Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 24 février 2008 Stéphane Sarrazin dans les 10 Peugeot Dévoilée le 15 février dernier, l’équipe Peugeot Total se compose de dix pilotes, tous plus prêts que jamais à relever le défi clairement affiché par le constructeur français : placer la 908 HDi FAP sur la plus haute marche du podium des 24 Heures du Mans. Stéphane Sarrazin comptera pour la seconde année consécutive parmi les valeurs sures retenues par le clan sochalien. Rencontre avec le pilote alésien… Revenons tout d’abord sur votre première saison au sein du Team Peugeot et au volant de la 908 HDi FAP… « Avec plaisir car cette saison a été carrément exceptionnelle ! Dans la mesure où le programme 908 débutait, nous n’avions forcément pas de repères et nous nous attendions plutôt à ‘essuyer les plâtres’. En fait, la voiture s’est d’entrée montrée très performante et nous avons terminé toutes les courses. En plus, des liens très forts se sont tissés entre tous les membres de l’équipe. En clair : c’était génial ! » Faire de nouveau partie de cette équipe doit être pour vous une très grande satisfaction ? « Bien sur ! C’est toujours un honneur qu’une équipe telle que Peugeot décide de vous confier le volant de l’une de ses voitures officielles. Et ce d’autant plus que le programme de tests est si important que nous allons rouler quasiment en permanence avec la 908 HDi cette année. Sportivement parlant, je repars pour une saison en Le Mans Series avec Pedro Lamy pour coéquipier et aux côtés de Marc Gene et Nicolas Minassian sur l’autre proto. C’est super car nous nous entendons très, très bien. Nous irons également, Pedro, Nicolas et moi, à Sebring en mars et puis viendront les 24 Heures du Mans (la composition des équipages sera dévoilée en mai, ndlr) qui représentent le grand défi du Team Peugeot. Après une deuxième place l’an passé, gagner cette année serait extraordinaire ! » La voiture a-t-elle beaucoup évolué par rapport à l’an dernier ? « Nous serons fixés lors des 12 Heures de Sebring mais je pense que oui. Beaucoup même. Elle est à la fois très performante et fiable. Lors des prochaines séances d’essais, nous allons nous consacrer aux petits détails portant sur le moteur, la suspension, le châssis… de façon à continuer à aller dans le bon sens. En tous les cas, pour nous pilotes, c’est un véritable plaisir de travailler au sein d’une équipe aussi impressionnante dans sa façon de faire et aussi déterminée ! » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 26 février 2008 On pourrais carrément parler de l'armée Peugeot pour Le Mans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 27 février 2008 Oui , ils veulent écraser les AUDI, pas de doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 27 février 2008 Sa me degoute que des diesels gagne ... c' ets vraiment pas interessant a regardé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 27 février 2008 J'ai appris , que le diesel était plus cher a fabriquer que l'essence!!!!un comble..... Au USA, par exemple le Gasol est plus cher que l'essence. Le gasol est moins cher seulement grace au taxe.....du n'importe quoi. Fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 27 février 2008 Oui il faut 3x plus de petrol pour fabriquer du gazole que pour de l' essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 27 février 2008 Un truc de fou!!!!!!! FIN DU HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 27 février 2008 Joris a écrit:J'ai appris , que le diesel était plus cher a fabriquer que l'essence!!!!un comble..... Au USA, par exemple le Gasol est plus cher que l'essence. Le gasol est moins cher seulement grace au taxe.....du n'importe quoi. Fin du HS Euh, minute: De mémoire: C'est pas vrai à 100% sur le plan chimique et c'est pas si simple... Reste le plan foncier (les taxes) qu'on va considéré comme "approximativement neutre" car je veux pas m'obstiner la dessus: C'est vraiment trop chien. Cela change d'un pays à l'autre et... De plus, dans certains pays, tu as des exceptions: Ou je suis, il y a une exception pour les tracteurs agricoles: Il ne payent pas de taxes sur leur essences... Sur le plan chimique pur, sans les taxes: Cela dépend des normes que tu demande au diesel et à l'essence... Due à certaine norme, dans certains pays, le diesel va pratiquement être plus cher que l'essence due à des filtration additionnelle après "L'idée de base". Puis il a l'optimisation des procédés de fabrication ainsi que la chambre du procédés en lui même: L'idée de basse c'est une distillation d'une chambre chauffé par du "fioul lourd" à 400 dégrées dans lequel on envoie le pétrole brut, puis tu monte dans la chambre de distillation ou elle refroidie et quand elle est à la hauteurs des 300 dégrées tu as du diesel... Et a 200 dégrées, tu as du super, à 150 du nafta... Mais certains joue sur des trucs de la chambre pour avoir plus de nafta par exemple... Et puis tu as des procédé après pour en améliorée les composant avec des filtration et l'ajout d'additif... Autrement dit: Avec les normes européen actuel et la vaste majorité des raffinerie, c'est vrai... En Amérique, c'est pas exactement vrai actuellement mais cela risque de le devenir en 2010... Présentement, cela varie due à l'offre et la demande, assez souvent c'est égale quelque fois l'un dépasse l'autre: Aussi bien dire que c'est pas mal égales... Et puis, bon pour terminer ce truc là, je tient à dire que, de tout façon, le diesel des protos n'a rien a voir avec le diesel "de la route": Il a plus a voir avec l'A380 qu'avec l'A4 (Je sait, c'est un mauvais jeu de mot ici mais c'est vrai), et il est encore plus propre C'est encore due au procédé, nommé le GTL : Gaz to liquid... Et ceci, c'est pas un truc si niveau en chimie: C'est un Procédé Fischer-Tropsch, et c'est du domaine publique car cela date de 1925 Rien de nouveau donc... Sauf l'utilisation. Il est plus performant en terme de rendement qu'un autre diesel, et c'est plus propre... Mais c'est vraiment plus cher en investissent de fabrication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 28 février 2008 Merci pour l'éclairage technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 28 février 2008 Joris a écrit:Merci pour l'éclairage technique De mémoire, c'était pas simple, et j'ai fouillé... Ce que j'ai trouvé c'est cela... Je suis d'accord que c'est pas juste, car ont dirais qu'ils ont plus de puissance et qu'ils économisent plus... Mais, il y a pire qui s'en vient Dans quelque années, pas beaucoup croyez moi, ce va être des hybrides qui vont arriver: Toyota à déjà gagné les 24 heures de Tokashi sur Supra HV-R... Et quand je dit pas beaucoup de temps, je vient de tomber sur des infos,en cherchant comment écrire Tokashi Ils veulent ce rendre au Mans en 2010 -> C'est encore plus vite que je pensait, voyez-vous... Reste plus qu'à préparé une voiture totalement électrique avec des panneaux solaires sur les aillerons pour ne pas arrêter le jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites