Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Le rallye en Amérique du Nord

Messages recommandés

J'en parle pas souvent, car je ne le suis pas vraiment...
Mais, bon, le niveau est quand même pas mauvais Wink

En fais, la FIA aurais de besoin d'une épreuve en Amérique du Nord, l'Amérique du nord n'a pas de besoins d'une épreuve FIA

Les classes, en Amérique, sont différente qu'en Europe:
Le groupe le plus élever, c'est le "open": Le groupe ouvert... Enfin, une régulation stricte est appliqué pour que le véhicule soit aligné sur la voiture de série.
C'est un règlement silhouette: On doit reconnaitre le véhicule rapidement, en fais la carrosserie et les composent important doivent être simillaire aux véhicule de basses... Le moteur, 5,1 litres maximum pour un atmosphérique ou 3.0L pour les turbos...
Mais des modification de sécurité sont très strict aussi...

Autrement dit: Une WRC ne passe pas facilement


Le groupe 5: Parfois appeler "groupe ouvert, 2 roue motrice"...
En fais, une Viper pourrais passer en Groupe 5 car il y a pas de limite de taille pour le moteur... Mais, comme le véhicule doit être 2 roue motrices, avoir plus de 400 chevaux est dur à contrôler


Groupe 2: Groupe assez ouvert, puisqu'il s'agie d'un groupe proche du groupe 5: 2 roue motrice, moteur 2.0L pour tout ce qui a 4 cylindre ou plus... Si vous avez un moteur diesel: Vous avez le droit à 3 litres.


Groupe N: C'est des groupe N FIA.

Production GT: Des GT très légèrement modifier pour des raisons de sécurité... On touche pas au moteur Exclamation Le véhicule doit être construit à plus de 1000 exemplaire, et être légal pour la route...

Production: Même que Production GT, sauf que c'est des tourisme et non des grand tourisme...

RallyTruck: On a des SUV dans certains rallye... Légalement.



Le plus haut niveau de rallye en Amérique du nord, c'est la série Rally-America, avec des pilotes comme Travis Pastrana,Ken Block, Matthew Johnson, Andrew Comrie-Picard, Antoine L'Estage... Les 2 derniers parle le Français très bien

Les courses, le Sno Drift dans le Michigan sur la neige, le 100 acre wood dans le Missouri, l'Olympus rally dans l'état de Washington et anciennement dans le WRC à l'époque du Gr.B (86 a 88), l'Oregon trail près de Portland (En fais, il commence à Portland international raceway), le susquehannock trail: Appeler STPR, c'est un des plus vieux rallye en Amérique du Nord mais aussi le plus rapide et peut-être le plus dangereux: À 160 km/h dans la foret de Wellsboro, Pennsylvania...
Après c'est le New Angland forest, dans le maine à Bethel -> C'est plus proche de Paris et de Berlin que chez moi(Paris et Berlin, Maine bien sur Si, il y a une Ville qui s'appelle Paris dans le Maine...
La fin de saisons ce joue au Lac supérieur, dans le Michigan mais avant il a la ronde du Colorado et le nocturne Objibwe Rally de Bemidji, Minnesota.


Bon, il y a aussi un autre championnat qui ce bas contre ce championnat...
Le C.A.R.S.
Parce qu'avant, il y avais 3 championnat "majeur", maintenant, il reste le championnat américains et le Championnat Canadien: Le dernier était le titre FIA... Qui n'a pas levé haut...

Le titre canadien contient bien moins de courses que le titre américains: Raisons budgétaire...
Le tout commence sur la neige du perce-neige à Maniwaki, puis c'est le Rocky Montain dans les "rocheuse" qui commence à Calgary Alberta... Le rallye Baie de Chaleur, à New Richmond dans la baie des Chaleurs en Gaspésie, le défi Ste-Aghate/Duhamel à Ste-Agathe des Monts, à Montpellier et au Lac Barbiche (C'est un gros rallye malgré tout, même si les municipalité sont pas énorme), ensuite c'est le Pacific Forest près du Pacifique, en Colombie-Britanique et finalement le Tall Pines avec des route d'hiver mais des fausser d'été Exclamation

Je revient parler d'autres titre, non nationale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, on dormira moin bête.
160 de moy pour un rallye ça doit être impressionnant, il doit souvent y avoir de grosse sortie de route affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions, on dormira moin bête.
160 de moy pour un rallye ça doit être impressionnant, il doit souvent y avoir de grosse sortie de route affraid

Ça, c'est la vitesse de pointe sur le STPR pale : La moyenne est, sur les spéciale, de pas loin 70 km/h sur certaine spéciale...

