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Joris-sportauto-32

Gronholm au rallycross de Kerlabo (22) les 10/ mai 2008!!!

Messages recommandés

Marcus Gronholm sera présent en Bretagne, dans le Finistère (22) pour la manche du championnat d'europe de rallycross de Kerlabo 2008, sur une fiesta typa WRC de 550 cv!!! Le 10 et 11 MAI

Il devrait peut etre faire une bonne parti du championnat d'Europe

Bonne retraite Marcus lol!

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C'est quoi la retraite pour lui Question Faire 5 courses de Rallycross Européen...Donc, il pilote quand même assez souvent...


Mais pourquoi il y a pas de série équivalente ici

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Joris a écrit:
Faut faire l'inverse de tes aïeux, c'est à dire venir en France Métropole

Si tu savais combien de fois mes aïeux ont changer d'endroit

Ou je dois trouvé un endroit dans la SCCA et leur amené un championnat de RallyCross a l'européenne ..
Parce ce qu'on a comme rallycross ici, c'est un peu comme du Gymkhana/Slalom mais en version Rally, avec 2 secondes de pénalité par conne toucher... C'est donc pas très rapide, et il y a un peu n'importe quoi Rolling Eyes
Ceci

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Joris a écrit:
Effectivement!!!c'est pas pareil


Allez!!! lance une serie chez toi

Cela prend quand même un soutient financier...

Edit: Mais trouvez le soutient financier, je le ferais...

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RALLYCROSS DE KERLALO-COHINIAC
Pailler et Bossard premiers en Championnat d’Europe !Cette année, c’est l’épreuve de Kerlabo-Coininiac dans les Côtes d’Armor qui accueillait la manche française du Championnat d’Europe. Les pilotes français ont brillé puisque Jean-Luc Pailler (Peugeot 207 « WRC ») s’est imposé en Division 1 alors qu’Olivier Bossard (Citroën C2 Super 1600) a trouvé le chemin de la victoire en D1A… Et deux Marseillaises, deux !



Championnat d’Europe de Division 1

Pour la seconde année consécutive les pilotes français pouvaient marquer des points pour le Championnat de France de Division 1. Il était donc intéressant de suivre leur prestation dans une Division 1 forte de… 38 voitures esprit WRC ! A la surprise générale deux français ont occupé les deux premières places le Samedi, David Meslier (Renault Clio II RS « WRC »), vainqueur de la première manche qualificative, suivi par Jean-Luc Pailler (Peugeot 207 « WRC »). Le ton était donné ! Mais le Dimanche, les Européens se sont rebiffés : ainsi le Norvégien Ludvig Hunsbedt (Volvo S40 « WRC ») vainqueur au Portugal il y a une semaine a fait le meilleur chrono, alors que la troisième manche est revenue au Suédois Michaël Jernberg (Skoda Fabia « WRC »). Ainsi Hunsbedt s’est accaparé la pole position, mais à sa gauche il y avait Jean-Luc Pailler, derrière eux sur la grille de départ de la finale A, on retrouvait David Meslier (Renault Clio II RS « WRC ») et Michaël Jernberg (Skoda Fabia « WRC »). Au feu vert, Hunsbedt a viré en tête dans le premier droit, mais il est parti dans un gros travers. Pailler n’en demandait pas temps, et inscrivait sa Peugeot 207 « WRC» à la corde du second virage. Pailler était en tête ! Le public, évalué à 25.000 personnes exultait ! Pailler a pris le tour joker plus lent de deux secondes au troisième tour. Du coup, Hunsbedt est passé en tête. Mais au fur et à mesure des passages, Pailler s’est rapproché de Hunsbedt. Ce dernier est passé dans le tour joker dans le dernier tour. A la sortie, Pailler est repassé devant signant une fantastique victoire en terre Bretonne !

Championnat de France de Division 1 - Trophée YACCO

Pour la seconde année, les pilotes français marquaient des points au Championnat de France. Même si Jean-Luc Pailler et Olivier Anne (Citroën C4 « WRC ») participent qu’au seul Championnat d’Europe, ils marquent des points au Championnat de France. Jean-Luc Pailler premier, il prend 20 points, mais en terminant cinquième de la finale A, David Meslier (Renault Clio II RS « WRC ») fait une excellente opération en augmentant son capital points de 17 unités. Il est ravi d’autant plus que le troisième classé est Olivier Anne, le sociétaire de l’Equipe de France de rallycross, il prend quelques points devant Marc Laboulle dont la Citroën Xsara a dû se lester de 80 kg tout en gardant la bride de 40 mm au turbo. Au Championnat, Meslier prend une bonne avance face à Laboulle.

