Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi

[cdf] 50eme critérium des cévennes 2007

Messages recommandés

Tino a écrit:
230 engagés : sacrée liste


ouai pour les fotos sa va étre chaud aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tino a écrit:
Tu y vas shiwi?


bien sur que j'y vais je suis a coté. je vous ramene des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
shiwi a écrit:
Tino a écrit:
Tu y vas shiwi?


bien sur que j'y vais je suis a coté. je vous ramene des photos.


cheers


Normalement j'y serais le vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
tu sais a quel es tu va ? moi je pense mars aumessas.


Certainement dans l'ES 1 (spéciale de Roquedur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'y serais mais ou je sais pas encore, ce qui est sur c'est le samedi je serais au niveau du col de l'asclier dans la spécial de St Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid il y a qu'une page sur ce forum pour un si grand rallye a 3 jour de son départ !!!! sa me déçoit lol! non je voulé just savoir si la rumeur comme quoi Rigaud et Dumas seraient ouvreurs était vraie voila a + et bon rallye à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non romain dumas en porsche et rigaud oui avec la 306.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Tino a écrit:
Et pas de cévennes pour moi non plus finalement


Dommage ... Il te reste plus cas venir au Var cheers


Oui dommage, et pour le Var c'est pas prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tino a écrit:
rallyevence06 a écrit:
Tino a écrit:
Et pas de cévennes pour moi non plus finalement


Dommage ... Il te reste plus cas venir au Var cheers


Oui dommage, et pour le Var c'est pas prévu


Ben fais un effort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Tino a écrit:
rallyevence06 a écrit:
Tino a écrit:
Et pas de cévennes pour moi non plus finalement


Dommage ... Il te reste plus cas venir au Var cheers


Oui dommage, et pour le Var c'est pas prévu


Ben fais un effort lol!


lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salanon sort d'emblée
C'est déjà terminé pour David Salanon. ©️ DPPI


Première spéciale et… premier coup de théâtre dans ce 50e Critérium des Cévennes : David Salanon est sorti de la route dans ‘Roquedur - Pommiers’ Crying or Very sadCrying or Very sad . Pendant ce temps, Patrick Henry signait le meilleur temps devant Jean-Marie Cuoq. En Trophée Michelin, l’avantage est à Eric Mauffrey.



- ES1 – Roquedur – Pommiers – 25,86 km – 9h23
- Conditions de route : routes propres et sèches, beau temps chaud.
- Meilleur temps : Patrick Henry (Peugeot 307WRC) – 16’58’’1

1. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) : « Ma mise en action a été difficile, ce n’est pas évident d’attaquer à fond dès la première spéciale. »

2. Patrick Henry (Peugeot 307WRC) : « Ca glissait beaucoup. »

3. David Salanon (Peugeot 307WRC) : sortie de route dans la descente de Montdardier. La voiture est posée en contrebas de la route et l’équipages est OK. Crying or Very sadCrying or Very sadSad

4. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « C’était difficile de trouver la motricité. »

6. Patrick Rouillard (Toyota Celica GT4) : « La voiture est trop lourde sur ce terrain qui convient mieux aux kit-car. Je pensais avoir crevé en touchant une pierre dans la dernière descente. »

7. Ludovic Gal (Peugeot 306 Maxi) : « La mise en jambes avec les pneus froids était assez difficile ! »

8. Jacques Maraval (Peugeot 306 Maxi) : « Je n’ai pas roulé depuis longtemps, je me remets dans le rythme. »

9. Olivier Marty (Renault Clio S1600) : « Nous avons un problème avec les suspensions, la voiture saute dans tous les sens. Je me suis posé sur un talus et j’ai perdu une minute. »

10. Pascal Enjolras (Peugeot 207 S2000) : « Je n’ai pas de frein à main, mais je suis content. La voiture est efficace, sympa à conduire. Il faut encore que je m’y adapte. »

