Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jbmarcus211

[WRC] Rallye d'Argentine 2008

Messages recommandés

En direct : rallye d'Argentine - Flash - Loeb/Atkinson/Sordo Abandon de Solberg, et Mikko Hirvonen 5 ème
PROGRAMME ARGENTINE 2008

Présentation du Rallye d'Argentine 2008 (Programme-Horaire-Es par Es-Carte Criterium & Google Earth !!
( clic sur l'image ou alors ici )





+ SHAKEDOWN TIMES :

01. P. Solberg: 2:37,6 Min.
02. S. Loeb: 2:38,0
03. M. Hirvonen: 2:38,8
04. J. Latvala 2:39,5
05. H. Solberg: 2:40,7
06. G. Galli: 2:40,9
07. C. Atkinson: 2:42,6
08. F. Villagra: 2:44,7
09. M. Wilson: 2:45,6
10. T. Gardemeister: 2:46,1
11. L. Perez Companc: 2:46,3
12. D. Sordo: 2:47,1
13. PG Andersson: 2:49,5
14. C. Rautenbach: 2:55,6


+ NEWS MARCUS GRONHOLM

Marcus is back !!!!
IRC PORTUGAL MAI 2008
http://planetemarcus.free.fr/news08.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sordo n'était pas réveillé


Pour Marcus en Irc au portugal, c'est une bonne nouvelle....ça le démange le grand Finlandais lol! je le comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 1 : La Cumbre-Agua de Oro 1 – 18,70 km

Conditions climatiques

La pluie, la boue, le brouillard : toutes les conditions sont réunies pour rendre cette course dantesque…

En tête de la course

Mikko Hirvonen s’élance en tête de la course lors de ce premier jour de course et il a bien fait ! Dès le passage de la première voiture de course, un épais brouillard est tombé rapidement sur la course. Mikko Hirvonen a pu éviter l’essentiel de la nappe et franchit la ligne avec une large avance sur ses adversaires…

Deuxième temps, Jari-Matti Latvala concède 48’’1, Sébastien Loeb 50’’7. Le Français a effectué un tête-à-queue dans la spéciale…

Faits divers

Andersson-Andersson (SX4 WRC) – Problème électronique avant ES, abandon.
LE CLASSEMENT DE L’ES 1

1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 16’29’’3 0
2 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 17’17’’4 à 48’’1
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 17’20’’0 à 50’’7
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 17’44’’1 à 1’14’’8
5 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 18’03’’1 à 1’33 ‘’8
6 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 18’04’’6 à 1’35”3
7 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 18’09’1 à 1’39’’8
8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 18’27’’2 à 1’57’’9
9 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 18’27’’8 à 1’58 ‘’5
10 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 18’57’’5 à 2’28’’2
11 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 19’10’’4 à 2’41’’1

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 1

IDEM ES 1.

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 2 : Ascochinga-La Cumbre 1 – 23,28 km

Conditions climatiques

Pluie, boue et brouillard …

En tête de la course

Auteur du 2e temps dans l’ES 1, Jari-Matti Latvala part à la faute dans cette spéciale et perd plus de neuf minutes. Voilà ainsi Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb partis pour le duel de la victoire, même si le premier compte pas moins de 52’’6 d’avance sur son adversaire…

Les Subaru occupent les accessits aux troisième et quatrième rangs du classement général…

Faits divers

Latvala-Anttila (Focus WRC 07) – Tonneaux, 9’06’’6 perdues sur le meilleur temps (Mikko Hirvonen).
LE CLASSEMENT DE L’ES 2

1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 14’59’’6 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 15’01’’6 à 2’’0
3 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 15’11’’2 à 11’’6
4 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 15’13’’2 à 13’’6
5 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 15’35’’6 à 36’’0
6 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 15’37’’4 à 37’’8
7 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 16’04’’7 à 1’05’’0
8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 16’24’’9 à 1’25’’3
9 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 16’26’’0 à 1’26’’4
10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 16’40’’3 à 1’40’’7
- … - - - -
- Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 24’06’’2 à 9’06’’6

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 2

1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 31’28’’9 0
2 3 Loeb-Elena C4 WRC A8 32’21’’6 à 52’’7
3 4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 32’55’’3 à 1’26’’4
4 5 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 33’16’’3 à 1’47’’4
5 6 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 33’40’’2 à 2’11’’3
6 7 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 33’46’’5 à 2’17’’6
7 8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 34’53’’2 à 3’24’’3
8 10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 35’08’’1 à 3’39’’2
9 11 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 35’15’’1 à 3’46’’2
10 9 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 35’22’’4 à 3’53’’5
- … - - - -
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 41’23’’6 à 9’54’’7

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 3 : Capilla del Monte-San Marcos 1 – 22,95 km

Conditions climatiques

Pluie, boue et brouillard …

En tête de la course

Mikko Hirvonen lâche quelques secondes sur ce secteur, mais il a d’ores et déjà gagné sa journée en se jouant du brouillard dans l’ES 1. Même s’il concède 7’’2 à son équipier, 4’’2 à Sébastien Loeb, il demeure un solide leader avec 48’’5 d’avance au général.

Même s’il a perdu neuf minutes dans l’ES 2 suite à des tonneaux, Jari-Matti Latvala a pu continuer et signe même le meilleur temps dans cette ES 3. L’accident n’a pas eu d’incidence mécanique ! Las le pilote Ford est maintenant condamné à une remontée fantastique…

Commentaires

Jari-Matti Latvala (Focus WRC 07), à l’arrivée de l’ES 2 : « Deux kilomètres après le départ de la spéciale, nous avons heurté un talus. L’auto est partie en tonneaux. Les spectateurs ont pu nous remettre sur les roues, nous avons eu de la chance. L’auto n’est pas trop endommagée, à part un pare-brise et des spoilers cassés… »

Sébastien Loeb (C4 WRC), à l’arrivée de l’ES 2 : « Il y a beaucoup de boue et un épais brouillard… Je n’avais pas retaillé les pneumatiques et j’ai effectué un tête-à-queue dans une épingle. C’était très difficile, très piégeux. On ne voyait pas la route et on n’avait l’impression d’avoir aucun grip… »

LE CLASSEMENT DE L’ES 3

1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 17’39’’7 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 17’42’’7 à 3’’0
3 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 17’46’’2 à 6’’5
4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 17’46’’9 à 7’’2
5 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 17’47’’7 à 8’’0
6 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 17’48 ‘’5 à 8’’8
7 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 17’50’’7 à 11’’0
8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 17’58 ‘’6 à 18’’9
9 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 17’58’’8 à 19’’1
10 Perez Companc-Maria Volta Focus WRC 07 A8 18’04’’6 à 24’’9
11 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 18’11’’0 à 31’’3

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 3

1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 49’15’’8 0
2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 50’04’’3 à 48’’5
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 50’43’’8 à 1’28’’0
4 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 51’15’’1 à 1’59’’3
5 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 51’26’’4 à 2’10’’6
6 - Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 51’34’’2 à 2’18’’4
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 52’51’’8 à 3’36’’0
8 9 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 53’05’’8 à 3’50’’0
9 8 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 53’19’’1 à 4’03’’3
10 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 53’38’’0 à 4’22’’2
- … - - - - -
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 59’03’’3 à 9’47’’5

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 4 : San Marcos-Charbonier 1 – 9,61 km

Conditions climatiques

Temps nuageux, boue et brouillard …

En tête de la course

Mikko Hirvonen achève cette première boucle avec un nouveau meilleur temps, son troisième en quatre spéciales disputées. Il a été clairement le plus rapide ce matin, et une fois n’st pas coutume, a été bien aidé par sa position de départ ! En s’élançant en premier, il évitait le brouillard de l’ES 1 et se constituait une avance sans doute déterminante…

Les conditions sont terriblement difficiles et évoluent suivant la pluie qui décide de tomber ou pas. Dani Sordo et Henning Solberg s’illustrent et réalisent les 2e et 3e chronos.

