Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcus1

[WRC]Monte Carlo 2008

Messages recommandés

Je pense qu'au départ de l'image il prévient les spectateurs
de reculer mais par contre qu'il n'entende pas la voiture
arriver là ...grosse erreur de sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilou50 a écrit:
Je pense qu'au départ de l'image il prévient les spectateurs
de reculer mais par contre qu'il n'entende pas la voiture
arriver là ...grosse erreur de sa part


Oui de ca pars et celle de ces Put... d'Hélico ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Comme précisé dans le résumé Mr Conrad Rautenbach et ca Xsara son sorti pendant la super spéciale Razz



Une personne blessée
Un homme a été légèrement blessé sur le port de Monaco quand la Citroën Xsara du Zimbabwéen Conrad Rautenbach a tapé les bordures de sécurité pendant la 19e et dernière épreuve spéciale du rallye Monte-Carlo, longue de 2,7 km.

Selon le premier diagnostic du médecin secouriste arrivé aussitôt, il avait probablement une luxation d'une hanche. Il a été évacué par ambulance pour subir des examens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reprends du service après quelques semaines d'absence sur le forum.
Juste pour tirer un grand coup de chapeau aux pilotes Citroën qui ont laminé la concurrence ( sauf Duval et Atkinson qui se sont bien battus!!)

Et un super bravo aux pilotes ardéchois!! cheerslol! JM Cuoq en tête, Patrick Artru qui aura fait un super rallye et surtout Ludo Cluzel qui était parti pour s'amuser et terminer la course sans penser au résultat!! Chapeau bas Messieurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye Monte-Carlo – Arrivée finale

Sébastien Loeb et son copilote monégasque, Daniel Elena, remportent le Rallye Monte Carlo pour la cinquième fois de leur carrière au volant de leur C4 WRC.

En réalisant cet exploit unique, l’équipage Citroën entre définitivement dans la légende du plus ancien et du plus prestigieux rallye du monde. Repartis en SupeRally ce matin, Dani Sordo et Marc Martí terminent à la 11e place, apportant un précieux point ‘Constructeurs’ à Citroën.

Cette deuxième victoire consécutive de la Citroën C4 WRC sur les légendaires routes du Monte-Carlo s’ajoute aux trois précédemment conquises par la Xsara. « Ce succès doit beaucoup au talent de Sébastien Loeb et Daniel Elena qui ont réalisé la course parfaite », expliquait Olivier Quesnel à l’arrivée.

« Ce nouveau triomphe dans cette difficile manche d’ouverture du Championnat WRC récompense l’énorme travail effectué par l’ensemble des membres de l’équipe Citroën Sport. »

Leader d’un bout à l’autre de l’épreuve, la Marque au Double Chevron a construit ce résultat dès le jeudi soir dans le Vercors. A l’issue de l’ES1, la C4 WRC de Dani Sordo/Marc Martí, s’est portée en tête de la course relayée, dans la suivante, par leurs équipiers.

En réalisant cinq fois de suite les deux meilleurs temps, les équipages Citroën se dirigeaient vers un doublé identique à celui de l’an passé avant que Dani et Marc ne soient stoppés dans leur élan dans l’ES11 pour repartir ce matin en Superally.

La courte étape de dimanche – 69,65 km contre le chronomètre – pouvait cependant réserver des surprises avec ses deux passages dans le Col du Turini. Bien concentrés, Seb et Dani ne commettaient pas de faute dans les 4 premières spéciales, avant de boucler les deux tours finaux de la superspéciale en Principauté.

En s’imposant, Seb et Daniel réussissent l’exploit de dépasser Walter Röhrl, Sandro Munari ou encore Tommi Mäkinen, tous titulaires de quatre succès.

Sur le port de Monaco, sur le podium au palais princier puis en salle de presse, le sourire ne quittait jamais les visages de Sébastien Loeb et Daniel Elena visiblement très heureux. « La 37e en mondial ? La 5e ici ?...oui sans doute… », s’écriait Seb.