11. Thierry Beuron (Toyota Corolla WRC) : crevaison à l’avant-droit.

14. Gilles Nantet (Porsche GT3) : « C’est catastrophique : la Porsche est beaucoup trop lourde sur ce terrain. Elle manque d’agilité et se ‘vautre’ dans les descentes. »

15. Cédric Robert (Renault Clio R3) : « J’ai essayé de rouler proprement, sans prendre de risques. Je ressens quelques petits blocages dans la direction. »

16. Guillaume Canivenq (Peugeot 206) : « J’ai perdu une dizaine de secondes en faisant un tête-à-queue. »

17. Thomas Barral (Renault Clio R3) : « J’ai perdu les freins dès le départ de la spéciale et je n’ai pas du tout attaqué. »

Echos du parc d’assistance : La sixième manche du Championnat de France des Rallyes 2007 accueille 222 partants. L’arrivée sera jugée place de la Comédie à Montpellier à 18h33.

Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement de l'es 1
1 HENRY Patrick - LOMBARD Magali Peugeot 307 WRC A 8W 16:58:1
2 CUOQ Jean-Marie - MARTY David Peugeot 307 WRC A 8W 17:00:5 +0:02:4 +0:02:4
3 MAUFFREY Eric - HOUSSIN Gaëtan Peugeot 306 Maxi A 7 17:23:1 +0:25:0 +0:22:6
4 ROUILLARD Patrick - ZAZURCA Guilhem Toyota Celica GT Four FA 8 17:26:6 +0:28:5 +0:03:5
5 GAL Ludovic - DE TURCKHEIM Gilles Peugeot 306 Maxi A 7 17:32:3 +0:34:2 +0:05:7
6 MARAVAL Jacques - DE MONTREDON Jean Francois Peugeot 306 A 7 17:44:6 +0:46:5 +0:12:3
7 ENJOLRAS Pascal - VITRANI Olivier Peugeot 207 S2000 A 7S 17:45:8 +0:47:7 +0:01:2
8 NANTET Gilles - BELLEVILLE René Porsche GT3 GT 10 17:49:0 +0:50:9 +0:03:2
9 BRUN Philippe - BRUN Gérard Renault Mégane A 7 17:52:7 +0:54:6 +0:03:7
10 VIVENS Yannick - VALIBOUZE Christophe Peugeot 106 F2 13 18:03:2 +1:05:1 +0:10:5
11 ROBERT Cédric - BEDON Gérald Renault Clio R3 A 7 18:09:1 +1:11:0 +0:05:9
12 CANIVENQ Guillaume - GRIMAL Sebastien Peugeot 206 A 7 18:12:6 +1:14:5 +0:03:5
13 PEZZUTTI Yves - MURCIA Corinne Peugeot 306 Maxi A 7 18:15:3 +1:17:2 +0:02:7
14 BARRAL Thomas - REBUT Julien Renault Clio R3 A 7 18:23:3 +1:25:2 +0:08:0
15 MARTY Olivier - MARTIN Ludovic Renault Clio Super 1600 A 6 18:52:2 +1:54:1 +0:28:9
16 BEURON Thierry - MEZY Damien Toyota Corolla A 8W 19:06:0 +2:07:9 +0:13:8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement de l'es2
Clt Equipage Voiture G. C. Temps Ecart 1er Ecart préc.
1 HENRY Patrick - LOMBARD Magali Peugeot 307 WRC A 8W 6:10:6
2 CUOQ Jean-Marie - MARTY David Peugeot 307 WRC A 8W 6:10:7 +0:00:1 +0:00:1
3 ROUILLARD Patrick - ZAZURCA Guilhem Toyota Celica GT Four FA 8 6:19:5 +0:08:9 +0:08:8
4 ENJOLRAS Pascal - VITRANI Olivier Peugeot 207 S2000 A 7S 6:24:3 +0:13:7 +0:04:8
5 MAUFFREY Eric - HOUSSIN Gaëtan Peugeot 306 Maxi A 7 6:24:9 +0:14:3 +0:00:6
6 MARAVAL Jacques - DE MONTREDON Jean Francois Peugeot 306 A 7 6:27:5 +0:16:9 +0:02:6
7 GAL Ludovic - DE TURCKHEIM Gilles Peugeot 306 Maxi A 7 6:28:0 +0:17:4 +0:00:5
8 MARTY Olivier - MARTIN Ludovic Renault Clio Super 1600 A 6 6:30:9 +0:20:3 +0:02:9
9 ROBERT Cédric - BEDON Gérald Renault Clio R3 A 7 6:35:3 +0:24:7 +0:04:4
10 MERCIER Eddie - VERET Jean-Michel Renault Clio R3 A 7 6:35:7 +0:25:1 +0:00:4
11 VIVENS Yannick - VALIBOUZE Christophe Peugeot 106 F2 13 6:36:1 +0:25:5 +0:00:4
12 NANTET Gilles - BELLEVILLE René Porsche GT3 GT 10 6:38:2 +0:27:6 +0:02:1
13 CANIVENQ Guillaume - GRIMAL Sebastien Peugeot 206 A 7 6:38:7 +0:28:1 +0:00:5
14 BRUN Philippe - BRUN Gérard Renault Mégane A 7 6:39:9 +0:29:3 +0:01:2
15 BARRAL Thomas - REBUT Julien Renault Clio R3 A 7 6:42:6 +0:32:0 +0:02:7
16 PEZZUTTI Yves - MURCIA Corinne Peugeot 306 Maxi A 7 6:43:4 +0:32:8 +0:00:8
17 BONFILS Michel - TORNIOR Daniel Peugeot 306 Maxi A 7 6:45:5 +0:34:9 +0:02:1
18 BEURON Thierry - MEZY Damien Toyota Corolla A 8W 9:00:5 +2:49:9 +2:15:0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 3 : Alzon-Alzon 1 – 20,40 km

