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therrydicule

Monoplace européene vs Monoplace US: Point de vue historique

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L'idée ici est de montré un point de vue historique sur des différence majeurs:


A.C.A.C.R. WORLD MANUFACTURERS CHAMPIONSHIP à débuté en 1925 et est consideré comme l'ancêtre de la F1.
À l'époque, l'AAA fessais des courses depuis 1902, le magasine Motor Age a commencé à donner un prix à partir de 1909 mais les épreuves ont véritablement commencé en 1920. Le national championship avais été crée a cette époque, en reprenant l'idée du grand tour de 1916 que personne a fais au complet et qui avait été un quasi-scandale dans les médias.

En 1920:
Le AAA donné le prix sur une série de courses:
Une sur un ovale de brique (Indianapolis est aussi nommé the Brickyard, c'est pas pour rien)
3 sur des ovale de bois -> Vous avez bien lut, les pilotes aller sur un oval fais en bois au lieu d'être fais en ciment ou en terre... En fais, c'était le Pacific Coast Speedway qui étais de la 3ième course du championnat et le Los Angeles Motor Speedway qui avais la 1er et la dernière course du championnat...
1 circuit de route: Elgin en Illinois qui étais l'avant dernière course.

4 autres courses "majeurs" eux lieu, sur des ovales de bois...

L'A.C.A.C.R avais organisé 3 courses:
Le Mugello de 61.800 km, Elgins en même temps que la course du AAA gagné par la Ballot de R.DePalma et la Targa Florio.
En France, vous faites comme nul part ailleurs et présenté une coupe des voiturettes de 410.4 km sur un circuit de 17.262...

Cette époque a vue 2 dominations:
Duesenburg&Miller en AAA et en ACACR Alfa Romeo, Sunbeam, Fiat, Mercedes ce partageais innéquitablement le devant de la scène, quand Dussenberg venez pas volez une victoire au Mans.

En 1925, alors qu'au USA c'est la "guerre" Dussenberg vs Miller, l'AIACR reforme le "WORLD MANUFACTURERS": Indy, Spa , Montlhery et Monza seront donc les courses du championnat...
Dans les courses hors championnat, on vois la Targa Florio, la San Sabastian. Les américains essais d'avoir des épreuve de vitesse pure et folle sur du bois, alors que les Européen veulent faire des courses sur de long circuit... Dans l'extrême, cela donne des 200*4 km au USA contre 5*108km. Les 2 resteront envie: L'indy500 et la Targa Florio sont totalement différente...
Les distances varie d'une épreuve à l'autre des 2 côté, et certains Français arrive avec l'idées d'un chiffres "rond":80x 12.500 km soit les 1000 km de Montlhèry...
Les Italiens, à Monza, reste sur le 800 km des "américains" avec un 80x10.000 km.

La fins de la décennie termineras sur 2 domination: Millers bat tout le monde au USA et Dusenburg essais des suivre...
En europe: Alfa Romeo et Bugatie font plus ou moins la même choses...

Comme les années 20 avais aussi le lieux de la prohibitions... Certains pilotes américains voulais plutôt savoir quel est la voiture la plus rapide pour échapper au policier...D'où l'origine du Stock car.
En Europe, personne avais de quoi a cacher sauf des politiciens, donc ils essayer de récompenser le meilleur fabricant de véhicule...

De retour en 1931.

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rallyevence06 a écrit:
Une vrai encyclopédie toi affraid


c'est clair oué

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1931: Début d'une belle époque, mais courte avec un départ lent, pour la course automobile:

En europe, l'A.C.I.A.R est en restructuration: Résultat: Ils ce divisent en 3 course pour le titres en 31 et 2 course en 32...

Mais quel épreuve quand même:
En 31: Monza, Montlhery, Spa-Francorchamps (Réduit à 14.863 km depuis 1 ans)
En 32: Monza, Reims, Nurburgrind.

On a le droit a une nouvelle vedette: T.Nuvolari: Tazio gagne à Monza en 31 et en 32, ainsi que Reims...
En 33, pas de championnat...

