - - - - - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 3’48”0 à 16”7 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 4’21”8 à 50”4 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 4’41”2 à 1’09”9 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 7 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h21’34”8 0 2 3 Sordo-Marti C4 WRC A8 1h21’50”5 à 15”7 3 5 Solberg-Mills Impreza WRC A8 1h22’33”9 à 59”1 4 6 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h22’40”8 à 1’06”0 5 7 Aava-Sikk C4 WRC A8 1h22’50”3 à 1’15”5 6 2 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h22’53”7 à 1’18”9 7 4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h23’11”2 à 1’36”4 8 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 1h23’11”6 à 1’36”8 9 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 1h23’58”6 à 2’23”8 10 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h24’04”1 à 2’29”3 11 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 1h24’26”6 à 2’51”8 12 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h24’29”1 à 2’54”3 13 - Vovos-El Em Focus WRC 07 A8 1h24’29”8 à 2’55”0 14 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1h25’03”0 à 3’28”2 - .. - - - - - - - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1h51’41”4 à 30’06”6 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ES 8 : Aghii Theodori 1 – 32,16 km Le profil de la spéciale Cette spéciale reprend celle de 48 kilomètres tracée l’année dernière et raccourcie. C’est une spéciale très difficile, aussi bien pour les pneumatiques les suspensions que pour les équipages. Très varié, le tracé propose toutes les difficultés du parcours grec et la menace d’une crevaison demeure constante… Conditions climatiques Temps nuageux, températures élevées, routes sèches. En tête de la course La journée débute par le juge de paix de ce rallye avec la terrible spéciale d’Aghii Theodori. Comme on pouvait le prévoir, Sébastien Loeb s’élance en tête ce matin et balaie à son tour pour ses petits potes. Il concède 16”1 à Mikko Hirvonen, 14”3 à Jari-Matti Latvala. Quant à Dani Sordo, il a également un bon coup à jouer aujourd’hui : même s’il s’élance en deuxième position, ce qui n’est pas l’idéal, il reprend tout de même 7”0 pleines à son équipier, revenant à 9”1. Faits divers Urmo Aava (C4 WRC) : crevaison en début de spéciale. Change la roue et repart, 3’03”5 perdues sur le meilleur temps (Mikko Hirvonen). Commentaires, au Point Stop de l’ES 8 Sébastien Loeb (C4 WRC) : “C’est ce que nous avions prévu : c’est très difficile, avec beaucoup de poussière sur les pistes. Mais que pouvons-nous faire ?!” Dani sordo (C4 WRC) : “Je ne veux pas rouler à fond pour éviter les crevaisons…” Mikko Hirvonen (Focus WRC) : “J’essaie de faire ce que je peux mais sur ce rallye, il s’agit plus de survivre que de tenter un exploit. Nous avons perdu beaucoup de temps hier, nous allons voir ce qu’il se passe aujourd’hui. J’ai roulé prudemment…” Jari-Matti Latvala (Focus WRC) : “Je suis content. Les pneumatiques fonctionnent et j’ai un bon feeling avec l’auto…” Petter Solberg (Impreza WRC) : “Pas mal… Nous avons roulé prudemment pour ne pas risquer la crevaison. Je n’attaque pas comme un fou. Concernant la voiture, ce début est très intéressant…” LE CLASSEMENT DE L’ES 8 1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 22’42”1 0 2 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 22’43”9 à 1”8 3 Solberg-Mills Impreza WRC A8 22’46”7 à 4”6 4 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 22’48”0 à 5”9 5 Sordo-Marti C4 WRC A8 22’51”2 à 9”1 6 Loeb-Elena C4 WRC A8 22’58”2 à 16”1 7 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 23’02”2 à 20”1 8 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 23’15”7 à 33”6 9 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 23’18”1 à 36”0 10 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 23’19”8 à 37”7 11 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 23’23”2 à 41”1 12 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 23’28”4 à 46”3 - .. - - - - 1 Aava-Sikk C4 WRC A8 25’45”6 à 3’03”5 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 