Patrick Henry réalise un premier tour parfait avec un troisième meilleur temps sur trois spéciales disputées. Pourtant le leader de la course ne paraît pas parfaitement serein. Il déclarait ainsi : “C’est bien mais c’est dur de se lâcher complètement sur des routes étroites et glissantes…”

Plus confiant, Jean-Marie Cuoq déclarait quant à lui au Point Stop de l’ES 2 : “Cela s’est passé normalement. Mon rythme était meilleur que dans l’ES 1, mais je n’en suis pas encore à mon plein rendement…”

Les leaders du Trophée Michelin sont en lutte pour la troisième place du podium, suite à l’abandon de David Salanon. Auteur du meilleur temps dans la catégorie, Patrick Rouillard devance Eric Mauffrey de 8”1 au général.

Troisième de la catégorie, Ludovic Gal ne peut tenir le rythme des deux leaders. Conscient de ses carences sur cette épreuve particulière, il déclarait au Point Stop de l’ES 2 : “La voiture va bien, je commence à prendre le rythme. Je reste prudent, je les laisse se battre devant…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 3

Classement partiel, des équipages portant un gros numéro peuvent s’immiscer parmi les dix premiers.

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 10’18”7 0
2 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 10’23”1 à 4”4
3 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 10’39”6 à 20”9
4 Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 10’45”8 à 27”1
5 Gal-De Turckheim 306 Maxi A7 10’47”8 à 29”1
6 Enjolras-Vitrani 207 S2000 A7S 10’53”3 à 34”6
7 Nantet-Belleville 306 Maxi A7 10’56”3 à 37”6
8 Marty-Martin Clio Super 1600 A6 11’03”1 à 44”4
9 Canivenq-Grimal 206 RC A7 11’07”9 à 49”2
10 Brun-Brun Maxi Mégane A7 11’10”8 à 52”1

