Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

[régio]Rallye de la vie 2007

Messages recommandés

Article de Stéphane Lusteau sur le site www.ffsa.org/comite12

Plus belle La Vie
Ils étaient nombreux au départ à pouvoir briguer une place sur le podium, tant le plateau proposé pour ce cinquième rallye de La Vie était pléthorique. C’est finalement Bruno Longépé qui impose sa Subaru, non sans avoir bataillé ferme avec les époux Taffonneau…

Ce sont pourtant ces derniers qui tirent les premiers. Plus prompt au réveil, ils signent le premier temps scratch de la journée devant Longépé, Rogeon et Morilleau. Très à l’aise sur ses terres, le pilote de la BMW sera malheureusement ralenti par une petite faute à mi-journée mais remportera néanmoins le groupe F2000. De petites fautes, il sera également question pour Rogeon, qui abandonne dans l’ES3 et pour Taffonneau, qui éborgne légèrement sa belle Toyota lors du second chrono. C’est peut être ce petit accroc qui fera la différence à l’arrivée même si le tourangeau plaidait l’inverse sur le podium final : « Même sans cette touchette nous n’aurions pas pu aller chercher Bruno. Il était au dessus ! Et puis une seconde place derrière lui ce n’est pas vraiment une défaite… ». Réalisant quatre scratchs sur sept possibles – les autres allant à Taffonneau – Bruno Longépé ne semblait pas pour autant avoir eu une course tranquille : « Ca n’a pas été facile toute la journée mais ça nous fait une bonne mise en jambes pour La Rochelle. Passer de la 306 Maxi à la Subaru n’est pas si simple. Ce sont deux autos fabuleuses mais très différentes à conduire. Il a donc fallu se remettre dedans rapidement ce matin, on était d’ailleurs surpris d’être devant… »

Derrière ce duo et profitant des abandons de voitures dites plus puissantes, c’est un éblouissant Didier Gouret qui se hisse sur la troisième marche du podium final et qui remporte par la même occasion le groupe N. Il rentrait néanmoins au parc avec un sentiment mitigé : « On s’est fait une énorme frayeur dans la dernière. En cinquième, on a vraiment failli se mettre une grosse boîte. Il y a sûrement quelques copains là-haut qui ont poussé fort sur les portières pour que l’auto reste sur la route. Sinon nous sommes évidemment satisfaits de ce résultat même s’il est dommage que Thierry (NDLR : Landais) n’avait pas les bons pneus pour venir nous chercher. » Ce dernier arrache la quatrième place dans l’ultime spéciale à Robineau et confirme ainsi son retour en grande forme même si « je suis trop juste physiquement. Sept mois sans rien faire c’est très long et il faut se remettre dedans. Je suis content d’être là, je suis à ma place et même avec les bons pneus Didier était intouchable. »

Le vendéen Patrick Groheux s’impose en classe 13 du groupe F2000 en terminant dans le top ten : « On était là pour la classe on est donc contents. Voilà donc qui conclut bien notre saison, l’auto va maintenant partir en révision avec démontage complet. » Second de cette même classe, Yohann Mouillé était également satisfait à l’arrivée : « Après trois crevaisons et un nez dans le fossé où nous avons laisser filer des poignées de secondes, on peut s’estimer heureux car notre résultat est finalement assez flatteur ». Yohan Morilleau s’impose en N1 et Rudy Morilleau en N2 alors que les époux Peruchot remportent leur toute première victoire de classe (A6)

Voilà donc qui termine en beauté la saison rallystique dans notre comité. Il est de plus en plus difficile dans le contexte actuel de maintenir des épreuves sur pieds, les bénévoles de l’ASACO Vallée de la Vie y parviennent à merveille, avec une organisation exempte de tout reproche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ils font la-bas ? les pinguoins , ils les enferment les jours de rallye ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat ici (merci Gtturbo-42!! )

http://pagesperso-orange.fr/ecurie.psa/resultats/classement_final_2007.pdf


Bravo a Franck Normand pour sa 15 place scratch et 2 de classe F14 et la premiere course de Gilbert Brillaud a droite (père de Benoit ,ancien copi de Franck et de Wilfried mon copi..)

Franck fut aussi mon premier copilote sur 3 rallye je crois.......


Bravo a tous, et vivement la Rochelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parole du Vainqueur Longépé

Rallye de la Vie

Bonjour à tous !


En effet nous avons participé le week end dernier au Rallye de la Vie, organisé par notre écurie sur la commune du Poiré /vie en Vendée. A cette occasion, nous voulions nous remettre dans le bain de l’univers « Subaru »… ! Mission accomplie puisque nous avons remporté la victoire avec 9 petites secondes d’avance sur le très affûté Philippe Taffonneau co-piloté par sa femme Corinne à bord de leur Toyota Célica.

La bagarre s’est avérée serrée tout au long du parcours, totalement sec, et les réflexes de pilotage de cette fabuleuse auto sont revenus presque instantanément. Ce fut un réel plaisir de retrouver cette voiture, avec sa motricité, sa puissance et son couple hors du commun !

Cela est très rassurant pour nous car nous participerons au Rallye d’Automne, à La Rochelle, avec cette même auto, et nous voulons à tout prix finir cette année sur un bon résultat !

Le Rallye de La Rochelle se déroulera les 16 et 17 novembre et comprendra 180km de spéciales, un long et difficile parcours qui sera le théâtre d’une très belle bagarre pour le classement général, à la vue du nombre d’engagés (150 inscrits et 40 en liste d’attente !) et de la qualité du plateau… Nous comptons bien participer activement à cette bataille, et seront assistés pour l’occasion par Jacky Marché, qui connaît la Subaru sur le bout des doigts.

Ne manquez pas le dernier rendez vous de la saison !

A très bientôt,

L’équipe Boiseau Compétition.

htttp://bruno.longepe.free.fr ------ ©️ easycreation.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...