Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

[Nat] Rallye de la rochelle 2007

Messages recommandés

Rallye de la rochelle le 16/17/18/2007!!!


Superbe rallye qui s'annonce, avec Barbara (Sub WRC) Galpin (Idem) Longépé (Sub GrA) Roché (idem) Lebrun (Celica Gt 4) Favreau (idem) Fores (306 maxi) peut etre JMC sur 306? Gros (Maxi mégane etc....) et pleins d'autres


Engagés et plan ici

http://www.sportautoocean.com/blog/index.php?option=com_content&task=view&id=167&Itemid=98

Et suivez le rallye sur

http://www.patricksoft.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très beau rallye, j'y serai en spectateur.
Le parc fermé sur le vieux port de la Rochelle est sympa, par contre à cette période il faut s'attendre à avoir de la flotte et du vent comme chaque année, c'est ça le rallye d'Automne !!!!
Très beau plateau en perspective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
52e rallye national d’Automne La Rochelle Charente Maritime Poitou-Charentes, les 16 et 17 novembre 2007.
Organisé par l’ASA Sport Automobile Océan.

1 GALPIN Jérôme-BACLE Olivier Impreza WRC A8W
2 ROCHE Pierre-ROCHE Martine Subaru Impreza A8
3 LEBRUN Jean-Jacques-X Celica GT4 FA8
4 BARBARA José-BARBARA Chantal Impreza WRC A8W
5 LONGEPE Bruno-CHEVALIER Aurélia Impreza GT A8
6 GAUTHIER Paul-COUTTIER Christophe Celica GT Four FA8
7 FAVREAU Laurent-LE FEVRE Pascale Celica 4WD FA8
8 CHARRE Jean-Michel-CHARRE Karl Subaru Impreza A8
9 VIGNEUX Christophe-BOUCHAUD Thierry Alfa 75 V6 FA8
10 SIVADIER Laurent-SIVADIER Alexandre R5 GT Turbo FN4
11 BEZINAUD Stephane-BONAVENT Thierry R5 GT Turbo FN4
12 BOISSON Yann-BOISSON Vincent R5 GT Turbo FN4
14 LYS Landry-MOREAU Karine R5 GT Turbo FN4
15 ROBINET Frédéric-BOUQUET Julien Seat Ibiza N4
16 BLANCHEMAIN Patrick-X Lancer EVO 8 N4
17 DESBOUIS Frédéric-DESBOUIS Christian Impreza GT 555 N4
18 LACELLERIE Norbert-CHEVALIER Mickaël Escort Cosworth FN4
19 MARTIN Frédéric-FAVREAU Romain Lancer EVO 7 N4
20 APPERCE Xavier-JOUSSEMET Alexandre Sierra Cosworth FN4
21 LANDRON Jean-Pierre-ROGEON Emilie Lancer EVO 7 N4
22 LEMONNIER Xavier-X Lancer EVO 9 N4
23 RAME Yannick-X Maxi Mégane FA7K
24 BARBIER Loic-BARBIER Laurent Astra kit car A7
25 LAROCHE Patrice-LAROCHE Veronique Mégane kit car A7
26 GROS Ludovic-COSSET Magali Mégane kit car FA7K
27 FORES Daniel-RONFORT Mélanie 306 Maxi A7
28 LACOUTURE Yannick-REIGNIEZ Patrick BMW 318 Compact F2/14
29 MOINET Reynald-DUPIN Tony BMW 318 Compact F2/14
30 RAGEAU Philippe-BRAULT Frédéric Mégane Maxi F2/14
31 ROGEON Stéphane-NAMBRUIDE Fabrice Xsara VTS F2/14
32 ETIE Laurent-CANTET Mario 306 XSI F2/14
33 DERVILLE Philippe-PELERIN Cécilia Mégane F2/14
34 HERNANDEZ Nicolas-X Clio F2/14
35 MENARD Sébastien-LEGAL Sandrine Clio RS F2/14
36 TAVENEAU Luc-X BMW 318 TI F2/14
37 MOINET Michel-WAREMBOURG Nicolas BMW Compact F2/14
38 JOLLY Jean Christophe-BOISNARD Jérôme BMW 320 E46 F2/14
39 MAINGUET Bruno-CARABEAU James Alpine A310 F2/14
40 LECOURT Mickaël-MICHAUD Clément Clio Ragnotti F2/14
41 CHABROUX Fabrice-CHARRON Samuel Clio RS F2/14
42 LAUSSEL David-DUPUIS Florent BMW 325 I F2/14
43 COMBEAUD Jérémy-GAMBINA Jean-Philippe 309 GTI F2/14
44 CHASSERIAUD Stéphane-YONNET Yoann R5 GT Turbo F2/14
45 COUSSOT Joffrey-DEVAUD Grégory Clio 16S F2/14
46 GEOFFROY Jean-François-MARTIN Quentin 205 GTI F2/14
47 QUERE Sebastien-COCHON Angelique Golf II 16S F2/14
48 NEAU Vincent-BOISSON Valentin ZX 16V F2/14
49 DORINET Cyril-RAMBIS Evelyne R5 GT Turbo F2/14
50 RICOU Brice-RICOU Jérôme 309 GTI F2/14
51 ZARTIER Michaël-BENETEAU Francel R5 GT Turbo F2/14
52 TOURNEUR Sébastien-LAVOIE Jérôme 309 GTI F2/14
53 GOGUET Félix-RINJONNEAU Nicolas R5 Alpine Turbo F2/14
54 BRILLANT Cedrick-BRILLANT Renald Saxo VTS A6
55 PENEAUD Anthony-BONNIN Serge Saxo kit car A6
56 FAUGUET Laurent-CAMPAGNE Laurene Saxo kit car A6K
57 LOPEZ Patrick-POURSAIN Yann 206 XS A6K
58 HAYET Michel-BOHLER Ludovic Punto kit car A6
59 ALIGANT Anthony-CLERC Mickaël Astra GSI 16V FA7
60 CHKONDALI Thierry-VAUTRIN Angele 206 RC A7
61 LEMAITRE Eddie-GUENEE Sébastien Clio A7
62 AUPETIT Cédric-RENAUX Stéphanie 306 S16 A7
63 ARRIBET Tony-ARRIBET Lauriane 309 GTI 16S FA7
64 ARRIBET David-MICHAUD Julien 309 FA7
65 REY Pascal-DARRIET Christophe 306 S16 A7
66 THOMAS Michel-DAM VAN MHINH Damien Clio Williams A7
