Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

[Cdf] Rallye Alsace-Vosges Ville d’Epinal 2008

Messages recommandés

La 24e édition du rallye Alsace-Vosges Ville d’Epinal propose un parcours long de 750,59 km dont 201,98 chronométrés répartis en 15 ES (7 différentes).

Etape 1 : 510,67 km dont 112,74 chronométrés répartis en 10 ES (5 différentes).
Etape 2 : 239,92 km dont 89,24 chronométrés répartis en 5 ES (3 différentes).


Première étape : vendredi 16 et samedi 17 mai 2008

Première étape-Section 1 : vendredi 16 mai 2008

20h15 : départ première étape – Epinal

20h33 : ES 1 : Super spéciale Epinal 1 – 2,40 km

20h53 : parc de regroupement -Port de Plaisance d’Epinal

Première étape (suite) : samedi 17 mai 2008

07h00 : départ première étape (suite) – Epinal
08h00 : parc d’assistance A – Saint Dié (15’)

09h12 : ES 2 : Col de la Charbonnière 1 – 11,79 km
10h03 : ES 3 : Moyenmoutier 1 – 14,50 km

10h33 : parc de regroupement – Saint Dié (20’ maxi)
11h08 : parc d’assistance B – Saint Dié (20’)

11h58 : ES 4 : Raids de Robache 1 – 13,27 km
12h19 : ES 5 : Chatas 1 – 14,41 km

13h07 : parc de regroupement – Saint Dié (20’ maxi)
13h42 : parc d’assistance C – Saint Dié (20’)

14h59 : ES 6 : Col de la Charbonnière 2 – 11,79 km
15h50 : ES 7 : Moyenmoutier 2 – 14,50 km

16h20 : parc de regroupement – Saint Dié (20’ maxi)
16h55 : parc d’assistance D – Saint Dié (20’)

17h45 : ES 8 : Raids de Robache 2 – 13,27 km
18h06 : ES 9 : Chatas 2 – 14,41 km

18h54 : parc de regroupement – Saint Dié (20’ maxi)
19h29 : parc d’assistance E – Saint Dié (40’)

21h12 : ES 10 : Super spéciale Epinal 2 – 2,40 km

21h22 : arrivée première étape – Epinal

Deuxième étape : dimanche 18 mai 2008

07h30 : départ deuxième étape – Epinal
07h45 : parc d’assistance F – Epinal (15’)

08h24 : ES 11 : Tendon 1 – 15,75 km
09h10 : ES 12 : Corcieux 1 – 27,67 km

10h20 : parc de regroupement – Epinal (20’ maxi)
10h40 : parc d’assistance G – Epinal (20’)

11h18 : ES 13 : Super spéciale Epinal 3 – 2,40 km
11h47 : ES 14 : Tendon 2 – 15,75 km
12h33 : ES 15 : Corcieux 2 – 27,67 km

13h43 : parc d’assistance H – Epinal (15’)
14h13 : arrivée finale – Champ de Mars, Epinal.

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE PROGRAMME

Vérifications administratives à la remise des road book et des documents relatifs aux reconnaissances.

Vendredi 16 mai 2008

10h00 à 12h00 : spéciale d’essai, pilotes engagés en championnat de France, classement Promotion, Super 1600 et S2000.
12h00 à 14h00 : spéciale d’essai, pour tous les concurrents.
10h00 à 17h30 : vérifications administratives, Centre des Congrès, 7 avenue de Saint Dié, 88000 Epinal.
07h15 à 10h00 : vérifications techniques Centre des Congrès, 7 avenue de Saint Dié, 88000 Epinal.
14h00 à 18h00 : marquage des pneumatiques, Centre des Congrès à Epinal.
19h00 : publication de la liste des équipages admis à prendre le départ.
20h15 : départ première étape – Epinal.
20h53 : arrivée première section – Epinal.

Samedi 17 mai 2008

07h00 : départ première étape (suite) – Epinal.
21h32 : arrivée première étape – Epinal.
23h30 : publication des résultats partiels, ordre et heure de départ de la deuxième étape, 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent.

Dimanche 18 mai 2008

07h30 : départ deuxième étape – Epinal.
14h13 : arrivée finale – Podium, Champ de Mars, Epinal.
14h25 : vérifications finales, Renault Epinal, Groupe Bourgin, 50 avenue de Saint Dié, 88000 Epinal.
Classement final provisoire, 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent.

LES ADRESSES

Organisation et secrétariat du rallye : ASAC d’Alsace et du Rhin (ASACAR), 5 avenue de la Paix, 67000 Strasbourg.
Tél. : 03 88 25 63 50. Fax : 03 88 25 80 76.
E-Mail : asacar@automobileclub.org
Internet : asacar.eu

Accueil officiels, commissaires, sponsors et salle de presse, vérifications administratives et techniques : Centre des Congrès, 7 avenue de Saint Dié, 88000 Epinal.

Vérifications techniques finales : Renault Epinal, SODISEP SAS, Groupe Bourgin, 50 avenue de Saint Dié, 88000 Epinal.

ELIGIBILITE

Le 24e rallye Alsace-Vosges Ville d’Epinal compte pour :

Le championnat de France des rallyes
Le Trophée BF Goodrich
Le championnat du Luxembourg des rallyes
La Suzuki Rallye Cup
Le Championnat du comité régional Lorraine-Alsace
La Coupe de France des rallyes 2008 2e Division.