Mais,dans le genre d'épreuve, hors championat, on a le droit à bien des trucs:
Livorno : Un "magnifique" circuit de 20.113 km, qui n'existe plus.
Automobil Verkehrs und Ubung Straße: Une autre épreuve qui n'existe plus, mais que les installations sont encore là->Les Allemends appelle cela une autoban maintenant... Qui ressemble un peu à un oval américains, mais qui est très européen aussi dans le fond...
Voir sur google maps
Pescara: Un piste sur des routes... De 25.554 km.
Brno: Une piste, en 29.142 km en république Czech.
Mellaha Lake: Piste rapide proche d'un lac...

En faite, le monstre "sacré de la boucle du nord" étais, à cette époque, une genre de normes sur un type de circuit. Comme Monaco étais, et reste, la norme pour un circuit de ville. Même Monza étais longue: 10.000 km, mais bien centré à "Rettifilo" ->Rettifilo est le nom de la tribune en fasse de la ligne droite de départ arriver et entre les 2 droites qui sont crée par la Vialone et la Paraboliqua... Voir le plan du circuit pour de plus amble information Wink

La Targa Florio: Sur Madonie media circuit de 107.800 km, sauf en 1931 ou les spectateurs ont le droit à une longue piste de 148.050 km
1933 est aussi le début d'une rivalité: Varzi vs Nuvalorie, Bugatti vs Alfa romeo vs Maserati.

La Mille Miglia fais aussi de très belle épreuve de fou:
Caracciola gagne en 1931 sur Mercedes-Benz SSK, mais Alfa Romeo répond en 1932 avec 8C 2300 Spider Touring piloté par Borzacchini et une 8C 2300 spider Zagato piloté par Nuvolarie en 33.


C'est aussi l'année du plus gros scandale et le plus gros mythe de la course automobile de tout les temps: The Tripoli Grand Prix à Mellaha. Une course qui aurais été truqué selon certains: gagné par Achille Varzi qui lui manquais un cylindre...
En fais, l'accusation porte sur le fais que Tazio Nuvolari, Achille Varzi et Baconin Borzacchini aurais décidé du vainqueur pour aller cherché le montant d'une loterie avec les 12 propriétaire de ticket d'une loterie pour ce partagé 7 millions et demi de livre sterling.
En fais, l'accusation a été porté par un dénommé Neubauer qui n'était même pas présent à la course... Et, en plus, les motant qu'il site dans son livre ne sont même pas les même que citer par la gouvernement Italien et le gouvernement Libian. Il y a bien eux une loterie, de 6,000,000 de lire, par 7 et demi... Elle étais partagé entre les 3 premiers: 3,000,000 de lire au détenteur du vainqueurs, 2,000,000 de lire au détenteur du 2e et 1,000,000 pour le 3e...

En plus, la bourse, très généreuse pour l'époque, étais de 550,000 lire pour le vainqueurs...
Bon, le vrai scandale c'est que cela fais 7,550,000 lire de dépense de la poche du gouvernement Fachiste... Et que les profits de cette loterie, Elle ont disparue.




Au USA: L'aaa fais, au contraire, beaucoup de course sur Oval en bois...
En 31, sauf Indianapolis en brique, une course sur une piste à détroit et à Syracuse en terre... Il tienne 4 course sur le même oval de bois... Dont 3 le même jours: Le 7 Septembre pour célébré... La fermeture du circuit
Exclamation Oui: Altoona Speedway fermé le 7 septembre 1931, pour faire de très gros travaux, est avais organisé toute un événement à l'américaine.
En faites, pour faire moussé les ventes, ils avais fais une autre course le 7 Juillet.