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 3

1 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 33’27”4 0
2 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 33’34”3 à 6”9
3 - Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 34’25”7 à 58”3
4 - Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 34’33”8 à 1’06”4
5 - Gal-De Turckheim 306 Maxi A7 34’48”1 à 1’20”7
6 - Enjolras-Vitrani 207 S2000 A7S 35’03”4 à 1’36”0
7 8 Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 35’23”5 à 1’56”1
8 9 Brun-Brun Maxi Mégane A7 35’43”4 à 2’16”0
9 12 Robert-Bedon Clio R3 A7 35’55”9 à 2’28”5
10 14 Canivenq-Grimal 206 RC A7 35’59”2 à 2’31”8

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLASH

La sortie de route de la voiture 00 puis plusieurs incidents successifs dans l’ES 1 ont obligé la direction de course à bloquer les voitures au parc de regroupement du Vigan.

Le retard cumulé atteint maintenant 1h01’, à ajouter à l’heure théorique de départ des ES 4, 5 et 6. La premier concurrent doit donc s’élancer dans l’ES 4 à 15h58…

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là Mauffrey gagne le michelin..sauf s'il abanddonne les derniere et rouillard avec de bonne position, donc rien n(est joué ( enfin c'est plier )

Bengué est ou??

Nantet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
02/11/07 RALLYE - CRITERIUM DES CEVENNES - ES3
Trois sur trois pour Henry

Patrick Rouillard mène le Trophée Michelin. ©️ DPPI

Patrick Rouillard a abandoné vu ci haut
Troisième spéciale et troisième meilleur temps pour Patrick Henry (Peugeot 307WRC), qui termine cette première boucle avec 6’’9 d’avance sur Jean-Marie Cuoq. Sur le podium provisoire, Patrick Rouillard a augmenté son avance sur Eric Mauffrey.



- ES3 – Alzon – Alzon – 20,3 km – 10h44
- Conditions de route : routes sèches et propres à l’exception d’une portion gravillonnée.
- Meilleur temps : Patrick Henry (Peugeot 307WRC) - 10’18’’7

1. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) : « Je m’applique mais ce n’est pas suffisant. Je suis un peu déçu, nous allons essayer d’améliorer l’auto pour la deuxième boucle. »

2. Patrick Henry (Peugeot 307WRC) : « Je trouve toujours que les routes sont glissantes. Je suis surpris de faire le meilleur temps car je découvrais cette ES en course. »

4. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « Il va falloir hausser le ton pour aller encore plus vite dans les portions rapides. »

6. Patrick Rouillard (Toyota Celica GT4) : « J’ai bien roulé, le profil de cette spéciale était différent des deux premières. J’ai beaucoup apprécié les portions très rapides. »

7. Ludovic Gal (Peugeot 306 Maxi) : « Je suis content de mes notes et de mon pilotage. Je vais essayer de me lâcher au deuxième tour. »

8. Jacques Maraval (Peugeot 306 Maxi) : « Nous avons cassé quelque chose à l’avant, la voiture tire à droite dès que j’accélère. Il y a quelques chose de cassé mais je ne sais pas quoi. Je suis très déçu. »

9. Olivier Marty (Renault Clio S1600) : « Ca va mieux depuis que nous avons modifié les réglages des amortisseurs ! »

10. Pascal Enjolras (Peugeot 207 S2000) : « J’espère que le frein à main sera réparé à l’assistance, car c’est handicapant dans les épingles. Je me régale pour ma première course sur une Super 2000. »

11. Thierry Beuron (Toyota Corolla WRC) : « Nous avons réussi à réparer la transmission avant le départ de la spéciale, mais nous avons pris des pénalités. »

14. Gilles Nantet (Porsche GT3) : « Je ne pense pas pouvoir aller beaucoup plus vite. »

15. Cédric Robert (Renault Clio R3) : « Ce n’est pas la grosse attaque, j’ai toujours beaucoup de sous-virage en entrées de courbe. Nous cherchons la solution… »