« Plus que les statistiques, ce que je retiens surtout, c’est la manière avec laquelle nous nous sommes imposés. Notre C4 a parfaitement fonctionné sur ce rallye très typé asphalte. Les réglages adoptés en début de rallye se sont avérés excellents ce qui démontre que nous avions bien travaillé en amont. L’association entre la C4 et les Pirelli s’est révélée positive sur ces routes souvent humides. C’est toujours agréable de débuter la saison par une victoire. Je ne m’enflamme cependant pas, car des courses plus difficiles nous attendent. »

Oubliant ses ennuis, Dani Sordo tirait lui aussi un bilan positif de cette épreuve. « Nous avons été les seuls à réussir à suivre le rythme de Sébastien. Notre voiture s’est encore montrée d’une redoutable efficacité sur le goudron. J’ai aussi apprécié le comportement des pneumatiques qui étaient une grande inconnue avant le départ. Enfin, je suis content de pouvoir apporter un point ‘Constructeurs’ à Citroën. »

« Effectuer mes débuts comme directeur de Citroën par un succès au Monte-Carlo est une énorme satisfaction », concluait Olivier Quesnel. « Cela nous permet de partir sur de bonnes bases dans les deux Championnats. Je reste cependant lucide et je n’oublie pas que l’asphalte nous réussit souvent très bien. Dès le prochain rallye de Suède, un tout autre challenge nous attend. Sur cette surface glissante, nos adversaires seront sans doute redoutables et la course probablement plus ouverte… »

Communiqué de presse Citroën Sport

Site Internet : citroen-wrc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le Turini avec Rallyvence !!! le seul hic , c'est la veille , nous sommes tombés dans une embuscade au Génépi des Alpes..... AIE AIE AIE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Voila l'épingle ou on était avec le Scampi ... cheers



On as pas du ce louper de grand chose !!!! Crying or Very sad
suis redescendu par la spéciale juste aprés la réouverture de la route !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAJA06 a écrit:
rallyevence06 a écrit:
Voila l'épingle ou on était avec le Scampi ... cheers



On as pas du ce louper de grand chose !!!! Crying or Very sad
suis redescendu par la spéciale juste aprés la réouverture de la route !!


Arfff merde c'est con ... Sad
Une prochaine j'espère ... Ta pris des photos un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !!
mais il faudra attendre encore un peut !!!!!!!!!
je ne me suis pas encore modernisé travail toujours en argentique !!
Sinon le Scampi il a pas trop accumulé les caloris pour affronter la norvége ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAJA06 a écrit:
Yes !!
mais il faudra attendre encore un peut !!!!!!!!!
je ne me suis pas encore modernisé travail toujours en argentique !!
Sinon le Scampi il a pas trop accumulé les caloris pour affronter la norvége ?? lol!


Ben raclette le soir avec Génépi cheerslol!
Mais bon le lendemain midi à la diette avec 10 bornes dans les jambes donc ca compense lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P....n !!!!
mais y vas geler là haut !!! lol!
Vous avez campé sur place ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAJA06 a écrit:
P....n !!!!
mais y vas geler là haut !!! lol!
Vous avez campé sur place ????


Non on a dormis chez un pote à lui à la Bolléne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilou50 a écrit:
une vidéo de S.Loeb qui aurait pu se terminer
en catastrophe faute à l'inconsience d'un gendarme
il n'y a pas que les spectateurs à discipliner.

https://www.youtube.com/user/benjenper26


affraid
A mon avis il avait pas dut entendre la voiture.. non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant!!!!!

Il a eu chaud au fesse le "stagiaire Flic"...... alors qu"il prone la Sécu.... soit il est sourd .... mais je sais qu'une auto turbo fait peu de bruit, mais a se point là, faut arreter la


Un truc de fou , qui pouvait faire un grand tord au rallye a cause d'un Kéké a Képi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de la Chance le Rautenbach avec un Papa Fortuné en Afrique du sud je crois, et d'ailleurs aucun sponsor sur l'auto!!!!

Mais bon, il a lair + efficace que Wilson Jr au bout de 4 saison WRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Il a de la Chance le Rautenbach avec un Papa Fortuné en Afrique du sud je crois, et d'ailleurs aucun sponsor sur l'auto!!!!

Mais bon, il a lair + efficace que Wilson Jr au bout de 4 saison WRC


c clair il a vraiment de la chance mais il a quand meme un bon coup de volant. Dommage qu'il sorte si pret du but. Crying or Very sad
je suis a la recherche de la musique du generique qui passe sur eurosport lors des resumés WRC. Si qqun aurait le titre pourrait-il me le donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle du générique des WRC?

Si c'est le cas , c'est ISC que David Richards gères...et ensuite je ne sait pas ...envoie lui un mail ou a eurosport ou TF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Tu parle du générique des WRC?

Si c'est le cas , c'est ISC que David Richards gères...et ensuite je ne sait pas ...envoie lui un mail ou a eurosport ou TF1


oui c'est bien le generique des wrc. Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye Monte-Carlo – Arrivée finale

Le pilote suédois Per-Gunnar Andersson s’est classé à la huitième place du Rallye Monte-Carlo au volant de la Suzuki SX4 WRC. Une belle performance pour le pilote aussi bien que pour sa voiture qui accomplissaient leurs grands débuts dans cette épreuve, en catégorie WRC.

