Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calou58

[Natio] 12ème Rallye Epernay-Vins de Champagne 29-30 mars

Messages recommandés

Le prochain week end aura lieu la 12ème édition de ce superbe rallye comptant pour la coupe de France;
Avec pas moins de 7 WRC engagées : Cuoq(sous réserve) , Carbonaro , Perreira en 307
Brunson et Barbara en Subaru , Bizalion et Lexcellent en 207 + Lebrun (Toyota) , Fores (306 Maxi) ,....., la lutte s'annonce chaude.
Plus d'infos sur www.sport-auto-champagne-ardennes.com ou www.estrallye.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , j'y vais mais uniquement le samedi. Je vais essayer de voir 3ES mais vu que je ne connais pas , on verra bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuoq sera bien présent. La FFSA l'a autorisé à prendre le départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuoq était présent avec la 206WRC .En tête au début mais abandon sur bris de boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bataille de folie en attendant la pluie…

La première étape de ce 12e rallye Epernay-Vins de Champagne s’est déroulée dans une certaine attente : celle de la pluie, qui a promis de faire son apparition le dimanche et que tout le monde attend avec une certaine appréhension…

En attendant, la première journée a été riche en coups de théâtre. Après un premier tour terrible, négociée sur une asphalte terriblement glissant, mais malgré tout sec, Jean-Marie Cuoq semblait sur une voie royale pour remporter sa première victoire à Epernay. Las après quatre meilleurs temps consécutifs, le champion de France préférait renoncer afin de ne pas détruire la boîte de vitesse de sa 206 WRC. Le pignon du premier rapport avait déjà rendu l’âme, les autres pouvaient suivre le même chemin…

Derrière l’Ardéchois, cinq hommes sont restés toute la journée dans un mouchoir de poche. Leur lutte, qui était celle de la deuxième place finale, devient celle de la victoire après l’abandon de Jean-Marie Cuoq.

Premier à se mettre en évidence, Jean-Paul Bizalion connaissait une deuxième boucle plus difficile. Il expliquait au parc fermé d’Epernay : “J’ai bien commencé mais dans la petite spéciale (ES 5, 1,78 km NDLR), j’ai calé et perdu une quinzaine de secondes. Et dans la dernière ES, disputée de nuit, je sors et j’en perds encore trente… Du coup je suis un peu décollé du groupe des WRC…”

Malgré tout le pilote d’Avignon pointe à seulement 28’’1 à l’issue de cette première étape : il peut encore espérer un podium final.

C’est Eric Brunson qui pointe en tête de la course ce samedi soir, 12’’0 devant le régional de l’étape Laurent Carbonaro. Le Normand découvre sa nouvelle monture 2008, une Impreza WRC ayant appartenue à Hervé Knapick. Il a frappé un grand coup dans cette sixième spéciale, la plus longue de l’étape, reléguant son plus proche adversaire à 20’‘0.

Il commentait : “Je voulais essayer d’attaquer un peu sur la spéciale nocturne. Je n’ai pas commis de faute, je me sentais bien dans l’auto… Je voyais qu’il y avait plus de grip aussi. J’ai attaqué plus fort que le jour ! Je freine encore un peu tôt mais je sens que ça vient. Comme dirait l’autre, il faut freiner plus tard que la peur avec ces autos là !...”

Un moment en deuxième position, Jean-Marie Lexcellent termine cette journée en cinquième position. Il s’est fait une grosse frayeur dans le tout premier virage de l’ES 6. Alors il jouait la prudence. Un moment en tête de ce groupe de furieux, il s’exclamait sur l’esplanade Charles de Gaulle : “Maintenant je suis chasseur et non plus chassé ! Mais je suis content d’être là, et en bagarre avec les “avions” qui sont à côté de moi. Demain il va pleuvoir sans doute, ce sera un autre jour. Et on compte encore neuf spéciales… Ce ne sera pas simple…”

La course dans les différents groupes demeure également indécise, sauf en Groupe GT, où le seul équipage au départ a abandonné.

Après le retrait de Michel Bourgeois, en Groupe N, Hervé Paternot mène très légèrement devant Sébastien Burtin et Xavier Pruvot. Moins de dix secondes séparent les deux premiers.

En groupe F2000, Ludovic Varlet a pris le relais de Yann Bozec, trahi par son moteur dans l’ES 4. Nicolas Leclercq demeure menaçant, à 19’’4 du leader de la catégorie.

Le classement général à l’issue de la première étape

1 Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 33’52’’5 0
2 Carbonaro-Choudey 307 WRC A8W 34’04’’5 à 12’’0
3 Barbara-Barbara Impreza WRC A8W 34’20’’1 à 27’’6
4 Bizalion-Sicard 206 WRC A8W 34’20’’6 à 28’’1
5 Lexcellent-Vauclare 306 WRC A8W 34’27’’0 à 34’’5
6 Roché-Roché Subaru Impreza A8 34’50’’2 à 57’’7
7 Forès-Ronfort 306 Maxi FA7K 35’16’’7 à 1’24’’2
8 Pereira-Gehin 307 WRC A8W 35’18’’6 à 1’26’’1
9 Baudier-Gobinet Clio kit car FA7K 35’53’’9 à 2’01’’4
10 Paternot-Compain Clio Ragnotti N3 36’01’’4 à 2’08’’9

RN RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric Brunson au bout du suspense…