16. Guillaume Canivenq (Peugeot 206) : « RAS, nous avons bien roulé. »

17. Thomas Barral (Renault Clio R3) : « Sans freins j’essaye de limiter les dégâts. C’est dommage car les réglages châssis me conviennent. »

18. Yannick Vivens (Peugeot 106) : « La voiture est très difficile à conduire à cause du tarage de l’autobloquant. »

19. Yves Pezzutti (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai crevé à l’avant-gauche mais j’ai roulé jusqu’à l’arrivée sans m’arrêter. »

20. Michel Bonfils (Peugeot 306 Maxi) : « Tout va mal ! L’auto n’est pas dans le coup. »

Echos du parc d’assistance : D’origine gardoise, Lionel Comole est atteint de spondylarthrite ankylosante. Il participe aux trois dernières manches du Championnat sur une Clio Renault Sport R3 aux couleurs de la Fondation Arthritis, qui vise à soutenir la recherche sur les rhumatismes inflammatoires chroniques.

Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 4 : Roquedur-Avèze 2 – 25,08 km

Meilleur temps Roquedur-Avèze 1 : Patrick Henry (307 WRC), en 16’58”1.

Le soleil baisse dans la ciel des Cévennes. Avec plus d’une heure de retard sur le timing prévu, les premiers concurrents ne sont pas assurés de disputer la dernière spéciale de la journée en plein jour…

En attendant la nuit, que tout le monde aime tant dans les Cévennes, Patrick Henry poursuit sur le même rythme et s’octroie le meilleur temps de cette spéciale. Comme lors du premier tour, il trouve les routes glissantes.

Jean-Marie Cuoq commentait quant à lui : “C’est mieux qu’au premier tour mais ce n’est pas suffisant. Je trouve mon chrono moyen…”

Le Trophée Michelin a peut être définitivement basculé dans cette spéciale. Alors leader, Patrick Rouillard a renoncé suite à un problème mécanique. Eric Mauffrey se retrouve en tête de la catégorie avec de bonnes chances de remporter un quatrième succès cette saison. Le Vosgien serait alors tout près de la victoire finale…

LE CLASSEMENT DE L’ES 4

Classement partiel, des équipages portant un gros numéro peuvent s’immiscer parmi les dix premiers.

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 16’52”6 0
2 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 16’58”4 à 5”8
3 Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 17’25”0 à 32”4
4 Enjolras-Vitrani 207 S2000 A7S 17’32”8 à 40”2
5 Gal-De Turckheim 306 Maxi A7 17’37”6 à 45”0
6 Maraval-Dini 306 Maxi A7 17’42”9 à 50”3
7 Marty-Martin Clio Super 1600 A6 17’52”3 à 59”7
8 Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 17’58”1 à 1’05”5
9 Canivenq-Grimal 206 RC A7 18’01”5 à 1’08”9
10 Robert-Bedon Clio R3 A7 18’03”8 à 1’11”2

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 4

1 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 50’20”0 0
2 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 50’32”7 à 12”7
3 4 Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 51”58”8 à 1’38”8
4 5 Gal-De Turckheim 306 Maxi A7 52’25”7 à 2’05”7
5 6 Enjolras-Vitrani 207 S2000 A7S 52’36”2 à 2’16”2
6 7 Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 53’21”6 à 3’01”6
7 9 Robert-Bedon Clio R3 A7 53’59”7 à 3’39”7
8 10 Canivenq-Grimal 206 RC A7 54’00”7 à 3’40”7
9 11 Marty-Martin Clio Super 1600 A6 54’18”7 à 3’38”5
10 12 Barral-Rebut Clio R3 A7 54’33”1 à 4’13”1

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Oui là Mauffrey gagne le michelin..sauf s'il abanddonne les derniere et rouillard avec de bonne position, donc rien n(est joué ( enfin c'est plier )

Bengué est ou??

Nantet?


Bengué est forfait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 5 : Mars-Aumessas 2 – 8,90 km

Meilleur temps Mars-Aumessas 1 : Patrick Henry (307 WRC), en 6’10”6.