Pour des raisons évidente, une modification fut nécessaires en 31:
Et commencé à passer du bois à la terre... Faut dire que les Ovals en bois étais très dangereux:
1:Ce qu'on appelle communément sur oval le banking, c'est a dire l'angle d'inclinaisons de la piste dans les courbe et sur la ligne droite, et bien 60 degré étais un chiffre étant devenue commun... Ce qui donner des forces G très fort... Donc, les pneus en manger une et le pilote aussi...
2: Les fans étant placé en "haut", il arriver parfois qu'un pilote qui perd le contrôle aille frappé un mur...Souvent en bois, passe a travers et je vous épargne le reste.
En fais, un accident pouvais tué une demie-douzaine de pilote et quelque spectateurs à la même fois. Quand je dis que c'était dangereux: Chevrolet,Gaston Chevrolet, né en France et le petit frêre de créateur du même nom, est mort sur ce genre de piste. Ray Keech, recordman de vitesse sur terre et vainqueur de l'indy 1929, aussi.

En plus, cela coûtait cher à la longue: Les voitures aller maintenant à plus de 120 km/h de moyenne sur ces pistes... Sur certaines piste, il pouvais aller à 170 km/h en vitesse de pointes... Mais, si la piste est en bois... Et que de lourdes voiture vont à cette vitesse... Il faut réparé rapidement entre 2 épreuves.En fais, des charpentier réparais, après chaque course , la surfasse par "en dessous de la piste".
Au 5 ans, ils devais refaire le revêtement...

Les concepteur d'Indialapolis ont eut la brillante idées de placé des briques dès la seconde années de leur épreuves... Cela explique, en partie, pourquoi cette épreuve est resté et a gagné une signifiance.

En 1933: 3 courses du championnat national furent tenue: Indy, Detroit, Syracuse.


1934 ressemblas à 1933 des 2 côtés: En Europe, la seul vrai nouveauté fut une grande course sur Bremgarten en Suisse...
Au état: Une course sur une piste d'aéroport fut tenue... À Mines Field, le 23 décembre. Et Springfield remplaça Détroit...

De retour avec un 5 ans assez bien, avec un system de points spéciales...

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therrydicule a écrit:
rallyevence06 a écrit:
Une vrai encyclopédie toi affraid

Je foulle dans des encyclopédie pour ce topic Wink


Pas de souci superbe boulot Therry

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1935 a 1939 inclusivement

EUROPE:
Les années folles...

En fais, cela commence par l'Allemagne, et son nouveau Chancelier... Qui, malheureusement a fais des très grosse connerie en partant d'une philosophie extrémiste et en l'appliquant... Sont idées, si on résume: Les Allemands étant une race supérieur, on ne peu les laisser grevé de faims et toute les méthodes sont bonne pour si faire...
Je suis pas d'accord avec les mots Race et Supérieur ainsi que sur certaines méthodes employer...
On parleras pas de l'extermination des Juifs, des Slaves et des Tsiganes (On les oublies souvent ces derniers là).
Mais je peut vous dire qu'il a pris pour vrai un faux fais: Le Protocoles des Sages de Sion est un faux.

Et je peut vous dire qu'il a fais un peu d'économie avant de "péter une coche":
Certains ingénieurs chez Auto-Union et chez Mercedes avais besoins d'argents... Enfin, Surtout un dénommé Ferdinand Porsche de la firme "Dr. Ing. h.c. F. Porsche GmbH, Konstruktionen und Beratungen für Motoren und Fahrzeugbau" firme qui travailler à l'époque pour Auto-Union, après avoir travailler pour Benz & Cie (Le Benz dans Mercedes-Benz)...
Auto-Union lui donne, par son contrat, un pourcentages symbolique de leur profits... Ce qui suffit vraiment pas.
Alors ce "gentils Chancelier" donne une subvention pour faire des voitures de course ultra-rapide, avec certaine condition... Porsche a comme condition de faire une voiture du peuple pour 1 000 mark par voitures (Cela deviendras la KdF-Wagen...La Coccinelle).

Fier de cette argents, les Allemands arrive avec des mécaniques assez bonne comparé au autres:

Mercedes-Benz, entre avec la W25 sous le nom Daimler-Benz AG:
Photos à côté de la MP4-21:

La dedans: Un 8 en lignes, de 3.7 ou 4.0 ou même 4.3 litres.