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 BR HENRY Patrick-LOMBARD Magali 307 WRC A8W
2 BSA SNOBECK Dany-MONDESIR Gilles 307 WRC A8W
3 - BRUNSON Eric-MONDON Cedric Impreza WRC A8W
5 MSR AUGOYARD Arnaud-BAUDIN Nicolas 306 Maxi FA7K
6 R3C MAUFFREY Eric-HOUSSIN Gaëtan 306 Maxi FA7K
7 GPC NANTET Gilles-BELLEVILLE Renée Porsche GT3 GT10
8 TA GAL Ludovic-DE TURCHKEIM Gilles 207 S2000 A7S
9 AS MARTY Olivier-MARTIN Ludovic Maxi Mégane FA7K
10 VLO ROUILLARD Patrick-ZAZURCA Guilhem Celica GT FA8
11 TA VIGION J.-Sébastien-YVERNAULT Eric Renault Clio FA7K
12 R3C CARBONARO Laurent-CHOUDEY M.-Emilien 307 WRC A8W
14 R3C BIZALION Paul-SICARD Isabelle 206 WRC FA8W
15 GPC GUEBEY Georges-PASSAQUIN Nadège 206 WRC FA8W
16 - VAUTHIER Alain-RAVAULT François 206 WRC FA8W
17 - PEREIRA Armando-GEHIN Karine Peugeot WRC A8W
18 - PIERRAT Bertrand-GALMICHE Isabelle Corolla WRC FA8W
19 - BARBE Marc-RENELLEAU Stéphane 206 WRC FA8W
20 AS COURTOIS Olivier-JOLE Damien Maxi Mégane FA7K
22 - GOETTELMANN Maxime-MATTER Christian BMW M3 FA8
23 VLO HOT J.-N.-THEVENY Christian Porsche GT3 GT10
24 - GONNET Eric-CALONNE Remi Exige Cup 255 GT10
25 GPC GROSSET JANIN J.-LAURENT Benoit Lancer EVO 9 N4
26 VLO LEMONNIER Xavier-LEMONNIER Magali Lancer EVO 9 N4
27 - CANIVENQ Guillaume-GRIMAL Sébastien 206 RC N3
28 MSR BARRAL Thomas-SEUX Sabrina Clio R3 A7
29 TP COMBOT Pierre-REBUT Julien Clio R3 A7
30 - BARBE Brett-DEVIENNE Philippe Clio R3 A7
31 - REBOUT Dominique-SALVA Thierry Renault Clio A7
32 TA MOREL Arnaud-BELOT Olivier C2 R2 A6
33 - VOIRIN Christophe-STOUVENEL David C2 R2 A6
34 - MARCHAL J.-Renaud-MARCHAL Mickaël C2 R2 Max A6
35 - VANIER Pierre-COLNEL Delphine 306 Maxi FA7K
36 - FIORI Guy-FERRERO Jean Jacques Clio Super 1600 A6K
37 AS MACKERER Pascal-RISSER Hubert 206 XS A6K
38 R3C CARBONARO Aldo-JUILIEN Mathieu Lancer EVO 7 N4
39 - LANSARD Cédric-PEGAZ-BLANC A. Clio Ragnotti N3
40 VLO KIEFFER Laurent-CATTANT Philippe BMW Compact F2/14
42 - FAURE Gilles-ARNAUD Lionel Corsa A6
43 - COLLEIE Patrick-POISSON Frédéric Saxo VTS F2/13
44 FA BONATO Yohann-BOULLOUD Benjamin Swift Cup N2
45 - SCHMITT Jerôme-JEUDY Fanny Swift Cup N2
46 TP DAUMAS Damien-X Swift Cup N2
47 CT AUDIRAC Cyril-MATHIEU Ludovic Swift Cup N2
48 TA QUINSAC Xavier-GALLIER Challeie Swift Cup N2
49 - DURAND Cédric-ROCHE Yannick Swift Cup N2
50 - FRITSCH Jonathan-TUTELAIRE Rémi Swift Cup N2
51 TA CAMPANA Pierre-AGNIEL Patrice Swift Cup N2
52 CT CARMINATI Boris-EVRAD Jerôme Swift Cup N2
53 CT SANCHEZ Jeremy-CAVALLARO Celine Swift Cup N2
54 - PHILIPPE Morgan-COLNEL Delphine Swift Cup N2
55 - COUDERT Cedric-FAYET François Swift Cup N2
56 - REBISCHUNG Brice-X Swift Cup N2
57 - RIEHL Stéphane-SCHOTT Arnaud Swift Cup N2
58 - SANTONI Paul Antoine-MARCHINI Jean Paul Swift Cup N2
59 - PRIVE Thomas-X Swift Cup N2
60 - PRIVE Olivier-X Swift Cup N2
61 - SIGRIST Michel-MARCOT Sandra 306 S16 FA7
62 - MOSTRAG Andre-LELARGE Mickaël 205 GTI FA7
63 - VANIER Jeremy-MEUREE Ghislain 306 S16 FA7
64 - MASSON Sébastien-LEDUC Stéphane Renault Clio A7
65 - MORIM José-MARTIN Yannick Clio FA7
66 - GOLAZ Nathalie-GUGGISBERG Joelle 206 XS A6K
67 - DEFFAUX Yannick-REMY Franck Saxo kit car A6K
68 - GIORDANO Quentin-VAUTRIN Julien 206 XS A6K