Eric Brunson remporte la victoire au rallye Epernay-Vins de Champagne au bout d’un final haletant. La pluie était attendue : elle est arrivée en fin de rallye, perturbant grandement le dernier tour de course de ce rallye. Le leader était d’abord victime d’une crevaison puis sur un asphalte transformé en verglas, il partait à la faute et visitait les vignes. Cette dernière incartade était heureusement sans conséquence pour le Normand, qui assurait ensuite sagement la 17e victoire de sa carrière…

Il déclarait à l’arrivée finale à Epernay : « C’est fantastique de remporter la victoire pour ma première course avec cette auto. Son potentiel est démentiel. Sur la pluie du dernier tour, j’ai vu à quel point il est difficile de l’exploiter complètement. Il faut monter dedans pour s’en rendre compte…

Le dernier tour a été très compliqué à cause de la pluie. Dans la première spéciale (ES 13, NDLR), nous avons crevé à deux kilomètres de l’arrivée avant de sortir dans les vignes dans l’ES 14. C’était ‘’inconduisible’’ dans cette spéciale… Sur le coup je pensais avoir crevé, ce qui m’aurait obligé à abandonner mais ce n’était pas le cas. Dans la dernière spéciale, j’ai vraiment assuré… »

Deuxième, José Barbara a fait parler son immense expérience de la course pour prendre l’ascendant sur ses poursuivants. Serein lors du dernier tour, il ralliait l’arrivée sans encombre devant Jean-Marie Lexcellent.

Ce dernier laissait éclater sa joie à l’arrivée finale : « Je suis très heureux de ce résultat ! Je n’aurais jamais espérer terminer sur le podium ce matin. C’est dur pour Laurent Carbonaro mais c’est la course !... »

Alors en deuxième position, le régional de l’étape arrachait une roue dans l’ES 13, complétant une longue liste d’abandons.

Quatrième, les époux Roché ne pouvaient espérer un meilleur résultat avec leur Impreza Groupe A. Ils devancent Daniel Forès, impérial en kit cars et le Champenois Stéphane Beaudier.

La course dans les groupes fut également indécise. Leader du Groupe N au terme de la première étape, Hervé Paternot abandonnait suite à un problème de boîte de vitesses. L’autre Renault Clio, celle de Sébastien Burtin, terminait hors de la route dans la spéciale suivante. Xavier Pruvot prenait le relais mais abandonnait à son tour, transmission cassée. Et c’est finalement Yohan Vanson qui remporte la timbale devant Anthony Leduc.

Ludovic Varlet pensait avoir fait le plus difficile en occupant la tête du Groupe F2000 avant le dernier tour. Las il s’élançait en pneumatiques slicks sous la pluie et y laissait plus d’une minute. Yves Josse ne se faisait pas prier pour récupérer la victoire au prix d’un beau final…

Le classement général final

1 Brunson-Mondon Impreza WRC A8W 1h35’27’’7 0
2 Barbara-Barbara Impreza WRC A8W 1h37’38’’1 à 2’10’’4
3 Lexcellent-Vauclare 206 WRC A8W 1h38’16’’8 à 2’49’’1
4 Roché-Roché Subaru Impreza A8 1h38’38’’8 à 3’11’’1
5 Lebrun-Nollet Celica GT4 FA8 1h40’14’’2 à 4’46’’5
6 Fores-Ronfort 306 Maxi FA7K 1h41’26’’9 à 5’59’’2
7 Baudier-Gobinet Clio kit car FA7K 1h41’50’’4 à 6’22’’7
8 Vanson-Debrye de Vertany 206 RC N3 1h44’54’’4 à 9’26’’7
9 Chkondali-Vautrin 206 RC A7 1h45’18’’9 à 9’51’’2
10 Honvault-Vassez Celica GT4 FA8 1h45’27’’8 à 10’00’’1

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici encore quelques tofs avec du retard suite problème de connexion

Le vainqueur Brunson










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brunson, a l'air tres serein sur se saut !!!!

Merci Calou, c'est vraiment chouette toutes ces photos....que du bonheur

PS: j'ai roulé avec Jerome Galpin ...

Explication:

Il faisait une sortie Sub a Blois sur son circuit, et un tirage au sort était prévut (on devait etre une 50 ene de Sub)

Il y avait un bateme avec sa megane Maxi et un essai de sa sub de 300cv avec Bang Bang etc... (une GRA de route passé sur echappement) et j'ai gagné le droit d'emmener Jérome a mes coté pour 3 tours du circuit sur la sub... il a eu peur a quelques virages j'ai rendu l'auto entiere!!!

Beau moment... ya 7 ans Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca te fait un chouette souvenir
sunny Un petit saut de Bizalion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Brunson, a l'air tres serein sur se saut !!!!

Merci Calou, c'est vraiment chouette toutes ces photos....que du bonheur

PS: j'ai roulé avec Jerome Galpin ...

Explication:

Il faisait une sortie Sub a Blois sur son circuit, et un tirage au sort était prévut (on devait etre une 50 ene de Sub)

Il y avait un bateme avec sa megane Maxi et un essai de sa sub de 300cv avec Bang Bang etc... (une GRA de route passé sur echappement) et j'ai gagné le droit d'emmener Jérome a mes coté pour 3 tours du circuit sur la sub... il a eu peur a quelques virages j'ai rendu l'auto entiere!!!

Beau moment... ya 7 ans Crying or Very sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...