Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Voiture à 1700 euros: Tata Nano

Messages recommandés

Tata Motors Limited est le 9ième plus gros constructeur automobile mondiale, le 21ième manufacturier et fais 9.07 Milliard par ans en dollars US, et vous avez probablement jamais entendue parler de cette compagnie Indienne...

En fais, je suis certains que plusieurs on crue a une blague, et bien non...
Tata Motors Limited, connue sous le noms formelle de TELCO (TATA Engineering and Locomotive Company) est une compagnie Indienne, connue pour avoir acheté Daewoo's truck en 2004, pour leur Hatchback la Tata Indica...

Voilà qu'il présente la voiture la moins cher sur le marché internationale:
La Tata Nano.

Pour ce prix: Oublier les performances tout suite, oublier le grand confort: C'est pas une voiture de rêve, pas d'air climatisé (En option) ni de conduite assisté (Même pas dans vos rêve)... Mais pour les Indien, c'est déjà un grand avancement... C'est passé du scooter a l'auto Exclamation

Son moteur, un bloc en aluminium avec un injecteur Bosch multi-point par cylindre ne mesure que 624 centimètre cube ce qui nous donne un 33 chevaux vapeur.

Cela donne tout juste assez avec la transmission 4 vitesses pour faire le 0-70 km/h ce fais en 14 seconde, et la vitesse maximal est de 110 km/h...
Même sur les freins, c'est pauvre: Disque en avant et tambour en arrière... Au moins, tu en as 4

Niveau test d'impact, cela a été conçue pour répondre au norme minimal international... Dans certains pays, cela pourrais donc être vendue comme véhicule de voisinage car cela ne correspondent pas au norme d'une autos... Dans certains pays, faudrais doubler le prix pour répondre au norme d'impact pour la vente Exclamation

Alors c'est quoi qui est bien la dedans: Le prix, le style, le confort, sécurité, économie...

Le prix: À 1 700 euros, bien du monde est capable d'en acheter une. C'est pas cher, aucun débat...

Si, c'est plus confortable et plus sécuritaire pour une familles de 3 enfants d'avoir une voitures qu'un scooter Aucun débat ici.

Embarquer 5 personnes sur un scooter et aller sur la routes -> Si vous vivez dans un pays industrialiser, vous allez dire que c'est pas très acceptable, et cela n'a pas de bon sens et que c'est dangereux... Donc, pourquoi cela aurais du sens et serrais acceptable en Inde Question Pourtant, plusieurs Indien le font a chaque jours...

Et c'est bon économiquement d'avoir un marché de l'automobile: C'est des emplois qui peuvent amélioré la situation économique d'une région, voir d'un pays. Et les personne peuvent emporter plus de bien avec eux que sur un scooter ou un vélos... Ou des vieilles voiture qui reste envie mais qui sont digne du musée et qui ont des risque de bris mécanique majeur.
Voiture du peuple, en effet.

Donc: D'accord, c'est pas extraordinaire comme voiture comparé a ce que l'on connais, dans le genre une Honda Civic de 10 ans en bonne état est mieux que cela... Mais la Nano est mieux que ce que bien du monde a.

La version ultra rapide serrais: C'est mauvais, mais comparé a quoi Question


Les voitures de bases en France, en Belgique, En Suède, au Canada, au USA, en Suisse (Entre autre) sont déjà très très bien comparé au standards Indien.
Donc, si cela nous semble du genre "Pas très terrible" pour nous... C'est très bien pour eux -> Surtout quand on sait que la classe moyenne en Inde c'est 3400 euros par ans.


Reste une question, plus futile mais quand même importante:
Le Style -> Qui achete une voiture car elle est laide Question Certains n'achete pas certaine voiture car elle sont pas à leur goût...
Photos de la voitures





Je trouve cela plus beau que le Pontiac Aztec, voiture au moins 3 fois plus cher à l'achat (Sortie d'usine) que la Nano Wink

Ma conclussions: Pas de miracle pour le prix, mais c'est un bon achat.
Et il y a toujours moins de chance de ce faire volé avec une voiture neuf que le marché usagé
Et c'est mieux que rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 2 roue , quand tu veux avec ce bolide..!!!!!!!


Regarde les roues par rapport au reste(un bloc!!!) c'est une auto de fete foraine

Non .pas pour moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Ohhhh!!! non c'est trop moche..
je préfere investir + cher que cette cagette


Parce que tu as les moyens Wink
Place toi comme un père de famille qui vivrais avec 3400 euros par ans: C'est déjà la moitié de ton argent gagné en une années qui part dans une autos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurence

Je la trouve vraiment trop laide!
Je n'oserer même pas y monter dedans, ça doit faire peur! on direr qu'elle as des roues de vélo affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je disais a ma femme que les laves vaisselles roulaient!!!!!les indiens sont capables de monter a 5 sur une moto!alors avec un mini bus comme ça ça sent le reccord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
junior a écrit:
quand je disais a ma femme que les laves vaisselles roulaient!!!!!les indiens sont capables de monter a 5 sur une moto!alors avec un mini bus comme ça ça sent le reccord!!


Je suis d'accord pour dire que c'est pas terrible... Mais comparé à:

L'idée c'est de ne pas donner de raisons de les laisser comme cela sur une moto, sans casque, en pleins trafic de ville de 300 000 personnes...

Genre, cela:

Il y a une petit famille au complet la dessus.

Ou bien comme celle ci:

Et c'est pas des cas isoler:

Regardé sur ces vidéo:


On vois que certains on assez d'argent pour ce prendre des voitures qui ont l'air plus "potable", mais c'est une classe un peu plus riche... On vois aussi beaucoup de voiture usagé, et du co-voiturage en moto... On vois aussi les taxi vert et jaune à 3 roues. Et des vélos.

Donc, comparé a ça, c'est déjà mieux... Mais comparé a ce qu'on a, c'est pas si terible...
Et, rapport qualité prix, cela le vos -> Remarque, pour moi, 1 700 euros... Je dépense plus que cela pour un ordinateur neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blanche c'est une version Haute couture...par choc peint et enjoliveur

Mais bon a 2500 Dollars Us ou 1700 euros c'est vrai que c'est pas cher....l'asie nous sortent des trucs vraiment peu cher


A la limite pour la ville... avec ses 34 cv c'est suffissant.

En revanche je ne pense pas qu'elle réussise les crash test euro Cnap, rendu tres pointu pour l'importation sur le vieux continent en revanche ailleurs suremment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:

En revanche je ne pense pas qu'elle réussise les crash test euro Cnap, rendu tres pointu pour l'importation sur le vieux continent en revanche ailleurs suremment...

Je crois pas qu'il passeras, en effet...

Leur but est de vendre dans des pays en voix de développements Wink
L'Inde en premiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...