69 - BOTTIN Stéphane-MAZOUNI Hakim Citroën C2 A6
70 - WAGNER Georges-RIWERS Georges C2 R2 A6
71 - FERRY Jeremy-FERRY Marie C2 R2 A6
72 - ABBAS Philippe-VERNET Jean Philippe 206 XS A6
73 - SCHNEIDERS J.-Pierre-SCHNEIDERS Michel Fiesta 1600 A6
74 AS JANTZI Jacques-GEHIN Pascal BMW Z3M GT10
75 - HUMEAU Vincent-VATTIER Bruno Hommell RS2 GT9
76 - BOYER J.-Christophe-JACQUOT-PIOT Dominique Lancer EVO 7 N4
77 - JETTER Walter-JEFFER Doris Impreza GT N4
78 - BRET Sébastien-POUTIER Laurent Impreza GT N4
80 - GRAVIER Franck-BERNARDIN Muriel Clio 16S F2/14
81 - PREVALET Patrick-SAGE J.-Paul 205 GTI F2/14
82 - CONREAU David-POUSSARDIN Laurence 306 F2/14
83 - ORIEL Grégory-MICHEL Edwige Clio 16S F2/14
84 - PFUND Dominique-HERRY Brigitte R5 GT Turbo F2/14
85 - MANGEOLLE Eric-REMY Loic 106 XSI FA5K
86 - HARDY Michel-ROGER Jérôme 106 Rallye FA5K
87 - CORDIER Jonathan-HARASZTI Marina 205 Rallye FA5
88 - VOGLER Laurent-HETZEL Alain 106 XSI FA5
89 - GREMILLET Daniel-POIROT Grégory Peugeot 205 FA5
90 AS ROOS Bertrand-GRANDJEAN Melanie Clio RS N3
91 - CHOUDEY Pascal-CHARIOT René Clio RS N3
92 - ROBERT Ronald-GABRION Benoit Clio RS N3
93 - HALTER Sébastien-LEIDEMER Eric Clio Ragnotti N3
94 MSR COUVAL Guillaume-X Clio Ragnotti N3
95 - FERRY Romain-BAYEZ Sandy Clio Ragnotti N3
96 - MULLER Georges-MULLER Mathieu Clio RS N3
97 - GRANDJEAN Eric-GIORDANNO Joseph Clio Ragnotti N3
98 - LUCAS Johann-DASNEVES Chrsitophe 309 GTI N3
99 - VILLEMIN Lionel-VILLEMIN Nathalie 306 S16 N3
100 - HILAIRET Marc-GIROUX Julien Clio Ragnotti N3
101 - ROUSSEL Christophe-JEANNIN Daniel 206 RC N3
102 MSR LUSTENBERGER Mike-RITTER Alexandra Clio RS N3
103 - MICLO Nicolas-DANY Adrien Clio Ragnotti N3
104 - RAGOT Nicolas-MAY Fabrice Saxo Cup F2/13
105 - MICHEL Françis-SEIWERT Laurent 106 XS F2/13
106 - GUINCHARD Pascal-JEANNEY-THOMANN Patrick 205 GTI F2/13
107 - VALDENAIRE Patrick-LANTERNE Amandine 205 GTI F2/13
108 - BUIDIN Luc-BUIDIN Jennifer R5 GT Turbo FN4
109 - MARCHAL Aurélien-MARCHAL Jean Baptiste AX Sport F2/12
110 - BADONNEL Yannick-FICHENICK Thierry 106 Rallye F2/12
111 - MALGLAIVE Thierry-BALAT J.-Michel Citroën AX F2/12
112 - LECLERC Bertrand-LIEFFROY Gabriel 205 Rallye F2/12
113 - VILLEMIN Maxime-BRONNER Kévin 205 Rallye F2/12
114 - WERNER Andreas-LEMBKE Jens Corsa N2
115 - MAURICE Christian-LAURENT Alexandre Saxo VTS N2
116 TP MAHEU Emmanuel-VALENTIN Anthony 106 S16 FN2
117 - HUOT François-ZINGEL Florian 106 S16 FN2
118 - OUDOT Damien-COLLIER Damien Saxo VTS N2
119 - WENDLING Yannick-WENDLING Fanny 106 S16 FN2
120 - MONNIN Jean Paul-JUILLARD Geoffroy Saxo VTS N2
121 - NOEL Romain-GEHANT Marc Saxo VTS N2
122 - POIROT Laurent-BROT David Saxo VTS N2
123 - CALOT Julien-HARASZTI Romain 106 S16 FN2
124 - CLAUDEL Arnaud-DEFFAUX Thierry 106 Rallye FN1
125 - NEHR J.-Robert-PETER Clement 106 Rallye FN1
126 - PREVOT Florian-DELIOT Ludovic AX GTI FN1
127 - AIGUIER Patrick-VOIRIN Jocelyne Polo N1
128 - JENE Hartmut-JENE Ute 106 Rallye FN1
129 - GUSTIN Philippe-GRANDEMANGE Marielle 106 Rallye FN1
130 - MARCHAL Olivier-VAUTHIER Emilien 106 FN1
131 - MANGEL Olivier-CHARTON Lionel 106 Rallye FN1
132 - BACHOFFNER Mickaël-BACHOFFNER Estelle 106 Rallye FN1
133 - GARABEDIAN J.-Marc-STIRLING Xavier 106 Rallye FN1

Championnat Team

BR = Bozian Racing
TA = Team Yacco
FJ = Team F.J.com
BSA = Team BSA
R3C = R3C Turkmenistan
GPC = Team ISSR GPC
AS = Automéca Sport
MSR = MSR by GBI.com
CT = CT Motorsport
FA = Favret Automobile
PC = Pavérani Compétition
VLO = veloperfo.com

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 1 : Super spéciale – 2,40 km

Le profil de la spéciale

La courte super spéciale d’Epinal ne constitue pas un intérêt sportif majeur mais elle reste un bel outil de promotion pour les rallyes ! Les Spinaliens se pressent nombreux sur le Champ de Mars pour admirer les protagonistes de cette édition.

Le tracé forme trois boucles à la fois techniques et specatculaires, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Attention toutefois à ne pas faire que deux tours, au lieu des trois programmés ! En Suzuki Rallye Cup d’ailleurs, Xavier Quinsac s’est laissé piéger…

Conditions climatiques

Temps sec, nuit tombante.

En tête de la course

Grand favori de l’épreuve, Patrick Henry signe le meilleur temps de cette spéciale : c’est toujours ça de gagné ! Vainqueur à Lyon, Dany Snobeck réalise le deuxième temps devant Alain Vauthier et Patrick Rouillard, premier leader en Trophée BF.
Les choses sérieuses débutent demain matin avec une longue première journée composée de neuf spéciales, l’étaoe totalisant 10 ES avec celle disputée ce soir…

LE CLASSEMENT DE L’ES 1

1 Henry-Lombard 307 WRC A8 2’15”2 0
2 Snobeck-Mondésir 307 WRC A8 2’16”9 à 1”7
3 Vauthier-Ravault 206 WRC A8 2’17”4 à 2”2
4 Rouillard-Zazurca Celica GT4 A8 2’17”5 à 2”3
5 Brunson-Mondon Impreza WRC A8 2’17”6 à 2”4
6 Gal-De Turckheim 207 S2000 A8 2’18”4 à 3”2
7 Barbe-Renelleau 206 WRC A8 2’18”8 à 3”6
8 Pereira-Gehin 307 WRC A8 2’19”1 à 3”9
9 Carbonaro-Choudey 307 WRC A8 2’19”5 à 4”3
10 Marty-Martin Maxi Mégane A8 2’19”8 à 4”6

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 1

IDEM ES 1.

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 2 : Col de la Charbonnière 1 – 11,79 km

Le profil de la spéciale

Cette spéciale est très typée “circuit”, avec une route large et bien revêtue, généralement très rapide. En montée-descente, la deuxième partie est une réservée aux “gros coeurs”. Des plaques de goudron noir compliquent la tâche des pilotes, d’autant plus si la pluie est de la partie…

Conditions climatiques

Routes sèches pour les premières voitures, la pluie commence à tomber après le passage des dix premiers concurrents.

En tête de la course

La première hiérarchie établie au Col de Charbonnière est assez logique avec dans l’ordre Patrick Henry devant Eric Brunson et Eric Mauffrey. Ce n’est pas la spéciale la plus compliquée du ralye : le Col de Chabronnière consitue une mise en bouche sympathique avant Moyenmoutier ou Senones, des épreuves autrement plus compliquées à négocier…

A noter, Pierre Combot a pris le départ hier soir après une sortie de route lors… du shakedown. L’équipe Pavérani Compétition a dû effectuer des heures supp’ pour remettre en état la Clio R3 dans les temps.

En Suzuki Rallye Cup, Yoann Bonato a réalisé le meilleur temps avant de partir à la faute sur la ligne d’arrivée. On ne sait pas encore s’il pourra poursuivre sa route. L’Alsace est décidément un rallye qui ne réussit pas au pilote des Deux Alpes !

Commentaires

Patrick Henry (307 WRC), au Point Stop : “Ca va, je n’ai pas pris de risque. Quelques virages sont humides, sans plus…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 2

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 6’01”1 0
2 Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 6’08”0 à 6”9
3 Mauffrey-Houssin 306 Maxi FA7K 6’10”4 à 9”3
4 Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 6’11”0 à 9”9
5 Vigion-Yvernault Clio Maxi FA7K 6’11”3 à 10”2
6 Barbe-Renelleau 206 WRC FA8W 6’15”1 à 14”0
7 Marty-Martin Maxi Mégane FA7K 6’16”3 à 15”2
8 Nantet-Belleville Porsche 997 GT3 GT10 6’18”4 à 17”3
9 Pereira-Gehin 307 WRC A8W 6’19”4 à 18”3
10 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 6’19”8 à 18”7

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 2

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 8’16”3 0
2 Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 8’25”6 à 9”3
3 Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 8’27”9 à 11”6
4 Mauffrey-Houssin 306 Maxi FA7K 8’30”7 à 14”4
5 Barbe-Renelleau 206 WRC FA8W 8’33”9 à 17”6
6 Vigion-Yvernault Clio Maxi FA7K 8’35”5 à 19”2
7 Marty-Martin Maxi Mégane FA7K 8’36”1 à 19”8
8 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 8’37”3 à 21”0
9 Pereira-Gehin 307 WRC A8W 8’38”5 à 22”2
10 Nantet-Belleville Porsche 997 GT3 GT10 8’41”3 à 25”0

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 3 : Moyenmoutier 1 – 14,50 km

Le profil de la spéciale

“Moyenmoutier” est une grande classique du rallye Alsace-Vosges. Très variée et valonnée, elle propose de nombreux pièges et des portions très rapides, sur une route souvent étroite.

Conditions climatiques

Si le ciel reste couvert, les pluies nocturnes ont rendu la chaussée glissante. Et une grosse averse quelques minutes avant le départ ne laissait aucun doute sur les conditions présentes.

En tête de la course

Les écarts sont importants sur cette épreuve spéciale, sur laquelle Patrick Henry signe un troisième meilleur temps consécutif. Le choix pneumatiques conditionne fortement les performances lorsque deux spéciales n’offrent pas les mêmes conditions, comme ce fut le cas ce matin. Si la première offrait un revêtement sec, ce n’était pas le cas dans la deuxième ! Certains avaient choisi de retailler leurs pneumatiques, comme Patrick Rouillard ou Jean-Sébastien Vigion. Avec des pneumatiques tendres, Eric Mauffrey n’était pas mal loti non plus.

Eric Brunson se classe à nouveau deuxième et conforte sa place de dauphin au classement général. Patrick Rouillard devance cette fois Eric Mauffrey, toujours leader en Trophée BF Goodrich.