67 GALLAY Gilles-BESSELIEVRE Benjamin Kadett GSI 16V FA7
68 BOUDEAU Remi-RUIZ Damien 205 GTI FA7
69 BLANCHEMAIN Marc-Antoine-MESNIL Vincent Stilo 1,8 16V A7
70 GELLUSSEAU Luc-DE JOUX Charles-Antoine 206 XS A6
71 BOUYER Philippe-MILLON Jean-Louis C2 R2 A6
72 DURANDET Jean-Philippe-CHAMINADE Sabine C2 R2 A6
73 MENANTEAU Philippe-BICHON Julien Saxo VTS A6
74 MAURAT Laurent-LE GOFF Frederique C2 R2 A6
75 DAUNAS Olivier-VICENTE William Clio Ragnotti N3
76 PORCHER Michel-CORBINEAU Karine Clio Ragnotti N3
77 LLEZEAU Romuald-CHOUCROUN Ronan Clio Ragnotti N3
78 ALIGANT Romain-X Astra OPC N3
79 LAVILLE Lionel-BOUILLARD Adeline 206 RC N3
80 GUERINEAU Yann-GUERINEAU Estelle Clio RS N3
81 MICHAUD Philippe-MICHAUD Julian Clio Ragnotti N3
82 LOPEZ Kévin-CHOLLET Aline Clio Ragnotti N3
83 JOUSSELY Jérôme-X Clio RS Ragnotti N3
84 DEFONTAINE Arnaud-RUEDA Vincent Clio RS N3
85 CHAT Bertrand-TEXIER David 206 RC N3
86 BOUSIQUE Daniel-BOUSIQUE Sabine Clio RS N3
87 SIVADIER Sébastien-GOUIONNET Sebastien Clio RS N3
88 BOEUF Thierry-CORNUEAU Jean Jacques Clio RS N3
89 NEUVIAL Emmanuel-BLANCHARD Amandine Mégane N3
90 LEVAZEUX Ludovic-BRILLAUD Isabelle Mégane N3
91 ARNAUDIN Fabrice-WATTEBLED Benoît Clio FN3
92 DAVID Frederic-CROIX Goeric Clio 16S N3
93 CHABERT Cédric-CURTET Christophe Clio 16S FN3
94 DANJOU Guy-DE SOUSA Anthony ZX 16V FN3
95 CHOBELET Julien-BAUER Cindy 309 GTI FN3
96 DDANEY Bruno-DANEY Anthony ZX FN3
97 RAUD Anthony-X 205 GTI F2/13
98 PEDENEAU Daniel-DUVAT Damien 205 GTI F2/13
99 GARTNER Arnaud-LEFEVRE Sébastien 205 GTI F2/13
100 LABROUSSE Gérard-ROUYER Alexandre 106 16S F2/13
101 BERTOT Johan-PINAUD Sébastien 206 F2/13
102 ETIE Mathieu-MERCIER Franck Saxo VTS F2/13
103 LONGE Romain-BRETOUT Julie 206 F2/13
104 CHARLOTON Christophe-PUISAIS Annabelle Saxo F2/13
105 CORNUEAU Wilfried-BRUGIER Nicolas 106 F2/13
106 CUENIN Pascal-LOUIS Lionel Porsche 968 CS GT10
107 BONHOMME Cécile-X 106 16S N2
108 BERARD Nicolas-BERARD Jean-Claude 205 Rallye FN2
109 BOISSEAU Frédéric-BOISSEAU Xavier 205 GTI FN2
110 LABROUSSE Geoffrey-GOICHON Frédéric Saxo VTS N2
111 LABROUSSE Fabien-BOIMOREAU Gilles 106 16S N2
112 BISIO Philippe-BISIO Gaylord 205 GTI FN2
113 GOUDEAU Patrice-ANDRON Anthony Honda Civic FN2
114 DASTAS Laurent-DASTAS Guylaine 106 16S N2
115 RIVAUD Alain-BARREAUD Jean Charles 106 N2
116 CAILLETEAU David-DECHEZELLES Fabien Saxo VTS N2
117 LAVOIE Sébastien-CHEVEAU Joël Saxo VTS 16S N2
118 HOSTEIN Romuald-MICHAUD Eva Honda Civic VTI FN2
119 MARTIN Johnny-CAN Christophe Honda Civic VTEC FN2
120 GRENAPIN Simon-CHAINE Christophe 106 16S N2
121 MORILLEAU Rudy-FLEURY Arnaud Saxo VTS N2
122 AUGE Emmanuel-BRILLAUD Thierry Saxo VTS N2
123 MOUILLE Ludovic-DURAND Mickaël 205 Rallye FA5
124 CONIL Sébastien-TAUDIERE Ludovic 205 Rallye FA5
125 NADEAU Freddy-RAMBEAU Christophe 205 Rallye FA5
126 RENAUD Jeremy-PETROWISTE Cyril 106 XSI FA5
127 GUERIN Gary-BOURRASSE Nicolas AX GTI FA5
128 FRAIGNE Jean-Luc-GUILLET Bruno 106 XSI A5
129 GRELLIER Pierrick-GRELLIER Karine 205 Rallye FA5
130 FAVRE Jerome-FAVRE Olivier 106 XSI FA5
131 MORTIER Gaylord-GUITTENY Vincent 205 Rallye F2/12
132 MOREAU Benoît-PETROWISTE Grégory AX Sport F2/12
133 GRANDIER-VAZEILLE O.-GRANDIER-VAZEILLE F. 106 Rallye F2/12
134 LEVAZEUX Alexandre-GALLAIS Thomas 205 Rallye F2/12
135 DRAPEAU Christophe-GOURET Pascal 205 Rallye F2/12
136 LYS Alain-RAFFIN Sandra 205 Rallye F2/12
137 GABORIT Xavier-LEVAZEUX Aurélie Clio S F2/12
138 BLED Thierry-BLED Mickaël Talbot Samba F2/12
139 ARDOUIN Gerald-AUFFRET Jacky 205 Rallye F2/12
140 VALARCHER Ludovic-BOURGEAT Wilfried 205 Rallye F2/12
141 ETIE Michael-AVRILLEAU Anthony Simca Rallye II F2/12
142 MAILLOCHON Franck-ARNAULT Jean-Philippe 106 XSI FN1
143 JAUNAS Florent-FILLON Aldric 205 Rallye FN1
144 FAYETTE Florent-FAUSSABRY Anais AX GTI N1
145 BAGONNEAUD Jérôme-PENARD Guillaume 205 Rallye FN1
146 BARUSSEAU Ludovic-VERSICHEL Julien 106 Rallye FN1
147 MULON Stéphane-MOREAU Patricia 106 Rallye FN1
148 BISIO Kévin-GUILLON Kévin 205 Junior F2/11
149 RICHE Christophe-RENAUDET Gilles 104 ZS F2/11
150 LAURENZANO-BARRAUD Aldine-CORTOT Annabelle Cinquecento F2/11
151 BRUNIER Stéphane-GROULIER Vincent AX Sport F2/11
152 RAULT Christophe-RAULT Benjamin 106 F2/11
153 DAUNAS David-HOUMEAU Loïc 106 XSI F2/11
154 LAUNAY Pascal-JAFFRE Damien 205 F2/11

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 1 : St Médard-Ste Soule (11,70 km)

Le chrono scratch pour Pierre Roche (Subaru Impreza)

Dix forfaits certes mais tout de même 154 équipages ont pris le départ de ce prologue de la 52ème édition du Rallye d’Automne version 2007 qui accueillera également demain, sur 8 des 12 ES prévues, une épreuve VHC avec un fort beau plateau comprenant une vingtaine d’équipages engagés avec en têtes d’affiche : Jean Ragnotti (Alpine A 110) et Alain Serpaggi (Alpine A.110 1800 VB), deux « stars » qui ont brillé par le passé dans le monde du Rallye « moderne » National et même international.

Deux belles épreuves donc pour fêter les 52 ans de ce rendez-vous traditionnel des « feuilles mortes ». Sur le prologue disputé ce soir, gros avantage aux Subaru qui trustent le podium avec, dans l’ordre : Pierre Roché, Jérôme Galpin et Bruno Longépé.

Forfaits et liste d’attente

10… C’est le nombre de concurrents qui ont déclaré forfait, avant ou pendant, les vérifications techniques. Parmi ces forfaits, à noter ceux de Xavier Lemonnier (Mitsubishi Lancer Evo 9) qui était l’un des favoris du groupe N et celui de Daniel Fores (306 Maxi) qui pouvait briguer une place dans le top 10.

10… C’est également et fort logiquement, le nombre d’équipages qui étaient sur la liste des suppléants et qui disputeront donc cette édition 2007 de l’Automne. Parmi eux, il faudra suivre tout particulièrement : Samuel Bezinaud (BMW M3) et Alexandre Ivaldi (206 S/16) qui auront leur mot à dire respectivement dans le groupe A et le groupe F/2000.

Expérimental

Sur… Ce rallye d’Automne, le service qui est testé par la FFSA au niveau de la transmission des temps en direct sur les rallyes par satellite. L’ ES/2 qui se disputera demain vers 14h pourra être suivie en temps réel sur le site des sociétés CS 2 Marketing et TD Com représentés ici par : Charles Cuypers, Sébastien Rousée et Stéphane Reillon grâce à un système révolutionnaire par liaison satellite. Ce système pourrait être adopté, s’il donne satisfaction dans le temps, celui de l’avenir du chronométrage. Pour tester, vous-même, en direct, rendez-vous demain sur le site : http://tracking.iritrack.com/ppos/rallyrochelle/

Faits de course

Sortie de route… De Paul Gauthier (Toyota Celica GT Four) dès ce premier chrono et celle de Patrice Goudeau (Honda Civic). Sorties de route sans gravité pour les équipages.

Idem… Pour Loïc Barbier (Opel Astra). Une sortie qui se solde par de la carrosserie.

Le feu… Dans la roue avant droite de la Toyota Celica GT Four de Jean Jacques Lebrun qui est reparti dans ce chrono en perdant beaucoup de temps.

Un 360°… A très haute vitesse pour Jean Michel Charre (Subaru Impreza) qui s’est fait une très grosse frayeur.

Tête à queue… Pour Laurent Etié (306 XSi).

Petite… Sortie de route suite à un tête à queue de Stéphane Rogeon (Xsara VTS).

Problème… De pompe à essence sur la 309 Gti de Jérémy Combeaud qui a perdu beaucoup de temps sur ce chrono.

Arrêt… Sur problème mécanique de : Joffrey Coussot (Clio 16S) et Mickaël Zartier (R5 Gt Turbo).

Départ… Refusé à Patrick Cormenier (Peugeot 206 XS) pour un retard de plus de 15’ au CH de départ.

Arrêt… Dans l’ES sur problème moteur de David Arribet (309) qui a rendu son carnet de route.

Problème… Mécanique, juste avant le départ, sur la Clio RS de Daniel Bousique.

Abandons… De Yannick Rame (Maxi Mégane), de Guy Danjou (Citroën ZX 16V) et Daniel Pedeneau (205 Gti), tous sur problèmes mécaniques.

La perf

De cette première étape pour Olivier Daunas (Clio Ragnotti) qui rentre en tête du groupe N à la 10ème place du scratch.

Le chiffre

106,80 km/h… C’est la moyenne horaire réalisée par Pierre Roché (Subaru Impreza) sur ce chrono.

Ils ont dit

Jérôme Galpin (Subaru WRC) : « Le grand frisson que d’être ici ! Je pense avoir bien roulé mais c’était une ES très rapide et glissante avec de très gros freinages. Il faut retrouver ses marques pour demain. »

Pierre Roché (Subaru Impreza) : « RAS, je suis très content car notre chrono correspond à ce que j’attendais. Cette ES était hyper rapide avec une chaussée glissante. Nous avions, en plus, fait un bon choix de pneumatiques. »

Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) : « Une ES sur laquelle il fallait être très prudent car il y avait beaucoup de gravillons un peu partout. »

Jean Jacques Lebrun (Toyota Célica GT Four) : « Un gros problème de freins avec véritablement le « feu » dans la roue avant. »

Laurent Favreau (Toyota Célica 4WD) : « J’ai attaqué mais il y avait beaucoup de portions avec du gravier. Ceux qui n’avaient pas 4 roues motrices ici, je les plaints. »

Reynald Moinet (BMW 318 Compact) : « Beaucoup trop de cailloux partout. Ca a été mais c’était tout de même très très dur. »

Philippe Rageau (Maxi Mégane) : « Deux tout droit puis on a calé et en plus nous avons, comme beaucoup d’autres, fait un mauvais choix de gomme. »

Stéphane Rogeon (Xsara VTS) : « Je suis sorti dans un virage à droite que j’ai pris à fond. Suite à cela, une petite visite dans un champ…Ca me rappelle un certain Automne 2002 où le samedi je n’ai fais que de doubler des concurrents. »

Luc Taveneau (BMW 318 Ti Compact) : « Cela se passait assez bien avant que je cale dans une épingle. »

Michel Moinet (BMW 318 Compact) : « Beaucoup de petites fautes, deux tout droits avec un second plus violent que le 1er …bof. »

Michel Hayet (Fiat Punto Kit Car) : « J’ai un eu « cafouillé » dès le départ puis dans l’ES avec des têtes à queue. On verra demain comment aborder la journée. »

Stéphane Chasseriaud (R5 Super GT Turbo) : « Que des emm…des avec la boîte de vitesses. Plus de premier rapport, plus de marche arrière… Je pense que je vais en rester là. »

David Laussel (BMW 325 i) : « Je suis un amateur à 100% et je suis là pour me régaler et c’est ce que j’ai fait sur ce 1er chrono. »

Serge Duquesnoy/SAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ES 5

1 ROCHE Pierre - ROCHE Martine Subaru Impreza A 8 1:11:38:0
2 GALPIN Jérôme - BACLE Olivier Subaru Impreza WRC A 8W 1:11:58:0 +0:20:0 +0:20:0
3 LONGEPE Bruno - CHEVALIER Aurélia Subaru Impreza GT A 8 1:13:34:1 +1:56:1 +1:36:1
4 LEBRUN Jean-Jacques - VANNOORENBERGHE Solène Toyota Célica GT Four FA 8 1:13:37:2 +1:59:2 +0:03:1
5 BEZINAUD Samuel - THIBAUDEAU Jimmy BMW M3 FA 8 1:14:17:2 +2:39:2 +0:40:0
6 BARBARA José - BARBARA Chantal Subaru Impreza WRC A 8W 1:15:32:7 +3:54:7 +1:15:5
7 RAGEAU Philippe - BRAULT Frédéric Renault Megane Maxi F2 14 1:17:33:3 +5:55:3 +2:00:6
8 FAUGUET Laurent - CAMPAGNE Laurene Citroën Saxo Kit Car A 6K 1:18:13:5 +6:35:5 +0:40:2
9 DAUNAS Olivier - VICENTE William Renault Clio Ragnotti N 3 1:18:33:2 +6:55:2 +0:19:7
10 CHKONDALI Thierry - VAUTRIN Julien Peugeot 206 A 7 1:19:13:8 +7:35:8 +0:40:6
11 LOPEZ Patrick - POURSAIN Yann Peugeot 206 XS A 6K 1:19:28:5 +7:50:5 +0:14:7
12 LEZEAU Romuald - CHOUCROUN Ronan Renault Clio Ragnotti N 3 1:20:08:9 +8:30:9 +0:40:4
13 GUERINEAU Yann - GUERINEAU Estelle Renault Clio RS N 3 1:20:18:7 +8:40:7 +0:09:8
14 LEMAITRE Eddie - CHAUFFRAY Thomas Renault Clio R3 A 7 1:20:19:1 +8:41:1 +0:00:4
15 LACOUTURE Yannick - REIGNIEZ Patrick BMW 318 Compact F2 14 1:20:35:7 +8:57:7 +0:16:6
16 ALIGANT Romain - DUSSILLOS Michaël Opel Astra OPC N 3 1:20:40:0 +9:02:0 +0:04:3
17 HOSTEIN Romuald - MICHAUD Eva Honda Civic VTI FN 2 1:20:53:3 +9:15:3 +0:13:3
18 MORILLEAU Rudy - FLEURY Arnaud Citroën Saxo VTS N 2 1:21:08:4 +9:30:4 +0:15:1
19 ETIE Laurent - CANTET Mario Peugeot 306 XSI F2 14 1:21:30:2 +9:52:2 +0:21:8
20 FAVREAU Laurent - LE FEVRE Pascale Toyota Celica 4WD FA 8 1:21:36:0 +9:58:0 +0:05:8
21 PARE Mickaël - GUIBERT Marc Peugeot 106 16S FN 2 1:22:04:2 +10:26:2 +0:28:2
22 GERMAIN Sébastien - GOUIONNET Sebastien Renault Clio RS N 3 1:22:55:0 +11:17:0 +0:50:8
23 MAINGUET Bruno - CARABEAU James Alpine A 310 F2 14 1:23:47:1 +12:09:1 +0:52:1
24 DEFONTAINE Arnaud - RUEDA Vincent Renault Clio RS N 3 1:24:05:9 +12:27:9 +0:18:8
25 ARRIBET Tony - ARRIBET Lauriane Peugeot 309 GTI 16S FA 7 1:24:37:9 +12:59:9 +0:32:0
26 LYS Landry - MOREAU Karine Renault 5 GT Turbo FN 4 1:25:21:9 +13:43:9 +0:44:0
27 LOPEZ Kévin - CHOLLET Aline Renault Clio Ragnotti N 3 1:37:23:5 +25:45:5 +12:01:6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 6 : Rives de la Gères (8,80 km)

Jérôme Galpin contre attaque

Début de second tour avec le deuxième passage dans l’ES de Rives de Gères et chrono scratch pour Jérôme Galpin (Subaru WRC) qui reprend 2’’1 à Pierre Roché (Subaru Impreza) qui conserve sa place de leader. En troisième position, Jean Jacques Lebrun (Toyota Celica GT Four) possède maintenant 21’’2 d’avance sur Bruno Longépé (Subaru Impreza GT).

