Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

[Cdf] News Championnat de France terre

Messages recommandés

Championnat de France 2008 des Rallyes Terre:

05-06/04 : Provence
26-27/04 : Auxerrois
28-29/06 : Diois
26-27/07 : Langres
30-31/08 : Causses
11-12/10 : Cardabelles
09-10/11 : Vaucluse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





06/02/08 COMMISSION DISCIPLINE FFSA
Verdict des affaires Cuoq, Rouillard et Salanon






©️ DPPI



Suite à la saisine de la Commission de Discipline par le Comité Directeur de la FFSA, celle-ci s’est réunie les 24 janvier et 5 février 2008 et a décidé, suite aux faits survenus pendant les reconnaissances à l’occasion du Rallye du Var 2007 et caractérisant un manquement à l’éthique sportive de nature à nuire aux intérêts supérieurs du sport automobile et plus singulièrement aux intérêts du Championnat de France des Rallyes :




• de déclasser Messieurs Cuoq et Marty respectivement du classement final Pilote et Copilote du Championnat de France des Rallyes 2007 ;
• de déclasser Monsieur Salanon et Madame Combronde respectivement du classement final Pilote et Copilote du Championnat de France des Rallyes 2007 ;
• de déclasser Messieurs Rouillard et Zazurca respectivement du classement final Pilote et Copilote du Championnat de France des Rallyes 2007 ainsi que du Classement Promotion final de ce même Championnat.

Par ailleurs, la Commission a prononcé à l’encontre de Monsieur Rouillard une suspension de toutes licences de 18 mois dont 15 assortis du sursis pour voie de fait lors du Rallye du Var 2007.

Enfin, la Commission a décidé de suspendre de toutes licences pour une durée de 24 mois dont 12 assortis du sursis Messieurs Cuoq et Marty en raison des infractions répétées à la réglementation des reconnaissances lors du Championnat de France des Rallyes 2007.
Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm silentsilentaffraid

j'avais entendu dire ca au monte carlo mais la avec toute les suspensions sa craint
mais bon les tricheurs doivent etre pénalisé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
Oui mais de là à prendre des retraits de licence c'est n'importe quoi

Ben oui comme a chaqu'une de leur decisions
Enlever un animateur des 2 championnats(terre et asphalte) c'est ridicule Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas mais pas ce genre de sanction, déja pour JMC il a déja eu sa licence vu qu'il a fait le Monté-Carlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
donc il aura payer je sais pas combien pour juste faire le MC


Pour etre plus clair...JMC a retardé la commmision prévu 1 semaine avant la MC pour faire le rallye ..... source tres sur....

Maintenant, le CDF sera un peu vide, mais la leçon prise envers les pilotes de pointes par la FFSA est bonne....

Un sport sain est un sport qui vit bien!!! fin de commentaire, malgré l'attachament envers ces pilotes...

Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du grand nimporte quoi, j'ai honte de cette FFSA de merde ...
On tape la ou il le faut pas !!!
Ca veux dire quoi ce retrait ??? A quoi ca rime et ou est vraiment le crime Le probléme de reco est simple est connu de tout le monde ... Des sanctions été tombé lors du rallye point barre pas besoin de revenir la deçu mille et une fois !!! La je trouve que la coupe est pleine et le Cdf ressmble bien copieusement au WRC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres triste de cette mascarade ... , donc si vous avez bien compris , le champion 2007 est .... P.H ....et TOTAL , la FD devant la pression du pétrolier , ne pouvais pas se permettre de perdre un tel sponsor ( c'est en million d'euros ) et donc à sacrifié le petit bucheron Ardéchois...
pas sur que Doumé et moi fassions le championnat de France cette année .... ni mon pote Deveza d'ailleur... il parait que la Pologne , l'Irlande sont assez acceuillants .... en tout cas je vais tout faire pour aller rouler à l'etranger.
TOTAL se gave sur notre dos quand on passe à la pompe ,
TOTAL affrete des bateaux pourris pour transporter son petrole , et polue nos cotes, encule clairement la Bretagne pendant des mois , et aujourd'hui dispose des resultats du championnat de France des rallyes.
Alors , je me mouille , JMC n'est pas un tricheur, j'ai roulé 2 ans avec lui, et au contraire s'il y à bien un pilote avec qui j'ai roulé et qui n'avait pas besoin de reconnaitre beaucoup , c'est bien lui !
si j'ai perdu mon baquet avec lui ,c'est déja à cause de la pression d'un individu sur le conseil general de l'Ardeche ( sponsor ) pour prendre ma place ... et lequel individu aujourd'hui qui à colaboré pour tout faire perdre à JMC , sur des révélations sans fondements , vengeresses, et complétements fausses.
Dégouté pour mon Ami , mais le monde est petit , laissons du temps au temps , nous reverrons JMC à la gagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais faire peté l euromillion demain soir et tu vas voir moi le cdf comme je vais me la pété avec ma tune!!!!!ils nous encule dejà a la pompe maintenant le cdf c sur tapis vert super la fédé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affaire du Var : les explications du Team Cuoq ...

Le verdict concernant l’affaire des reconnaissances lors du rallye du Var est tombé hier, via un communiqué de la FFSA. Des sanctions lourdes ont été appliquées : Jean Marie Cuoq, David Salanon et Patrick Rouillard et leur copilote respectif sont déclassés du classement final pilote du championnat de France des rallyes 2007. Le troisième perd également sa deuxième place du Trophée Michelin 2007.