Malgré ses efforts, Sébastien Loeb doit se contenter du 4e temps, à 2’’3 de Mikko Hirvonen. Jari-Matti Latvala signe quant à lui le 13e temps. Il pourrait souffrir d’un problème de suspension…

LE CLASSEMENT DE L’ES 4

1 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 6’38 ‘’3 0
2 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 6’38’’9 à 0’’6
3 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 6’39’’9 à 1’’6
4 Loeb-Elena C4 WRC A8 6’40’’6 à 2’’3
5 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 6’42’’9 à 4’’6
6 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 6’43’’5 à 5’’2
7 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 6’44’’1 à 5’’8
8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 6’48’’1 à 9’’6
9 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 6’50’’0 à 11’’7
10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 6’53’’3 à 15’’0
- … - - - -
13 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 7’03’’3 à 25’’0

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 4

1 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 55’54’’1 0
2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 56’44’’9 à 50’’8
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 57’27’’9 à 1’33’’8
4 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 57’58’’0 à 2’03’’9
5 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 58’09’’9 à 2’15’’8
6 - Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 58’13’’1 à 2’19’’0
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 59’39’’9 à 3’45’’8
8 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 59’45’’7 à 3’51’’6
9 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 1h00’12’’4 à 4’18’’3
10 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h00’28’’0 à 4’33’’9
- … - - - - -
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h06’06’’6 à 10’12’’5

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
Merci Nico dommage pour JM Latvala ça va enlèver un peu de suspens dans ce rallye


C'est vrai dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En direct : rallye d'Argentine - Flash

Mikko Hirvonen a abandonné cette première étape du rallye d’Argentine alors qu’il menait largement les débats ! Il a heurté une pierre dans l’ES 5, actuellement en cours, et a cassé une suspension. Sébastien Loeb prend la tête de la course devant Chris Atkinson…

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 5 : Ascochinga-La Cumbre 2 – 23,28 km

Meilleur temps Ascochinga-La Cumbre 1 (ES 2) : Mikko Hirvonen (Focus WRC 07), en 14’59’’6.

Conditions climatiques

Temps nuageux, boue et brouillard …

En tête de la course

Mikko Hirvonen out, voilà Sébastien Loeb en tête de la course ! Auteur du meilleur temps, Sébastien Loeb compte quasiment une minute d’avance sur Chris Atkinson. En une seule spéciale, le Français passe de l’ombre à la lumière. Il est maintenant sur une voie royale pour une quatrième victoire consécutive, la cinquième pour Citroën…

Commentaires

Sébastien Loeb (C4 WRC), au Point Stop de la spéciale : « Cela va être plus facile maintenant, mais je ne suis pas heureux pour autant ! Je préfère quand il y a de la bagarre… Difficile de dire si c’était mieux que ce matin car je ne peux pas comparer mon chrono avec celui de Mikko Hirvonen. Mais j’avais un meilleur feeling… »

LE CLASSEMENT DE L’ES 5

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 14’51’’3 0
2 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 15’01 ‘’8 à 10’’5
3 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 15’02’’6 à 11’’3
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 15’03’’0 à 11’’7
5 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 15’05’’0 à 13’’7
6 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 15’08’’2 à 16’’9
7 Perez Companc-Maria Volta Focus WRC 07 A8 15’28’’5 à 37’’2
8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 15’29 ‘’8 à 38’’5
9 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 15’31’’6 à 40’’3
10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 15’32’’5 à 41’’2

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 5

1 2 Loeb-Elena C4 WRC A8 1h11’36’’2 0
2 3 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1h12’30’’9 à 54’’7
3 4 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1h13’03’’0 à 1’26’’8
4 6 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 1h13’15’’7 à 1’39’’5
5 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1h13’31’’7 à 1’55’’5
6 7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h15’09’’7 à 3’33’’5
7 9 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 1h15’44’’9 à 4’08’’7
8 10 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h15’59’’6 à 4’23’’4
9 11 Perez Companc-Maria Volta Focus WRC 07 A8 1h16’42’’8 à 5’06’’6
10 13 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1h19’19’’5 à 7’43’’3

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 6 : Capilla del Monte-San Marcos 2 – 22,95 km

Meilleur temps Capilla del Monte-San Marcos 1 (ES 3) : Jari-Matti Latvala (Focus WRC 07), en 17’39’’7.

Conditions climatiques

Temps nuageux, boue et brouillard …

En tête de la course

La course a changé radicalement de physionomie depuis le retrait de Mikko Hirvonen. Large leader, Sébastien Loeb se contente du 5e temps sur cette spéciale. Les routes, très dégradées, incitent à la prudence.

Relégué à près de dix minutes après une sortie de route, Jari-Matti Latvala n’a pas perdu l’espoir de marquer quelques points dimanche soir, pour lui et pour le compte de Ford. Il réalise le meilleur temps de la spéciale devant Gigi Galli et Chris Atkinson.

A noter, le premier nommé a écopé de vingt secondes de pénalité. Ce qui lui vaut de pointer au quatrième rang, à 10’’9 de Dani Sordo…

Faits divers

Henning Solberg, abandon dans ES 5, suspension cassée.
LE CLASSEMENT DE L’ES 6

1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 17’23’’1 0
2 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 17’24’’0 à 0’’9
3 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 17’28’’2 à 5’’9
4 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 17’29’’1 à 6’’0
5 Loeb-Elena C4 WRC A8 17’30’’2 à 7’’1
6 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 17’36’’9 à 13’’8
7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 17’47’’7 à 24’’6
8 Perez Companc-Maria Volta Focus WRC 07 A8 17’56’’1 à 33’’0
9 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 17’58’’9 à 35’’8
10 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 18’04’’7 à 41’’6

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 6

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h11’36’’2 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1h12’30’’9 à 54’’7
3 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1h13’03’’0 à 1’26’’8
4 - Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 1h13’15’’7 à 1’39’’5
5 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1h13’31’’7 à 1’55’’5
6 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h15’09’’7 à 3’33’’5
7 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 1h15’44’’9 à 4’08’’7
8 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h15’59’’6 à 4’23’’4
9 - Perez Companc-Maria Volta Focus WRC 07 A8 1h16’42’’8 à 5’06’’6
10 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1h19’19’’5 à 7’43’’3
11 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h38’08’’5 à 9’02’’1
12 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h38’37’’9 à 9’31’’5
- … - - - - -
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h42’00’’1 à 12’53’’7

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 7 : San Marcos-Charbonier 2 – 9,61 km

Meilleur temps San Marcos-Charbonier 1 (ES 4) : Mikko Hirvonen (Focus WRC 07), en 6’38’’3.

Conditions climatiques

Temps nuageux, terrain sec…

En tête de la course

Derrière Sébastien Loeb et Chris Atkinson, Petter Solberg, Dani Sordo et Gigi Galli se battent ardemment pour la troisième place. 10 ‘’1 séparent les trois hommes à l’issue de cette ES 7…

Derrière, les écarts se comptent en minutes… Federico Villagra, qui évolue à domicile, tient la sixième place devant Toni Gardemeister, seul rescapé de l’équipe Suzuki.

Commentaires

Sébastien Loeb (C4 WRC), au Point Stop de la spéciale : « Le terrain est sec maintenant, les pneumatiques souffrent. Il y a beaucoup de poussière… »

Petter Solberg (Impreza WRC), au Point Stop de la spéciale : « Notre classement n’est pas mauvais mais nous avons perdu du temps avec des problèmes d’amortisseur. Impossible d’attaquer… »

Gigi Galli (Focus WRC), au Point Stop de la spéciale : « J’ai bien roulé ! Nous n’avons pas eu le temps d’intervertir les pneus sur le routier, pourtant ils ont bien soufferts dans la spéciale précédente !... »

LE CLASSEMENT DE L’ES 7

1 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 6’33’’5 0
2 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 6’33’’9 à 0’’4
3 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 6’34’’6 1’’1
4 Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 6’34’’7 à 1’’2
5 Loeb-Elena C4 WRC A8 6’35’’6 à 2’’1
6 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 6’39’’2 à 5’’7
7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 6’42’’0 à 8’’5
8 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 6’44’’9 à 11’’4
9 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 6’46’’1 à 12’’6
10 Perez Companc-Maria Volta Focus WRC 07 A8 6’50’’7 à 17’’2

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 7

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h35’42’’0 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1h36’33’’0 à 51’’0
3 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1h37’19’’1 à 1’37’’1
4 - Sordo-Marti C4 WRC 07 A8 1h37’19’’5 à 1’37’’5
5 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1h37’29’’2 à 1’47’’2
6 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h39’39’’4 à 3’57’’4
7 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 1h40’34’’5 à 4’52’’5
8 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h40’44’’6 à 5’02’’6
9 - Perez Companc-Maria Volta Focus WRC 07 A8 1h41’29’’6 à 5’47’’6
10 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1h44’32’’8 à 8’50’’8
11 12 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h42’12’’5 à 9’30’’5
- … - - - - -
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h49’42’’0 à 14’00’’0
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h53’33’’6 à 17’51’’6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 8 : La Cumbre-Agua de Oro 2 – 18,70 km

Meilleur temps La Cumbre-Agua de Oro 1 (ES 1) : Mikko Hirvonen (Focus WRC 07), en 16’29’’3.

Conditions climatiques

Temps nuageux, terrain sec…

En tête de la course

Jari-Matti Latvala, toujours très performant, réalise le meilleur temps de cette dernière « véritable » épreuve spéciale du jour. Mais c’est Sébastien Loeb qui tient les rênes de la course : le Français compte maintenant 1’32’’2 d’avance sur Chris Atkinson…

L’Australien concède beaucoup de temps sur ce secteur, suite à deux tête-à-queue : 43’’9 sur Latvala, 41’’2 sur Loeb. Il se retrouve sous la menace directe des trois hommes encore en lice pour le podium.

Petter Solberg est en effet revenu à 8’’0 de son équipier, alors que Gigi Galli compte seulement 15’’3 de retard sur le leader des Subaru. Dani Sordo est un peu plus loin, à 24’’9 de Solberg. Lui aussi a perdu pas mal de temps sur cette spéciale : 30’’3 sur Latvala, 27’’3 sur Gigi Galli. Ce dernier en profite pour s’emparer de la quatrième place.

Faits divers

Toni Gardemeister (SX4 WRC) : tape une pierre, suspension cassée…
LE CLASSEMENT DE L’ES 8

1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 17’02’’3 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 17’05’’0 à 2’’7
3 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 17’05’’3 à 3’’0
4 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 17’08’’1 à 5’’8
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 17’32’’6 à 30’’3
6 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 17’46’’2 à 43’’9
7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 17’53’’1 à 50’’8
8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 18’17’’1 à 1’14’’8
9 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 18’27’’7 à 1’25’’4
10 Al Attiyah-Patterson Impreza N4 18’46’’9 à 1’44’’6

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 8

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h52’47’’0 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1h54’19’’2 à 1’32’’2
3 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1h54’27’’2 à 1’40’’2
4 5 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1h54’34’’5 à 1’47’’5
5 4 Sordo-Marti C4 WRC A8 1h54’52’’1 à 2’05’’1
6 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h57’32’’5 à 4’45’’5
7 8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h59’01’’7 à 6’14’’7
8 11 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h02’14’’8 à 9’27’’8
9 7 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h02’36’’8 à 9’49’’8
10 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h03’10’’5 à 10’23’’5
- … - - - - -
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h11’44’’3 à 18’57’’3
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h15’35’’9 à 22’48’’9

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce rallye d’Argentine est parti sur un rythme de folie. Et les conditions météos ont joué un rôle prépondérant, obligeant les équipages à évoluer dans la boue, puis sur terrain sec l’après-midi !

Et c’est un brouillard soudain qui a permis à Mikko Hirvonen de prendre une longueur d’avance en début de course. Las le Finlandais partait à la faute au début de la deuxième boucle, laissant dans une suspension cassée ses espoirs de victoire.

Dès l’ES 2, c’est son équipier Latvala qui s’était laissé piéger, partant en tonneaux peu après le départ. Il concédait alors neuf minutes que ne pouvait effacer plusieurs meilleurs temps lors de cette première journée argentine…

Sans être impérial, Sébastien Loeb attendait son heure patiemment. Sans commettre aucune erreur, au contraire de ses adversaires, il se retrouvait logiquement en tête de la course après la retrait de Mikko Hirvonen. Il comptait même une bonne avance – près d’une minute – sur Chris Atkinson, désormais à la deuxième place.

Alors qu’il pensait avoir fait le plus dur avec cette deuxième place très provisoire, l’Australien effectuait deux tête-à-queue dans la même spéciale, permettant à son équipier Petter Solberg, Gigi Galli et Dani Sordo de revenir sur ses talons. La bataille pour les accessits du podium n’est sans doute pas terminée…

Cette première journée en Argentine a une nouvelle fois tourné au cauchemar pour l’équipe Suzuki. Per-Gunnar Andersson ne prenait pas le départ de l’ES 1 suite à des problèmes électroniques, Toni Gardemeister abandonnait à son tour en fin de journée. Heureusement pour Monster Tajima, le responsable de l’équipe nippone, l’essentiel est de se faire plaisir !

ES 9 : Estadio Cordoba 1 – 1,78 km

Conditions climatiques

Terrain sec…

En tête de la course

A Chris Atkinson le dernier scratch du jour ! L’Australien relègue Petter Solberg à 0’’3; Jari-Matti Latvala à 1’’0. L’abandon de Toni Gardemeister dans la spéciale précédente permet à Conrad Rautenbach d’accéder au 9e rang, alors qu’Andreas Aigner, leader en Production, accède au Top Ten.

LE CLASSEMENT DE L’ES 9

1 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1’39’’4 0
2 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1’39’’7 à 0’’3
3 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1’40’’7 à 1’’3
4 Loeb-Elena C4 WRC A8 1’41’’0 à 1’’6
5 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1’41’’2 à 1’’8
6 Sordo-Marti C4 WRC A8 1’42’’8 à 3’’4
7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1’43’’8 à 4’’4
8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1’44’’6 à 5’’2
9 Al Attiyah-Patterson Impreza N4 1’49’’1 à 9’’7
10 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1’49’’3 à 9’’9

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 9

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h54’28’’0 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1h55’58’’6 à 1’30’’6
3 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1h56’06’’9 à 1’38’’9
4 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1h56’15’’7 à 1’47’’7
5 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h56’34’’9 à 2’06’’9
6 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 1h59’16’’3 à 4’48’’3
7 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h00’46’’3 à 6’18’’3
8 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h03’55’’5 à 9’27’’5
9 10 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h04’59’’8 à 10’31’’8
10 11 Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 2h06’49’’0 à 12’21’’0
- … - - - - -
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h09’16’’2 à 14’48’’2
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h18’23’’7 à 23’55’’7
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h22’15‘’3 à 27’47’’3

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureux pour Atkinson et mon pote Prévot.En espérant que ça continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atkinson prouve que lorsqu'il reste sur la route il peut rouler très fort, en tout cas pour c'est l'homme fort de ce début de saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 10 : Santa Monica-Amboy 1 – 22,17 km

Conditions climatiques

Terrain sec…

En tête de la course

Petter Solberg réalise le meilleur temps de cette première spéciale du jour. Avec Chris Atkinson, Subaru signe ainsi un beau doublé. Le premier a effectué le forcing afin de prendre le meilleur sur son équipier : pour 5’’7, il occupe maintenant la deuxième place au général…

7e temps, Gigi Galli concède quant à lui 26’’5 et se retrouve à 29’’6 d’Atkinson. Cette spéciale a été favorable aux Subaru, sans aucun doute !