Jean-Marie Cuoq a haussé le rythme petit à petit sur cette journée. S’il concédé régulièrement du temps depuis le départ, il comble une partie de son retard sur seul deuxième passage de Mars-Aumessas et passe sous la barre des dix secondes. Autant dire que la lutte est extrêmment serrée entre les deux protagonistes à la victoire. L’Ardéchois regrettera peut être sa mise en jambe difficile…

Eric Mauffrey : “C’est dommage pour Patrick mais c’est la course. Le rallye est encore long…” Leader en Trophée Michelin, Eric Mauffrey regrettait l’abandon de son adversaire principal Patrick Rouillard. Tout près de la victoire finale en Trophée, Eric réalise le 3e temps scratch devant Pascal Enjolras.

Le pilote de Montpellier roule sur son épreuve de prédilection avec la 207 S2000 de Twister Corse, une entité italienne qui a confiée son auto à Enjolras Sport. L’Espagnol Dani Sola en a disposé pour le Tour de Corse. Troisième du général en Trophée Michelin, Pascal compte seulement 8”0 de retard sur Ludovic Gal…

Après le Lyon-Charbonnières et le Limousin, Pascal participe là à son troisième rallye de la saison. Tout content, il avouait à la fin du premier tour : “Je me régale pour ma première course avec une S2000. L’auto est au top…”

Quant à Ludovic Gal, il confiait au Point Stop de l’ES 4 : “C’est mieux, j’ai de meilleures sensations mais je n’améliore psa mon temps du premier tour. Il y a beaucoup de cailloux sur la route, ça glisse un peu…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 5

Classement partiel, des équipages portant un gros numéro peuvent s’immiscer parmi les dix premiers.

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 16’52”6 0
2 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 16’58”4 à 5”8
3 Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 17’25”0 à 32”4
4 Enjolras-Vitrani 207 S2000 A7S 17’32”8 à 40”2
5 Gal-De Turckheim 306 Maxi A7 17’37”6 à 45”0
6 Maraval-Dini 306 Maxi A7 17’42”9 à 50”3
7 Marty-Martin Clio Super 1600 A6 17’52”3 à 59”7
8 Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 17’58”1 à 1’05”5
9 Canivenq-Grimal 206 RC A7 18’01”5 à 1’08”9
10 Robert-Bedon Clio R3 A7 18’03”8 à 1’11”2

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 5

1 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 56’28”4 0
2 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 56’38”2 à 9”8
3 - Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 58’20”8 à 1’52”4
4 - Gal-De Turckheim 306 Maxi A7 58’52”8 à 2’24”4
5 - Enjolras-Vitrani 207 S2000 A7S 59’00”8 à 2’32”4
6 - Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 59’49”9 à 3’21”5
7 - Brun-Brun Maxi Mégane A7 1h00’12”6 à 3’44”2
8 - Robert-Bedon Clio R3 A7 1h00’36”6 à 4’08”2
9 - Canivenq-Grimal 206 RC A7 1h00’37”2 à 4’08”8
10 - Marty-Martin Clio Super 1600 A6 1h00’45”6 à 4’17”2

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Pour Brun , c'est jolie!!!


Pour Bengué je suis dépité, il a du se prendre le coude avec Delec..c'est pas possible!!!

Pour Bengué des problemes sur l'auto et il manquait des pièces.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce Critérium des Cévennes peut paraitre atypique avec un beau soleil d’automne, des routes sèches et un timing simple – pour ne pas dire simpliste – constitué de quatre boucles de trois spéciales. Mais l’impresion est trompeuse : l’épreuve demeure terriblement difficile, les routes excessivement bosselées et rythmées.

La nuit, que tout le monde regrettait, n’a pas manqué son apparition sous prétexte que le rallye avait plus d’une heure et demie de retard ! Du coup, même les premiers équipages ont disputé la dernière spéciale de nuit. Ce qui n’était pas prévu au départ…

Même parcouru sous la lune cévenole, qui semble comme tout le monde surveiller les as du volant depuis le ciel, le dernier secteur chronométré n’a pas radicalement changé la face de cette étape. En reprenant 1”6 à Patrick Henry, Jean-Marie Cuoq est revenu à 8”2 du Franc-Comtois au général…

Sans être parfaitement serein, Patrick Henry allongeait quatre meilleurs temps en début de parcours. Parti prudemment, Jean-Marie montait en puissance puis répliquait avec les deux derniers scratches de la journée. Les deux hommes demeurent très proches en performance, ils se battront demain pour la victoire finale…

Eric Mauffrey est maintenant tout proche d’un deuxième Trophée Michelin. Il lui suffit pour cela de remporter la victoire sur cette épreuve, objectif d’autant plus réalisable que Patrick Rouillard a abandonné suite à une casse mécanique.

Quoique performants, ses adversaires ne semblent pas en mesure de lui contester la victoire : Ludovic Gal manque d’expérience sur ce terrain, alors que Pascal Enjolras, un régional de l’étape, participe à son troisième rallye de l’année au volant d’une auto qu’il découvre. Quant à Gilles Nantet, large leader en groupe GT, il doit composer avec une Porsche peu adaptée au terrain cévenol…

Présent sur ce Critérium, Guillaume Canivenq évolue avec la 206 RC Groupe A face aux Clio R3. La confrontation est intéressante : il compte ce soir 8”9 d’avance sur cédric Robert, la meilleure référence qui soit. Thomas Barral n’a pas pu s’exprimer, ralenti par de récurrents problèmes de frein.

Un peu plus bas dans le classement, les Swift de la Suzuki Rallye Cup luttent “à la seconde”, comme dans toute bonne formule de promotion qui se respecte. Boris Carminati mène la troupe après une sixième spéciale mouvementée qui a vu Yoann Bonato sortir de la route pour le compte. Yoann a encastré sa Swift dans un poteau – célèbre – en bas de la descente de Mars…

Deuxième ce soir, Pierre Marché tient un résultat qui lui assure la victoire finale en Suzuki Rallye Cup. Serein et appliqué, il a suivi une ligne de conduite toute la saison et ne compte pas s’en éloigner si près du but final. Le temps de la maturité pour le petit Pierre, sans doute…

ES 6 : Alzon-Alzon 2 – 20,40 km

Meilleur temps Alzon-Alzon 1 : Patrick Henry (307 WRC), en 10’18”7.

Un deuxième meilleur temps pour Jean-Marie Cuoq sur cette spéciale : il revient ainsi à 8”2 du leader. Ludovic Gal a failli abaodnnre dans cette dernière spéciale de l’étape : il a touché sur la gauche et a ouvert le train avant de la 306 Maxi…

LE CLASSEMENT DE L’ES 6

Classement partiel, des équipages portant un gros numéro peuvent s’immiscer parmi les dix premiers.

1 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 10’27”1 0
2 Henry-Lombard 307 WRC A8W 10’28”7 à 1”6
3 Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 10’59”5 à 32”4
4 Marty-Martin Clio Super 1600 A6 11’02”9 à 35”8
5 Canivenq-Grimal 206 RC A7 11’10”1 à 43”0
6 Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 11’10”8 à 43”7
7 Barral-Rebut Clio R3 A7 11’13”1 à 46”0
8 Enjolras-Vitrani 207 S2000 A7S 11’16”2 à 49”1
9 Maraval-Dini 306 Maxi A7 11’19”5 à 52”4
10 Robert-Bedon Clio R3 A7 11’19”6 à 52”5

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 6

1 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 1h06’57”1 0
2 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 1h07’05”3 à 8”2
3 - Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 1h09’20”3 à 2’23”2
4 - Gal-De Turckheim 306 Maxi A7 1h10’14”8 à 3’17”7
5 - Enjolras-Vitrani 207 S2000 A7S 1h10’17”0 à 3’19”9
6 - Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 1h11’00”7 à 4’03”6
7 9 Canivenq-Grimal 206 RC A7 1h11’47”3 à 4’50”2
8 10 Marty-Martin Clio Super 1600 A6 1h11’48”5 à 4’51”4
9 8 Robert-Bedon Clio R3 A7 1h11’56”2 à 4’59”1
10 7 Brun-Brun Maxi Mégane A7 1h11’57”1 à 5’00”0

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 7 : La Cadière-Sumène 1 – 12,80 km

Auteur du meilleur temps, Patrick Henry marque les esprits d’entrée de jeu ce samedi mtin. Malgré la froideur ambiante – le thermomètre affiche une température légèrement au-dessus de zéro – Patrick Henry était bien réveillé pour cette première épreuve chronométrée ! Il relègue en effet Jean-Marie Cuoq à 9”0, pour un total de 17”2.

A contrario, ce dernier connait des réveils difficiles dans les Cévennes. Il a effectué un tête-à-queue dans une épingle et a dû manoeuvrer pour repartir…

Ce premier verdict du jour change la physionomie de cette étape : Jean-Marie a repris du temps hier suite à deux meilleurs temps, il va devoir maintenant attaquer sans relâche pour espérer revenir sur le leader, qui semble bien maîtriser son sujet.

En Trophée Michelin, Eric Mauffrey ne devrait pas avoir de problème aujourd’hui pour contenir ses deux principaux adversaires Pascal Enjolras et Ludovic Gal. Ce dernier perd la deuxième place de la catégorie sur ce secteur. Il expliquait au Point Stop : ” Je ne dispose pas de pneumatiques assez tendres pour ces conditions. J’ai préféré rester prudent…”

La lutte de prestige entre Cédric Robert et Guillaume Canivenq se poursuit : le premier reprend 1”2 du deuxième, qui compte encore 7”7 d’avance sur le pilote Renault…

A noter également, la sortie de route de Philippe Brun dans cette spéciale, après seulement deux kilomètres chronométrés. La spéciale a été interrompue afin de permettre l’intervention d’une dépanneuse…

LE CLASSEMENT DE L’ES 7

1 Henry-Lombard 307 WRC A8W 8’51”9 0
2 Védrines-Dezan Renault Clio N3 8’58”3 à 9”0
3 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 9’00”9 à 9”0
4 Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7 9’16”9 à 25”0
5 Enjolras-Vitrani 207 S2000 A7S 9’18”7 à 26”8
6 Marty-Martin Clio Super 1600 A6 9’26”5 à 34”6
7 Gal-De Turckheim 306 Maxi A7 9’29”9 à 38”0
8 Robert-Bedon Clio R3 A7 9’32”0 à 40”1
9 Canivenq-Grimal 206 RC A7 9’33”2 à 41”3
10 Maraval-Dini 306 Maxi A7 9’35”4 à 43”5
= Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 9’35”4 à 43”5

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 7

1 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 1h15’49”0 0
2 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 1h16’06”2 à 17”2
3 - Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7 1h18’37”2 à 2’48”2
4 5 Enjolras-Vitrani 207 S2000 A7S 1h19’35”7 à 3’46”7
5 4 Gal-De Turckheim 306 Maxi A7 1h19’44”2 à 3’55”7
6 - Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 1h20’36”1 à 4’47”1
7 8 Marty-Martin Clio Super 1600 A6 1h21’15”0 à 5’26”0
8 7 Canivenq-Grimal 206 RC A7 1h21’20”5 à 5’31”5
9 - Robert-Bedon Clio R3 A7 1h21’28”2 à 5’39”2
10 11 Barral-Rebut Clio R3 A7 1h22’05”4 à 6’16”4

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout, par contre le var va ètres pas mal, avec le dénouement du CDF, du trophée michelin et de la swift !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...