Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tino1

[cdf]Course de cote d'Abreschviller 2008

Messages recommandés

38 éme Course de cote d'Abreschviller 2008

LES 25, 26 et 27 Avril 2008


ASAC DE LA MOSELLE
Président : Bernard Bussereau par interim
Adresse : 38 rue du Maréchal Foch
57500 SAINT AVOLD

Téléphone : 03.87.92.05.42
Télécopie : 03.87.92.05.42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 F3000 engagés, c'est clair qu'il y aura de la bagarre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regal, Frantz, Petit, Schatz, Thomas, Baudin, Allais, Neveu, Bouche, Ritchen, l'Allemand Zajelsnik et les Luxembourgeois Demuth et Maas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26/04/08 MONTAGNE - ABRESCHVILLER - ESSAIS
Rien n'est gagné pour Régal




Sous une météo printanière, Fabien Frantz signait le premier chrono de référence face à Régal qui remettait rapidement les pendules à l’heure à l’issue de la seconde montée d’essais chronométrés en reprenant l’avantage pour deux dixièmes sur le vainqueur de la manche d’ouverture du championnat 2008.



En abîmant une jante de sa Lola lors de la première ascension, le jeune Ritchen gênait Schatz élancé après lui, mais ce dernier profitait d’une seconde montée sans encombre pour signer le quatrième temps derrière Petit, leader provisoire du championnat, solidement installé sur la troisième marche du podium de ces essais. Thomas et Baudin se disputent les places suivantes, tandis que le cadet des frères Frantz se montre intraitable dans le groupe CN face à la menace de Bassora et Castellana.
Le lorrain Raynald Thomas, pratiquement à domicile, s’installe en tête de la catégorie F3A, à l’image de Chaumont dans la classe inférieure où Nuguet n’hésite pas à se faire remarquer en venant taquiner au volant de sa FR2000 le viticulteur de Pouilly-Fuissé.
Avec sa Norma 2L, Sandrine Néel signe la pôle de la classe et se montre la féminine la plus rapide devant les F3 de Pascale Carbone et Cécile Cante finissant aux coudes à coudes.
Vuillaume n’améliorant pas à la seconde montée, Debias en remet une petite couche et confirme son leadership dans le groupe GT.
Avec une deuxième montée très légèrement moins rapide, Dosières ne se voit pas pour autant inquiété dans le groupe A où il devance la 306 kit car de Fritsch, leader de la classe 3.
Dans le groupe N, Marchal sera venu semer le trouble en s’imposant face à l’habituel trio de tête dans lequel Werver parviendra au terme de la seconde montée à reprendre la deuxième place pour quelques 18 millièmes face à Nicolle qui se voit lui talonné par Cat pour 6 millièmes.
En tête du groupe F, L’Hermet ne pourra que constater le retour du CG de Poinsignon qui réduira l’écart à une demi seconde au terme de la seconde ascension.


Dimitri Nugue – Peugeot 106
« J’améliore de quelques centièmes à la seconde alors que pourtant je fais pleins d’erreurs. »

Jérôme Janny – Honda Civic VTI
« J’ai réussi à terminer devant la Saxo Kit Car à la première montée alors que ça me paraissait inespéré avec ma Civic, mais il me repasse à la seconde. Demain je mettrai des pneus pour essayer de rester au contact, mais j’espère qu’il n’en a encore pas trop sous le pied. »

Alain Castellana – Norma M20
« Après la première montée où j’ai rencontré un soucis de verrouillage du point mort, la seconde s’est déroulée sans problème technique. J’ai vu ce que je voulais voir, et je forcerai d’avantage pour les manches de course. »

Antoine Betzel – Tatuus FR2003
« J’ai beaucoup sous-viré, mais malgré tout ça ne s’est pas trop mal passé. Le dernier gauche n’est pas évident et je reste méfiant car l’erreur y est facile avec cette bosse. »

Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COURSE 1
Petit double Régal et Frantz




Dans ces conditions idéales, les concurrents avaient bien compris que cette première montée matinale allait se montrer déterminante, et les derniers chronos établis venant effacer les uns après les autres le record de la piste, ne viendront que confirmer l’opinion générale.