A noter, Henning Solberg, Per-Gunnar Andersson et Mikko Hirvonen ont repris la route ce matin dans le cadre du Super Rally. Toni Gardemeister est également reparti mais il perd beaucoup de temps dans cette spéciale : 2’23’’9.…

LE CLASSEMENT DE L’ES 10

1 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 12’02’’7 0
2 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 12’16’’7 à 14’’0
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 12’18’’2 à 15’’5
4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 12’22’6 à 19’’9
5 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 12’24’’0 à 21’’3
6 Sordo-Marti C4 WRC A8 12’24’’8 à 22’’1
7 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 12’29’’2 à 26’’5
8 Andersson- Andersson SX4 WRC A8 12’35’’3 à 32’’6
9 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 N4 12’41’’9 à 39’’2
10 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 12’59’’3 à 56’’6

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 10

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h06’46’’2 0
2 3 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h08’09’’6 à 1’23’’4
3 2 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2h08’15’’3 à 1’29’’1
4 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h08’44’’9 à 1’58’’7
5 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h08’59’’7 à 2’13’’5
6 7 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h13’45’’6 à 6’59’’4
7 6 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 2h15’14’’5 à 8’28’’3
8 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h16’19’’5 à 9’33’’0
9 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h18’26’’9 à 11’40’’7
10 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 2h20’45’’7 à 13’59’’5
- … - - - - -
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h23’42’’8 à 16’56’’6
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h30’46’’3 à 24’00’’1
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h34’57’’2 à 28’11’’0

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 11 : Villa del Dique-Las Bajadas 1 – 16,41 km

Conditions climatiques

Temps nuageux, terrain sec et meuble…

En tête de la course

Alors qu’on parvient à la moitié du rallye, Sébastien Loeb signe le meilleur temps de cette spéciale. C’est son deuxième seulement depuis le départ : on voit dans cette statistique toute l’intelligence du Français, qui doit bien être le seul à ne pas avoir commis d’erreur depuis le départ de ce rallye d’Argentine. Quitte à ne pas signer les meilleures performances ! Mais on ne peut pas toujours lui demander de signer tous les meilleurs temps, comme il avait su le faire au Tour de Corse…

Derrière le Français, Petter Solberg et Chris Atkinson démontrent que la Subaru peut être performante, même quand le terrain nécessite une motricité importante. Les deux pilotes se battent toujours la deuxième place finale, même si en deux spéciales, le premier semble plus rapide…

Commentaires

Jari-Matti Latvala (Focus WRC 07), au Point Stop de la spéciale : « Dans la première spéciale, nous avons touché le protège-carter et probablement endommagé le système de démarrage. Nous ne pouvons plus redémarrer le moteur maintenant. Nous allons rejoindre l’assistance et voir cela… »

Sébastien Loeb, au Point Stop de la spéciale : « La première spéciale était horrible, avec beaucoup de poussière. Celle-ci fut mieux mais le deuxième passage va être un désastre. Ce sera détruit avec des pierres de partout… Il faudra rouler en conséquence… »

LE CLASSEMENT DE L’ES 11

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 9’10’’0 0
2 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 9’14’’4 à 4’’4
3 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 9’17’’8 à 7’’8
4 Sordo-Marti C4 WRC A8 9’19’’3 à 9’’3
5 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 9’20’’6 à 10’’6
6 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 9’23’’8 à 13’’8
7 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 9’28’’7 à 18’’7
8 Andersson- Andersson SX4 WRC A8 9’30’’9 à 20’’9
9 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 N4 9’41’’8 à 31’’8
10 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 9’43’’2 à 33’’2

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 11

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h15’56’’2 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h17’24’’0 à 1’27’’8
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2h17’33’’1 à 1’36’’8
4 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h18’05’’5 à 2’09’’3
5 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h18’19’’0 à 2’22’’8
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h23’36’’3 à 7’40’’1
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 2h24’57’’7 à 9’01’’5
8 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h25’48’’2 à 9’52’’0
9 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h28’26’’8 à 12’30’’6
10 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 2h31’17’’8 à 15’21’’6
- … - - - - -
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h34’19’’2 à 18’26’’4
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h40’10’’1 à 24’13’’9
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h44’39’’0 à 28’42’’8

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 12 : San Augustin-Villa general Belgrano 1 – 16,31 km

Conditions climatiques

Temps nuageux, terrain sec et meuble…

En tête de la course

Alors que Sébastien aligne un deuxième meilleur temps consécutif, Toni Gardemeister continue de sombrer au classement. En proie à des problèmes mécaniques, il concède encore plus de trois minutes sur ce secteur chronométré…

Les deux pilotes Subaru sont également constants dans leurs performances, encore une fois aux deuxième et troisième rangs, mais cette fois dans l’ordre inverse. Chris Atkinson reprend quelques dixièmes à son équipier : 7’’4 séparent maintenant les deux hommes. Leur lutte revêt sans doute une grande importance à leurs yeux, à commencer pour leur statut au sein de l’équipe Subaru…

Faits divers

Toni Gardemeister (SX4 WRC), 3’17’’4 perdues sur le meilleur temps (Sébastien Loeb).
LE CLASSEMENT DE L’ES 12

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 11’26’’5 0
2 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 11’31’’5 à 5’’0
3 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 11’33’’2 à 6’’7
4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 11’40’’3 à 13’’8
5 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 11’43’’8 à 17’’3
6 Sordo-Marti C4 WRC A8 11’43’’8 à 17’’3
7 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 11’55’’2 à 28’’7
8 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 11’55’’3 à 28’’8
9 Andersson- Andersson SX4 WRC A8 11’57’’5 à 31’’0
10 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 N4 12’00’’7 à 34’’2

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 12

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h27’22’’7 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h28’57’’2 à 1’34’’5
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2h29’04’’6 à 1’41’’9
4 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h30’00’’8 à 2’38’’1
5 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h30’02’’8 à 2’40’’1
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h35’42’’8 à 8’20’’1
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 2h36’52’’9 à 9’30’’2
8 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h37’32’’0 à 10’09’’3
9 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h40’46’’0 à 13’23’’3
10 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 2h44’22’’8 à 17’00’’1
- … - - - - -
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h49’06’’5 à 21’43’’8
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h51’50’’4 à 24’27’’7
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h56’39’’7 à 29’17’’0
- - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 3h12’50’’2 à 45’27’’5

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 13 : Santa Rosa-San Augustin 1 – 21,41 km

Conditions climatiques

Temps nuageux, terrain sec et meuble…

En tête de la course

Chris Atkinson réplique aux attaques de son équipier et lui reprend 3’’3, revenant ainsi à 4’’1 de son chef de file. C’est chaud entre les deux hommes, qui s’accaparent les premiers rôles lors de cette matinée.

Sébastien Loeb se contente du 4e temps derrière Mikko Hirvonen. 17e au général après son abandon hier, le Finlandais tient le dernier point Constructeurs mis en jeu… Quant à Jari-Matti Latvala, qui a effectué des tonneaux hier, il est remonté parmi les huit premiers et compte seulement 10’’8 de retard sur Federico Villagra, 1’09’’2 sur Matthew Wilson. Voilà des adversaires tout à fait à la portée du pilote officiel Ford !…

Direction cassée, Toni Gardemeister fait ce qu’il peut pour rallier le parc d’assistance. Il a perdu plus de sept minutes en trois spéciales…

Faits divers

Toni Gardemeister (SX4 WRC), 2’21’’4 perdues sur le meilleur temps (Sébastien Loeb).
LE CLASSEMENT DE L’ES 13

1 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 14’37’’3 0
2 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 13’40’’6 à 3’’3
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 13’40’’8 à 3’’5
4 Loeb-Elena C4 WRC A8 13’42’’7 à 5’’4
5 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 13’43’’7 à 6’’4
6 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 13’51’’4 à 14’’1
7 Sordo-Marti C4 WRC A8 13’52’’1 à 14’’8
8 Andersson- Andersson SX4 WRC A8 14’07’’4 à 30’’1
9 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 N4 14’08’’9 à 31’’6
10 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 14’12’’0 à 34’’7

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 13

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h41’05’’4 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h42’37’’8 à 1’32’’4
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2h42’41’’9 à 1’36’’5
4 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h43’52’’2 à 2’46’’8
5 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h43’54’’9 à 2’49’’5
6 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h50’06’’5 à 9’01’’1
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 2h51’04’’9 à 9’59’’5
8 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h51’15’’7 à 10’10’’3
9 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h55’42’’3 à 14’36’’9
10 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 2h59’59’’1 à 18’54’’3
- … - - - - -
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3h05’05’’2 à 23’59 ‘’8
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h05’31’’2 à 24’25’’8
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h10’48’’6 à 29’43’’2
- - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 3h26’57’’6 à 45’52’’2

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 14 : Santa Monica-Amboy 2 – 22,17 km

Meilleur temps Santa Monica-Amboy 2 (ES 10) : Petter Solberg (Impreza WRC), en 12’02’’7.

