Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi

GRAND PRIX F1 DE MELBOURNE 2008

Messages recommandés

LE 16/03/2008 GRAND PRIX DE F1 A MELBOURNE



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le 10, cette affaire...


Albert Park est dans une position classique pour les réglage...
Cela ressemble à Silver Stone pour l'aéro - À quelque part entre un appuie lourd et moyens-.
Des suspensions assez dur avec un compromit pour les vibreur et les bosses ,car il y a plus d'électronique cette années...
Des freins pas nécessairement si sévère mais endurant car on freine six fois assez fortement.
Des pneus idéalement tendre en début de week-end a un peu moins tendres car la piste devient propre ( Oui, circuit temporaire, la piste est sale et glissante car des petit gravillons sur la piste) et collante (Gomme de F1, cela colle).
Ensemble moteur et transmission pour avoir de bonne relance surtout dans le 14, 15 et 16.
Et finalement, 2 arrêt au puits bien placé lors de la course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela ressemble a Silverstone, ça me plait, des courbes aux gros coeurs!!

Merci de ces précisions

ça passe a quel heure en France et pour le Québec...car on vas voir un beau spectacle je pense, du moins je l'espere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai:
En France, c'est tôt dans la nuit -> 03H55 le samedi et 05:30 le Dimanche ou 09h00 le Dimanche (Je suis allez voir le guide télé pour apprendre que Jacque Laffite est encore présent).


Au Québec... L'émission que je vais écouté commence Vendredi 22:52 à un poste en anglais...
Parce que j'ai pas le satellite sinon ce serais "11:00 p.m"...
Et à 00:00 pour la course, mais il ce peu que j'écoute le superbike avant, a l'autre poste c'est 12:00 a.m....


Remarqué que, même si j'ai pas dit les postes, ont sait lequel je parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prédiction météo:
On parle de 31 à 37 vendredi après-midi dans les prévision à long terme à Melbourne...

Cela peu encore changer, mais il risque de faire chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis Hamilton devant Mark Webber !

Australie : 2ème Libre


Mark Webber

Le thermomètre affichait des températures en hausses - 35° dans l’air, 46° sur la piste – au moment où débutait la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

Au feu vert, Trulli et sa Toyota étaient les premiers à repartir. Kubica, Bourdais, Rosberg, Glock et Vettel lui emboîtaient immédiatement le pas. Ce sont néanmoins les pilotes des McLaren Mercedes qui s’installaient sans attendre aux commandes.

Heikki Kovalainen prenait l’avantage lors du premier passage sur la ligne de chronométrage, mais Lewis Hamilton ne tardait pas à répliquer. Le pilote anglais était crédité d’un tour en 1’27.742 – 8 dixièmes devant son équipier finlandais.

Ce n’est qu’à la fin du premier quart d’heure que les voitures rouges de Raikkonen et Massa entraient dans la danse. Felipe se rapprochait à 4 dixièmes de Lewis Hamilton. Kimi restait un peu plus en retrait.

Mark Webber propulsait soudain sa Red Bull Renault en 1ère position – 1’27.614 – Coulthard connaissait plus de difficultés, et se voyait obligé de passer dans les graviers, heureusement sans dommage pour sa RB4.

Pendant que Kovalainen se rapprochait à 69 millièmes de Webber, une glissade de Lewis Hamilton l’empêchait d’améliorer son chrono. Débarrassé des ennuis rencontrés à bord de leur FW30 ce matin, les pilotes des Williams se rapprochaient de l’avant du peloton. Nico 5ème et Kazuki 8ème.

Sous les encouragements de ses compatriotes, Webber améliorait encore le temps de référence – 1’27.473 – et repoussait ainsi les deux McLaren Mercedes à deux dixièmes.

Alors que Rosberg et Fisichella effectuaient chacun de leur côté un passage impromptu dans l’herbe, Sébastien Bourdais connaissait un ennui technique dans son tour rapide, ce qui l’obligeait à regagner le stand Toro Rosso à faible allure.

Une glissade dans le dernier secteur privait Lewis Hamilton d’une amélioration certaine à l’entame de la dernière demi-heure. Felipe Massa améliorait son chrono, et sa place (2ème.) Trulli hissait quant à lui sa Toyota en 5ème position, dans la même seconde que Red Bull n°10 toujours en tête des écrans de chronométrage.

