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therrydicule

Caparo T1

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Vous vous souvenez de la McLaren F1 Question
Voiture de légende, fais par une équipe un peu fou... Fais par Gordon Muray qui a donné des leçon a de jeunes ingénieur qui travailler pour lui...
Mais les élève peu t'il dépasser le maître Question
Faut qu'il quitte d'abord McLaren, et une fois fais... On va bien voir

Parmi ces "élèves", Graham Halstead, ingénieur, qui a bien pris c'est leçon et sort une variante de "Une F1 pour la Route" avec l'aide de Ben Scott-Geddes (Lui aussi vient de la McLaren F1).

Dans une supercar, la puissance c'est toujours bien, mais l'ennemie a toujours été le poids inutile...
D'ailleurs, pour avoir la voiture la plus puissante, ils faudrais aller dans les 1200 chevaux, ce qui donnerais quelque problème mécanique et de poids...
Au lieu, il ont prie un V8 de 3,5 litre atmosphérique qui donne "seulement" 575 chevaux vapeur limité à 10500 tour minute... Ce qui est bien suffisant, hors cela fais pas le poid avec la Veyron...
Mais pour un châssis monocoque en nid d'abeille de composé d'aluminium pour donné un léger 470 kg, ce qui donne au final un rapport poid puissance meilleur que la Bugatie Veyron Exclamation

Mais, que faire pour faire de cette voiture un proche de la F1 Question
Réponse: Le grip. À 240 km/h elle fais 875 kilogrammes d'appui aérodynamique.

Comment cela marche

Noté les aillerons, le diffuseur et les flaps... Tout comme un F1: Manque juste 220 chevaux et ils pourrais faire peur à Raikonen...

Pour s'asseoir on a le droit à 2 siège, 1 en arrière de l'autre, placé proche l'un de l'autre... Le passager et le conducteur on le droit à une protection cervicale spéciale, ceinture à 6 points compatible avec un Hans, une structure anti-tonneau ultra résistante (Au cas ou le contrôle de traction serais insuffisant) et système de protection en cas d'incendie...
Et, l'électronique est à bord: Contrôle de traction, boutons pour faire un départ canon, télémétrie à bord, censeur de vitesse...

Pour partir le moteur, on appuie sur un bouton et pour changer les vitesse, on passe par la boîte séquentielle en magnésium et carbone avec un "pneumatic actuator"...
Résultat: 0-96 km/h en bas 2,5 secondes... Et 0-160 en bas de 5 secondes Exclamation

Vidéo
https://www.youtube.com/v/X-8EFZ9mayI&rel=1

Dernier détails: Le prix: Seulement £190,000: Oui, c'est bien la livres sterling Britannique, ce qui donne, à la valeur de l'Euros actuelle 272 703 euros 12 centime et 55 centième de centime (Les partielles de centime d'unité monétaire sont généralement récupéré par les banque, ce qui leur permet de faire un profit "marginale" assez important), soit beaucoup moins qu'une Bugatie Veyron...
Mais elle ne fais "que" 322 km/h, ce qui est déjà beaucoup car elle ratraperais la Veyron dans les virages

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Joris a écrit:
Une F1 de route au plus sens du terme.....

C'est exactement l'idée

Bon, j'aimerais bien en faire l'essaies moi

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