La réplique d'Auto-Union fut la type B avec son V16 de 4.9 ou 5.6 litres...

Les Italiens veulent quand même resté dans la courses, et arrive avec la Scuderia Ferrari sur Alfa Romeo Tipo B "P3" avec un 3.8 et parfois un 3.2...
La Scuderia Subalpina eux, avec les contrat Masserati arrivent avec des 6C-34 et, ce voyant en retard, ramène la V8-RI.

Bugatti avec la T59 a l'air simplement con avec leur petit 3.3, mais ERA avec leurs 2.0 c'est encore pire...

Les courses du championat: Spa-Francorchamps, le Nürburgring,
Bremgarten,Monza "Spécial" (6.952 km, et il prenais pas la paraboliqua mais fessais des S dans le Banking) et Lasarte...
Alors que tout le monde s'attend a ce que les Allemands enlève tout, il perde chez eux... Ce fessant faire une pièce de maître par Nuvolarie... Une pièce qui finie en queue de poisson quand les Allemands, tellement sur d'eux, n'ont même pas emporté l'hymne Italiens...

En fais, en 1935, si on enlève 2 grandes épreuves: La Targa Florio (Hors championnat et un "Rallie") et la "boucle du nord": Ils enlève tout... Même le GP de France.

Le titre est gagné par Rudolf Caracciola, le pilote avec le moins de points Exclamation

En fais, le système, a place de récompenser la victoire,elle punie la défaites...

Le gagnant d'une courses ce vois attribué 1 point, le 2e 2 points, le 3ième 3 points.
Le 4ième, s'il a fais plus de 75% de l'épreuve a 4 points. Même choses pour le 5ième, ce qui importe c'est d'avoir fais 75% de l'épreuve.
S'il as raté les 75%: 5 points, car tu est entre 50 et 75%.
S'il c'est planté un tour avant la mis course: 6 gros points...
S'il a fais 25% de l'épreuve: 7 points...
S'il a conduit d'une manière totalement dangereuse, ou que sa voiture ne respecté pas le règlements... Ou s'il était tout simplement absent: 8 points.
Ce système de points resta en place jusqu'à 39...


En 1935, cependant, de l'autre côté de l'océan: Les Wetteroth, Duesenberg et Stevens a moteur Millers et Offenhauser ce font la courses... Titrant un K.Petillo sur Wetteroth-Offenhauser avec le titre de champions au point et la victoire à Indy et a 2 autres épreuves...








1936

1936 vois une premier mondiales...
L'AAA tient une course sur une piste d'"Airport" pour terminé sont championnat... Si M.Rose gagne le titre sur Miller-Offenhauser, que L.Meyer gagne l'Indy500 sur Stevens-Miller...

Un drôle de pilote ce présente avec une voitures... Que les Américains on jamais vue Exclamation
Tout simplement car elle n'avais jamais courue au USA: Enzo Ferrari, probablement écœuré de voir Bernd Rosemeyer gagné 3 des 4 courses (Nürburgring, Bremgarten et Monza "spécial") du championnat sur son Auto-Union Type C, quand c'est pas la W25K de Rudolf Caracciola qui prend 1 tour sur le 3ième lors d'une course de 100 tours à Monaco, mais aussi attiré par un bon chéquier donner au gagnant... Il envois ces pilotes au USA, le 12 Octobre, pour la Vanderbilt Cup tenue au Roosevelt Raceway dans l'état de New-York... Et un certains manque de budget chez certains pilote Américains, lié avec une méthode particulières de pilotage (Piste d'aéroport en terre) chez Tazio lui vois gagné une courses... Avec tellement d'avance que le "présentateur" de l'événement avais dit "Le premier a dépasser cette Italien, je lui donne 1000 dollars"... Tazio a fais un arrêt au puits mais est resté en tête, sans que personne le dépasse.
La méthodes prissent lui vos une fête, et le surnoms des Italiens immigré "Little red racing bull" ...

Ces le premiers pilotes "professionnelle" a traverser l'Atlantique.
Et des petite nouvelles, en 1937... Cela ce passe un peu de la même manière


L'AAA présente 3 course:L'indy 500 le 30 MaI ou W.Shaw sur sa Shaw-Offenhauser gagne... Le 12 Octobres, À Syracuse c'est B.Winn qui gagne... Mais entre les 2, la Vanderbilt Cup est présenté le 5 Juillet...
Elle est gagné par B.Rosemeyer sur Auto Union...

Mais le champions est Rudolf Caracciola sur Mercedes W125 qui gagne 60% des courses, soit en Allemagne, Suisse et Italie a Livorno cette fois si... Monaco est gagné par M.von Brauchitsch et R.Hasse gagne la manche de Spa.
Mais une "revanche" américaine arrive la même années: Ford gagne le gp d'Estoril -> Même pas une "grande épreuve", même pas un pilote connue (Manoel de Oliveira)... Mais pas grave, ils sont aller chercher une victoire quand même lol!


1938:
AIACR présente 4 épreuve...
Le circuit de Reims-Gueux en France fais service et laisse la Mercedes W154 de Manfred von Brauchitsch gagné.
Le Britanique,Richard John Beattie "Dick" Seaman gagne en Allemagne, devant Hitler qui aurais cessé d'assister à des courses après cette victoire.
Dommage, qui sait... Cela aurais peut-être empêcher une guerre... Mais on aurais peut-être pas la même technologie que là... En plus, il a pas été mauvais, il a mis 4 minutes d'avance a Caracciola et Lang.

Rudolf Caracciola gagne en Suisse... Et Tazio, qui venais de signé avec Auto-Union après un épisode dur à Pau le 10 avril et une petite retraite au USA, gagne le GP d'Italie par 1 tours sur une type D...
Auto-Union l'avais contacté le 15 mai, et cette victoire fut le 11 Septembre 1938...
Rudolf Caracciola est titré avec 8 points, un exploits qui est égal à 32 points en 4 course de nos jours...

Dreyfus avais gagné à Pau, et Tazio avais été obligé de changer de réservoir d'essence...

L'AAA présente, eux, 2 courses: En fais, c'est le même calendrier, mais la Vanderbilt Cup en moins...

F.Robert gagne ce qui seras le dernier Indy500 sur un circuit totalement en Briques, J.Snyder gagne a Syracuse... Cela titre F.Roberts comme champions.



1939 est synonyme d'injustice en Europe:
Ici, je parle d'une injustice qui est passé en douce... Due a une autre injustice beaucoup plus importante.

Due a la seconde injustice ,qui dureras jusqu'en 1945, A.C.I.A.R n'a pas eu le temps de titré le pilote avec le moins de points... En plus, les Officielles n'était pas d'accord entre eux, cela depuis 3 ans, sur comment titré le champions... 2 gros problèmes Exclamation

Qui avais le moins de points, qui a gagné quoi:
Hermann Lang gagne en Belgique,Hermann Müller en France, Rudolf Caracciola en Allemagne et Hermann Lang en Suisse.

Donc cela ce joue entre ces 3 là.
Mais Rudolf Caracciola avais fais moins de 25% a 2 reprise, donc on l'oublie.
Donc, c'est entre les 2 Hermann:

Muller avais fais plus de 50% en Belgique, gagné en France, second en Allemagne et 4ième en Suisse... Cela donne un grand total de 12 points.

Lang, lui a 2 victoire: 2 points. En France, il avais fais un peu plus que 50% de l'épreuve, et en Allemagne il avais fais moins de 25%: Cela donne 12 points de plus que 2, soit 14...

Donc, Hermann Müller aurais due être le champions... Mais c'est encore pire: Le gouvernement Allemands disait que c'était Lang le Champions... Et a utiliser le "titre" de Lang comme un concentré de "truc a la con" dans leur machine de propagande... Cela aurait dû être inaccepter par toutes les autres nations lol!