Equipé d’un train de pneus tendres, Felipe Massa partait à la faute dans le virage n°12 – mais parvenait à reprendre le contrôle de sa Ferrari après un tête-à-queue dans les graviers. Jarno Trulli n’aura pas la même chance… l’Italien devant abandonner sa Toyota, plantée dans le bac à graviers après une pirouette !




Lewis Hamilton


5 minutes avant le terme de la séance, les McLaren Mercedes reprenaient la piste pour un dernier assaut. Lewis Hamilton améliorait chacun des partiels et venait s’emparer de la première place – 1’26.559 – un chrono qui résistait aux dernières tentatives de ses rivaux.

Webber conserve la deuxième place de l’après-midi devant Massa, Kovalainen et la seconde Red Bull de Coulthard. Raikkonen – leader ce matin – recule en 6ème position devant Trulli, Rosberg, Fisichella et Glock.

11ème ce matin, Jenson Button occupe la même place cet après-midi. Le pilote Honda devance la BMW de Nick Heidfeld et la Renault de Fernando Alonso.


J-P.K
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fais tellement chaud qu'il y a des feux de forêt en Australie...

Bon, cela ne toucheras pas la continuité du GP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je hais revenir si tard, je hais cela...

Alors, la grille de départ:
Faudrait trouvais un moyens de faire un paint ou quelque choses pour les véhicules:
Je connais une solution, mais cela pourrais être long pour certains GP, et cela demande un certains travails...


La McLaren d'Hamilton et la BMW de Kubica en 1er et 2e
La McLaren de Kovaleinen et la Ferrari de Massa en 2ième ligne
La BMW de Heidfeld et la Toyota de Trulli
Nico Rosberg et sa Willams partiras au côté de David Coultard sur Red Bull qui en est à son 230 GP.
Timo Glock sur Toyota vient prendre le dessus sur Vettel qui n'a pas fais de tour lors de la dernière séance due à des soucis technique...
Barrichello sur Honda en seras à son 253 GP, il part au côté de Fernando Alonso de retour chez Renault
Button chez Honda est en 13 position , il devras surveiller la Williams de Nakajima a ces côté.
Mark Webber sur Red Bull (Frein Question Après une sortie de route spectaculaire mais pas si violente ) et Kimi, le champion en titre sur Ferrari, n'ont pas fais de temps à la 2ième séance: Ils seront donc 15ième et 16ième.
Fisichela réeusit à ce montré juste à côté de Bourdais sur Torro Roso qui a quand même bien fais mais c'est fais ravir sa place dans les 6 dernière minute de la Q1 (Que voulez-vous).
Sutil place sa Force india juste en arrière de son coéquipier mais Sato sur Aguri est toujours fort en début de course...
Piquet sur Renault part 21 ou côté de Davidson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première pole 2008 pour Lewis Hamilton





Lewis Hamilton

[b]La première séance de qualification de la saison 2008 s’est ouverte sous un beau soleil. La température atteignait 23° dans l’air et 38° sur la piste.

Raikkonen et Hamilton vendredi, puis Kubica samedi matin, se sont partagés les tours les plus rapides lors des trois séances d’essais libres disputées sur le circuit de l’Albert Park.

Q1 - 20 minutes : Sébastien Bourdais, suivi de Sebastian Vettel étaient les premiers à s’élancer. Les Toro Rosso étaient vite rejoint par les Force India de Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil. Timo Glock effectuait un léger passage dans l’herbe, mais parvenait à reprendre la piste.

Ce n’est qu’à l’approche de la mi-séance que la plupart des pilotes s’élançaient pour leur première tentative rapide.

Kovalainen s’emparait de la première place – 1’25.664 – un peu plus de 9 dixièmes devant Hamilton, auteur d’une glissade dans le dernier secteur. Gêné par Raikkonen qui s’élançait, Kubica allait finalement devoir se contenter du 4ème chrono. Epargné, Nick Heidfeld se hissait en deuxième position, devant Massa.

Kimi Raikkonen – au ralenti - devait même immobiliser sa Ferrari quelques mètres avant les stands. Ses mécaniciens devront venir à son secours pour ramener sa monoplace vers le garage !

Avant le dernier assaut : Button, Fisichella, Sutil, Piquet, Sato et Davidson figuraient au-delà de la 16ème place. Sutil partait à la faute, le condamnant à jeter l’éponge. Nelson Piquet n’améliorait pas, et voyait même la Super Aguri de Takuma Sato lui passer devant.

Sous le drapeau à damiers, la Honda de Button bondissait quant à lui en 12ème position, éliminant la Toro Rosso de Bourdais !

Q2 - 15 minutes : Victime d’une panne mécanique avant de pouvoir regagner les stands, le Ferrari n°1 du champion du monde en titre, Kimi Raikkonen, était éliminé avant même le début de la deuxième phase qualificative !

Au feu vert, Vettel et Coulthard étaient les premiers à s’élancer. Le jeune allemand et le vétéran écossais auront juste le temps de boucler un tour avant que les drapeaux rouges soient brandis en raison de la sortie de piste de Mark Webber, fort heureusement indemne. Plantée dans les graviers, la Red Bull était rapidement évacuée par les commissaires.

Massa sera le plus rapide à reprendre la piste. Il installait sa Ferrari à la première place d’où le Brésilien était vite chassé par Kubica et sa BMW Sauber, crédités d’un tour en 1’25.362 – une performance qui ne résistera pas au passage de Lewis Hamilton sur la ligne de chronométrage – 1’25.187 !






[color=brown][b][b]Robert Kubica Kovalainen – 3ème – devançait Heidfeld, Massa et le jeune Sebastian Vettel. Rosberg, Coulthard, ainsi que les Toyota de Trulli et Glock complétaient le Top 10. Sur la liste des éliminés, on retrouvait les Honda – Barrichello 11ème, Button 13ème – la Renault de Fernando Alonso – 12ème – ainsi que la Williams de Nakajima.

Q3 - 10 minutes : Le thermomètre affichait 24° dans l’air, 40° par terre au moment où débutait la phase finale de la première séance qualificative de la saison.

Heidfeld, Kovalainen, Massa puis Hamilton se succédaient à la première place. Jarno Trulli – 5ème – devançait David Coulthard et Nico Rosberg. Victime d’un ennui technique à bord de sa Toro Rosso, Sebastian Vettel était contraint de mettre pieds à terre.

Après un rapide passage par les stands, les prétendants à la pole position repartaient pour un dernier assaut qui voyait Lewis Hamilton s’octroyer le meilleur chrono – 1’26.714 – un peu plus d’un dixième devant la BMW Sauber de Robert Kubica, sorti au large d’un virage dans son tour le plus rapide.

Sur la deuxième ligne, Kovalainen précède Massa. Heidfeld et Trulli se partage la 4ème. Suivent Rosberg, Coulthard, Glock et Vettel.


J-P.K
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs petit bris au départ*
Fisichella, abandon.


*Qui ont donné des abandons, mais bon... Faut dire que c'est fragile est dur à réparé une monoplace, surtout à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raikonen, encore à l'erreur: Il était en trains de sucer les pneus de Glock avant de perde le contrôle... Et il a fais crier ces freins très fort Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glock vient de sortir de piste, il semble avoir mal au dos...

Mauvais arrêt au puits chez Barrichelo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton, Heidfeld, Rosberg, Alonso qui la eux belle, Kovaleinen, Barrichelo, Nakajima, Bourdais qui c'est fais lâcher par son moteur et Raikonen qui c'est fais lâcher par son Ferrari V7 (Enfin, j'ai l'impression que cela tournais sur 7 cylindres vers la fin) sont classé dans cette ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait l'effort de me lever a 5H15...beau GP avec les F1 sans assistance...

Dommage pour bourdais qui casse le bloc ferrari a 3 tour de la fin, il était 4!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe grand prix.je suis un peu déçue pour bourdais.il a fait une belle perf.bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
J'ai fait l'effort de me lever a 5H15...beau GP avec les F1 sans assistance...

Dommage pour bourdais qui casse le bloc ferrari a 3 tour de la fin, il était 4!!!!!!!!!!!!!!

Il a prouvez qu'il a sa place... Maintenant, c'est de faire un peu mieux en qualification car il était pas loin non plus... Et puis voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
superbe grand prix.je suis un peu déçue pour bourdais.il a fait une belle perf.bravo cheers

Un peu, peut-être mais il a le double des points que je pensait:
Barrichelo c'est fais destituer de sa 6ième, donc Nakajima, Bourdais et Raikkonen monte d'une place... Et donc au point c'est:

HAMILTON 10
Heidfeld 8
Rosberg 6
Alonso 5
Kovalainen 4
Nakajima 3
Bourdais 2
Raikkonen 1

Et comme c'était chaud cette lutte avec Alonso et Kovalainen... Si le moteur aurais duré, Bourdais aurais entre 1 et 3 points de plus -> Qui aurais dit qu'Alonso remplacerais Tracy Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai entendu pour barrichello.pour le 1er gp 2 points c'est bien pour bourdais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...