Plus fort, les six hommes incriminés écopent d’une suspension de licence : 24 mois dont 12 avec sursis pour Jean-Marie Cuoq et David Salanon. Avec 18 mois dont 15 avec sursis, Patrick Rouillard pourra quant à lui participer au prochain rallye Alsace-Vosges s’il le souhaite…

Joint au téléphone, Pascal Duffour, copilote de Jean-Marie Cuoq sur le championnat Terre en 2007 et responsable logistique du team rallye Cuoq, nous confiait sa position, sur fond de désaccord profond avec David Marty, le copilote de Jean-Marie sur le championat asphalte : ” Nous sommes écœurés par la décision et les sanctions prises par la FFSA ! Elle sont complètement disproportionnées…

Aucune preuve ne montre que Jean-Marie a effectué des reconnaissances illicites. David Marty a présenté à la fédération des factures d’autoroutes, une facture pour l’achat de perruques et de lunettes. Ceci n’engage en rien Jean Marie, David Marty fait ce qu’il veut avec son argent…

Monsieur Marty a également fait témoigner un membre de sa famille sur le fait que Jean-Marie a effectué des reconnaissances illicites lors du Criétrium des Cévennes : ce témoignage est irrecevable, selon l’avocat de Jean-Marie. En revanche de notre côté nous avons pu apporter la preuve que Monsieur Marty faisait du chantage à Jean-Marie…

La fédération n’a retenu aucun de nos éléments et s’est contentée de l’incriminer d’après les propos de M. Marty. A croire que la fédération voulait absolument la tête de Jean-Marie ! Je soulève également un autre problème sur le fait qu’un tribunal sportif comme celui de la FFSA ne dispose pas de cadre juridique : la décision prise résulte du bon vouloir de la commission. Le problème est que cette affaire est complètement sortie du cadre sportif.

Nous attendons maintenant de recevoir la notification de ce verdict avant de prendre une décision concernant la suite de cette affaire. Le rallye est un loisir et une passion pour notre équipe. Il faut que cela reste ainsi…”

AB/LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des news pour la saison à venir ?
J'ai entendu parlé de Mordacq sur Focus 2003 ...
Les Belges sont de retour aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attends vivement le retour de Jean Marie CUOQ, sur terre ou asphalte, avec la 307 WRC pour leur montrer qu'il n'est pas mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikos46 a écrit:
Moi j'attends vivement le retour de Jean Marie CUOQ, sur terre ou asphalte, avec la 307 WRC pour leur montrer qu'il n'est pas mort!


Je crois pas que se soit au gout du jour ...
Mais ca serai tellement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
nikos46 a écrit:
Moi j'attends vivement le retour de Jean Marie CUOQ, sur terre ou asphalte, avec la 307 WRC pour leur montrer qu'il n'est pas mort!


Je crois pas que sse soit au gout du jour ...
Mais ca serai tellement bien


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le « Rallye Terre du Diois », « le Diois » pour les intimes, a vécu et bien vécu. A l’ASA Drôme, nous souhaitons ne garder et ne laisser que de bons souvenirs ; c’est pourquoi nous renonçons à organiser l’édition de trop en 2010. La cause principale : le budget, trop lourd, non bouclé et non pérennisé.

La cause existentielle : l’absence de certains pilotes, la désertion de certaines équipes. Après avoir été classées parmi les plus belles du Championnat de France, les pistes dioises ont été subitement requalifiées. Certains, sans même les connaître, les prétendent « cassantes », voire « dangereuses »…

Tant pis ! Nous, même si nous avons suffisamment d’énergie pour le faire, nous ne voulons pas déplacer nos montagnes.
Les Rallyes sur Terre finiront-ils par se courir sur circuit au nom de la sécurité ? Ce serait dommage !

Merci à ceux qui, malgré tout, se sont battus jusqu’au bout pour tenter de sauver ce rallye et surtout « gardons le pied d’dans », nous avons du bon pain sur la planche !!!

Communiqué de presse ASA Drôme

source rallye-news

No bientot il y aura plus que 5 rallye terre dans le championat

si provence, diois et vaucluse sont pu la que va devenir un championat qui se disait en bonne santé il y a quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev-06200 a écrit:
JAJA06 a écrit:
En toscane !!!!!!



Grèce , Portugal , Finlande


Ouais mais la, va falloir que tu lui joue un grand court de violon a ta mére !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Moi sans rigoler s'organiser un Portugal serait top


Si mon père vient c'est bon pour ma mère
Si c'est pendant mes vacances , un portugal sunnyking
Le pied !!!!! Et c'est le moins loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Moi sans rigoler s'organiser un Portugal serait top


un sardaigne c'est pas mal non plus lol! en plus je connais

bon pour en revenir au calendrier pas de provence ni de diois mais le vaucluse il reste un petit ouf de soulagement mais beaucoup de deception il reste plus qu'a faire une opperation commando pour le causse ou le cardabelle

Le calendrier 2010

02-04 avril 2010 : rallye Terre des Causses
23-25 avril 2010 : rallye Terre de l’Auxerrois
23-25 juillet 2010 : rallye Terre de Langres Haute Marne
07-08 août 2010 : rallye Terre de Picardie
08-10 octobre 2010 : rallye Terre des Cardabelles Millau-Aveyron
3-14 novembre 2010 : rallye Terre de Vaucluse

source rallye-news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...