Le 3 Septembre, T.Nuvolari gagne à Kalemegdan Park.
Pau est gagné par H.Lang, l'Eifelrennen est aussi gagné par Lang.

Nouveauté, la coupe de "Voiturette", ce qui deviendras l'ancêtre de la F1 et de la F2. Mais H.Lang gagne quand même la course la plus importante de ce championnat.

De l'autre côté de l'océan, c'est aussi injuste mais moins choquant...
Wilbur Shaw c'est acheter une Maserati et gagne le 1er Indy500 sur Pavé... Sauf pour une petite rangé de brique encore présente...
Floyd Roberts ce tue au 109ième tours de 200 alors qu'il passe au travers d'un mur en bois...
Mais B.Stapp gagne a Milwaukee et M.Rose gagne le 2 septembres, soit après le début de la guerre (1 Septembre le début de la WW2), a Syracuse.



Comme techniquement, j'ai terminer l'année de course en 1939... Et que tout le monde est en Guerre... Tous Question Toute la Gaule est envahie Question

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1939 - 1945


La guerre ouvre en Europe, et ce même si l'Asie était déjà en conflit depuis 1937.

En fais, les 2 conflit ce ressemble assez...
L'empire Japonais étais sous l'ère Shôwa et fit de ce conflit un "Seisen" (Une guerre sainte) avec un seul terme: Hakkō ichiu -> Littérairement, cela ce traduirais par "réunir les huit coins du monde sous un même toit", mais cela signifie aussi "fraternité universelle"... Bref, on avais pas 1 fou, mais 2 fous qui voulais étiré les frontière de leur pays...
Bon, il été allier, mais a mon avis, c'était jusqu'à ce qu'il ce tire des bombes ou jusqu'à ce qu'il ce fasse pété la gueule. La 2e options a été prissent...

Le 1er Septembre 1939:
Le gouvernement Allemand, avec leur allié, essais de conquérir la Pologne, et le fais assez rapidement -> 1 septembre au 6 Octobre.
Les gouvernements Britanique et Français sont sur leur pieds et essais de calmé le jeux, mais comme Hitler ne réponds pas... La "drôle de guerre" et déclaré.

Le gouvernement Italien lui attend en Juin... Avant de s'allier avec les gouvernement Allemand et Japonais... Même s'il n'avais pas les même résultat militaire...

Techniquement, je m'occupe de l'histoire de la course automobile... Mais le fais est que l'événement est tellement majeur que cela a frappé la course automobile d'une manière assez forte, tellement que...

Bon, Juin 1940: Cela laisse assez de temps pour des courses, surtout avec le mois de Mai Italien de "libre".
Le grand prix de tripoli a Mellaha Lake, courue le 12 Mai, est gagné par Giuseppe "Nino" Farina sur Alfa romeo, alors qu'un peu plus au nord c'est la guerre...
Farina était à son apogée, mais bon... La guerre est plus importante que les courses... Cela prendras 8 ans à Farina avant de gagné une autre grande épreuve. Dommage, c'est sûrement un des meilleurs pilote de l'histoire... Mais les événements ont fais que, sa carrière, comme celle de plusieurs pilote, fut coupé un peu (Enfin, il a peut-être sauvé des vie pendant la guerre,

La Targa Florio est gagné par Luigi Villoresi, le 19 Mai, sur Maserati.
Lui, ça lui en prendras 9 ans avant de gagné une autre course...

C'est la Fin des courses ,en Europe, de l'AIACR ...
Oui, car, même si l'Europe et l'Asie et en guerre... Certains bouge leur voiture de place lol!

Cela commence en 1940, avec Arthur Nascimento Jr qui gagne avec son Alfa Romeo a São Paulo, Brésil... En dehors de l'AIACR.


Une autre saisons de l'AIACR fut tenue en 1941, malgré le fais que presque tout l'Europe était en guerre... Aucun championnat, mais 2 courses furent tenue:
Le 28 Septembre, un dénommé F.Landi gagne une course reconnue par ce qui reste de l'AIACR au Brésil, a Gávea (Un circuit de 11.160 km) sur Alfa-Romeo.
Le 23 Novembre, a Costanera, en Argentine, une course est tenue et elle est gagné par José Canziani sur Alfa Romeo.