Malgré quelques petits problèmes rencontrés en début de course, le jeune Suédois a réalisé un 5ème meilleur temps en spéciale et a montré qu’il était capable de signer régulièrement des performances proches des meilleurs.

Après plus de 360 kilomètres d’épreuves chronométrées accomplies sur des routes parfois verglacées, P-G Andersson et Suzuki pouvaient être légitimement satisfaits de leur huitième place.

Toni Gardemeister s’est également trouvé en situation de marquer des points. Malheureusement, le Finlandais a été contraint à l’abandon juste avant la fin de la troisième et avant-dernière journée. En signant un sixième meilleur temps en spéciale, l’expérimenté Gardemeister a également montré le potentiel de la Suzuki SX4 WRC qui disputait pour la première fois le Monte-carlo.

Hormis un incident technique le premier jour (arbre de transmission cassé), la SX4 WRC de Per-Gunnar Andersson s’est montrée fiable sur l’ensemble de la course. Les réglages définis avant le départ se sont révélés efficaces et l’équipe a simplement procédé à de petits ajustements au fil de la course. Dans le cadre du développement de la voiture, le travail à venir portera notamment sur le système de contrôle de départ-arrêté ainsi que sur la suspension et le différentiel.

Toni Gardemeister a, comme son équipier, réalisé des performances encourageantes malgré des ennuis de pression de turbo le deuxième jour. Il est remonté à la dixième place le lendemain et se trouvait en position de marquer des points quand un problème de surchauffe s’est produit dans la quatorzième spéciale.

Le Finlandais est parvenu à ramener sa voiture au dernier parc d’assistance de Valence où les mécaniciens ont constaté que le moteur était endommagé. L’équipe a donc décidé de retirer la voiture de la course afin de pouvoir ultérieurement analyser avec précision les causes de cette défaillance.

Andersson et Gardemeister n’ont pas connu de problèmes ni de crevaisons avec les nouveaux pneus Pirelli. La première manche de la saison 2008 était la première course à laquelle participait la nouvelle équipe Suzuki qui compte désormais près de 120 collaborateurs. Cette première séance grandeur nature a été positive et riche d’enseignements.

Andersson était ravi de ses débuts au volant de la SX4 WRC. Avant la course, le Suédois avait accompli 500 kilomètres d’essais avec la voiture. Il a quasiment doublé cette distance en terminant le Monte-Carlo. Andersson a beaucoup appris sur le comportement de sa nouvelle monture et a considérablement adapté sa technique de pilotage en fonction des enseignements recueillis.

“J’avais beaucoup de choses à découvrir et à apprendre mais je me suis vraiment fait plaisir et je ne pouvais pas espérer mieux, déclare le champion en titre de la catégorie Junior. Marquer des points à l’occasion de mes débuts en WRC avec une nouvelle voiture est un résultat fantastique.

Jusqu’à présent, mon expérience des quatre roues motrices se limitait à quelques rallyes en Groupe N ou à de simples séances d’essais. Je sais donc que je peux encore progresser tout comme ma voiture. Il était très important pour moi d’obtenir un bon résultat ici. Je vais pouvoir aborder la prochaine manche, qui aura lieu chez moi en Suède, dans les meilleures conditions possibles. “

Le très expérimenté Toni Gardemeister qui disputait son 9ème Monte-Carlo était également satisfait de ses débuts avec Suzuki, malgré son abandon : ” Sans nos problèmes, nous nous serions battus pour les points. Il est clair que notre voiture a beaucoup de potentiel ainsi que P-G l’a confirmé. Il nous reste désormais à continuer de travailler dur pour poursuivre notre progression, course après course. La prochaine manche aura pour cadre le Rallye de Suède que j’aime beaucoup. Nous devrions pouvoir bien figurer. “

Nobuhiro Tajima, Directeur du Suzuki World Rally Team : ” Je voudrais féliciter P-G et Toni pour leurs belles prestations. P-G a réalisé une performance incroyable en marquant des points dès ses débuts au volant d’une WRC.

Je suis vraiment désolé pour Toni qui avait également réalisé une très belle course avant d’abandonner. Je veux remercier également toute notre équipe qui a travaillé de façon très efficace dès cette première compétition. Nous sommes ravis. Mais la philosophie de Suzuki est d’aller toujours de l’avant.

Nous sommes désormais concentrés sur notre prochain rendez-vous en Suède. Notre objectif sera d’essayer de finir de nouveau dans les points mais avec nos deux voitures cette fois. Bien sûr, cela ne sera pas facile mais nous sommes tous très motivés.”

Communiqué de presse Suzuki France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB RACONTE!!!

Je viens enfin de trouver un peu de temps pour ma chronique. Cette dernière journée de rallye a été très chargée, entre les interviews, la remise des prix, la conférence de presse, le debriefing avec l’équipe, la soirée de gala… Je ne me plains pas, mais ce n’est pas toujours facile d’avoir une minute à soi.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur la dernière étape. J’ai roulé à mon rythme pour rejoindre l’arrivée sans risque. Je suis bien sûr très content d’avoir gagné ce rallye. Prendre les 10 points d’entrée, c’est bon pour le moral. Le seul bémol, c’est la deuxième place d’Hirvonen. Il finit très loin, mais empoche quand même les 8 points. C’est un peu le problème : si personne ne s’intercale, comme en 2007 avec Marcus, je ne vais pas beaucoup profiter de mon avantage sur les rallyes asphalte. Sordo était bien devant à la régulière, mais il n’a pas eu de chance.

Je suis aussi très fier d’avoir accroché un nouveau record, surtout sur cette épreuve mythique. Le Monte-Carlo, c’est un peu mon rallye, plus encore que l’Allemagne et la Corse que j’aime beaucoup. Et puis c’est aussi le rallye de Daniel, le régional de l’étape ! Franchement, ça me ferait « ch…. » qu’on vienne me taper ici à la régulière. Il y a deux ans, j’avais perdu sur une sortie de route, et j’accepte. Mais perdre à la régulière sur « mon » rallye : pas d’accord !

Au-delà de la victoire et d’un début de saison idéal, j’ai pris beaucoup de plaisir à piloter sur ce Monte-Carlo. C’est vraiment un beau rallye, avec de belles spéciales. Conduire une WRC du niveau de la C4 sur ces routes, c’est plutôt sympa ! L’ambiance est également géniale, avec beaucoup de monde partout, dans les spéciales et dans les liaisons, et des supporters presque tous acquis à ma cause. Le fait d’être sur Valence permet à un maximum de personnes de venir sur place. En plus, tout est très bien organisé, on n’est jamais coincé. C’est bien mieux que lorsque tout était centré autour de la Principauté. Et puis il y avait ma fille, Valentine, qui venait sur un rallye pour la première fois : ça compte.

Côté pneus, c’est la bonne surprise. Cette année, la législation complique le travail du manufacturier qui doit développer une seule gomme, la plus polyvalente possible, pour répondre à des conditions allant, comme ici, du « mouillé-froid » au « chaud-sec ». Je trouve qu’ils ont bien réussi leur coup. Bien sûr, l’après-midi quand la température s’élevait, la gomme était un peu trop tendre, mais personne n’a fini « à la toile ». Ça restait conduisible, avec un bon grip. Leur comportement n’est pas brutal, pas piégeux. La voiture n’est pas « nerveuse ». Au contraire, le fait qu’ils soient un peu flous leur permettent de bien « téléphoner » ses réactions. On sent bien venir les dérives et les mouvements de caisse, donc ça donne confiance. Enfin pour le « Monte-Carl’ », c’était impeccable.

La C4 m’a donné toute satisfaction. Le nouveau bloc moteur apporte un peu plus de chevaux et de facilité d’utilisation. Elle a également reçu une nouvelle aéro sur la jupe et les ailes avant. Enfin, les nouveaux amortisseurs que nous avons montés pour ce rallye se sont montrés très efficaces. Du coup, quand j’ai vraiment attaqué, on a fait de sacrés temps !

On m’a parlé de la vidéo qui passe sur Internet, où je frôle un gendarme. Je l’avais bien vu, de loin, mais bon, il ne se pressait pas pour traverser ! A aucun moment je n’ai pensé que j’allais le toucher. On a l’habitude de raser les murs à 5 cm, et là je peux vous dire qu’on lui a bien rasé le … ! C’est vrai que sur la vidéo, c’est impressionnant !

Voilà, maintenant, j’ai un peu de temps libre avant la Suède. Je vais pouvoir me consacrer à ma petite famille et prendre quelques cours de pilotage pour progresser. Qu’on se comprenne bien : je parle d’hélicoptère !...

Merci à tous de m’avoir suivi, au bord des spéciales ou via Internet.

Je vous donne rendez-vous pour la Suède.
Seb.

Site officiel de Seb Loeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Nico Bernardi aurait t-il fait mieux???


Je pense pas pour les deux premier jour ... Mais sur son terrain le dimanche oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...