8 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h44’33”0 0 2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h44’41”7 à 8”7 3 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 1h45’20”6 à 47”6 4 6 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h45’37”6 à 1’04”6 5 4 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h45’43”0 à 1’10”0 6 7 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h45’53”3 à 1’20”3 7 8 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 1h46’19”6 à 1’46”6 8 9 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 1h47’21”8 à 2’48”8 9 10 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h47’22”2 à 2’49”2 10 11 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 1h47’42”3 à 3’09”3 11 12 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h47’48”9 à 3’15”9 12 13 Vovos-El Em Focus WRC 07 A8 1h48’06”4 à 3’33”4 13 5 Aava-Sikk C4 WRC A8 1h48’35”9 à 4’02”9 14 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1h52’12”0 à 7’39”0 - .. - - - - - - - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h15’09”8 à 30’36”8 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ES 9 : Pissia 1 – 16,60 km Le profil de la spéciale Cette spéciale reprend la dernière partie d’Aghii Theodori utilisée l’année dernière, avec trois kilomètres nouveaux sur le départ. Voilà encore un parcours très difficile ! Augmentant la difficulté, le découpage n’autorise pas un long arrêt entre les deux spéciales afin de reprendre des forces… Conditions climatiques Temps nuageux, températures élevées, routes sèches. En tête de la course Même s’il se contente du 5e temps, Dani Sordo s’empare de la tête de la course. Il profite des déboires de Sébastien Loeb, qui lâche d’un coup 34”3 dans cette spéciale. Son rôle de balayeur n’explique pas tout : le Français a été victime d’une crevaison ! Il se retrouve ainsi à la deuxième place, à 19”4 de son équipier. Mikko Hirvonen n’a pas pu en profiter. Il connait un nouveau problème de suspension et lâche 30”2. Jari-Matti Latvala en revanche réduit sensiblement l’écart avec les pilotes Citroën : 50”0 le sépare de Dani Sordo, 30”6 de Sébastien Loeb… Toujours 3e au général, Petter Solberg retrouve le sourire et la motivation qui sied au champion du monde norvégien. Il a plus de réussite que son équipier en tout cas : Chris Atkinson a connu une avarie qui lui fait perdre près de cinq minutes. L’Australien se retrouve hors des points, à la 12e place au général. C’est Gigi Galli qui signe le meilleur temps de cette spéciale : l’Italien a repris la route ce matin dans le cadre du Super Rally après avoir écopé de 30 minutes de pénalité, correspondant à cinq minutes de pénalité par spéciale non disputée, y compris celle dans laquelle il a abandonné. Le pilote Stobart était classé au 46e rang à l’issue de la première journée de course… A noter également, l’excellent 3e temps de Urmo Aava, à seulement 4”4 de Gigi Galli… Faits divers Chris Atkinson (Impreza WRC) : l’auto n’a pas démarré, 4’59”9 perdues sur le meilleur temps (Gigi Galli). Aris Vovos (Focus WRC) : direction cassée dans l’ES 8. PRECISION Chris Atkinson n’a pas pris le départ de la spéciale suite à des problèmes électriques. LE CLASSEMENT DE L’ES 9 1 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 12’17”2 0 2 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 12’17”5 à 0”3 3 Aava-Sikk C4 WRC A8 12’21”6 à 4”4 4 Solberg-Mills Impreza WRC A8 12’22”8 à 5”6 5 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 12’23”2 à 6”0 6 Sordo-Marti C4 WRC A8 12’23”4 à 6”2 7 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 12’28”1 à 10”9 8 Ostberg-Unnerud Impreza WRC A8 12’30”9 à 13”7 9 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 12’32”2 à 15”1 10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 12’32”9 à 15”7 11 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 12’34”8 à 17”6 12 Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 12’45”8 à 28”6 13 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 12’47”4 à 30”2 14 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 12’49”5 à 32”3 15 Loeb-Elena C4 