Conditions climatiques

Temps nuageux, terrain sec et meuble…

En tête de la course

Même si elle parait plus calme, cette deuxième étape en terre argentine continue de faire des dégâts. C’est cette fois Gigi Galli qui doit se retirer suite à des problèmes mécaniques. Il a abandonné au parc d’assistance de Cordoba qui suivait l’ES 13. Il occupait alors la 4e place au général alors que Dani Sordo le talonnait, à 2’’7.

Bérézina pour l’équipe Stobart : Henning Solberg n’a pas pris part à la boucle de l’après-midi…

L’Espagnol se retrouve donc au pied du podium, avec près de trois minutes de retard sur Chris Atkinson. A la régulière, il ne peut espérer mieux, mais c’est déjà pas mal. Car Citroën est maintenant en position de marquer quinze points ici, contre trois pour Ford !

Auteur du meilleur temps dans la spéciale, Petter Solberg relègue son bouillant équipier à 10’’0, pour un total de 14’’1. Cette lutte entre pilotes Subaru semble la dernière de cette épreuve, tant les écarts entre les autres équipages du Top Ten sont bien établis…

Faits divers

Gigi Galli (Focus WRC 07), abandon au parc d’assistance après ES 13, système électrique endommagé.
Henning Solberg (Focus WRC 07), abandon au parc d’assistance après ES 13.
Jari-Matti Latvala (Focus WRC 07), abandon dans la spéciale.
Toni Gardemeister (SX4 WRC), 4’54’’1 perdues sur le meilleur temps (Petter Solberg).
Federico Villagra (Focus WRC 07), 8’50’’3 perdues sur le meilleur temps (Petter Solberg).
LE CLASSEMENT DE L’ES 14

1 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 11’37’’2 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 11’44’’8 à 7’’6
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 11’45’’8 à 8’’6
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 11’47’’2 à 10’’0
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 11’48’’3 à 11’’1
6 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 12’16’’9 à 39’’7
7 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 12’26’’3 à 49’’1
8 Al Attiyah-Patterson Lancer EVO 9 N4 13’03’’3 à 1’26’’1
9 Mayer-Tagai Impreza N12 N4 13’10’’2 à 1’33’’0
10 Sandell-Axelsson 207 S2000 N4 13’10’’7 à 1’33’’5

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 14

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h52’50’’2 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h54’15’’0 à 1’32’’4
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2h54’29’’1 à 1’36’’5
4 5 Sordo-Marti C4 WRC A8 2h55’43’’2 à 2’49’’5
5 6 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 2h50’06’’5 à 9’01’’1
6 9 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 2h55’42’’3 à 14’36’’9
7 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 2h51’04’’9 à 9’59’’5
8 10 Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 3h13’23’’4 à 18’54’’3
9 11 Beltran-Rojas Lancer EVO 9 N4 2h51’15’’7 à 10’10’’3
10 Al Attiyah-Patterson Lancer EVO 9 N4 3h15’06’’4 à 22’16’’2
- … - - - - -
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h17’17’’0 à 24’26’’8
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3h21’36’’5 à 28’46’’3

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hirvonen si vous avez vu les images, c'est pas flagrant .. il arrive dans une corde ça tape un peu fort sur une pierre .. et hop terminé .. même chose que Sordo au Mexique sur le minijump qui casse la suspension.. Dommage ...
Pour Henning par contre susp qui trout le capot !! Shocked

Un véritable massacre ce rallye.. Toutes les Ford en super Rallye, ainsi que les suzuki .. 4 officiels seulement échappent au sousi pour l'instant .. Rautenbach 5ème ......... à 17 mn !!!!

pour ceux qui ont pas vu .. Le jour 1 en résumé est là :
http://nettitv.mtv3.fi/maksuttomat/index.shtml/maksuttomat/ralli/ralli?127679#127679

quasi 1heure de résumé du Jour1 en finlandais mais les images sont top .. On voit tous les pilotes longtemps contrairement à Eurosport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 15 : Villa del Dique-Las Bajadas 2 – 16,41 km

Meilleur temps Villa del Dique-Las Bajadas 1 (ES 11) : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 9’10’’0.

Conditions climatiques

Temps nuageux, terrain sec et meuble…

En tête de la course

Une fois reclassé selon la règle du Super Rally, Gigi Galli et Jari-Matti Latvala apparaissent toujours dans le Top Ten. Et pour cause : les écarts sont maintenant énormes. Cinquième au général, malgré son abandon, Gigi Galli pointe à déjà plus de douze minutes du leader…

Devant, Sébastien Loeb réalise un nouveau meilleur temps alors que Petter Solberg parvient à reléguer son équipier Chris Atkinson à 8’’0, pour un total de 22’’1…

Faits divers

Matthew Wilson (Focus WRC 07), abandon dans la spéciale, suspension cassée.
LE CLASSEMENT DE L’ES 15

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 8’57’’8 0
2 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 8’58’’1 à 0’’3
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 9’06’’0 à 8’’2
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 9’06’’1 à 8’’3
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 9’07’’3 à 9’’5
6 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 9’38’’4 à 40’’6
7 Al Attiyah-Patterson Lancer EVO 9 N4 10’04’’3 à 1’06’’5
8 Mayer-Tagai Impreza N12 N4 10’05’’0 à 1’07’’2
9 Arai-Sircombe Impreza WRX N4 10’09’’9 à 1’12’’1
10 Beltran-Rojas Lancer EVO 9 N4 10’10’’7 à 1’12’’9

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 15

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h01’48’’0 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 3h03’13’’1 à 1’25’’4
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h03’35’’2 à 1’47’’2
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h04’50’’5 à 3’02’’5
5 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 3h14’27’’2 à 12’39’’2
6 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3h17’47’’0 à 15’59’’0
7 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h21’50’’7 à 20’02’’7
8 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h22’37’’1 à 20’49’’1
9 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 3h23’48’’2 à 22’00’’2
10 - Al Attiyah-Patterson Lancer EVO 9 N4 3h25’10’’7 à 23’22’’7
- … - - - - -
- - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h26’23’’0 à 24’35’’0
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3h33’55’’1 à 32’07’’1

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 16 : San Augustin-Villa general Belgrano 2 – 16,31 km

Meilleur temps San Augustin-Villa general Belgrano 1 (ES 12) : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 9’10’’0.

Conditions climatiques

Temps nuageux, terrain sec et meuble…

En tête de la course

Petter Solberg poursuit son effort au volant d’une auto qu’il sent performante. Ce n’est pas si souvent. Le pilote Subaru tient sans doute à se mettre à l’abri d’u retour de son équipier avant la courte dernière journée de course…

Chris Atkinson semble avoir lâché l’affaire. Il concède en tout cas 14’’2 sur ce secteur et se retrouve à 36’’3 de Solberg : un écart important à ce point de la course.

