Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

L'économie et la course automobile

Messages recommandés

Flavio Briatore a parler avec des médias sur un certains surjet, l'économie et ces effets sur la F1

Citation :
Certainement, nous sommes en train de répéter les mêmes erreurs. Les gens, en F1, continue de croire qu’en dépit de ce qui se passe dans le monde économique, le sport continuera toujours. Nous avons vu tant d'exemples du contraire – le plus récent est Super Aguri. Nous n’avons rien appris de nos erreurs, nous continuons à dépenser plus d'argent.
Je me souviens quand j'ai vendu Ligier - en 1997 - il y avait six ou sept personnes intéressées par le rachat de l'équipe. Il y avait la queue!
Ce qui s’est passé avec Super Aguri nous renvoie un message très clair : de moins en moins de personnes sont intéressées à investir dans une équipe de F1 de nos jours.


Christian Horner, on en parle pas souvent mais il travail chez Red Bull- En fais, il est directeur:
Citation :
La seule chose sur laquelle chaque équipe dans le paddock est d'accord, c'est que nous devons contrôler nos dépenses. La F1 a encore un coût disproportionné par rapport aux revenus qu'il peut potentiellement générer, en particulier pendant des périodes de conjoncture économique difficile. Les équipes sont réagissent toutes de manière responsable - mais nous devons prendre des mesures rapidement.
Si vous regardez l'investissement nécessaire pour un privé afin d’entrer en F1 de nos jours, le modèle économique n’a pas de sens. Donc, nous avons besoin - d'une certaine manière – de contrôler les dépenses.

Chaque équipe a un agenda et des raisons différentes pour être en F1 – donc je pense que l’Accord Concorde lie tout le monde de manière unilatérale avec le promoteur et la FIA. C’est important qu’il existe une stabilité sur le long terme, nous devrions arriver à conclure rapidement.


L'investissement en question c'est environs 85 millions d'euros pour une petite équipe... Avec 85 millions, j'ai 8 voitures en piste en Indycar ou 10 en GP2...

Nick Fry lui aussi en parle, genre de réaction en chaine car cela intéressent certains journalistes.. Mais lui semble avoir un discours différent
Citation :
Dans ce sport, il y a des équipes qui travaillent à la marge et qui invariablement tombe vers le bas, et je pense que ce sera toujours le cas. La véritable mission de la F1 est d'attirer des marques comme Volkswagen, Audi ou un autre grand constructeur, pas d’attirer un privé de plus qui finira dans la même situation que des équipes comme Prost et Arrows.

Pour l'industrie automobile, le marché nord-américain est clairement un sujet de préoccupation - et Honda y a déclaré des profits relativement faibles. Cela pourrait ne pas nécessairement avoir un impact sur notre budget à court terme, mais cela nous affectera certainement dans l'avenir.


Bon, en même temps, les privés ont toujours été là... Ferrari a commencé comme "privé", Williams a commencé comme Privé (et a mangé sa chemise- Façon de parler, mais il n'a pas toujours été riche), McLaren a commencé comme privé (Bruce McLaren), Lotus a commencé comme privé avant de quitter car cela coutais trop cher... Bon, temps qu'à les faire tous: Dans les privés oublier: Vanwall,BRM (consurcium de 2 privé)
Brabham (Black Jack), Tyrrell (Ken Tyrell).
Bon, il reste Cooper qui est passé d'une catégorie à l'autre assez rapidement...Matra n'était pas vraiment dans l'automobile... Mais été un constructeur d'avion avant d'acheter Automobiles René Bonnet. Et Benetton c'est une compagnie de vêtement.

Cela fais qu'il y a presque plus de garagiste privé qui ont des titres que de constructeurs... Donc, oui faut une certaine stabilité mais, je crois que certains constructeur, Comme Audi ou Tata, n'iront pas en F1 s'il faut investir 85 millions minimums -> Je parle de minimums et a cela faut ajouter l'inflation... On pourrais le triplé pour être dans le milieux au lieu d'être en arrière.

Mais c'est pas la seul catégorie ou on parle d'économie... En Champ-Car, la DP01 était fais de manière a économiser de l'essence en piste.
En Nascar Question Grosse bagnole qui bois de l'essence comme pas possible, ils doivent s'en foutre Question
Et bien, non... Non seulement cela est monté a Washinton -> La capital veut une épreuve de nascar, cela apporterais en $87 millions et $122 million de revenue a la capital mais couterais une fortune pour retaper leur petit speedway ou d'un faire un nouveau à moins de faire cela dans le coins du rosecroft.
Mais en plus, Nascar a de gros soucie:
http://www.nascar.com/2008/news/opinion/02/06/nascar.economy.sponsorship/index.html

Pas de sponsor, dur de courir... En fais, ça doit faire pas moins de 20 ans qu'un type sans commandite a gagné dans une série nation en Nascar...

Bref, c'est le cas partout. Vous voulez gagnez, cela prend de l'argent ou du talent.
Après on s'étonne qu'aux USA l'Inex avec leur Mini legend soit de plus en plus populaire, pour 10 000$ vous avez une voiture de courses neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...