Championnat d’Europe de Division 1A

Le duel déjà entamé à Lousada au Portugal il y a une semaine s’est poursuivi pour cette seconde manche du Championnat d’Europe, du moins en première partie du week-end. Ainsi le Finlandais Jussi Pinomäki (Renault Clio II RS) déjà vainqueur au Portugal a donné le tempo dès le samedi. Il s’est montré le plus rapide en première manche, alors que son challenger n° 1, le Français Olivier Bossard (Citroën C2 Super 1600) est resté un peu trop sur la réserve en début de week-end. Mais aux essais libres du dimanche matin, Pinomäki a cassé un cardan qui lui a malheureusement endommagé définitivement la boîte de vitesses. Le duel tournait court ! Le dimanche, Olivier Bossard a réalisé à chaque fois les meilleurs chronos en seconde et troisièmes manches. Il fallait conclure en finale A ! C’est ce qu’il fit magistralement. Il remporte son premier succès en 2008, prenant par la même occasion la tête du Championnat d’Europe de D1A ! Fantastique pour un des deux sociétaires de l’Equipe de France de Rallycross.

Championnat d’Europe de Division 2

Le Tchèque Tom Kotek (Honda Civic Type R), le Champion d’Europe 2007, déjà vainqueur au Portugal il y a 8 jours, est resté intraitable dans les Côtes d’Armor. D’entrée de jeu, en première puis en seconde manche, il a, à chaque fois, réalisé le meilleur chrono. Dans cette Division 2, on attend toujours une bonne performance des pilotes français. L’an passé Sébastien Tertrais (Honda Civic Type R) s’était imposé à Essay. Cette fois c’est Eric Guillemette (Honda Civic Type R) qui s’est montré le plus rapide derrière Tom Kotek, au point d’occuper aussi la première ligne. Juste derrière eux sur la grille de départ de la finale A, on trouvait le Tchèque Roman Castoral (Opel Astra GSi 16V OPC) et le Français Sébastien Tertrais (Honda Civic Type R), un peu en retrait dans les manches par rapport à Guillemette. Au top départ, Kotek a pris immédiatement le commandement devant Guillemette et Tertrais. Castoral était quatrième. Guillemette est parti en légère dérive et Tertrais s’est engouffré dans le second virage, forçant quelque peu le passage pour passer. Mais pendant ce temps Castoral est passé second… Devant, Kotek prenait inexorablement quelques longueurs d’avance. Pendant ce temps Castoral prenait le tour joker plus lent dès le second tour. Un peu trop tôt sans doute puisque Tertrais passait second. Tertrais passait ensuite par le tour joker, mais lui au bon moment, puisqu’il conservait sa seconde place. Dans le sixième et dernier tour, Kotek passait par le tour joker, frôlant le rail de très près, mais cela est passé ! Il remporte sa seconde victoire en deux courses. Dépité, Guillemette finissait sixième mais second français puisque Pascal Zalesny était exclu de meeting pour échappement non conforme sur sa Honda Civic Type R Sans compter que Tertrais second sous le drapeau à damiers passait troisième pour avoir bousculé Castoral à la sortie du tour joker.

Championnat de France de Division 2 - Trophée FFSA.TV

Depuis plusieurs années un classement des pilotes français est extrait du classement européen. Souvent un pilote français s’est carrément imposé ! Mais cette fois le Tchèque Tom Kotek (Honda Civic Type R) a été impérial tout au long du week-end. Logiquement la place de premier français était dévolue à Eric Guillemette (Honda Civic Type R) excellent second durant tout le week-end derrière Kotek. En finale A, patratac. Guillemette est bien parti second mais Sébastien Tertrais (Honda Civic Type R) placé en seconde ligne forçait quelque peu le passage. Il passait second derrière Kotek, prenant la place de premier français. Désabusé, Guillemette terminait sixième, mais marquait 17 points après l’exclusion du meeting de Zalesny. Second de la finale B, Davy Jeanney (Peugeot 206 RC) marquait 15 points suivi d’Emmanuel Anne dont la Renault Clio II RS a terminé avec un avant défoncé !

Kerlabo-Cohiniac (22) 10-11 mai Classements

Division 1 Europe : 1. J-L. Pailler (F) Peugeot 207 « WRC » – 2. L. Hunsbedt (N) Volvo S40 « WRC » – 3. K. Hansen (S) Citroën C4 « WRC » – 4. M. Jernberg (S) Skoda Fabia « WRC » – 5. D. Meslier (F) Renault Clio II RS « WRC » – 6. G. Lindefjell (N) Ford Focus « WRC »), etc.