Incroyable mais vrai : Conrad Rautenbach pointe maintenant à la cinquième place au général. Il devance Gigi Galli, qui rétrograde à mesure qu’il écope de pénalités de cinq minutes par spéciale non disputée, et Federico Villagra.

LE CLASSEMENT DE L’ES 16

1 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 11’18’’8 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 11’19’’2 à 0’’4
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 11’28’’4 à 9’’6
4 Sordo-Marti C4 WRC A8 11’32’’5 à 13’’7
5 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 11’33’’0 à 14’’2
6 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 12’06’’4 à 47’’6
7 Sandell-Axelsson 207 S2000 N4 12’41’’5 à 1’22’’7
8 Beltran-Rojas Lancer EVO 9 N4 12’45’’8 à 1’27’’0
9 Campedelli-Fappani Lancer EVO 9 N4 12’46’’7 à 1’27’’9
10 Ketomaa-Teiskonen Impreza N12 N4 12’47’’7 à 1’28’’9

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 16

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h13’07’’2 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 3h14’31’’9 à 1’24’’7
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h15’08’’2 à 2’01’’0
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h16’23’’0 à 3’15’’8
5 6 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3h29’53’’4 à 16’46’’2
6 5 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 3h30’46’’0 à 17’38’’8
7 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h35’28’’2 à 22’21’’0
8 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h36’15’’1 à 23’07’’9
9 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 3h36’40’’2 à 23’33’’0
10 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h37’51’’4 à 24’44’’2
- … - - - - -
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h38’09’’5 à 25’02’’3
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3h50’13’’9 à 37’06’’7
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h57’42’’4 à 44’35’’2

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 17 : Santa Rosa-San Augustin 2 – 21,41 km

Meilleur temps Santa Rosa-San Augustin 1 (ES 13) : Chris Atkinson (Impreza WRC), en 13’37’’3.

Conditions climatiques

Temps nuageux, terrain sec et meuble…

En tête de la course

Avec un quatrième scratch depuis le départ, Petter Solberg rejoint Sébastien Loeb au nombre de meilleurs temps réalisés. Mais c’est bien le Français qui mène la danse, avec maintenant 1’20’’1 d’avance sur le Norvégien.

Relégué au fond du classement hier suite à un abandon, Mikko Hirvonen a profité de l’écremage pour remonter dans les points. Il pointe maintenant au 7e rang, 2’07’’1 derrière Gigi Galli.

Rappelons que l’Italien a abandonné aujourd’hui et qu’il n’est plus en course. Les cinq minutes de pénalité dont il va écoper pour ne pas avoir disputé l’ES 18 l’obligeront à sortir du Top Ten…

LE CLASSEMENT DE L’ES 17

1 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 13’23’’6 0
2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 13’25’’3 à 1’’7
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 13’28’’2 à 4’’6
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 13’34’’2 à 10’’6
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 13’39’’8 à 16’’2
6 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 14’38’’1 à 1’14’’5
7 Al Attiyah-Patterson Impreza N4 14’45’’2 à 1’21’’6
8 Beltran-Rojas Lancer EVO 9 N4 15’01’’6 à 1’38’’0
9 Sandell-Axelsson 207 S2000 N4 15’05’’3 à 1’41’’7
10 Ketomaa-Teiskonen Impreza N12 N4 15’08’’8 à 1’45’’2

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 17

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h26’35’’4 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 3h27’55’’5 à 1’20’’1
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h28’42’’4 à 2’07’’0
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h30’02’’8 à 3’27’’4
5 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3h44’31’’5 à 17’56’’1
6 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 3h49’09’’6 à 22’34’’2
7 10 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h51’16’’7 à 24’41’’3
8 9 Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 3h51’52’’7 à 25’17’’3
9 8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h52’08’’0 à 25’32’’6
10 12 Al Attiyah-Patterson Impreza N4 3h52’45’’3 à 26’09’’9
- … - - - - -
- - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h55’06’’3 à 28’30’’9
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 3h56’33’’1 à 29’57’’7
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 4h08’37’’5 à 42’02’’1
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 4h16’06’’0 à 49’30’’6

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En direct : rallye d'Argentine – Deuxième étape

Sébastien Loeb a passé sans encombre cette deuxième journée de course en Argentine. C’est comme si le Français était sur une autre planète, disputant un autre sport… car les autres ont connu leurs lots de heurts et malheurs…

Si les deux Subaru sont parvenus à conserver leur accessit sur le podium, Gigi Galli et Henning Solberg ont dû composer avec des problèmes mécaniques et jeter l’éponge. Le premier pointe tout de même à la 6e place au général malgré 30 minutes de pénalités reçues.

Mikko Hirvonen a abandonné hier et repris la route ce matin après un fardeau de quinze minutes. Profitant comme les autres des malheurs de tout le monde, il est remonté à la 7e place et reste en position de toucher deux points, ce qui n’est ma foi pas si mal.

Toni Gardemeister aurait pu également regagner des places mais c’était sans compter sans des problèmes de direction récurrents. Il perdait plus de sept minutes le matin, presque autant l’après-midi. La prestation des Suzuki en Argentine est hélas dans la lignée des précédentes…

Seul à passer au travers des gouttes avec Sébastien Loeb, Dani Sordo pointe ce soir au quatrième rang. Il est esseulé, à plus d’une minute derrière Chris Atkinson, et loin devant tous les recalés du jour…

Dernier pilote à figurer dans les points, Andreas Aigner mène en catégorie Production devant Nasser Al Attiyah.

ES 18 : Estadio Cordoba 2 – 1,78 km

Meilleur temps Estadio Cordoba 1 (ES 9) : Chris Atkinson (Impreza WRC), en 1’39’’4.

Conditions climatiques

Temps nuageux, terrain sec…

En tête de la course

Petter Solberg soigne ses statistiques avec un cinquième meilleur temps depuis le départ. Il a gagné la bataille contre son équipier: il compte 48’’9 d’avance sur lui au terme de cette deuxième journée de course.

LE CLASSEMENT DE L’ES 18

1 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1’40’’6 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 1’41’’1 à 0’’5
3 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1’42’’6 à 2’’0
4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1’44’’3 à 3’’7
5 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 1’45’’1 à 4’’5
6 Sordo-Marti C4 WRC A8 1’46’’0 à 5’’4
7 Al Attiyah-Patterson Impreza N4 1’49’’5 à 8’’9
8 Campedelli-Fappani Lancer EVO 9 N4 1’50’’1 à 9’’5
9 Ketomaa-Teiskonen Impreza N12 N4 1’50’’7 à 10’’1
10 Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 1’51’’0 à 10’’4

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 18

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h28’16’’5 0
2 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 3h29’36’’1 à 1’19’’6
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h30’25’’0 à 2’08’’5
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h31’48’’8 à 3’32’’3
5 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 3h46’16’’6 à 18’00’’1
6 7 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h51’16’’7 à 24’44’’5
7 8 Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 3h51’52’’7 à 25’27’’2
8 9 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 3h52’08’’0 à 25’53’’4
9 10 Al Attiyah-Patterson Impreza N4 3h52’45’’3 à 26’18’’3
10 11 Beltran-Rojas Lancer EVO 9 N4 3h54’50’’4 à 26’33’’9
11 6 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 3h55’50’’2 à 27’33’’7
- … - - - - -
- - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 4h01’51’’4 à 33’34’’9
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 4h03’13’’7 à 34’57’’2
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 4h15’18’’1 à 47’01’’6
- - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 4h22’46’’6 à 54’30’’1
- - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 4h39’15’’6 à 1h10’59’’1

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30/03/08 WRC - ARGENTINE - JOUR 2
Encore trois spéciales pour Sébastien Loeb



Au terme de la deuxième journée du Rally Argentina, avec seulement trois spéciales encore à disputer, Sébastien Loeb est parfaitement placé pour remporter un quatrième succès consécutif. Petter Solberg et Chris Atkinson suivent avec les deux Subaru Impreza WRC.



