Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Raisons pour célébré, le retour de l'Indycart

Messages recommandés



Pour une fois, je suis très très content d'une nouvelle... Car cela me touche personnellement: Bien que mon âge fais que j'ai vécu ce truc très jeune, je m'en souvient quand même

Pour l'explication: Tony George crée sont propre groupe en 1994 et organise sont 1er championnat en 1996... L'Indy Racing league, qui ce dérouleras pratiquement que sur Oval avant longtemps...

Cela enlève l'Indy 500 du "Cart"... Et cela crée un conflit après quelque années, conflit assez stupide dans un sens...

Mais dans un autre, c'est une extension de différent conflit...

Le 1er: USAC-Champ car-SCCA des années 60 et 70...

Pour résumé le conflit: Moteur d'origine stock, ou fais spécialement pour la compétition, atmo ou turbo et a quel prix...
La SCCA était arriver avec un 5.0 litres atmo, l'USAC avec les Offenhauser 3.6 litres et Champ car avec le ford V8 2,65 litres...
Le V8 d'origine stock est pas si cher à faire mais gros est lourd, l'Offenhauser 3.6 litres est pas si cher non plus et un peu moins lourd... Temps qu'au V 2,65 litre: Il est très puissant, très léger et très cher...
Question de technologie aussi: Les Offenhauser 2,65 litre turbo des années 70 fessais 770 chevaux, vs 1050 pour ford

Le second: Développement de pilotes, oui bon, je passe mon tour...
Le 3ième: Origine des pilotes...

Ces conflits étais revenue après de 30 ans Et a été fixé dans un seul gros est "énorme" conflit... De 12 ans Exclamation
Si vous savez compter, j'en avais 7 à l'époque -> Cela m'a pris du temps à bien comprendre cette histoires...

Vendredi, l'IRL avec Tony George et champ Car avec Forsyte et compagnie ont conclu une entente dans le but d'unir les deux séries de monoplaces en sol nord-américain.


Un des premiers à réagir est aussi celui qu'on s'attendrais à le voir en maudit: A.j Foyt est proprio d'une petite équipe depuis une bonne période, et c'est revenue sont assez maigre... Tellement que certains avais peur qu'il disparaisse de l'IRL par manque d'argent Wink Hors, il en est rien:
Citation :
Je suis heureux qu'ils aient réussi à s'entendre.Cela éliminera la confusion pour les amateurs et les commanditaires car il n'y aura plus qu'un type de voiture, un type de moteur et tout le monde compétitionnera ensemble. Que le meilleur gagne.


Comment cela va ce passer:
Certains pilotes d'une séries va aller dans l'autre pour quelque courses, et vis-versa avant de fusionné totalement les activité dans quelque années -> C'est à dire 2010...
Explication: Au moins six équipes de Champ Car, soit un minimum de 10 voitures, ont la possibilité, s'il le souhaite, d'aller courir à Homestead -> Cela veut dire 26 voitures...

Les calendrier sont dans un genre de suspension provisoire pour raisons de mutation probante, et certaine course serais annulé: Sauf pour Long Beach en Californie, Surfers Paradise, en Australie, et Edmonton...
Mais ont sait qu'il y auras un calendrier unifier, et peut-être 2 autres calendrier...

Et il y a une possibilité: La DP01 pourrais être utilisé en "Formule Indy" en 2009...


Donc: Bonne nouvelle, mais plusieurs interrogations, mais bonne nouvelle quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon mes sources, ont parlerais de 8 à 12 voitures de plus à Homestead.

J'ai aussi quelque note à apporter:
Le calendrier Champ car, sur le site champcarworldseries.com, le calendrier est encore présent mais avec un "sujet à changement..."


Mais, j'ai peur que pour 2009, cela soit un bordel pour le calendrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le calendrier final pour 2008



March 29 (night) GAINSCO Auto Insurance Indy 300 Homestead-Miami Speedway 8:00 p.m. ESPN2
April 6 Honda Grand Prix of St. Petersburg Streets of St. Petersburg 2:30 p.m. ESPN
April 19 Indy Japan 300 Twin Ring Motegi 12:00 p.m. ESPN
April 20 Toyota Grand Prix of Long Beach Streets of Long Beach 5:00 p.m. ESPN2[4]
April 27 RoadRunner Turbo Indy 300 Kansas Speedway 5:00 p.m. ESPN2
May 25 92nd Indianapolis 500 Indianapolis Motor Speedway 12:00 p.m. ABC
June 1 ABC Supply Company A.J. Foyt 225 The Milwaukee Mile 4:00 p.m. ABC
June 7 (night) Bombardier Learjet 550 Texas Motor Speedway 10:00 p.m. ESPN2
June 22 Iowa Corn Indy 250 Iowa Speedway 1:00 p.m. ABC
June 28 (night) SunTrust Indy Challenge Richmond International Raceway 8:00 p.m. ESPN2
July 6 Camping World Watkins Glen Grand Prix Watkins Glen International 3:30 p.m. ABC
July 12 (night) Firestone Indy 200 Nashville Superspeedway 8:00 p.m. ESPN2
July 20 Honda 200 Mid-Ohio Sports Car Course 1:30 p.m. ABC
July 26 Rexall Grand Prix of Edmonton Edmonton Street Circuit 3:00 p.m. ESPN
August 9 (night) Meijer Indy 300 Kentucky Speedway 6:30 p.m. ESPN2
August 24 Motorola Indy 300 Infineon Raceway 5:30 p.m. ESPN2
August 31 Detroit Indy Grand Prix The Raceway on Belle Isle 3:30 p.m. ABC
September 7 Peak Antifreeze Indy 300 Chicagoland Speedway 3:30 p.m. ABC

Et hors championnat:
October 26 Lexmark Indy 300 Surfers Paradise street circuit 11:00 p.m. ESPN2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La formule atlantique va continuer... Avec une nouvelle structure organisationnelle indépendante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...