Olivier Marty se positionne quant à lui comme le meilleur représentant des autos à deux roues motrices. Le Lyonnais n’est pourtant pas en bonne forme : il souffre d’une sinusite…

Commentaires

Au Point Stop de l’ES 2.

Dany Snobeck (307 WRC), au Point Stop de l’ES 2 : « J’ai joué la sécurité avec les notes. On ne sait jamais si on va rencontrer les mêmes conditions que nos ouvreurs… »

5. Arnaud Augoyard (306 Maxi), au Point Stop de l’ES 2 : « J’ai mal aux cotes dès que je prends un appui, je suis obligé de lever le pied. Je me suis bloqué le dos hier matin… »

6. Eric Mauffrey (306 Maxi), au Point Stop de l’ES 2 : « J’ai bien roulé. J’ai choisi des pneumatiques tendres, je devais les préserver au maximum. Il y avait quelques plaques d’humidité… »

3. Eric Brunson (Impreza WRC), au Point Stop de l’ES 2 : « J’ai crevé sur le routier à l’avant-droit. La valve est partie. Nous avons changé la roue dans la zone de contrôle… »

Au Point Stop de l’ES 3.

Patrick Henry (307 WRC) : « Les pneus étaient froids, nous n’avons pas pris de risques. Il y a beaucoup de pièges… »

Dany Snobeck (307 WRC) : « C’est dur de trouver le bon compromis. Si on attaque, on sort et si on n’attaque pas, ça ne va pas non plus. J’ai failli sortir quatre fois. Je me suis calmé. C’était affreux. »

5. Arnaud Augoyard (306 Maxi) : « Avec des N20, c’était une catastrophe. C’est très glissant. »

6. Eric Mauffrey (306 Maxi) : « On manque de motricité sur le train avant… »

3. Eric Brunson (Impreza WRC) : « C’était l’horreur : j’ai failli sortir dix fois ! J’ai évité de justesse un tête-à-queue… »

7. Gilles Nantet (Porsche 997 GT3) : « Je n’arrive pas à tenir la voiture sur la route. Les suspensions sont peut être trop dures… »

9. Olivier Marty (Maxi Mégane) : « J’ai un peu de fièvre. Nous n’avons pas fait le bon choix de pneus mais nous ne sommes pas les seuls… »

10. Patrick Rouillard (Celica GT4) : « Nous avions pris la pluie il y a deux ans. Cette fois, on a fait le bon choix de pneumatiques ! »

LE CLASSEMENT DE L’ES 3

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 8’43”3 0
2 Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 8’52”3 à 9”0
3 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 8’58”1 à 14”8
4 Mauffrey-Houssin 306 Maxi FA7K 9’02”3 à 19”0
5 Vigion-Yvernault Clio Maxi FA7K 9’05”4 à 22”1
6 Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 9’11”4 à 28”1
7 Marty-Martin Maxi Mégane FA7K 9’12”8 à 29”5
8 Augoyard-Baudin 306 Maxi FA7K 9’16”2 à 32”9
9 Barbe-Renelleau 206 WRC FA8W 9’22”5 à 39”2
10 Pierrat-Galmiche Corolla WRC FA8W 9’25”4 à 42”1

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 3

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 16’59”6 0
2 Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 17’17”9 à 18”3
3 Mauffrey-Houssin 306 Maxi FA7K 17’33”0 à 33”4
4 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 17’35”4 à 35”8
5 Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 17’39”3 à 39”7
6 Vigion-Yvernault Clio Maxi FA7K 17’40”9 à 41”3
7 Marty-Martin Maxi Mégane FA7K 17’48”9 à 49”3
8 Barbe-Renelleau 206 WRC FA8W 17’56”4 à 56”8
9 Augoyard-Baudin 306 Maxi FA7K 17’57”6 à 58”0
10 Gal-De Turckheim 207 S2000 A7S 18’07”9 à 1’08”3

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 4 : Raids de Robache 1 – 13,27 km

Le profil de la spéciale

Les raids de Robache reste un grand nom du rallye Alsace-Vosges. Elle faisait partie ces dernières années d’une longue spéciale au kilométrage supérieur à 33 kilomètres dénommée Ormont-Ortomont. Pour des raisons de sécurité, elle a été découpée en deux tracés distincts…

Conditions climatiques

Temps pluvieux, routes humides.

En tête de la course

Le choix pneumatiques est clair désormais et l’ensemble des concurrents ont choisi des pneumatiques pour un sol trempé. La hirérachie ne s’en trouve pas pour autant modifiée : Patrick Henry continue son cavalier seul alors qu’Eric Brunson conforte peu à peu sa deuxième place. Le pilote de Deauville compte maintenant 24”4 d’avance sur Eric Mauffrey, leader en Trophée BF. Sixième au général, Patrick Rouillard compte seulement 5”6 de retard sur Eric dans cette catégorie.

LE CLASSEMENT DE L’ES 4

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 7’23”5 0
2 Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 7’31”3 à 7”8
3 Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 7’39”8 à 16”3
4 Mauffrey-Houssin 306 Maxi FA7K 7’40”6 à 17”1
5 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 7’43”8 à 20”3
6 Nantet-Belleville Porsche 997 GT3 A7S 7’48”9 à 25”4
7 Gal-De Turckheim 207 S2000 A7S 7’49”8 à 26”3
8 Pierrat-Galmiche Corolla WRC FA8W 7’50”0 à 26”5
9 Vigion-Yvernault Clio Maxi FA7K 7’50”5 à 27”0
10 Augoyard-Baudin 306 Maxi FA7K 7’52”3 à 28”8