Youtube a quelque vidéo du Susquehannock :


Il en a pas si souvent de crash car, l'organisation de l'épreuve danse sur des œufs: Ils aimes mieux arrêter des spéciale que d'avoir des blessés... Mais il a beaucoup d'abandon: Un peu plus que la moité des inscrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
therrydicule a écrit:
matrallye48 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions, on dormira moin bête.
160 de moy pour un rallye ça doit être impressionnant, il doit souvent y avoir de grosse sortie de route affraid

Ça, c'est la vitesse de pointe sur le STPR pale : La moyenne est, sur les spéciale, de pas loin 70 km/h sur certaine spéciale...

Youtube a quelque vidéo du Susquehannock :


Il en a pas si souvent de crash car, l'organisation de l'épreuve danse sur des œufs: Ils aimes mieux arrêter des spéciale que d'avoir des blessés... Mais il a beaucoup d'abandon: Un peu plus que la moité des inscrit...


C'est une course de Sub en faite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
therrydicule a écrit:
matrallye48 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions, on dormira moin bête.
160 de moy pour un rallye ça doit être impressionnant, il doit souvent y avoir de grosse sortie de route affraid

Ça, c'est la vitesse de pointe sur le STPR pale : La moyenne est, sur les spéciale, de pas loin 70 km/h sur certaine spéciale...

Youtube a quelque vidéo du Susquehannock :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amérique du Nord est composés, techniquement, de 5 pays: Si on enlève le Danemark avec le Groenland qui n'a pas de rallye automobile et a un terrains plus fais pour les Raids... Il reste le Mexique: Ils ont le WRC...
Ils ont aussi la Carrera Panamericana: Une belle épreuve qui a tout pour être une classique... Et qui était là de 50 a 54, ce qui fais que Fangio la gagné sur Lancia...
Mais la plus belle victoire est celle de Karl Kling avec Hans Klenk qui l'ont aussi gagné sur une Mercedes 300SL -> Pas d'erreurs... Il avais pris un oiseau à plus de 200 km ce qui avais brisés le pare brises, et c'était les premiers a ce servir de note de pilotage tel qu'on les connais aujourd'hui Exemple: Gauche 1 dans droite 5 puis ligne droite...
L'épreuve a été "tué" en 1955, bon certains l'ont revécue quand même pendant un bout de temps mais comme "touriste" et certains ont finie par dire "Pourquoi pas Question " Donc, depuis 1988 elle est de retour... Et cela a donné un paquet de victoire au Français Pierre de Thoisy sur un proto "néo-rétro" Studebaker.

Autrement, il y a t'il un championnat a proprement parler Question Oui Exclamation...

Combien de course: 10.
Attention, les noms sont en version "Mexicaine" et avec les dates: Je ne suis pas le championnat normalement...Mais c'est qu'il y a de beaux endroit la dedans:
Abr 19 Rally de Irapuato, Irapuato
May 03 Rally Ruta de Sol, Colima
Jun 08 Rally 24 Horas, Valle de Bravo
Jul 05 Rally Infiernillo, Uruapan
Ago 02 Rally Montañas, Pachuca
Ago 30 Rally Sierra Brava, Puebla
Sep 20 Rally Patrio, Morelia
Oct 11 Rally Media Noche, Cuernavaca
Nov 05 Rally Sierra Juarez, Oaxaca
Nov 29 Rally de Acapulco, Acapulco

Le rallye au Mexique favorisent la participation: Tu prend par a une épreuve, tu as un points automatiquement... Même si tu termine avec 4 heures de retard avec une VW "Bug".

Les voitures Question Bon, vous pensez quoi, au USA et au Canada on a beaucoup de Subaru et de Lancer donc au Mexique... Disont qu'il y a beaucoup de Lancer EVO IX mais il y a aussi des Renault Clio dont une RS Sport Suspect Des Peugeot aussi Question Il y a 6 206 dont une WRC qui a pris part a la 1er courses... Et il y a des Ford Ka: Vous avez le plateau au complet... 17 pilotes. Les classes sont les classes FIA, contrairement au USA et au Canada, mais bon... Les voitures sont souvent dans les classes suivante:N4 (6), A6 (5), N2 (4). Cela fais 15 voitures: Il reste une A7, celle d'Emilio Velazquez, la Renault Clio RS Sport et une A8, la WRC de Ricardo Triviño.
Photo et vidéo:Cliquez ici si vous voullez , mais si vous voulez pas ne cliquez pas ici

C'est tout Question Non... Il reste 3 championnat "Régional" que je veut parler...

Edit: Quelqu'un me dit comment cela coutent à préparé une N1 Question Comme cela Joris irais cherché un titre de catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...