Le Français n’a pas fait le moindre faux-pas durant toute la journée pour maintenir une avance de plus d’une minute malgré les conditions difficiles.

Après une première journée difficile, la deuxième étape du Rally Argentina fut aussi compliquée. Deux boucles identiques sur les spéciales sablonneuses de la vallée de Calamuchita, au sud de Carlos Paz, étaient au programme du jour avant de terminer par une super-spéciale au stade de Cordoba. Contrairement à la veille, la journée n’a pas été pluvieuse mais les routes sont restées boueuses et glissantes.

De retour à Carlos Paz après 154 kilomètres chronométrés, Loeb a avoué que la journée s’était déroulée selon ses plans : « Nous avons commencé la journée avec 1’30’’ d’avance et nous la terminons avec 1’20’’ d’avance. C’est ce que nous voulions. Les conditions étaient très difficiles ce matin avec beaucoup de boue. C’était mieux dans l’après-midi. Il n’a pas plu. J’ai pu attaquer un peu plus pour conserver mon avance. J’ai une bonne avance, je ne vais pas prendre de risques demain. Je veux juste garder ma concentration et ma position. »

Derrière la Citroën de Loeb, les pilotes Subaru World Rally Team Petter Solberg et Chris Atkinson se sont affrontés pour la deuxième place. Atkinson l’a perdue dès le premier chrono du jour lorsque son leader a frappé un grand coup. Atkinson a pu combler une partie du retard accumulé dès les chronos suivants. Mais les deux pilotes Subaru veulent maintenant offrir à leur équipe ces deux podiums, ce serait une première depuis le Rally GB 2003.

« Durant un peu plus d’une spéciale, les choses ont été parfaites », explique Splberg. « Par la suite, j’ai eu beaucoup de mal. Cet après-midi, la voiture était bonne. J’ai pu attaquer un peu plus. Les mécaniciens ont fait des changements à l’assistance qui ont transformé l’ensemble. J’avais plus d’adhérence et plus confiance. J’aime les spéciales de demain. Je vais rester calme et essayer de ne pas faire d’erreurs. Ce n’est pas terminé. »

« J’aurais pu tenter de me battre, c’est dans ma nature », raconte Atkinson. « Mais avec les conditions et l’expérience de Petter, il est plus intelligent d’assurer. Ces deux points seront peut-être importants en fin d’année. J’ai perdu quarante secondes hier, c’est à ce moment là que j’ai laissé passer ma chance. C’est la vie. Un autre podium serait un très bon résultat. En repensant à ces dernières années, je suis content de nos performances. Et de meilleurs résultats encore nous attendent dans le futur. »

Dani Sordo s’est emparé de la quatrième position sur la seconde voiture Citroën Total, à 1’23’’ d’Atkinson. L’Espagnol a testé de nouvelles suspensions aujourd’hui. S’il ne pense pas qu’elles apportent un gain fondamental, Dani est satisfait de sa position : « La matinée fut difficile avec beaucoup de boue. Le second passage était meilleur. J’ai utilisé ces spéciales pour tester de nouvelles suspensions car les écarts sont importants. Je suis heureux d’être là après ma malchance du Monte-Carlo, ma pénalité de Suède et la casse de suspension dès la première spéciale au Mexique. Ce rallye est bon pour ma motivation et ma confiance. »

Le pilote privé Conrad Rautenbach, au volant d’une Citroën C4 WRC, est cinquième. Le Zimbabwéen était très heureux, et même surpris, d’être aussi bien placé : « Nous savions que le rallye s’annonçait difficile dès le départ. J’ai essayé d’éviter les problèmes sans trop attaquer. L’expérience est l’objectif principal pour ma première visite en Argentine et mon deuxième rallye en C4. ça semble payer. »

Mikko Hirvonen, ancien leader avec une casse de suspension, a repris le départ. Il est passé de la 25e à la 6e place aujourd’hui.

Son équipier Jari-Matti Latvala espérait également remonter au classement. Cinquième de la première spéciale du jour, le Finlandais n’a pas pu aller plus loin. Un violent impact a bloqué le démarreur de sa Focus. Le temps de réparer, il était hors-délai.

Beaucoup d’autres pilotes ont connu des problèmes. Dans le clan Ford Stobart, Gigi Galli, quatrième après l’ES13, a endommagé son échappement dans la dernière spéciale de la matinée entrainant un problème électrique qui n’a pas pu être réparé à l’assistance. Son équipier Matthew Wilson était sixième lorsqu’il a cassé un élément de direction. Le troisième membre de l’équipe, Henning Solberg, s’est retiré à la mi-journée. Chez Suzuki, Toni Gardemeister a complété les quatre premières spéciales en propulsion avant de connaître des soucis hydraulique. Son équipier Per-Gunnar Andersson a abandonné suite à une casse de suspension.




FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 19 : Mina Clavero-Giulio Cesare – 24,70 km

Conditions climatiques

Temps nuageux, terrain sec…

En tête de la course

Le troisième jour de course comporte trois spéciales seulement pour un kilométrage total de 42 kilomètres chronométrés. C’est un parcours réduit mais encore faut-il négocier cette journée sans encombre. Ce qui n’est pas le cas de Petter Solberg !

Le pilote Subaru abandonne dans cette première spéciale du jour suite à des problèmes électriques. Il occupait alors la deuxième place au général devant son équipier Atkinson.

Ce retrait fait le bonheur de tous les poursuivants du Norvégien – c’est-à-dire tout le monde sauf Sébastien Loeb – à commencer par Dani Sordo, qui occupe maintenant la troisième place du podium.

Derrière Conrad Rautenbach, désormais quatrième (Vous ne rêvez pas), Mikko Hirvonen est remonté à la cinquième place : il occupait la 2(e position vendredi soir au terme du premier jour…

Faits divers

Toni Gardemeister (SX4 WRC), 3’57’’8 perdues sur le meilleur temps (Jari-Matti Latvala).
LE CLASSEMENT DE L’ES 19

1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 19’57’’9 0
2 Sordo-Marti C4 WRC A8 20’06’’1 à 8’’2
3 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 20’06’’5 à 8’’6
4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 20’07’’8 à 9’’9
5 Loeb-Elena C4 WRC A8 20’08’’6 à 10’’7
6 Villagra-Perez Companc Focus WRC07 A8 20’10’’3 à 12’’4
7 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 20’11’’1 à 13’’2
8 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 20’14’’8 à 16’’9
9 Wilson-Martin Focus WRC07 A8 20’28’’5 à 30’’6
10 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 20’47’’7 à 49’’8
- … - - - -
- Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 23’55’’7 à 3’57’’8

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 19

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 4h48’25’’1 0
2 3 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 4h50’36’’1 à 2’11’’0
3 4 Sordo-Marti C4 WRC A8 4h51’54’’9 à 3’29’’8
4 2 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 3h29’36’’1 à 1’19’’6
5 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 5h07’04’’3 à 18’39’’2
6 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 5h13’08’’8 à 24’43’’7
7 8 Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 5h14’20’’2 à 25’55’’1
8 7 Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 5h15’16’’3 à 26’51’’2
9 11 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 5h15’56’’7 à 27’31’’6
10 - Al Attiyah-Patterson Impreza N4 5h16’11’’2 à 27’46’’1
- … - - - - -
- - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 5h22’19’’9 à 33’34’’9
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 5h37’29’’2 à 34’57’’2
- - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 5h39’13’’8 à 47’01’’6

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 20 : El Condor-Copina – 15,99 km

Conditions climatiques

Temps nuageux, terrain sec…

En tête de la course

Il reste une seule spéciale – la courte épreuve spectacle de Cordoba : Sébastien Loeb est maintenant tout près de sa troisième victoire consécutive en Argentine…

Même s’il roule avec toute la prudence requise, le Français inflige une véritable punition à tous ses adversaires dans cette spéciale. Jari-Matti Latvala, auteur du deuxième temps, concède pas moins de 10’’7, Chris Atkinson 19’’3, Gigi Galli 19’’8.

