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therrydicule

Al Pease:La pire carrière de F1 mais une legende

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Al Pease est le pilote canadien qui, dans selon le CASC (équivalent de la FFSA), a le plus de trophée chez lui...

Et il est aussi celui qui a eu la pire carrière en F1...
Quand je dis la pire, c'est que... C'est que sa carrière en f1 fut une vraie comédie.

Bon, il est arriver au Canada après la 2ième guerre mondiale, c'est a dire qu'il est d'origine Britanique, né a Darlington: Il commence dans les années 50 dans les "Clubman" avec de petite voiture sport: Riley, Mg et Mini.

En 1967, à 1 mois et demie d'avoir 46 ans, Castrol Oil le contact pour piloter une Eagle pour le GP de du Canada.

Euh, bon une Eagle Mk1 est une voiture pas si mal, mais ils ont placé un Climax Straight-4 qui est un moteur qui a une réputions pas si mal... Mais on est en 1967, et le moteur commence à vieillir... En plus, c'est un 2.8 litres au lieux d'un 3.0, donc...

Peut-être pas surprenant... Mais cela n'explique pas tout Exclamation Vraiment.

À Mosport, il y a 19 entrant, Pease ce qualifie 16ième...
Devant lui, Clark, Graham Hill,Hulme, Amon, Gurney, McLaren , Brabham, Rindt, Stewart, Spence, Irwin, Hobbs, Attwood et Bonnier
Il ce qualifie devant: Wietzes et Fisher.

Clark a fais 1'22"4 et Pease 1'30"1...

Au départ, il ce retrouve 15ième: Bonnier n'a pas démarré sa Cooper...

Le départ ce donne sans trop de problème, sous la pluie...
Au 6ième tours: Il rentre au puits et fais changer la Batterie... Et retourne en piste.
En retournent sur la piste, il dérape dans une partie très loin de puits... Et a de la difficulté à repartir le moteur: La batterie est morte... Rentre au puits, change de batterie retourne en piste après l'avoir installé lui même.
Résultat final: Il passe la ligne d'arriver 10 seconde après Jack Braham, avec quelque tours de retard: Juste 43 sur 90... Il est non classé, et même là, des pilotes qui ont abandonné était encore en avant de lui


Sa carrière en F1 s'arrête pas là... Mais entre les 2 épreuve, ils continues en SCCA "Formula A" (Formule 5000).

En 1968, il est bien entendue de retour pour le GP du Canada: Même voiture, même moteur... À Tremblant.
Il ce qualifie bon dernier avec 1:49.6, très loin de Rindt avec sont 1'33"8...
Mais c'est pas parce qu'il n'a pas fais d'effort: Il a tellement poussé sont moteur que sont équipe a du le sortir, essayer de trouvé ce qui marche pas... Mais penne perdue: Il n'a pas repris le départ...

Et il perd sont contrat avec Castrol en Formula A, mais trouve une autre voiture quand même: John Maryon lui donne un coup de mains, et va même jusqu'à le replacer en F1 en 1969...

Encore une Eagle à moteur Climax.
Il ce qualifie, et quand même pas si mal: Devant Moser, Cordts et Brack.
Mais Lovely, devant lui, est a 5.6 secondes... Ickx a fais 1'17"4, Pease a 1'28"5...
Après que Peace ais fais 22 tours, les officielle de Mosport sorte le drapeau noir et le disqualifie...
Ce battant dans une voiture qui n'avais pas sa place, et essayer d'avoir un rythme certains... Mais, il ce fessais prendre un tour assez souvent, résultat il donné de la merde à tout pilote qui voulais le dépassé... Et cela arriver très souvent: Il avais quelque choses comme 22 tours de retard, juste pour dire.
Jean Pierre Beltoise ayant endommagé sa suspension place cela sur la faute de Pease, et un autre dépassement a fais que Ken Tyrrell est aller voir les commissaire en protestent et en disant quelque choses du genre"Bon, même si vous reconnaissais pas que son comportement est fautif, il est bien trop lent."
Les commissaires lui ont donné raisons sur le trop lent, mais jamais sur le comportement (Même s'il n'était pas exemplaire, il était acceptable selon eux)... Il a donc été disqualifié car il était trop lent.

Après cela, il a continué dans les Formule 5000, avant de quitter cette catégorie due à ceci: $$$. En 1970, il gagne sa dernière course de cette catégorie sur Brabham BT21 a Harewood, la dernière course a cette piste.
Puis, il est devenue un membre du CASC avant de retourné piloté dans les années 80 dans les catégories historiques.

Malgré tout, il est fier de sa carrière en F1 malgré tout, et ne blame personne pour ce qui c'est passé: Il dit que Castrol a fais une erreur en achetant le véhicule au lieu de prendre une location, que les officielles ont fais leur travails...

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