Division 1 France - Trophée YACCO : 1. J-L. Pailler (Peugeot 207 « WRC ») – 2. D. Meslier (Renault Clio II RS « WRC ») – 3. O. Anne (Citroën C4 « WRC ») - 4. M. Laboulle (Citroën Xsara « WRC ») – 5. M. Poirier (Renault Clio II RS« WRC ») – 6. L. Chartrain (Renault Cliio II RS« WRC »), etc.

Division 1A Europe : 1. O. Bossard (F) Citroën C2 Super 1600 – 2. Z Cermak (CZ) Skoda Fabia – 3. J. Farsbo (S) Ford Fiesta – 4. E. Leganov (Rus) VW Polo – 5. D. Johansson (S) Peugeot 206 – 6. C. Petrakovits (Aut) Seat Ibiza, etc.

Division 2 Europe : 1. T. Kotek (CZ) Honda Civic Type R – 2. S. Tertrais (F) Honda Civic Type R – 3. R. Castoral (CZ) Opel Atra GSi 16V – 4. P. Zalesny (F) Honda Civic Type R – 5. M. Padgurskis (Lit) Renault Clio II RS – 6. E. Guillemette (F) Honda Civic Type R, etc.

Division 2 France – Trophée FFSA.TV : 1. S. Tertrais (Honda Civic Type R) – 2. E. Guillemette (Honda Civic Type R) – 3. D. Jeanney 2. P. (Peugeot 206 RC) – 4. E. Anne (Renault Clio II RS) – 5. J. Tarrière (Honda Civic Type R) – 6. D. Morel (Citroën Saxo VTS 16V), etc.

Division Rallycross Cup : 1. M. De Keersmaecker (B) BMW 120 i – 2. J. Sterkens (B) Ford Fiesta – 3. I. Vandenbrandt (B) Mitsubishi Lancer – 4. P. Mertens (B) VW Polo – 5. V.

Championnats d’Europe (manche 2/11)

Division 1 : 1. L. Hunsbedt (N) 37 pts – 2. K. Hansen (S) 32 pts – 3. M. Jernberg (S) 25 pts, etc.
Division 1A : 1. O. Bossard (F) 37 pts – 2. Z. Cermak (CZ) 32 pts – 3. J. Farsbo (S) 27 pts, etc.
Division 2 : 1. T. Kotek (CZ) 40 pts – 2. R. Castoral (CZ) 32 pts – 3. M. Padgurskis (LT) 25 pts, etc.

Championnats de France (manche 2/11)

Division 1 - Trophée YACCO : 1. D. Meslier 37 pts – 2. M. Laboulle 30 pts – 3. M. Poirier 25 pts – 4. L. Chartrain 22 pts – 5. J-M. Limou 21 pts, etc.

Division 2 - Trophée FFSA.TV : 1 ex. E. Guillemette, Tertrais 37 pts – 3. D. Jeanney 30 pts – 4. J. Tarrière 22 pts – 5. E. Anne 21 pts, etc.

NOTES
Rallycross de Kerlabo-Cohiniac (22)
Championnats d’Europe de D1, D1A, D2 et Rallycross Cup (manche 2/11). Championnats de France de Division 1 et 2 (manche 2/11). 11e édition. Organisé l’ASA Kerlabo Armor les 10 et 11 mai. 89 partants. 53 classés. Spectateurs : 25.000. Conditions météorologiques : beau temps chaud.
Contact presse
Jacques Privat au 04 67 42 73 67
ou 06 08 75 21 12
Internet : www.rallycross-afor.com
Prochaine épreuve: Rallycross de
Faleyras-Gironde (33) les 24 et 25 mai
2008.


Communiqué de presse FFSA

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Le grand Finlandais devait être absent....pas grave les Français JL Paillet et Bossard ( l'un des Patrons des amortos Bos Engineering) sont devant lol!

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Le grand Marcus, a remporté une manche du championnat Suédois en Rallycross sur Fiesta "type WRC de 550 cv" devant le multi champion d'europe Hensen....


Chapeau bas Mr

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Joris a écrit:
Le grand Marcus, a remporté une manche du championnat Suédois en Rallycross sur Fiesta "type WRC de 550 cv" devant le multi champion d'europe Hensen....