WRC A8 12’51”5 à 34”3 - .. - - - - - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 17’17”2 à 4’59”9 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 9 1 2 Sordo-Marti C4 WRC A8 1h57’05”1 0 2 1 Loeb-Elena C4 WRC A8 1h57’24”5 à 19”4 3 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 1h57’43”4 à 38”3 4 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h57’55”1 à 50”0 5 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h58’06”2 à 1’01”1 6 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h58’40”7 à 1’35”6 7 8 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 1h59’54”1 à 2’49”0 8 9 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h59’57”0 à 2’51”9 9 10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h00’15”2 à 3’10”1 10 11 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h00’17”0 à 3’11”9 11 13 Aava-Sikk C4 WRC A8 2h00’57”5 à 3’52”4 12 7 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 2h03’36”8 à 6’31”7 - .. - - - - - - - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h27’27”0 à 30’21”9 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Ce championnat n'est décidement pas un long fleuve tranquille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ES 10 : Aghia Triada 1 – 10,80 km Le profil de la spéciale La dernière spéciale de la boucle est identique à celle de l’année dernière et ressemble à l’ES 3/6. La tracé est typique de ce qu’on trouve en Grèce avec une surface dure, recouverte de gros cailloux saillants… Conditions climatiques Temps nuageux, températures élevées, routes sèches. En tête de la course Voilà encore un exploit de Sébastien Loeb ! Alors qu’il ouvre la route, il parvient tout de même à signer le meilleur temps de cette spéciale, 0”4 devant Jari-Matti Latvala, 2”5 devant Henning Solberg. Il reprend également 3”0 à son équipier Dani Sordo, nouveau leader depuis la spéciale précédente suite à la crevaison du Français. L’écart entre les deux hommes demeure faible : 16”4. L’Espagnol ne perd pas de vue sa ligne de conduite : rouler vite sans commettre de faute, préserver la mécanique et éviter les crevaisons… 3e au général, Petter Solberg pointe maintenant à 45”9 du leader. Il lâche 10”6 d’un coup sur ce secteur chronométré après voir dû rouler une partie de la spéciale dans la poussière de Mikko Hirvonen, qui s’est traîné jusqu’à l’arrivée avec une suspension arrière cassée. Le pilote Ford perd pour sa part 2’03”5 et chute au 8e rang, à 3’38”5 du leader. Cette première boucle du samedi ne lui a pas été favorable, c’est le moins que l’on puisse écrire ! Son équipier Latvala est en revanche revenu tout près de Petter Solberg, à 1”5, et à 47”4 du leader… MISE A JOUR C’est Gigi Galli qui signe le meilleur temps, 0”4 devant Sébastien Loeb. Ce qui n’enlève rien à la performance du Français… Faits divers Mikko Hirvonen (Focus WRC) : suspension arrière cassée dans l’ES 9, 2’03”5 perdues sur le meilleur temps (Sébastien Loeb). Toni Gardemeister (SX4 WRC) : direction assistée cassée, 46”3 perdues sur le meilleur temps (Sébastien Loeb). Commentaires, au Point Stop de l’ES 10 Sébastien Loeb (C4 WRC) : “OK dans cette spéciale mais nous avons dû parcourir 10 kilomètres dans la spéciale précédente avec une crevaison. J’espère qu’on ne perdra pas trop de temps cette après-midi…” Dani Sordo (C4 WRC) : “Ca va mais Jari-Matti Latvala attaque fort. Ce n’est pas facile…” Petter Solberg (Impreza WRC) : “Nous avons dû rouler dans la poussière de Mikko Hirvonen, il n’y avait rien à faire…” LE CLASSEMENT DE L’ES 10 1 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 7’46”1 0 2 Loeb-Elena C4 WRC A8 7’46”5 à 0”4 3 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 7’46”9 à 0”8 4 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 7’49”0 à 2”9 5 Sordo-Marti C4 WRC A8 7’49”5 à 3”4 6 Aava-Sikk C4 WRC A8 7’54”0 à 7”9 7 Solberg-Mills Impreza WRC A8 7’57”1 à 11”0 8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 8’03”9 à 17”8 9 Ostberg-Unnerud Impreza WRC A8 8’05”7 à 19”6 10 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 8’08”0 à 21”9 11 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 8’11”3 