Faits de course

Abandon… De Reynald Moinet (BMW 318 Compact) qui était en tête du groupe F/2000. Un problème de surchauffe moteur est à l’origine de cet abandon.

Arrêt… De Mickaël Etié (Rallye 2) sur un problème mécanique sur cette ES.

Boîte… De vitesse « HS » sur la Sierra Cosworth de Xavier Appercé.

Moteur… Et turbo « HS » sur la Mitsubishi Lancer de Frédéric Martin.

Abandon… De Jean Michel Charre (Subaru Impreza) sur problème mécanique.

Le chiffre

12… Pilotes au dessus des 100 Km/h sur ce chrono avec la « pôle » pour Jérôme Galpin à près de 110 Km/h (109,54).

Ils ont dit

Pierre Roché (Subaru Impreza) : « Un chrono court, technique, rapide mais assez sale. Pour nous, notre chrono semble bon. »

Jérôme Galpin (Subaru WRC) : « Je suis assez content car depuis la réparation, l’auto est beaucoup plus facile à piloter. Une seule chose maintenant : attaquer et essayer de reprendre les commandes à Pierre Roché. »

Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) : « Ca commence à venir. Cela ne sert à rien de rouler très fort, il faut juste revenir « sagement » sur la troisième place occupée par Lebrun. »

Jean Jacques Lebrun (Toyota Célica GT Four) : « Une bonne ES, un très bon chrono et une troisième place que je vais essayer de conserver. »

Samuel Bezinaud (BMW M3) : « Bien, mais j’aurais pu faire mieux si je n’avais pas sauté une vitesse en pleine ligne droite à fond. »

Ludovic Gros (Maxi Mégane) : « Un peu mieux que tout à l’heure. Maintenant, je sais qu’il n’y a plus rien à gagner. Je vais rouler pour rentrer en essayant de se faire plaisir au maximum. »

José Barbara (Subaru WRC) : « Très moyen sur ce chrono et pas très bien du tout sur l’ensemble des ES de ce jour. Je n’aime pas la nuit, donc… »

Olivier Daunas (Clio) : « C’est de mieux en mieux et en plus, sur ce chrono nous améliorons, très nettement, le chrono précédent. »

Thierry Chkondaly (206 RC) : « Oui, je suis satisfait de ce chrono. Jusqu’à présent nous avons fait beaucoup de petites erreurs ce qui fait que nous sommes au classement. Nous allons essayer d’attaquer un peu plus lors du prochain tour. »

Laurent Favreau (Toyota Celica 4WD) : « J’ai tiré le frein à main dans la spéciale et on s’est retrouvé dans les bottes de paille. »

Romuald Hostein (Honda) : « Ce chrono m’a beaucoup plus. C’est celui que je préfère sur ce rallye. Mon temps le prouve. »

Nicolas Hernandez (Clio) : « Je suis un peu inquiet car mon moteur fait un bruit assez suspect. »

Serge Duquesnoy/SAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 7 : Pays Savinois (24,40 km)

Pierre Roche à vitesse grand « V »

La nuit est totalement tombée sur les ES de cette cinquante deuxième édition d’un Rallye d’Automne qui restera marqué dans les esprits en raison d’un froid sibérien et d’un très important taux d’abandons.

Côté course, si devant la victoire semble ne plus pouvoir échapper au Team Efjie de Blois représenté par : Pierre Roché (Subaru Impreza) et Jérôme Galpin (Subaru WRC) qui ne sont séparés que par 20’’, en revanche tout peut encore arriver pour le gain de la troisième marche du podium avec un superbe duel opposant : Jean Jacques Lebrun (Toyota Célica GT Four) et Bruno Longépé (Subaru Impreza GT).

Autre fait marquant à l’issue de ce chrono : il y a déjà 59 équipages sur la liste des abandons…

Faits de course

Arrêt… Définitif de Renayld Moinet (BMW 318 Compact).

Sortie… De route d’un « marin » : Luc Gellusseau (206 XS), plus habitué aux « barres » à la Coupe de l’América qu’au volant et qui, traditionnellement dispute ce Rallye pour son plaisir. Pas de « bobos » pour l’équipage.

Problème… Moteur et arrêt de Jean Pierre Landron (Mitsubishi Lancer Evo 9) qui était en tête de la classe 4 du groupe N.

Sortie… De route, sans gravité, de Laurent Dastas (106 S16).

Rallye… Terminé pour Ludovic Gros (Maxi Mégane) qui n’a pas connu une saison fantastique.

Abandon… De Marc Antoine Blanchemain (Fiat Stilo 1,8 16V)

Le chiffre

102, 22 Km/h… C’est la moyenne horaire réalisée par Pierre Roché (Subaru Impreza) sur ce second passage dans cette ES. Un excellent métronome puisque dans le premier passage il avait été chronométré à 102,13 km/h.

Ils ont dit

Pierre Roché (Subaru Impreza) : « Le bitume s’est beaucoup dégradé lors de ce second passage mais cela ne m’a pas trop gêné. »

Jérôme Galpin (Subaru WRC) : « Nous avons très bien roulé mais il faut que j’aille encore chercher les derniers millièmes. »

Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) : « Nous sommes encore un peu loin des chronos de ceux de devant mais je reste très confiant car la nuit ne me fait pas peur pour rouler. »

Jean Jacques Lebrun (Toyota Celica GT Four) : « Beaucoup mieux que lors du passage précédent mais il faut rester vigilant car derrière moi Longépé se crache dans les mains. »

Samuel Bezinaud (BMW M3) : « Je pense que nous avons très bien passé cette ES. Le spectacle et la performance vont ensemble. Je pense qu’on a régalé les spectateurs car nous on s’est régalé dans l’auto. »

Ludovic Gros (Maxi Mégane) : « On commence à se faire plaisir. Sur cette ES, juste une petite excursion dans un champ. Côté mécanique, ça va bien. »

José Barbara (Subaru WRC) : « Encore un tête à queue et beaucoup trop de temps de perdu. »

Laurent Favreau (Toyota Célica 4WD) : « C’est très dur, on essaye de tenir un bon rythme, j’accélère à fond partout. »

Serge Duquesnoy/SAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 8 : Vallée du Bramerit (11,00 km)

La réplique du « Boss » au client

Le team Efjie Blois ne laisse à personne le soin de « gérer » cette cinquante deuxième édition du Rallye d’Automne puisque sur les 8 ES disputées, 7 sont rentrées dans l’escarcelle des pilotes du comité du Centre.

« Maître » des lieux, à cet instant de la course, Pierre Roché (Subaru Impreza) a signé quatre chronos scratch contre trois au « boss » du team : Jérôme Galpin (Subaru WRC). Seule ES ayant échappée à ce « trust » : Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) qui a attaqué très fort sur ce chrono et vient de prendre la troisième place à Jean Jacques Lebrun (Toyota Célica GT Four).

Le chiffre

92… C’est le nombre d’équipages qui étaient encore en course à l’issue de ce chrono.

Faits de course

Abandon… De Jean François Geoffroy (205 Gti) sur un problème mécanique.

Tête à queue… Sur ce chrono de Thierry Chkondaly (206 XS).

Tonneaux… Pour Romuald Lezeau (Clio) qui est reparti et espère pouvoir atteindre l’assistance.

Ils ont dit

Pierre Roche (Subaru Impreza) : « Encore un bon chrono ! Merci, tout va bien, pas de problème. »

Jérôme Galpin (Subaru WRC) : « Nous arrivons à trouver nos marques. Là, je sens que je peux « envoyer ». Ca commence à être bien et intéressant. »

Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) : « Très bien sur ce chrono, c’était un régal. J’assure pour garder cette troisième place. »

Jean Jacques Lebrun (Toyota Celica GT Four) : « Ca va pas trop mal mais on vient encore de perdre 10’’ sur Longépé qui avance comme un avion de chasse. »

Samuel Bezineau (BMW M3) : « Des petits soucis mais rien de bien grave. Je pense que cela va aller au bout. »

Ludovic Gros (Maxi Mégane) : « Moyen et même très moyen. Je sens que l’auto « m’échappe ». Sur ce chrono c’était une galère avec beaucoup de glisse et des cailloux un peu partout…Mais c’est pour tout le monde pareil donc je dois faire avec. »

José Barbara (Subaru WRC) : « C’est très très moyen et je l’ai déjà signalé, je n’aime pas piloter la nuit. Je ne sais pas si on me reverra ici. »

Olivier Daunas (Clio) : « Ca ce passe bien pour ce deuxième tour. Il ne reste plus qu’à assurer pour rentrer avec le groupe à La Rochelle. »

Yannick Lacouture (BMW 318 Compact) : « C’est super, nous nous faisons plaisir en effectuant des passages spectaculaires. C’est pour le plaisir. »

Thierry Chkondaly (206 XS) : « Un tête à queue dès le premier gauche dans cette ES mais ensuite j’ai attaqué très fort. »

Serge Duquesnoy/SAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 9 : Val de Trézence (2) 12,20 km

Pierre Roche persiste et signe

Plus ou presque plus de suspense pour le gain de la victoire sur ce Rallye d’Automne qui devrait revenir, sauf gros problèmes mécaniques, à Pierre Roché (Subaru Impreza), vainqueur cette année du Cœur de France mais également et surtout deuxième de la finale de la Coupe de France à Mende.

Il remporte ce chrono avec 1’’8 d’avance sur Jérôme Galpin (Subaru WRC) et 11’’3 sur Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) qui vient encore de frapper très fort en reprenant 15’’ d’un coup à Jean Jacques Lebrun (Toyota Celica GT Four)… Le podium de ce Rallye d’Automne est presque joué !

Faits de course

Arrêt… Sur le secteur de liaison menant au départ de cette ES de Cécile Bonhomme (106 S 16) sur un problème de boîte de vitesses.

Problème… Moteur et abandon pour Norbert Lacellerie (Escort Cosworth).

Abandon… De Ludovic Gros (Maxi Mégane) qui se plaignait de la mauvaise tenue de route de son auto dans l‘ES précédente.

Arrêt… Sur le secteur de liaison de Mickaël Paré (106 S 16).

Ils ont dit

Pierre Roché (Subaru Impreza) : « Plus qu’un tour et derrière nous Jérôme Galpin qui attaque. Il faudra rester prudent mais attaquer pour contenir la WRC. »

Jérôme Galpin (Subaru WRC) : « D’expérience, je peux vous dire qu’un rallye n’est termineé que lorsque l’on est en parc fermé… Il reste une boucle et je n’ai pas dit mon dernier mot. »

Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) : « J’attaque, je veux distancer Jean Jacques Lebrun avant la dernière boucle. »

Jean Jacques Lebrun (Toyota Celica GT Four) : « Je ne suis pas sur mes terres et je suis assez content d’être à cette place avec un tel niveau au départ. »

Olivier Daunas (Clio Ragnotti) : « Il faut dérouler et essayer de rejoindre, sagement, l’arrivée. »

Eddie Lemaitre (Clio) : « Pour une première sortie avec cette auto je suis assez satisfait même s’il faut y apporter des réglages. »

José Barbara (Subaru WRC) : « Je persiste et signe : la nuit c’est vraiment pas ma « tasse de thé ». »

Michel Hayet (Fiat Punto Kit Car) : « Ca fait assez longtemps que je n’ai pas vu les tours de la Rochelle et son parc fermé. Je croise les doigts. »

Kévin Lopez (Clio Ragnotti) : « Encore un tour et ce sera un grand soulagement. Le Rallye d’Automne est un « monument » qui fait bien des envieux lorsque l’on est à l’arrivée. »

Serge Duquesnoy/SAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 10 : Rives de la Gere (3) : 8,80 km

La « Roche » de la Rochelle aussi solide que celle de Solutré

4/10° d’écart sur cette ES entre Pierre Roche (Subaru Impreza) et Jérôme Galpin (Subaru WRC), cela est bon à prendre pour le dauphin de la Coupe de France qui semble être ici à La Rochelle tout aussi bien ancré dans le port que ne l’est la « Roche » de Solutré dans le Mâconnais !

En effet, sur cette version 2007 du Rallye d’Automne, 52 ème du nom, Pierre Roche aura fait la différence dès le prologue puis creusé l’écart face à Jérôme Galpin (Subaru WRC) qui a pourtant tout donné pour refaire son handicap. Derrière ce duo de tête, Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) tient maintenant bien sa « marche » du podium puisqu’il possède 11’’ d’avance sur le Nordiste Jean Jacques Lebrun qui avait terminé second ici l’an passé derrière Jérôme Galpin.

Faits de course

Arrêt… De Stéphane Bezinaud (Super 5 GT Turbo) sur un problème au parc de regroupement.

Idem… Pour Rudy Morilleau (Saxo VTS) qui a connu des soucis avec son embrayage.

Problème… Moteur pour José Barbara (Subaru WRC) qui a pourtant réalisé le quatrième chrono sur cette ES.

Arrêt… Juste avant le départ de ce chrono de Thierry Bled (Talbot Samba) sur un problème moteur.

Le chiffre

109,39 Km/h… C’est la moyenne horaire réalisée par Pierre Roché (Subaru Impreza) sur ce chrono.

Ils ont dit

Pierre Roché (Subaru Impreza) : « Je ne pensais pas être « super » sur ce chrono et pourtant c’est pas mal. Mais attention, le rallye est loin d’être terminé. »

Jérôme Galpin (Subaru WRC) : « Nous sommes au taquet, nous allons continuer à attaquer jusqu’au bout. »

Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) : « Impeccable, super. Il ne me reste plus qu’à rentrer à La Rochelle sous les tours. »

Jean Jacques Lebrun (Toyota Célica GT) : « Je pense que Bruno Longépé est un pilote de « nuit »…on va donc le laisser faire, en plus c’est un p’tit jeune méritant. »

Samuel Bezinaud (BMW M3) : « C’est bien comme ça, maintenant il faut rentrer. »

José Barbara (Subaru WRC) : « C’est un peu dur, j’aime pas la nuit. Je ne sais pas si je reviendrais à la Rochelle. »

Thierry Chkondaly (206 XS) : « On va terminer sans marche arrière… »

Olivier Daunas (Clio) : « Le plus difficile est fait. Maintenant, il faut assurer et rentrer sous les tours. »

Romuald Lezeau (Clio) : « Un grand merci à toute mon assistance et à Cédric De Souza pour la rampe de phares. Sans eux, je ne serais plus en course. »

Serge Duquesnoy/SAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 11 : Pays Savinois (2) 24,40 km

Jérôme Galpin n’abdique pas !

Il l’a dit à l’arrivée de l’ES précédente, Jérôme Galpin (Subaru WRC) terminera ce rallye au « taquet » et il le prouve sur ce chrono en signant le scratch avec 1’’2 d’avance sur Pierre Roche (Subaru Impreza) qui doit tout de même regarder dans ses rétros car, à deux ES de la fin de ce rallye, il n’y a que 19’’2 d’écart entre les deux pilotes du Team Efjie. Derrière eux, le duel est tout aussi somptueux pour la troisième marche du podium entre Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) et Jean Jacques Lebrun (Toyota Célica GT Four).

Faits de course

Abandon… Sur cette ES de Laurent Favreau (Toyota Celica 4WD), victime d’un problème au niveau du moteur.

Arrêt… Sur ce chrono sans que nous en sachions la cause, du leader du groupe N et de la classe 3. Il avait pourtant le groupe N et une place dans le top 10 presque assurée.

Problème… Moteur et abandon de Christophe Rault (106).

Fin de Rallye… Pour Anthony Caplan (Fiat Seicento Abarth) qui a renoncé sur cette ES.

Pas de bonheur… Pour les dames puisque Cyrielle et Dayana Annonier (106) visaient la Coupe des Dames.

Les chiffres

79… Soit près de 50% d’abandon à l’issue de ce chrono ! Cela prouve bien que ce Rallye de la Rochelle est un rallye d’homme.

101,76 et 101, 62 Km/h… Ce sont les moyennes horaires des Subaru de Galpin et Roche sur ce chrono. Ils sont les seuls à avoir passé la barre des 100 km/h.

Ils ont dit

Pierre Roche (Subaru Impreza) : « Nous avons perdu quelques secondes sur le chrono établi de jour sur cette ES. Maintenant, il faut rentrer doucement sans rien casser. »

Jérôme Galpin (Subaru WRC) : « La chaussée s’est beaucoup dégradée. J’ai bien roulé et j’essaye d’être au maximum des possibilités de l’auto. »

Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) : « Il faut que l’on arrive à contenir Jean Jacques jusqu’au bout. »

Jean Jacques Lebrun (Toyota Celica GT Four) : « Bonne organisation, tout va bien pour nous. Nous sommes battus sur des terres qui ne sont pas les nôtres donc contents si nous rentrons à cette place. »

Eddy Lemaître (Clio) : « Quelques problèmes de tenue de route mais dans l‘ensemble une bonne première sortie. »

Romuald Lezeau (Clio) : « Une course n’est jamais gagnée avant le retour au parc fermé. »

Serge Duquesnoy/SAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 12 : Vallée du Bramerit (11,30 km)

Pierre Roché donne le coup de grâce

Avant dernier chrono et le coup de grâce porté par Pierre Roche (Subaru Impreza) qui vient de signer, certainement, sa victoire ici en signant le scratch de cet avant dernier chrono avec près de 13’’ d’avance sur Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) et 16’’1 sur Jérôme Galpin (Subaru WRC).

Ce sera, dans le désordre, le podium de cette cinquante deuxième édition du Rallye d’Automne. Derrière, la plus belle « perf » est à mettre à l’actif de Samuel Bezinaud (BMW M3) qui effectuait sa première prestation de l’année et terminera 5ème du scratch.

Faits de course

Arrêt… De José Barbara (Subaru WRC) qui n’était plus du tout dans le rythme lors de ce tour de nuit.

Casse… Moteur sur la Super 5 GT de Stéphane Chasseriaud qui est le dernier à rendre son carnet de bord sur ce rallye.

Le chiffre

50%.... Très exactement d’abandon sur cette 52 ème édition du rallye d’Automne « grelottant »

Ils ont dit

Pierre Roche (Subaru Impreza) : « Je voulais absolument terminer sur un coup d’éclat et faire la différence ici sur Jérôme. »

Jérôme Galpin (Subaru WRC) : « J’ai perdu un peu de concentration et quelques précieuses secondes sur ce chrono. »

Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) : « Un beau rallye pour moi dans ce contexte et avec ce niveau. »

Jean Jacques Lebrun (Celica GT Four) : « Ceux qui sont devant méritent d’y être et je suis aussi content d’être là où je suis. »

Thierry Chkondaly (206 XS) : « J’ai encore attaqué sur ce chrono. Sur l’ensemble du rallye je suis amplement satisfait de mes chronos et de ma place au scratch. »

Serge Duquesnoy/SAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARRIVEE FINALE

Depuis hier, le Team Efjie de Blois a dominé cette 52 ème édition du Rallye d’Automne qui se termine donc par un coup double sur le podium avec la victoire de Pierre Roche (Subaru Impreza) devant Jérôme Galpin (Subaru WRC) qui termine à 14’’1 et Bruno Longépé (Subaru Impreza GT) à plus de 2’22’’.

L’exploit de ce rallye est à mettre à l’actif de Samuel Bezinaud (BMW M3), le local de l’épreuve qui n’avait pas repris le volant depuis un an et qui rentre dans le top 5.

Dans le groupe N, victoire méritée pour Romuald Lezeau (Clio) victime d’un tonneau mais bien aidé par son assistance qui rentre à la Rochelle sur un podium où l’on retrouve à ses côtés : Yann Guerineau (Clio RS) et le très brillant Romuald Hostein (Honda Civic), vainqueur en N/2 et surtout 14ème du scratch.

Dans le groupe F/2000, Philippe Rageau (Maxi Mégane) échappe à l’hécatombe et s’impose dans le groupe et la classe 14. Ce podium du groupe F/2000 est complété par Laurent Etié (306 Xsi) et Mickaël Lecourt (Clio Ragnotti).

Le nom de Ragnotti est encore à l’honneur mais cette fois dans le Rallye VHC puisque le grand Jeannot : Ragnotti de son nom remporte cette version VHC du Rallye d’Automne sur une superbe Alpine A 110 devant Jean Paul Flament sur une BMW 635 CSI et Alain Serpaggi (Alpine Renault).

Toute l’équipe du comité d’Organisation de ce Rallye de la Rochelle vous donne dors et déjà rendez-vous en 2008 pour la 53 ème édition de l’épreuve.

Serge Duquesnoy/SAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a Pierre Roché, et Jean Ragnotti en VHC
.

Bézinaud avec la M3 a fait une superbe course, Barbara pas dans les clous malgré la meilleurs auto du parc (WRC de 2005) et des réflexions douteuse à chaque point stop ( il doit le savoir que c'est un 12h minuit de puis le temps.... pas res fairplay)

Longépé a pris la mesur de lasub et ça c'est bien pour l'année prochaine ( en sub ou 306, ou 406 F2000 ? peut être les trois :oui )



Gros Merci a NICO (rallyevence06) d'avoir mis en ligne et fait vivre ce rallye sur SA-32

Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très beau rallye même !!! Le temps était magnifique mais ça caillait un peu, quelques photos seront mise en ligne bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilfried g a écrit:
Un très beau rallye même !!! Le temps était magnifique mais ça caillait un peu, quelques photos seront mise en ligne bientôt ...


C'est gentil Wil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de cette superbe édition du Rallye d'Automne à la Rochelle
ou le temps était trés froid mais pour une fois sans eau.


Roche/Roche sur la subaru Impreza A/8

Galpin / Bacle sur Subaru Impreza WRC A/8W

et la très belle performance de Longépé / chevalier sur Subaru Impreza GT qui s'est battu pour garder sa 3ème place
et la dernière photo pour notre "Jeannot" National qui nous à offert du grand spectacle merci Monsieur Ragnotti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilou50 a écrit:
merci à toi mais je pense que je posterais d'autres
dans la rubrique photo.


Oui carrement ... Fait toi plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle photos de Gilou!!!

Les subs était vraiment devant....quelles autos (pour les connaitres un peu )

Ragnot tjrs avec sa sublime A110 1800 ( je crois), a du faire un beau spectacle, d'ailleur quel sont ses temps par rapport au sractch, ou sur des ES....?????? Gilou , si tu al réponse merci

Et plein de photos

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joris va sur la site S.A.O tu as tous les résultats des spéciales
des voitures modernes + les VHC @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On était au parc sur les environs de 10h samedi matin, dommage qu'on ne se soit pas croisés, on pensai bien te voir avec Anthony ...
Ensuite on étaient sur l'ES 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10h moi aussi j'étais au parc et ensuite sur le pays savinois dommage que nous nous sommes loupés, mais en attendant fais nous profiter de tes superbes photos
@+ Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...