Chapeau bas Mr

Ça veut dire que la "WRC-like" que Marcus pilote fais le 400 mètres d.a arrêter plus rapidement que la Ferrari de Raikkonen.


Edit: pale J'ai fais une fautes assez grossière ici: d.a c'est pour départ arrêter...

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therrydicule a écrit:
Joris a écrit:
Le grand Marcus, a remporté une manche du championnat Suédois en Rallycross sur Fiesta "type WRC de 550 cv" devant le multi champion d'europe Hensen....


Chapeau bas Mr

Ça veut dire que la "WRC-like" que Marcus pilote fais le 400 mètres d.a arrêter plus rapidement que la Ferrari de Raikkonen.


Edit: pale J'ai fais une fautes assez grossière ici: d.a c'est pour départ arrêter...


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Ah OUi sans probleme Kevin..

Moi qui a assisté plusieur fois a des courses de Rallycross ( Savenay) la BX de Pailler était plus vite sur 200 m qu'une F1 de l'époque (1992 je crois) La BX sortais 700cv avec 4rm..des monstres au départ

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Joris a écrit:
Ah OUi sans probleme Kevin..

Moi qui a assisté plusieur fois a des courses de Rallycross ( Savenay) la BX de Pailler était plus vite sur 200 m qu'une F1 de l'époque (1992 je crois) La BX sortais 700cv avec 4rm..des monstres au départ


D'ailleur le moteur de la BX provenait directement de la ZX de Rallye Raid avec un big "turbal"

Paillé était en prédentation avec sa BX sur le stand Citroen au rallye de la rochelle( dans les années 90) , en affichant bien les prétentions de la bête par rapport a une F1, et le mythe "F1" en prennais un coup par Citron lol!

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rallyevence06 a écrit:
Ca me fou le cul parterre pour cette accélération silent

Il y a mieux, mais cela fais encore plus peur lol!

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Joris a écrit:
0 a 100 km/h en 1,8 S, et et le 400m en 8s ou un peu plus par raport au rapport de la boite et du circuit !!!

On commence à parler, le record pour un dragster électrique pour 1/4 de miles c'est 7.824s et c'est spécialiser... Donc les 2 serrais assez proche sur 400 mètres.

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Joris a écrit:
effectivement ç'est tres proche!!! mais combien de K/W sort çe fameux Grag elelectrique


Rappel / 1 cv vapeur veut 736 KW.

Le véhicule est le Current Eliminator V, la puissance n'est pas dite... Mais on peu ce faire une idée:

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therrydicule a écrit:
Joris a écrit:
effectivement ç'est tres proche!!! mais combien de K/W sort çe fameux Grag elelectrique


Rappel / 1 cv vapeur veut 736 KW.

Le véhicule est le Current Eliminator V, la puissance n'est pas dite... Mais on peu ce faire une idée:


A regarder, çela doit bien faire au moins 1000cv avec une boite auto , ou plutôt un variateur.... je pense.

C'est tres impressinnant le temps quelle pête, et surtout la petitesse, pour mettre de grosse batterie , pour 1/4 de miles ...
Mais le son manque

Donc je dit oui pour le principe...mais non, pour voir ça.

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Joris a écrit:
therrydicule a écrit:
Joris a écrit:
effectivement ç'est tres proche!!! mais combien de K/W sort çe fameux Grag elelectrique


Rappel / 1 cv vapeur veut 736 KW.

Le véhicule est le Current Eliminator V, la puissance n'est pas dite... Mais on peu ce faire une idée:


A regarder, çela doit bien faire au moins 1000cv avec une boite auto , ou plutôt un variateur.... je pense.

C'est tres impressinnant le temps quelle pête, et surtout la petitesse, pour mettre de grosse batterie , pour 1/4 de miles ...
Mais le son manque

Donc je dit oui pour le principe...mais non, pour voir ça.

J'aime bien la fumée
Mais c'est vrai qu'il manque un peu de son, mais il y a une solution pour avoir plus de son avec des moteurs électrique...
Cela s'appelle tricher Hein, quoi Question

Au lieu de placer le moteur directement dans l'auto, tu place le moteur sur une caisse de résonance... Tu transmet la vibration (ça vibre c'est petite bête) à une surface plus grande geek
Autrement dit, si un moteur à explosions c'est comme une batterie, tu te sert du moteur électrique comme des cordes...

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Joris a écrit:
effectivement ç'est tres proche!!! mais combien de K/W sort çe fameux Grag elelectrique


Rappel / 1 cv vapeur veut 736 KW.


J'ai fait une bourde c'est 0,736 KW

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