Les Argentins eurent droit a 2 autres courses en 1942 Exclamation
José Canziani gagna a Buenos Aires en Janvier, et le 3 Mai a Santa Fe couranas un dénommé Oldemar Ramos.



Au État-Unis... C'est pas la guerre non plus en 1940, ni en 1941... Mais en 1942 c'est la guerre car Pearl Harbor a eu lieu le 7 Décembre 1941... Donc: Encore quelque courses de l'AAA Exclamation
W.Shaw gagne l'Indy 500 en 1940, sur Maserati... Mais R.Mays gagne les courses a Springfield et a Syracuse a bord de sa Stevens-Winfield.

D'ailleurs, cette Stevens-Winfield feras aussi la lois sur la terre en 1941...
Car il gagne encore le titre, avec les épreuves de Milwaukee et de Syracuse.
A Indianapolis, c'est Floyd Davis relié par Mauri Rose. Cela fais de Davis le second pilote a gagné l'épreuve sans avoir mené un seul tour (Le 1er c'est L.L. Corum). Fais a signalé: Seulement 31 voitures ont pris le drapeau vert Exclamation


De 1942 à 1945: Aucune course importante ne furent tenue... Il est possible que certaine course eux lieux dans certains pays, mais c'est pas majeurs: Une courses entre deux fermier qui cours a bord de tracteur alors que l'essence leur est limité pour la semaines... C'est pas si important.

En fais, pour les civils, dans plusieurs pays, tout est rationalisé.
Certains font certaines "passe"...
Exemple: Les petit gâteau Vachon avec leur produit vedette, nommé Joe Louis mais qui existe depuis 1923.
La boulangerie Vachon utilisais plusieurs fois les même rations de sucre... Petite histoire courte: Pour avoir du sucre, une personne devais avoir un petit carton qui étais sa ration, donné par le gouvernement, et passer au "magasin générale"... Le commis devais obligatoirement placé ce carton dans le poêle après.
Mais rien ne disait qu'il devais mettre le feu dans le poêle.
Résultat: Le commis redonner, le soir, les petit carton et Rose-Anne Giroux (C'est la femme de Arcade Vachon, qui était l'administrateur de l'époque...Rose-Anne était dans les cuisines elle, alors qu'Arcade était dans les papiers) récupérais des cartons pour du sucre en poudre...
Je le sait, c'est "a côté" de chez moi quand même

Une autre solutions était d'acheter des petits cartons du gouvernement en disant "J'ai des besoin particulier", mais c'était a un prix de fou donc...
À l'époque, c'était peut-être petit, mais aujourd'hui... En fais, c'est devenue tellement gros que Saputo a acheter Vachon comme placement.



Mai 1945
Cela signifie fin de la guerre, réouverture des marché, retour a la maisons pour plusieurs soldats... Et hausse de la popularité des psy car plusieurs anciens soldats auront des problèmes psychologique. De nos jours, on sait que les soldats ont des problèmes après de tel émotions et que... Cela mène au suicide.

Mais bon, la fin de la guerre signifie "On fête" non Question Je veut dire, après 6 ans et 1 jours, enfin la paix est de retour... On peu fêter cela.

En fais, plusieurs personne sont dans différente situation: Ferdinand Porsche est en prisons en France dès décembre 1945 pour son appartenance aux forces allemandes... Prisonniers sans procès, ainsi que son fils Ferdinand Anton Ernst Porsche.
Quand même, quand on connais la naïveté de Ferdinand Porsche: Oui, naïf, et il serais d'accord avec les arguments que j'ai a dire la dessus: Il a jamais fais la salut Hitlérien, à la place il disait un "Salut Adolf".
Lorsque des bombardier rassé ces usines... Il resté dehors, sur une montagne a regardé la spectacle en disant "Ce serais plus efficace s'il attaqué a cette endroit, mais que ce beau cette puissance qu'elle ont ces armes...".

