therrydicule 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 1995 a été marqué par une "drôle" de victoires à Indy -> Celle de Jacques Villeneuve. Cette victoire a été marqué par 1 mots: Réglements. Vidéo ici des 11 derniers tours: Règlement numéros 1: Ton moteur dois respecté le règlement technique. Mise en Contexte: L'année d'avant, Pensky étais simplement intouchable due à son moteur Mercedes à "pushrod" qui avais été permit due à un trou dans le règlement en 1994. Résultat:Emerson Fittipaldi et Al Unser Jr, 2 favoris de l'épreuve, ne ce sont pas qualifier... Ce qui nous amène à la suite logique: Si ton véhicule est "ajusté" pour aller à 400 km/h avec un moteur de 1000 chevaux, et que tu 800 chevaux et que tu va seulement qu'à 360 km/h... T'as un gros problème. En fais: Les Pensky, défendant le titre, avais un gros problème d'aéro qui fessais que les voitures refusais de traverser la piste d'une manière "stable". À la pôle, au lieu de ces 2 là, on a eu le droit à Scott Brayton: Il fit la pôle à 231.604 miles à l'heure (372,7305 km/h). Cela fut sont dernier Indy 500, il c'est tué l'année d'après lors d'une pratique à indy alors qu'il avais refais la pôle (Malheureusement, c'est la triste et dur réalité)... D'où l'origine du trophée Scott Brayton donné au pilote le plus tenace lors du mois de Mai en IRL... Revenons à nous moutons:Cela commence bien pour une drôle de course, ou les règlements ont fais la lois et le gagnant. Tôt dans la course, Michael Andretti prend la tête... Scott Goodyear et Mauricio Gugelmin ce partage les tours qui reste... Enfin, jusqu'aux 48ième... Règle numéros 2: Ne pas dépasser la voiture de sécurité... Sauf si il te font signe Jacques Villeneuve, à son 2ième Indy500, fais deux erreurs au quart de la courses... C'est qu'avec les arrêt au puits, due un peu a certains crash (Dont celui de Stan Fox), il ce retrouve en tête alors qu'un jaune tombe... Mais il ne le sait pas, et dépasse donc la voiture, ce disant " Elle va prendre le meneurs et puis c'est tout". Erreurs: L'USAC (Le groupe qui s'occuper de l'Indy500) lui donne une pénalité d'un tour... Mais, il dois arrêter au puits, et, quand il ressort, pile sur la gazon car... Une voiture de sécurité sort en "urgence"... Résultat: L'USAC lui donne un autre tour de retard... Et on est au 50ième 77 tours: Andretti abandonne: De gros problème de Suspension!!! Villneuve profite du moment, au 79ième: Il fais un pit stop sur le vert...Certains pense alors que Sa course aurais doit finir là Erreurs, due à un excellent pilotage et à un peu de stratégie... Il est de retour sur le tours du meneurs au 116, malgré le fais d'en avoir fais 118... Reste plus qu'à "dépasser" 24 pilotes. Scott Goodyear et Mauricio Gugelmin en profite alors pour ce faire la "guerre" en avant, quand Jimmy Vasser et Scott Pruett, s'en mêle pas... Un drapeau Jaune au 120 vient aider certains pilote... Surtout, Villeneuve, qui entre dans les puits sur des vapeurs... Paul Tracy abandonne au 136ième. Alors qu'on ce rapproche de la fin, certains abandonne: Cela commence par Davis Jones au 161... Qui fais un accident... On relance, mais au 170 Jimmy Vasser crash aussi... Puis, Fernández brises sont moteur (176) et Raul Boesel à des problème d'huile (180) ce qui est plus ou moins relié avec le crash de Scott Pruett. Jaune encore... Le règlement s'applique à tout le monde, en tout temps et aucune exception est accordé. Au 190, lors d'une relance: Scott Goodyear fais une erreurs à la con: Alors que le pilote de la voiture de sécurité ralentie pour entré dans les puits, mais quand même un peu trop, Scott la dépasse sur la piste... Jacques est alors 2e, avec tout juste assez d'essence pour aller a l'arriver L'équipe de Scott Goodyear pense alors "Ont risque pas grand choses, ils ont due annuler la pénalité à Jacques"... Au 191: Scott Goodyear reçois un drapeau noir, qu'il n'écouteras pas... Au 195, il est "disqualifié", mais l'USAC refuses de faire comme d'autre... Au lieu de terminé "dernier" il reste à la 14ième et le laisse en piste Jacques ce retrouve donc en tête, et l'apprend en le lissant sur la tour (Genre: 1-27... Quoi, je suis en tête). Il passeras sont "202" tours en tête, ralentissent et ce laissent dépasser par Arie Luyendyk: Plus d'essence... Alors que Scott Goodyear fut en "tête" a son 200ième tour qui n'étais pas comptabilisé... Une critique fut soulevé sur le fais qu'il aurais due faire entré Jacques et lui faire attendre le meneurs et après le placé à la fin du peloton, au lieu de faire 202 tours ou 505 miles (812 kilomètres), mais cela aurais fais d'une remonté une belle victoire. Une autre critique fut le fais que le "restart" fut completement raté car la voiture de sécurité a beaucoup trop ralentie, et qu'il aurais été mieux d'en ressortir une autre... Le fais est que... Ont dépasse pas la voiture de sécurité lorsqu'elle est sur la piste. Les autres derrières ne l'ont pas plus dépasser Il aurais pue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites