Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Poursuite contre les grands constructeurs&Un peu de fina

Messages recommandés

Le forex, cela vous dit quelque choses Question

Pour plusieurs personnes vont dire "Euh... Non Question "
Forex est issu de la contraction des termes anglais FOReign EXchange, c'est le nom universelle donné au marché des changes...

Sur ce marché, typiquement et essentiellement interbancaire, les devises sont échangées l’une contre l’autre, à des taux de change qui varient sans cesse... Exemple: Livre sterling contre euros, euros contre Yen, Yen contre dollars US... Et Dollars US contre le dollars Canadien.

Et c'est le 2e plus gros marché mondiale, derrière celui des taux d'intérêt.


Ce marché est extrêmement important pour d'autre marché: Celui des taux d'intérêt (qui est plus gros encore), le tourisme, l'informatique et bien sur l'automobile...

Mais, comme c'est difficile d'anticiper les mouvements du marché avec précision, il arrive que certaine compagnie décide de fixer leur prix dans un pays par rapport à un autre pays... Et du coup, font parfois un profit marginale... Temps que cela reste marginale, cela va... Mais, des fois, c'est pratiquement catastrophique affraid

Exemple très récent: Le marché de l'automobile canadien: Certains constructeur ont fixé les prix de leurs voitures, en CAD (Canadien dollars) au mois de Mars derniers pour un bout de temps... Alors, le Dollars canadiens étais alors à environs 85 cents américains...
Présentement, le dollars américains est maintenant à 0,9529CAD - Quoi, il y a une erreurs Question Non, je vous jure: Le dollars canadien est à 1,0491$US. 23% d'augmentation: Est les prix sont resté sensiblement les même Exclamation

Résultat: Au lieux de payer 80 000 dollars Canadien pour une Cadillac Escalade, certains aimerais aller au USA pour payé 40 000 dollars US pour sensiblement le même -> Exception faite pour les normes anti-pollution, les pare-choc et un chauffe bloc moteur... Car ils fais plus froid un peu dans certains coin...
Hors, c'est histoires de norme de pare choc, de chauffe moteur et de normes anti-pollution complique un peu la vie des constructeur et, au lieu de faire des véhicule qui répondre au 2 normes... Ils font comme d'habitude, et essais d'économiser quelque sous et ce "restreigne de vendre au client étranger"...

Donc, si je fais 4 heure de route (Pour 280 km) pour aller au concessionnaire GM à Augusta, dans le Maine... Et que je paye content.
On me refuse la vente sous prétexte que je suis Canadien et que... Pare-choc, pollution, bloc moteur, marché interne...
Je pourrais m'en occuper: J'économise 25 000 sur certains modèle, je pense pouvoir rentré dans mon argent, non Question
Pas cher, un chauffe bloc, un système d'échappement un peu mieux et 2 pare choc
La réponse c'est toujours non... Et il peuvent même perde la concetion s'il me la donne.

Mais dans ce cas, fixer vos prix "Euh......."
Bon, c'est moins long (Et moins cher) de payer quelqu'un, qui est américains, pour acheter l'autos pour moi
Et de l'acheter de lui -> Et payer 2 fois les taxes...

Voilà pourquoi il y a une poursuite , fais par un recoure collectif d'une centaine de personne...
En fais: Gm, Honda, Crysler et Nissan devrons peut-être payer ensemble 2 milliard de dollars Canadien en dommage généraux et 100 millions Canadien en dommage-intérêts, cela s'il perde cette poursuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...