Comme il a un peu d'argent, il réussie a payer une caution pour Ferry, mais a pas assez d'argent pour ce libéré lui même... Ferdinand seras donc en prisons à Dijon pendant 2 ans, et cela sans procès. Il sera même forcé de travailler sur la Renault 4 CV.
Ferry Porsche, pendant ce temps, réussie a trouvé les sommes nécessaires en vendant la KdF-Wagen sous le noms de Coccinelle.
En fais, en 1947, quand Ferdinand Porsche arrive en Allemagne, il est surpris de voir plusieurs de ces KdF-Wagen.
Ferry lui réserve une autre surprise: La Porsche 356, basés sur la Coccinelle.

Si des ingénieurs sont en prisons... Des pilotes aussi Exclamation Situation temporaire, mais vrai quand même.


Ainsi, 7 jours après la fin de la guerre, des Français tiendront 3 courses lors d'un évenement: La "Paris Cup".
Elle contiendras 3 course:
La 1er, la Coupe Robert Benoist, en honneur de Robert Marcel Charles Benoist,champion du Monde des Grand prix en 1927, tué par les Nazis le 9 septembre 1944. Faut dire qu'il avais fais des groupe de sabotage lui...

Elle est courue sous la réglementation 1500cc, soit les Voiturettes.
Elle est gagné par Aldo Gordini sur Simca. 17 entrée pour cette épreuve.

La Coupe De La Liberation, courue sous 1500 CC S/C , 2000 CC U/S, soit des Voiturettes...
Est gagné par Henri Louveau sur Maserati 6CM.

La coupe des prisonniers, courue sous +/- 3000 CC S/C et U/S, soit des Voiturettes
Elle est gagné par Jean-Pierre Wimille sur Bugatti 59/50 B.


Au USA: Le pays n'a pas a ce reconstruire... En fais, plusieurs ne savent pas ou est la France... C'est encore vrai aujourd'hui, mais c'est moins pire.
Mais l'AAA ne reprendras pas le championnat tout suite: Un peu d'organisation avant tout .

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1946: Vrai retour au truc sérieux...
Mais pas de championnat...

En Europe, on parle d'un nouveau joueur: L'AIACR devient La FIA...
Et la Formule Grand prix devient la F1...
Mais pas de championnat d'Europe, la FIA a la volonté de devenir Internationale... Le reste, on le sait, elle le deviendras.

Les épreuves reconnue par la FIA sont assez Française pour plusieurs.
En France, des GP sont tenue à Nice, Marseille, St.-Just-Andrezieux, au Bois de Boulogne, St. Cloud, Perpignan, Dijon, Albi, Nantes, Lille et de nouveau Bois de Boulogne... À croire qu'il y a eu un Championnat de France de F1.

Les Belges réplique, avec Chimay, les Anglais avec Gransden Lodge et Ballyclare, les Suisse avec Geneva, les Italiens avec Valentino Park et Milan et les Espagnoles avec Pedralbes... Bon, c'est tout pour l'Europe car...

Avec la F1, les Little way arrive:
La F2 avec Gordini.

En Amérique du Sud, on parleras de la Temporada Formula Libre Series, qui est l'ancien règlement Européen...
2 courses sont donc tenue au Brésil avec Gávea et Boa Vista (Il y a exactement 61 ans et 1 jours, si c'était le 15 Décembre).




Au USA: Une nouvelle vedette arrive... Horn, Ted Horn.
Il gagne le titre, sans gagne de course... Et ce au grand damnes de Mays qui en gagne 3 sur 6 (Langhorne, Indiana State Fairgrounds et Milwaukee)...
Recette: Grande régularité et quelque podiums...

Autre Mays, il y a George Robson qui gagne l'Indy500 d'une belle manière: Menant 138 tours...
Conner qui gagne a Lakewood Park, et Tony Bettenhausen qui gagne Goshen...

1 seule épreuve sur Asphalte, tous des ovales... Cela va changer bientôt avec l'AAA.

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