Ce dernier profite de cette longue spéciale pour s’emparer de la 7e place au général, au détriment d’Andreas Aigner, toujours leader en Production….

LE CLASSEMENT DE L’ES 20

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 15’08’’6 à 10’’7
2 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 15’19’’3 à 10’’7
3 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 15’27’’9 à 19’’3
4 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 15’28’’4 à 19’’8
5 Sordo-Marti C4 WRC A8 15’37’’6 à 29’’0
6 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 15’41’’1 à 32’’5
7 Villagra-Perez Companc Focus WRC07 A8 16’08’’5 à 59’’9
8 Rautenbach-Senior C4 WRC A8 16’25’’9 à 1’17’’3
9 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 16’27’’8 à 1’19’’2
10 Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 17’07’’6 à 1’59’’0

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 20

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 5h03’33’’7 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 5h06’04’’0 à 2’30’’3
3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 5h07’32’’5 à 3’58’’8
4 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 5h23’30’’2 à 18’56’’5
5 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 5h28’49’’9 à 25’16’’2
6 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 5h30’28’’7 à 26’55’’0
7 8 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 5h31’25’’1 à 27’51’’4
8 7 Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 5h32’23’’9 à 28’50’’2
9 10 Beltran-Rojas Lancer EVO 9 N4 5h33’27’’8 à 29’54’’1
10 11 Ketomaa-Teiskonen Impreza N4 5h35’20’’3 à 31’46’’6
- … - - - - -
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 5h52’48’’5 à 49’14’’8

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Pauvre Peter.....

Rotenbach pas mal pour la sorti de la C4 client

Mikko marque des points précieux avec le retrait de Peter Solberg!!


Ouai pas mal ... Mais bon il reste à 18’56’’5 derrière, c'est assez énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le massacre est terminé !

Bravo à Loeb et au podium Atkinson et Sordo .. Les 3 seuls rescapés du bourbier argentin ... !! .. Déçu pour le Team Ford ..

Loeb qui fait un p'tit break sur Hirvo (+5) au classement et Citroen qui se rapproche de Ford au classement (+3) ! ...
Les classements après l'Argentine : http://planetemarcus.free.fr/classements08.htm

Et tous les résultats .. http://planetemarcus.free.fr/argentine08.htm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Loeb remporte sa troisième victoire en Argentine : ce n’est pas une surprise, loin s’en faut. Le Français demeure en permanence sur le toit du monde et c’est ce qui le distingue entre autres de ses adversaires. Car tous, à un moment ou l’autre, connaissent des coups de faiblesse qui ne pardonnent pas face au champion du monde.

Si les pilotes Ford ont constitué une opposition forte en début de saison, on a vu en Argentine à quel point il leur reste du chemin à parcourir pour se hisser au niveau du champion du monde avec une certaine constance. Largement en tête de la course après quatre spéciales, Mikko Hirvonen se laissait piéger et abandonnait le vendredi après-midi.

Les malheurs de ses adversaires durant les trois jours de course lui permettent d’accéder finalement au cinquième rang final. Si la remontée est belle, ce résultat final est très insuffisant pour espérer concurrencer Sébastien Loeb pour le titre de champion du monde.

La remarque est également valable pour Jari-Matti Latvala. Brillant, le Finlandais doit encore acquérir de l’expérience avant de parvenir au plus niveau. Sa fougue – inhérente à tous Finlandais – l’a conduit à effectuer des tonneaux le vendredi puis une nouvelle sortie le samedi. Il termine à près de cinquante minutes du vainqueur !

Les pilotes Stobart n’ont pas su profiter de la route des équipages officiels : un moment en quatrième position, Gigi Galli sombrait après des problèmes électriques, Henning Solberg renonçait sur une suspension cassée.

Du coup ce sont les pilotes Subaru qui ont longtemps occupé les accessits du podium. Il n’y avait alors plus beaucoup de suspense : si une Subaru pouvait tenir la comparaison face à une Citroën, ça se saurait ! Petter Solberg et Chris Atkinson étaient partis pour un bon résultat d’ensemble mais le premier abandonnait dimanche matin suite à des problèmes électriques.

Derrière Chris Atkinson, Dani Sordo également réussi une prestation solide. S’il termine à plus de quatre minutes de son équipier, il ramène six points pour le compte de Citroën, pour un total de seize sur ce rallye d’argentine, alors que Ford en touche… sept.

Entre les sorties de route, transmissions ou suspensions cassées dans des mauvaises cordes, ce rallye d’Argentine a fait beaucoup de dégâts. Et les rescapés ont pu récupérer les points à prendre : Conrad Rautenbach termine ainsi à la quatrième place. Pour un pilote aussi lent, c’est un résultat exceptionnel !

ES 21 : Estadio Cordoba 3 – 1,78 km

Meilleur temps Estadio Cordoba 1 (ES 9): Chris Atkinson (Impreza WRC), en 1’39’’4.
Meilleur temps Estadio Cordoba 2 (ES 18) : Petter Solberg (Impreza WRC), en 1’40’’6.

Conditions climatiques

Temps nuageux, terrain sec…

En tête de la course

A Jari-Matti Latvala le dernier scratch de ce rallye. Certains profitent de cette spéciale spectacle pour se faire remarquer ou se faire plaisir : ainsi l’Italien Campedelli s’adjuge le quatrième temps, le dénommé Akasakov le sixième temps…

LE CLASSEMENT DE L’ES 21

1 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2’13’’3 0
2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2’14’’0 à 0’’7
3 Loeb-Elena C4 WRC A8 2’14’’9 à 1’’6
4 Campedelli-Fappani Lancer EVO 9 N4 2’15’’1 à 1’’8
5 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2’15’’3 à 2’’0
6 Akasakov-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2’16’’1 à 2’’8
7 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 2’17’’8 à 4’’5
8 Nutahara-Barrit Lancer EVO 9 N4 2’19’’9 à 6’’6
9 Aksa-Mboi Lancer EVO 8 N4 2’20’’3 à 7’’0
10 Sordo-Marti C4 WRC A8 2’20’’8 à 7’’5

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 21

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 5h05’48’’6 0
2 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 5h08’21’’8 à 2’33’’2
3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 5h09’53’’3 à 4’04’’7
4 - Rautenbach-Senior C4 WRC A8 5h25’52’’1 à 20’03’’5
5 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 5h31’03’’9 à 25’15’’3
6 - Villagra-Perez Companc Focus WRC 07 A8 5h33’30’’9 à 27’42’’0
7 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 5h33’40’’4 à 27’51’’8
8 - Aigner-Wicha Lancer EVO 9 N4 5h34’47’’9 à 28’59’’3
9 - Beltran-Rojas Lancer EVO 9 N4 5h35’53’’5 à 30’04’’9
10 - Ketomaa-Teiskonen Impreza N4 5h37’41’’2 à 31’52’’6
- … - - - - -
- - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 5h55’01’’9 à 49’13’’2

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jbmarcus21 a écrit:
Voilà le massacre est terminé !

Bravo à Loeb et au podium Atkinson et Sordo .. Les 3 seuls rescapés du bourbier argentin ... !! .. Déçu pour le Team Ford ..

Loeb qui fait un p'tit break sur Hirvo (+5) au classement et Citroen qui se rapproche de Ford au classement (+3) ! ...
Les classements après l'Argentine : http://planetemarcus.free.fr/classements08.htm

Et tous les résultats .. http://planetemarcus.free.fr/argentine08.htm




Merci JB pour tes commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo au "patron" mais aussi bravo a la C4 Client qui est a 20 mn (Loeb pouvait faire une es de + !!!!) je suis OK avec rallyevence.

Atkison surprend !! (ou plutot sub qui revient car Solberg était tres bien )

Sordo décoit......

les autres on pris les pièges .....l'expérience.....

Au prochain rallye WRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...