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 4

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 24’23”1 0
2 Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 24’49”2 à 26”1
3 Mauffrey-Houssin 306 Maxi FA7K 25’13”6 à 50”5
4 Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 25’19”1 à 56”0
5 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 25’19”2 à 56”1
6 Vigion-Yvernault Clio Maxi FA7K 25’31”4 à 1’08”3
7 Augoyard-Baudin 306 Maxi FA7K 25’49”9 à 1’26”8
8 Barbe-Renelleau 206 WRC FA8W 25’51”1 à 1’28”0
9 Marty-Martin Maxi Mégane FA7K 25’52”5 à 1’29”4
10 Gal-De Turckheim 207 S2000 A7S 25’57”7 à 1’34”6

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 5 : Châtas 1 – 14,41 km

Le profil de la spéciale

Châtas, autre grand nom du rallye Alsace-Vosges, constituait la deuxième partie de la spéciale d’Ortomont. Elle contient notamment le fameux virage en épingle de Senones – avec sa fameuse marche si difficile à négocier…

Conditions climatiques

Temps nuageux, routes sèches, quelques portions humides.

En tête de la course

La deuxième spéciale de cette boucle est plus sèche que l’épreuve précédente, ce qui complique la tâche des équipages. Il convient de trouver le bon compromis au niveau des choix pneumatiques, et ce n’est pas toujours évident…

Patrick Henry se fait plaisir et aligne les meilleurs temps. Comme à Lyon, le favori de l’épreuve tient son rang, pour l’instant… Quant à Eric Brunson, il va vite se retrouver isolé à la deuxième place, sans espoir de revenir sur le leader mais avec une bonne avance sur le troisième.

A l’issue de cette deuxième boucle, la lutte pour la troisième place reste très indécise entre Eric Mauffrey, Dany Snobeck et Patrick Rouillard. Les trois hommes restent regroupés en 13”4…

En Suzuki Rallye Cup, Yoann Bonato a pu poursuivre son chemin malgré une sortie de route à l’arrivée de l’ES 2. Il compte 10”7 d’avance sur Damien Daumas, 26”1 sur le régional de l’étape Jérôme Schmitt.

Commentaires, au Point Stop de l’ES 5

Patrick Henry (307 WRC) : « On se fait plaisir. Il reste quelques endroits humides… »

2. Dany Snobeck (307 WRC) : « J’ai pris des pneus ‘pluie’ : ce n’était pas l’idéal, il aurai faklu secs retaikkés. »

5. Arnaud Augoyard (306 Maxi) : « Je suis resté prudent au départ de cette spéciale. L’extincteur s’est décroché, cela nous a déconcentrés… »

6. Eric Mauffrey (306 Maxi) : « Il y a un bruit inquiétant à haute vitesse mais je me fais peut-être des idées… » pneustendres à l’avant

3. Eric Brunson (Impreza WRC) : « J’ai calé trois fois dans l’épingle… »

7. Gilles Nantet (Porsche 997 GT3) : « Si on avait fait l’inverse dans notre choix de pneus, ça aurait été beaucoup mieux ! »

8. Ludovic Gal (207 S2000) : « On perd du temps avec les pneus ‘pluie’ mais nous n’avons pas de 0. Nous n’avons pas le choix… »

10. Patrick Rouillard (Celica GT4) : « Ce n’est pas terrible. Pas les bons pneus et pas le bon feeling… »

18. Bertrand Pierrat (Corolla WRC) : « J’ai calé dans l’épingle de Chatas… »

20. Olivier Courtois (Maxi Mégane) : « Ca glisse, j’ai du mal. »

9. Olivier Marty (Maxi Mégane) : « On n’avance pas. Le moteur ne tire plus… »

LE CLASSEMENT DE L’ES 5

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 7’54”2 0
2 Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 8’09”3 à 15”1
3 Mauffrey-Houssin 306 Maxi FA7K 8’10”6 à 16”4
4 Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 8’13”4 à 19”2
5 Augoyard-Baudin 306 Maxi FA7K 8’14”9 à 20”7
6 Nantet-Belleville Porsche 887 GT3 A7S 8’15”3 à 21”1
7 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 8’18”4 à 24”2
8 Vigion-Yvernault Clio Maxi FA7K 8’19”3 à 25”1
9 Gal-De Turckheim 207 S2000 A7S 8’19”4 à 25”2
10 Pereira-Gehin 307 WRC A8W 8’26”8 à 32”6

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 5

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 32’17”3 0
2 Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 33’02”6 à 45”3
3 Mauffrey-Houssin 306 Maxi FA7K 33’24”2 à 1’06”9
4 Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 33’28”4 à 1’11”1
5 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 33’37”6 à 1’20”3
6 Vigion-Yvernault Clio Maxi FA7K 33’50”7 à 1’33”4
7 Augoyard-Baudin 306 Maxi FA7K 3’‘04”8 à 1’47”5
8 Gal-De Turckheim 207 S2000 A7S 34’17”1 à 1’59”8
9 Barbe-Renelleau 206 WRC FA8W 34’24”9 à 2’07”6
10 Nantet-Belleville Porsche 997 GT3 GT10 34’25”3 à 2’08”0

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouillard sous un ciel plombé


Guy Fiori et sa très belle Clio S1600


Bertrand Pierrat


Patrick Henry en promenade


Arnaud Augoyard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RALLYE - ALSACE-VOSGES - ES9
Plus d’une minute d’avance pour Patrick Henry




Pour la première fois depuis le départ, Patrick Henry (Team Bozian Racing / Peugeot 307WRC) voit son avance passer à plus d’une minute. Eric Brunson (Subaru Impreza WRC) reste deuxième. Lutte intense pour la troisième marche du podium entre Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Turkmenistan), également leader du Trophée BF Goodrich, et Dany Snobeck (Team BSA / Peugeot 307WRC).



Conditions de route : temps nuageux. Routes sèches mais sales. Pierres dans les cordes.

1. Patrick Henry (Team Bozian Racing / Peugeot 307WRC) : « Nous avons pris des pneus pluie. Ce n’était pas le meilleur choix. »

2. Dany Snobeck (Team BSA / Peugeot 307WRC) : « Nous avons fait des bêtises. Entre autres, j’ai calé. »

5. Arnaud Augoyard (Team MSR by GBI.com – Arthritis / Peugeot 306 Maxi) : « On glisse. C’est sale ! »

6. Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Turkmenistan / Peugeot 306 Maxi) : « Je suis monté sur un talus après le départ. Je n’ai rien touché mais les pneus étaient chargés de terre. Je me suis retenu. »

3. Eric Brunson (Subaru Impreza WRC) : « Je me suis raté dans la deuxième épingle. J’ai fait une marche arrière. »

8. Ludovic Gal (Team Yacco / Peugeot 207 Super 2000) : « Je suis content de mon temps. Il y a des pièges, il fallait rallier l’arrivée. »

10. Patrick Rouillard (Team Veloperfo.com / Toyota Celica GT-Four) : « J’ai remis de l’eau pour faire descendre les températures. C’est bon. »

14. Paul Bizalion (Team R3C-Racing Turkmenistan) : « J’ai calé à l’épingle. On perd trente secondes. »

15. Georges Guebey (Team GPC ISSR Motorsport / Peugeot 206WRC) : « C’était du patinage artistique dans le sous-bois. Super bien ! »

18. Bertrand Pierrat (Toyota Corolla WRC) : « J’ai oublié de brancher mon casque. Je n’avais pas les notes. »

20. Olivier Courtois (Team Automeca Sport / Renault Maxi Mégane) : « Quelque chose est cassé à l’avant. C’est peut-être le cardan avant-gauche. »

9. Olivier Marty (Team Automeca Sport / Renault Maxi Mégane) : arrêté après deux kilomètres.

Echos du parc d’assistance : Le trophée réservé aux pilotes amateurs change de nom cette saison. Désormais intitulé Trophée BF Goodrich, il a été reconduit pour trois nouvelles saisons avec des dotations toujours aussi importantes (jusqu’à 30000 euros et 30 pneumatiques par épreuve). 22 équipages ont pris le départ de la deuxième épreuve. Le tirage au sort d’avant course a été remporté par Xavier Lemonnier qui remporte deux pneumatiques pour sa Mitsubishi Lancer Evo IX.

Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APRES ES7
1 HENRY Patrick - LOMBARD Magali Peugeot 307 WRC A 8W 47:02:9
2 BRUNSON Eric - MONDON Cédric Subaru Impreza WRC A 8W 47:48:4 +0:45:5 +0:45:5
3 MAUFFREY Eric - HOUSSIN Gaëtan Peugeot 306 Maxi FA 7K 48:31:5 +1:28:6 +0:43:1
4 SNOBECK Dany - MONDESIR Gilles Peugeot 307 WRC A 8W 48:37:9 +1:35:0 +0:06:4
5 ROUILLARD Patrick - ZAZURCA Guilhem Toyota Celica GT Four FA 8 48:42:8 +1:39:9 +0:04:9
6 VIGION Jean-Sébastien - YVERNAULT Eric Renault Clio FA 7K 49:01:9 +1:59:0 +0:19:1
7 AUGOYARD Arnaud - BAUDIN Nicolas Peugeot 306 Maxi FA 7K 49:14:7 +2:11:8 +0:12:8
8 GAL Ludovic - DE TURCKHEIM Gilles Peugeot 207 S2000 A 7S 49:34:9 +2:32:0 +0:20:2
9 NANTET Gilles - BELLEVILLE René Porsche 997 GT3 GT 10 49:47:0 +2:44:1 +0:12:1
10 BARBE Marc - RENELLEAU Stéphane Peugeot 206 WRC FA 8W 50:06:4 +3:03:5 +0:19:4
11 VAUTHIER Alain - RAVAULT François Peugeot 206 WRC A 8W 50:27:3 +3:24:4 +0:20:9
12 CARBONARO Laurent - CHOUDEY Marc-Emilien Peugeot 307 WRC A 8W 50:33:2 +3:30:3 +0:05:9
13 MARTY Olivier - MARTIN Ludovic Renault Mégane Kit car FA 7K 50:39:1 +3:36:2 +0:05:9
14 COURTOIS Olivier - JOLE Damien Renault Mégane Kit Car FA 7K 50:56:1 +3:53:2 +0:17:0
15 PEREIRA Armando - GEHIN Karine Peugeot 307 WRC A 8W 51:05:4 +4:02:5 +0:09:3
16 FIORI Guy - FERRERO Jean-Jacques Renault Clio S1600 A 6K 51:06:8 +4:03:9 +0:01:4
17 PIERRAT Bertrand - GALMICHE Isabelle Toyota Corolla WRC FA 8W 51:10:8 +4:07:9 +0:04:0
18 LEMONNIER Xavier - CHAUFFRAY Thomas Mitsubishi Lancer Evo IX N 4 51:21:7 +4:18:8 +0:10:9
19 GUEBEY Georges - PASSAQUIN Nadège Peugeot 206 WRC FA 8W 51:23:6 +4:20:7 +0:01:9
20 BARRAL Thomas - SEUX Sabrina Renault Clio R3 A 7 51:23:8 +4:20:9 +0:00:2
21 BIZALION Paul - SICARD Isabelle Peugeot 206 WRC FA 8W 51:26:8 +4:23:9 +0:03:0
22 VOIRIN Christophe - STOUVENEL David Citroën C2 R2 A 6 52:54:9 +5:52:0 +1:28:1
23 HOT Jean-Nicolas - THEVENY Christian Porsche 997 GT3 GT 10 52:57:9 +5:55:0 +0:03:0
24 GOETTELMANN Maxime - MATTER Christian BMW M3 FA 8 53:03:0 +6:00:1 +0:05:1
25 REBOUT Dominique - SALVA Thierry Renault Clio A 7 53:10:5 +6:07:6 +0:07:5
26 COMBOT Pierre - REBUT Julien Renault Clio R3 A 7 53:27:2 +6:24:3 +0:16:7
27 BARBE Brett - DEVIENNE Philippe Renault Clio R3 A 7 53:30:7 +6:27:8 +0:03:5
28 MOREL Arnaud - BELOT Olivier Citroën C2 R2 A 6 53:44:8 +6:41:9 +0:14:1
29 FAURE Gilles - ARNAUD Lionel Opel Corsa A 6K 54:04:0 +7:01:1 +0:19:2
30 GROSSET-JANIN Jérôme - LAURENT Benoît Mitsubishi Lancer Evo IX N 4 55:04:2 +8:01:3 +1:00:2
31 MACKERER Pascal - RISSER Hubert Peugeot 206 XS A 6K 55:07:4 +8:04:5 +0:03:2
32 BONATO Yoann - BOULLOUD Benjamin Suzuki Swift Rallye Cup N 2 56:19:9 +9:17:0 +1:12:5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludovic Gal


Y. Bonato , ou comment rectifié une Swift


Nantet , big attack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18/05/08 RALLYE - ALSACE-VOSGES - ES12
Henry s’illustre dans Corcieux




Mythe du Rallye Alsace-Vosges Ville d’Epinal, Corcieux a resté fidèle à sa réputation en éliminant Gilles Nantet (Team GPC ISSR Motorsport / Porsche 997 GT3) alors neuvième. Patrick Henry (Team Bozian Racing / Peugeot 307WRC) signe le meilleur temps avec 2’’2 d’avance sur Eric Brunson (Subaru Impreza WRC). Belle performance d’Arnaud Augoyard (Team MSR by GBI.com – Arthritis / Peugeot 306 Maxi) qui passe Vigion et met sous pression Patrick Rouillard (Team Veloperfo.com / Toyota Celica GT-Four) et Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Turkmenistan / Peugeot 306 Maxi) pour le gain du Trophée BFGoodrich. La spéciale a débuté avec trente minutes de retard pour des raisons de sécurité. La gendarmerie a fait déplacer des spectateurs.



Conditions de route : éclaircies.

1. Patrick Henry (Team Bozian Racing / Peugeot 307WRC) : « J’ai mis des pneus tendres. Il faut les gérer. C’était propre. J’ai roulé au milieu de la route. »

3. Eric Brunson (Subaru Impreza WRC) : « J’ai un problème d’étrier de frein depuis ce matin. Ça bloque à l’avant-droit. Le volant tire à droite. »

2. Dany Snobeck (Team BSA / Peugeot 307WRC) : « On a raté un freinage et tiré droit dès le premier piège dans une intersection. Nous avons perdu environ dix secondes. »

6. Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Turkmenistan / Peugeot 306 Maxi) : « Il y a trop de relances et 80 000 intersections pour une auto comme celle-là ! »

10. Patrick Rouillard (Team Veloperfo.com / Toyota Celica GT-Four) : « On lui en met. Si on roule plus vite, il n’y a plus de route. »

11. Jean-Sébastien Vigion (Team Yacco / Renault Clio) : « Je me suis éclaté. J’ai préféré rester au milieu de la route, je ne connais pas assez cette spéciale. J’ai été un peu impressionné par le mythe que représente cette spéciale. »

5. Arnaud Augoyard (Team MSR by GBI.com – Arthritis / Peugeot 306 Maxi) : « J’ai donné ! Il était temps que ça se finisse. J’ai toujours une douleur au dos mais je n’y pense pas. »

8. Ludovic Gal (Team Yacco / Peugeot 207 Super 2000) : « Nous avons un petit souci de radio. Je n’entends pas bien les notes. On a cutté les pneus. Je perdais de l’adhérence au fil des kilomètres. »

7. Gilles Nantet (Team GPC ISSR Motorsport / Porsche 997 GT3) : sortie de route à quatre kilomètre de l’arrivée.

18. Bertrand Pierrat (Toyota Corolla WRC) : « Nous n’avons plus de roue de secours, on a fait attention. »

Echos du parc d’assistance : France Bleu devient partenaire du Championnat de France des Rallyes. Les antennes locales mettent en place un dispositif de couverture des épreuves. A l’échelle nationale, l’émission ‘1h30 Service Compris’ est réalisée en direct au Rallye Lyon-Charbonnières Rhône et au Rallye Rouergue Aveyron Midi-Pyrénées. D’autres sujets seront diffusés lors de l’émission ‘Plein cadre’ durant la saison.

Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou58 a écrit:
La cause de l'abandon de Grosset-Janin


affraidaffraid

Beau reportage calou
Ta photo d'Augoyard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos
Cédric Lansard


Eric Mauffrey


Eric Brunson


Même une Swift peut être spectaculaire


Rouillard en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou58 a écrit:
Encore quelques photos
Cédric Lansard




Lui c'est le fils de dominique lansard, son pére roule sur 205 groupe f en course de cote.
Elle craque la clio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelque photo











avec de gros passage







mais surtout d'un pilote qui envoie fort a chaque fois avec sa corsa c'est bien sur FAURE


même avec un pneu en moins





mais aussi comment casser une swift en 2 leçons


et petit dédicasse a la dame de la buvette qui voulait tellement se faire prendre en photo

:arrow: Pour voir mes photos Cliquez ICI
pour les demandes c'est par mail=> monfrederic@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...