à 25”2 - .. - - - - - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 8’32”8 à 46”7 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 9’50”0 à 2’03”9 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 10 1 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h04’54”6 0 2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h05’11”0 à 16”4 3 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 2h05’40”5 à 45”9 4 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h05’42”0 à 47”4 5 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h05’55”2 à 1’00”6 6 8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 2h08’00”9 à 3’06”3 7 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 2h08’05”4 à 3’10”8 8 6 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h08’30”7 à 3’36”1 9 10 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h08’34”3 à 3’39”7 10 9 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h08’48”0 à 3’53”4 11 - Aava-Sikk C4 WRC A8 2h08’51”5 à 3’56”9 12 13 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h13’09”5 à 8’14”9 - .. - - - - - - - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 2h16’22”9 à 11’28”3 - - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h35’13”1 à 30’18”5 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 1 juin 2008 WRC - GRÈCE - ES16 Le podium n’est pas acquis Si Sébastien Loeb poursuit son Acropolis Rally of Greece sans problème, le podium n’est pas encore figé. Troisième ce matin, Henning Solberg connait des problèmes moteur et voit Mikko Hirvonen revenir sur sa troisième position. Loin au classement général, Chris Atkinson, Jari-Matti Latvala et Gigi Galli ont signé les meilleurs temps de la matinée. A l’attaque pour découvrir les limites de sa nouvelle Subaru Impreza WRC2008, Chris Atkinson a été rapidement puni. L’Australien abandonne une seconde fois ce week-end, suspension cassée. Très prudent, Sébastien Loeb augmente pourtant encore son avance au classement général. Petter Solberg pointe désormais à plus d’une minute du leader. Des coupures moteur mettent la troisième place d’Henning Solberg en danger. Le Norvégien va partir dans la dernière boucle avec seulement 23 secondes d’avance sur Mikko Hirvonen. Le Finlandais a la troisième marche du podium en ligne de mire. Urmo Aava reste au cinquième rang devant Dani Sordo qui a passé Matthew Wilson dans l’ES16. Quatre spéciales sont encore à parcourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 1 juin 2008 La nouvelle Sub WRC 14, a l'air de bien fonctionner... Peter Solberg pointe a une belle deuxieme pour l'instant. Il doit être assez heureux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 1 juin 2008 En direct : Rallye de l'Acropole – Arrivée finale Et 41 victoires pour Sébastien Loeb ! Avec ce nouveau succès sur ces terrains rocailleux – le deuxième en terre grecque après celui de 2005 -, le Français reprend la tête du championnat du monde. Et Citroën en fait de même contre Ford, avec un total de 79 points contre 78 pour les Anglais. Citroën a ainsi bien rétabli la situation sur ce terrain où les crevaisons, problèmes de suspension et moteurs surchauffés ont accablés les principaux équipages. Seul Sébastien Loeb est passé à travers les soucis, adoptant un rythme permettant de ne pas tout casser au fil des kilomètres. Son talent et son expérience ont encore opéré de façon éclatante. Ce ne fut pas le cas de Gigi Galli ou Chris Atkinson, éliminés sur sortie de route, ou des Ford officielles, retardés dès la fin de la première étape. A vouloir suivre le rythme des pilotes Citroën, les autres ont dû prendre des risques trop importants. Touchettes, sorties, crevaisons, suspensions et trains roulants tordus ou cassés : tout ce que Sébastien Loeb a su éviter durant trois jours. Pas tout à fait cependant : le Français laissait tout de même trente-quatre secondes dans une crevaison le samedi matin. Il se battait alors contre son équipier Dani Sordo, avant que celui-ci ne soit éliminé suite à deux crevaisons en deux spéciales… Ce n’est pas de chance pour l’Espagnol, qui a été un moment tout près d’une première victoire en Mondial… Petter Solberg termine cette épreuve à la deuxième place et ce n’est pas un hasard. Le Norvégien avait adopté une tactique très prudente qui consistait à rejoindre l’arrivée coûte que coûte afin de recueillir un maximum d’informations techniques. L’équipe de David Richards avait décidé d’aligner l’Impreza WRC version 2008 avec quelques semaines d’avance, dès la Grèce. C’était un pari osé sur un rallye aussi impitoyable pour les mécaniques. L’auto est révélée relativement fiable même si Chris Atkinson abandonnait le samedi après-midi suite à des problèmes électriques, puis une deuxième fois le dimanche après un tête-à-queue trop violent. Qu’importe, le résultat d’ensemble de l’équipe a ravi les plus haut responsables de la marque, présents en Grèce. Les Ford officielles en revanche ont connu un rallye difficile, illustrant à eux seuls le caractère cassant et sélectif de cette épreuve. Jari-Matti Latvala a également connu un problème de turbo sur la boucle entière du samedi après-midi, il y a laissé quelques minute de plus. Il termine au septième rang et rapporte quand même quatre points à Ford. Car deux pilotes non nominés au championnat Constructeurs finissent au milieu des “Priorité 1”. Outre Matthew Wilson, Urmo Aava termine au pied du podium à l’issue d’une course brillante, agrémenté de deux scratches, au volant de la C4 WRC de Citroën technologies suivie par PH Sport. Mikko Hirvonen quant à lui s’en sort bien avec cette troisième place finale. Henning Solberg tenait cette position avant de sombrer le dimanche matin suite à un problème moteur. Ce n’était vraiment pas la course des Ford cette année en Grèce… ES 20 : Super spéciale Tatoi 2 – 4,60 km Meilleur temps Super spéciale Tatoi 1 (ES 7) : Urmo Aava (C4 WRC), en 3’31”3. Conditions climatiques Temps ensoleillé, températures moyennes, routes sèches. En tête de la course A Dani Sordo le dernier scratch de ce rallye compliqué. Sébastien pour sa part se contente du 9e temps. LE CLASSEMENT DE L’ES 20 1 Sordo-Marti C4 WRC A8 3’33”0 0 2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3’33”2 à 0”2 3 Ostberg-Unnerud Impreza WRC A8 3’34”1 à 1”1 4 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3’34”4 à 1”4 5 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3’34”9 à 1”9 6 Aava-Sikk C4 WRC A8 3’35”3 à 2”3 7 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3’35”4 à 2”4 8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3’35”5 à 2”5 9 Loeb-Elena C4 WRC A8 3’35”6 à 2”6 10 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 3’35”9 à 2”9 11 Solberg-Mills Impreza WRC A8 3’35”2 à 3”2 12 Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 3’37”2 à 4”2 13 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3’37”3 à 4”3 14 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3’37”4 à 4”4 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 20 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h54’54”71 0 2 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 3h56’04”2 à 1’09”5 3 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h56’50”8 à 1’56”1 4 - Aava-Sikk C4 WRC A8 3h59’14”4 à 4’19”7 5 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h59’44”1 à 4’49”4 6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 4h01’06”0 à 6’11”3 7 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 4h04’08”7 à 6’47”5 8 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 4h04’08”7 à 9’14”0 9 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 4h05’08”5 à 10’13”8 10 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 4h08’23”8 à 13’29”1 11 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 4h08’47”2 à 13’52”5 - .. - - - - - - - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 4h13’24”9 à 18’30”2 - - Ostberg-Unnerud Impreza WRC A8 4h43’56”4 à 49’01”7 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Bravo Mister Loeb et bravo a Peter Solberg, ça doit lui faire du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Joris a écrit:Bravo Mister Loeb et bravo a Peter Solberg, ça doit lui faire du bien. Oui ca fait du bien au deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites