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photofred

groupe F

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bonjour j'ouvre ce sujet pour les pilotes des groupe f qui devrais s'éteindre en 2009 mais on est plusieurs a ne pas le vouloir
c'est pourquoi nous avons montez un site ou l'on essaye de recenser un max de pilote du groupe F
http://avenirpassiongroupef.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
et moi perso je recherche des photos et vidéo pour faire un ptit montage que je diffuserais sur le net
alors si vous avez ça et que vous aussi vous voulez continuer a voir les simca 1000 et autre ancienne nous donnez du plaisir aidez nous
par la même occasion on pourrez utiliser ce sujet pour mettre de belle photo et discuter du groupe F
sportivement fred

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Je ne veux pas faire chier mais...

Cela fais quelque années quand même qu'on parle de la fin du Gr.F

Le point est que... Cela fais depuis 1998 qu'on parle de la fin du Gr.F...


Sachant aussi que certaine risque d'aller en rallye historique dès ... Que la FFSA bougeras.
C'est des voiture comme les 4cv et les Gordini... Ainsi que les 104, des Samba, des R5 turbo, des escort, des kadett
Faite la liste de tout ce qui pourrais aller en Rally historique bientôt.


Alors que d'autre puisse passer au F2000.
Il manque quand même un vrai groupe prototype économique, pour le rallye mais bon une étape a la fois


Le problème c'est que... Tu devrais pas me laisser préparé une Lotus Élyse avec un moteur Wankel de 925 cm3 suralimentés pour faire du rallye, car a la base c'était pour faire du rallye.

Disons que pour un amateur, c'est un peu trop professionnelle... Et que les performance sont donc trop forte, le prix aussi et tout ce tralala...

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therrydicule a écrit:





Le problème c'est que... Tu devrais pas me laisser préparé une Lotus Élyse avec un moteur Wankel de 925 cm3 suralimentés pour faire du rallye, car a la base c'était pour faire du rallye...


Une elise avec un moteur rotatif... Suspect

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La on parle de la fin des groupes F pour les course de cotes Thierrydicul , pour les rallyes il y a maintenant quelques années que c' est interdit!

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Joris a écrit:
therrydicule a écrit:





Le problème c'est que... Tu devrais pas me laisser préparé une Lotus Élyse avec un moteur Wankel de 925 cm3 suralimentés pour faire du rallye, car a la base c'était pour faire du rallye...


Une elise avec un moteur rotatif... Suspect


C'est juste une idée,pour montré mon point... Quoi que, ce serais assez rapide avec une bonne transmition.

J'ai pas les budgets pour mais c'est une idée.

L'idée m'est venue par association de truc :
1: Mercedes avais fais des prototype dans ce genre, c'est a dire un châssis léger comme Lotus sait le faire (Même le design me fais pensez, un peu, a certaine vieille lotus) avec un Wankell et d'autre motorisation -> Voir Mercedes-Benz C111

2: Lotus avais fais une F1 avec une turbine Pratt&Witney de 600 chevaux, contre 425 pour le Ford...
C'était probablement inspiré de par la STP Granatelli turbine car "Silent Sam" présenté a Indy quelque années plus tôt, elle même inspiré par le concept car de Chrysler...
Mais le problème avec une turbine c'est que cela vide un réservoir d'essence (280 litres dans le réservoir pour 300 km), cela a une réaction relativement lente, cela a peu de couple a bas régime (A 3000 tour, t'as pas de couple... Mais a 45 000, tu peu tracter un avion) sans parler de la température des tuyaux d'échappement...
Donc un Rotatif ferais bien mieux l'affaire en compétions... Sauf peut-être dans les course de côte Embarassed

Malheureusement, on est plus vraiment à l'époque des folies ->En fais, on encore aussi fou... Mais pas dans les même catégories, et pas de la même manière...
Faudrais aller dans les "Big Open" pour faire ce genre de folie.

GTTURBO-42 a écrit:
La on parle de la fin des groupes F pour les course de cotes Thierrydicul , pour les rallyes il y a maintenant quelques années que c' est interdit!

Depuis 2004 non Question

Je pense que sur course de côte cela pourrais passé, a 2 conditions...

Si il y a une attention particulière car certains Gr.F sont assez rouillé... Mais d'autre sont merveilleuse quand même.
Et si cela est replacé dans le contexte actuelle car le Gr.F n'est plus tout à fais dans un contexte d'équivalence idéal...

C'est qu'a mes yeux, le groupe F, tel que l'on connais présentement, ne dureras pas 10 ans si on le laisse a lui même...
Hors, c'est exactement ce qu'à fais la FFSA avec le F2000...

Bon, le F2000 a des manques:

Entre autre avec les Prototype en Gr.F qui ne pourront plus rouler... Et les plus de 2 litres.

Bon, pour les Porsche et tout cela, on va en retrouvé des neuve en GT, donc c'est pas si pire (Cela pourrais être mieux).

Cela veut dire plus de "Prototype économique", donc une idées c'est de crée un autre Micro groupe -> Pour l'occasion, nous appelleront le Gr.FS -> Pourquoi Groupe FS: Car certaine de ces voitures me font penser a un certains groupe qui a été tué par la FIA due au mort dans le GR.B et qui les a poussé vers les courses de côte entre autre... Et que la FSAA a tendance a placé un "F" devant pas mal de groupe de la FIA (Gr.FA, Gr.FN, FRC...). De manière a avoir encore ce genre de truc:


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je suis désoler mais j'ai du mal a vous suivre dans vos explication
moi perso si un mec veut mettre 1000000 euros dans sa caisse pour nous donner du spectacle je voit pas le problème
je n'ai jamais vu une caisse a moitier rouiller en groupe F (sa serait plus le cas des autre)
pour ce qui est du groupe F2000 spéciale en rallye la fede lui réserve le même sort
maintenant si le groupe F disparait je ne payerais pus pour allez voir une course de cote en france et je ne pense pas être le seul dans se cas
sportivement fred

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photofred a écrit:
je suis désoler mais j'ai du mal a vous suivre dans vos explication
moi perso si un mec veut mettre 1000000 euros dans sa caisse pour nous donner du spectacle je voit pas le problème
je n'ai jamais vu une caisse a moitier rouiller en groupe F (sa serait plus le cas des autre)
pour ce qui est du groupe F2000 spéciale en rallye la fede lui réserve le même sort
maintenant si le groupe F disparait je ne payerais pus pour allez voir une course de cote en france et je ne pense pas être le seul dans se cas
sportivement fred


Je parle a long terme, a court terme je crois que cela pourrais resté... Genre 6 ans ou 7 ans, mais je crois pas que cela puisse resté pendant 15 ans...

Anyways, j'ai de la difficulté avec le très haut tôt de bureaucratie de la FFSA Wink

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J'ai fouillé dans mes archives et j'ai retrouvé quelques photos de groupe F désolé pour la qualité c'est des photos argentiques scannées

Bernardi avec son A112 , a l'ancien rallye Avignon-Ventoux-Vaucluse en 1996



Bertet au Picodon 97



Bouzige au Lozére 96



Fiori a l'ancien rallye Cévenol en 1997



Giraud au Picodon 99 sur l'ancienne 323 d'Eric Rousset



Mallet et sa Dyane démoniaque ( chassis poutre moteur d'AX Sport ... 145cv pour moins de 700kg Shocked ) au Picodon 97



Minoret au Vivarais 99



steph Poudrel dans ses oeuvres a l'Ecureuil 97



Roux Vivarais 1994



Sady Vivarais 1997



Troussier Annonay 1998



j'en ai d'autres faut que je fouille dans mes archives dés que j'aurais 5 minutes Wink

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A le groupe f de beau souvenir je ne demandais pour la photo de la dyane si tu ai sur de l'année on a u des soucis a moins que je ne trompe en 97 et 98 avant l'épingle de comps . mais pour le texte sous la photo est bien trouver le boos va aimer . la nouvelle auto vos le détour mais la dyane restera la dyane [/img]

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