Au vu du classement de la veille, on pouvait s’attendre à un duel Régal/Frantz, mais Petit viendra prendre le rôle de juge arbitre en s’imposant face aux deux leaders des essais avec plus de deux dixièmes à son avantage sur le pilote Franc-comtois. Régal accusera le coup et limitera la casse en se maintenant sur le podium malgré une ascension remarquable de Schatz, lequel franchira la ligne d’arrivée avec un tout petit millième de retard sur le chrono établi par le champion de France en titre.
Parti à la faute lors des essais, Bouche devait renoncer et laissait Thomas, Baudin, Neveu et Allais se disputer les accessits. Dans le groupe CN, Castellana buttera face à son ancienne monture au volant de laquelle il avait établi le record en 2006 ; ainsi Frantz confirme-t-il son résultat des essais et conserve une avance d’un dixième sur le pilote des Bouches du Rhône.
Ses soucis moteur oubliés, Sandrine Labrosse refaisait surface parmi les féminines en s’intercalant entre Cécile Cante et Pascale Carbone, tandis que Sandrine Néel ne faiblit pas et caracole en tête de la classe 2L du groupe CN.
Thomas et Chaumont restent les maitres de leur catégorie respective des F3, et si le premier cité se voit sans réelle concurrence, le second ne doit pas plier face à la pression exercée par la Dallara de Cholley.
Dans le groupe GT, Debias ne négociera pas correctement le passage de l’épingle et se verra immédiatement infliger la sanction du chrono ; Vuillaume saute donc sur l’occasion et signe la tête du groupe.
Allégé suite à l’épisode du Col Saint Pierre, Dosières ne tarde pas à effacer des tablettes son ancien record du groupe A vieux de deux ans ; en descendant sous la barre de la minute, il s’installe confortablement à la première place de groupe et se voit suivi par la 306 de l’alsacien Fristch.
Alors que Marchal était venu semer le trouble au cours des essais chez les habituels leaders du groupe N, il constatera un retour de manivelle de la part de Cat ; le pilote de l’Ain parviendra à reprendre le dessus sur ses adversaires parmi lesquels Nicolle regrettera particulièrement son lest sur ce type de tracé.
A l’issue de cette première montée, L’Hermet devra se rendre à l’évidence : il ne manque que 2 millièmes pour aller chercher le CG de Poinsignon ; rien n’est donc jouer dans le groupe F qui devrait logiquement revenir à l’un de ces deux hommes.

Francis Dosières – BMW 320 ST
« Je ne pensais pourtant pas avoir fait ce temps. Mon passage à l’épingle n’a pas été exceptionnel, par contre je suis passé fort dans le premier droit où je voyais le rail se rapprocher dangereusement. »

Pascal Cat – BMW M3
« En ayant des pneus plus anciens que ceux de mes adversaires, j’ai préféré mettre les chances de mon côté en les chauffant ; et visiblement mon choix n’a pas été mauvais. »

Nicolas Schatz – Lola T94/50
« Je trouve ma voiture vive de l’arrière. Le dernier virage est passé vraiment limite. J’espère que je vais pouvoir la rendre plus docile. »

Daniel Bassora – Norma M20
« J’ai voulu trop en faire dans le haut en retardant mon freinage et ensuite je me suis mélangé dans la boite. Je pense que j’aurais pu vraiment faire un bon chrono si je n’avais pas fait cette erreur. »

Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COURSE 2
La réponse de Régal


Cyrille Frantz vers la victoire du groupe CN ©️ DO


Alors que les chronos restent dans l’ensemble sensiblement inférieurs à ceux réalisés lors de la première manche, Régal, piqué au vif après le classement matinal, s’alignait sur la ligne de départ avec une monoplace chaussée de gommes neuves.



Le verdict tombe : Petit et Frantz restaient sur leur première performance de la journée alors que Régal établissait le nouveau record du parcours et récupérait ainsi le contrôle des opérations.
Les positions restent les mêmes dans les autres classes du groupe DE, tout comme dans le groupe CN où Frantz maintient son avantage.
Après son faux pas du matin, Debias change la donne dans le groupe GT et récupère sa place des essais au détriment de Vuillaume qui garde malgré tout le dessus sur Fade.
Pas de changement dans le groupe A où Dosières reste au commandement malgré une seconde ascension légèrement moins rapide sur cette piste qui ne se montre peut-être pas aussi favorable que lors de la première montée.
Ses problèmes de freins derrière lui, et sa première prestation de la journée qu’il qualifiait de moyenne, Werver réagit et hôte la tête du groupe N à Cat qui se voit relégué en troisième position derrière Nicolle.
L’étau se resserre dans le groupe F où Poinsignon voit s’approcher la victoire face à la Scora de L’Hermet à la peine sur ce tracé lorrain.

Sébastien Petit – Reynard 95D
« C’est dur, le rythme est soutenu. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, je mise tout sur la dernière. »

Colin Le Maitre – Dallara 302
« Je suis vraiment satisfait de ma nouvelle voiture. Ce matin j’avais des vibrations dans le train avant, ce pourquoi j’ai préféré mettre un autre jeu de roues avant. Ca allait beaucoup mieux à cette manche. »

Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...