Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 à combien du temps de référence sera Loeb au essai du 5 décembre au Castelet le 5 décembre sur Renault F1 r26? Voté!!!! Moi je dit 2 Seconde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Joris a écrit:à combien du temps de référence sera Loeb au essai du 5 décembre au Castelet le 5 décembre sur Renault F1 r26? Voté!!!! Moi je dit 2 Seconde... 3 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Oui peut être évidemment avec les temps de référence des renault en meme condition atmo!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 je dirai 2,5 secondes (pas évident ce pronostic Joris mais bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 2.49 secondes LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 1.8s pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 pour moi -2s il va tous les exploser le petit Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Et bien on étaient pas loin , mais il est plus rapide quel'on ne le pense notre Seb, il pourrait s'engager en F1 pour l'année prochaine c'est sur ....... Moins de 1 seconde par rapport a KOVA Une Renault F1 Pour Sébastien Loeb ! mer 05 déc, 18h01 Sébastien Loeb, quadruple Champion du Monde des Rallyes, a fêté Noël avec trois semaines d'avance ! Hier et aujourd'hui sur la piste du circuit Paul Ricard HTTT, dans le Var, le Français a pris le volant d'une Renault R26 de Formule 1 et a signé des temps très corrects pour un pilote de rallye. « Ca fait de belles sensations ! » déclarait Sébastien Loeb, tout souriant et transpirant après avoir bouclé dix-huit tours en deux séries entrecoupées de conseils donnés par le Finlandais Heikki Kovalainen, pilote Renault F1. « Je m'étais dit, un jour, il faut essayer. Voilà, c'est fait, mais ça donne envie de recommencer ! » Puis il poursuivait : « Au début, c'est impressionnant et après on prend le rythme, mais ça n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude. A la fin, dans les longs virages, je pensais plus à retenir la tête qu'à conduire la voiture. » Le Français s'était pourtant entraîné récemment... dans un kart, en roulant équipé d'un casque lesté de poids supplémentaires, pour simuler les G subis dans une F1 : « La courbe de Signes, quand Heikki dit que ça passe à fond, on a du mal à y croire. A la fin, j'étais à une seconde de ses temps. C'est bien mais c'est juste une fois comme ça. Il y a des endroits où je savais que je perdais du temps et que je pouvais encore m'améliorer un peu ! » expliquait Sébastien Loeb, surnommé par certains « le Schumacher des rallyes ». Hier, Sébastien Loeb avait déjà fait une douzaine de tours pour se mettre la R26 en mains : « Il fallait l'arrêter après chaque série de cinq tours, parce qu'il commençait à prendre confiance... » déclarait un Responsable de Renault F1. La R26 de test était en réglages aérodynamiques de type Monaco et pneus « medium », pour plus de sécurité. Sébastien Loeb portait pour la première fois un casque avec quatre couronnes dorées de Champion du Monde. Pilote éclectique, il avait déjà roulé sur circuit dans des prototypes de l'équipe Pescarolo Sport aux 24 Heures du Mans (abandon en 2005, deuxième en 2006). « C'est un petit peu ce que j'avais découvert au Mans, mais en plus fort : plus de puissance, de freinage, d'appui. L'expérience du Mans m'a beaucoup servi pour avoir un feeling dans la voiture. Ca va beaucoup plus vite mais tout va ensemble, la puissance, le grip. Et si on regarde la télémétrie, on se rend compte que ça passe beaucoup plus vite... 300 au lieu de 250 à certains endroits ! » précisait le Français. Ce matin, Loeb et Sordo ont continué, comme mardi, à initier Kovalainen au pilotage d'une C4 WRC, jusqu'à ce que le jeune espagnol, avec le Finlandais à côté, arrache la roue avant gauche de la C4 contre une pierre. Une spéciale de trois kilomètres, sur terre, serpentait dans la garrigue au-dessus du parc d'attractions OK Corral, tout près du circuit. Kovalainen a roulé à quelques centièmes des temps de Loeb. Comme le Français dans une F1, il a des dispositions certaines pour aller vite dans une voiture de course, du moment qu'elle a un gros moteur qui fait beaucoup de bruit. Ses passages ont déclenché l'enthousiasme des nombreux journalistes invités par le groupe Total, partenaire de Citroën en WRC et de Renault en F1, avec Elf. « J'ai toujours suivi les rallyes, depuis l'époque de Vatanen, Salonen et Kankkunen, et je suis très ami avec Marcus Grönholm. Maintenant, je suis les exploits de « Loebinen » et « Sordonen » ! » plaisantait Kovalainen, âgé de vingt-deux ans. Tout comme Sébastien Loeb, Heikki Kovalainen était ravi de sa journée et de son cadeau... Comme un gosse le jour de Noël ! Yahoo.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites