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rallyevence06

[WRC] Rallye du Japon 2007 !!!

Messages recommandés

info ABANDON de GRONHOLM et de LOEB et tout va se joué sur les 2 derniés rallyes No
WRC - JAPON - ES14

Bientôt la fin de la ligne droite en WRC ... Les abandons vont couter chers que se soit pour les constructeurs ou pour les pilotes !!!
Ce rallye du Japon s'annonce plutôt palpitant cheers

Seb Loeb/by Joris

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1 Sebastien LOEB-Daniel ELENA C4 WRC A8 1
2 Dani SORDO-Marc MARTI C4 WRC A8 1
3 Marcus GRONHOLM-Timo RAUTIAINEN Focus WRC 07 A8 1
4 Mikko HIRVONEN-Jarmo LEHTINEN Focus WRC 07 A8 1
5 Manfred STOHL-Ilka MINOR Xsara WRC A8 1
7 Petter SOLBERG-Philip MILLS Impreza WRC 2006 A8 1
8 Chris ATKINSON-Stephane PREVOT Impreza WRC 2006 A8 1
9 Jari-Matti LATVALA-Miikka ANTTILA Focus WRC 06 A8 1
10 Henning SOLBERG-Cato MENKERUD Focus WRC 06 A8 1
11 Luis PEREZ COMPANC-Jose MARIA VOLTA Focus WRC 06 A8 1
12 Federico VILLAGRA-Jorge PEREZ COMPANC Focus WRC 06 A8 1
16 Matthew WILSON-Michael ORR Focus WRC 06 A8 2
17 Xavier PONS-Xavier AMIGO Impreza WRC 2006 A8 2
31 Toshihiro ARAI-Tony SIRCOMBE Impreza STI N4 3
34 Mark HIGGINS-Martin SCOTT Lancer EVO 9 N4 3
35 Fumio NUTAHARA-Daniel BARRITT Lancer EVO 9 N4 3
36 Juho HANNINEN-Mikko MARKKULA Lancer EVO 9 N4 3
37 Pavlides SPYROS-Denis GIRAUDET Impreza STI N4 3
38 Yoshio IKEMACHI-Sadatoshi ANDO Impreza STI N4 3
40 Stefano MARRINI-Tiziana SANDRONI Lancer EVO 9 N4 3
41 Leszek KUZAJ-Jarek BARAN Impreza STI N4 3
43 Claudiu Stefan DAVID-Mihaela Eva BELDIE Lancer EVO 9 N4 3
46 Araujo ARMINDO-Miguel RAMALHO Lancer EVO 9 N4 3
48 Amjad FARRAH-Nicola ARENA Lancer EVO 9 N4 3
50 Patrik FLODIN-Maria ANDERSSON Impreza STI N4 3
51 Martin RAUAM-Kristo KRAAG Lancer EVO 9 N4 3
52 Takuma KAMADA-Naoki KASE Impreza STI N4 3
53 Evgeniy VERTUNOV-Georgy TROSHKIN Impreza STI N4 3
54 Gabriel POZZO-Daniel STILLO Lancer EVO 9 N4 3
61 Katsuhiko TAGUCHI-Mark STACEY Lancer EVO 9 N4 -
62 Norihiko KATSUTA-Minoru KITADA Impreza STI N4 -
63 Emma GILMOUR-Glenn MACNEALL Impreza STI N4 -
64 Richard MASON-Sara Louise RANDALL Impreza STI N4 -
65 Gianluca LINARI-Roberto MOMETTI Impreza STI N4 -
66 Masayuki ISHIDA-Keiji SEITA Lancer EVO 9 N4 -
67 Michael KAHLFUSS-Ronald BAUER Lancer EVO 8 N4 -
68 Yukihiro TAGUCHI-Tadayoshi SATO Lancer EVO 9 N4 -
69 Kazuhiro KITAMURA-Noriko TAKESHITA Impreza STI N4 -
70 Osamu FUKUNAGA-Hisatugu OKUMURA Lancer EVO 9 N4 -
71 Yozo WATANABE-Shigeru IKEDA Lancer EVO 8 N4 -
72 Yuya SUMIYAMA-X Impreza STI N4 -
73 Eiichi IWASHITA-Akihiko TAKAHASHI Lancer EVO 8 N4 -
74 Atsushi MASUMURA-Koji WATANABE Lancer EVO 9 N4 -
75 Masahiro NAKAJIMA-Naoki KUROSAKI Impreza STI N4 -
76 Hiroshi HOSHINO-Shigeki SATO Lancer EVO 9 N4 -
77 Haruo OSHIMA-Tatsuya IDEUE Lancer EVO 9 N4 -
78 Takayuki AKIBA-Taku ISEYA Lancer EVO 9 N4 -
79 Urmo AAVA-Kuldar SIKK Swift Super 1600 A6 -
80 Mitsugu NAKAMURA-Yoshitaka FUJISHIMA Lancer EVO 8 N4 -
81 Yoshikazu MITANI-Masakazu ARAI Lancer EVO 7 N4 -
82 Takahiro YOSHII-Masahiko NABEKURA Lancer EVO 7 N4 -
83 Satoru ITO-Frank BROOKHOUSE Lancer EVO 9 N4 -
84 Hisatoshi YOSHITANI-Kenji YAMAKITA Lancer EVO 8 N4 -
85 Kimihide TERAO-Masanori TSUDA Impreza STI N4 -
86 Hiroaki TOMIZAWA-Kazuyuki FUNATSU Impreza STI N4 -
87 Satoshi IMAI-Chizuko KAMISAKU Lancer EVO 7 N4 -
88 Akira BAMBA-Satoshi HAYASHI Lancer EVO 8 N4 -
89 Hideaki NAMBA-Masahiko KIHARA Impreza STI N4 -
90 Takashi NISHI-Tsuyoshi KAJIYAMA Impreza STI N4 -
91 Tamotsu MINAMINO-Paul SANTO Lancer EVO 8 N4 -
92 Mitsuhiro AOKI-Fumika AOKI Lancer EVO 9 N4 -
93 Yu MATSUI-Akihiro TAMAKI Lancer EVO 8 N4 -
94 Masaki YAMADA-Tatsuro YOSHIMOCHI Lancer EVO EVO 6 N4 -
95 Fuyuhiko TAKAHASHI-Mitsuo NAKAMURA Impreza STI N4 -
96 Takuro YOSHIOKA-Kouhei KUSAKA Impreza STI N4 -
97 Tetsuya IKEDA-Junichi MIMA Lancer EVO 9 N4 -
98 Tatsuru SAITO-Akira ENDO Lancer EVO 9 N4 -
99 Kiyoyuki ONODERA-Masahiko KURODA Sirion A5 -
100 Tadahiro HIRATSUKA-Hiroshi SUZUKI Sirion A5 -
101 Masami SUGIYAMA-Miki ITOH Run X RSi A7 -
102 Kozue OI-Yumiko TOYAMA Fiesta ST N3 -
103 Yasushi HARA-Satoko HARA Sirion N1 -
104 Masamichi FUKUMOTO-Hideki UMENO Lancer EVO 6 N4 -
105 Takashi IRINATSU-Hiroshi HAENUKI Civic SiR A6 -
106 Masato NAKANISHI-Megumi FUJITA Integra Type-R N3 -
107 Masuhiro ITO-Jun CHIGAMI Sirion N1 -
108 Yasunori HAGIWARA-Mako TAKAHASHI Impreza STI N4 -
109 Yukihiro TOKITA-Pongkasem JITKASEM Integra Type-R A7 -
110 Hiroshi SUDOH-Norimasa YAMAGISHI Civic Type R A7 -
111 Hiroshi KATO-Mikio OTANI Civic SiR N2 -
112 Tomoyuki AMANO-Yukiko INOUE Toyota Yaris A5 -
113 Masatoshi OGURA-Mari HIRAYAMA Sirion N1 -
114 Risa HIRAYAMA-Kentar Civic SiR A6 -
115 Yoko FUKUZAWA-Teruaki YASUE Lancer EVO 8 N4 -
116 Kenji OHKURA-Yukari OTAKI Ignis Sport N2 -

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Salut,

Au risque de passer pour un ignare geek , je pose la question suivante:

Qui sait ce que c'est qu'une SIRION? Question Apparement c'est une petite cylindrée ( A5 et N1 dans la liste), mais franchement, je connais pas. s'agirait-il d'une autre appelation commerciale pour un modèle bien connu?

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NICOPO a écrit:
Salut,

Au risque de passer pour un ignare geek , je pose la question suivante:

Qui sait ce que c'est qu'une SIRION? Question Apparement c'est une petite cylindrée ( A5 et N1 dans la liste), mais franchement, je connais pas. s'agirait-il d'une autre appelation commerciale pour un modèle bien connu?


Loin d'un ignare je pense ... Sinon on est deux

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Tino a écrit:
Qui y va du forum?


Ben moi quelle question ... Tiens je vais partir d'ailleurs pour pas arriver en retard lol!

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rallyevence06 a écrit:
Après une petite recherche voila le bolide d'origine ...

La Sirion SPORT


En faite c'est la dérivé de la 1007

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Non , Mat ou Rallyevence , cette marque a fait des preuve en rallye sous le sigle de Mitsu..ou autres

la marque appatient à Daihatsu pour le mement, ci plus d'info acheté "auto plus" hors séries "les voitures du mondes"


Joris

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Salut,

En tous cas, merci pour ces infos!! cheers
On peut vraiment faire du rallye avec n'importe quoi comme auto! affraid

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Retour au principal ... cheers

Mercredi 24 octobre 2007

08h00 à 19h15 : reconnaissances.
09h00 à 21h30 : vérifications techniques et marquages, pilotes Priorité 1.
16h00 : publication de la liste de départ pour la cérémonie de départ.

Jeudi 25 octobre 2007

08h00 à 10h00 : séance de mise au point (Pilotes Priorité 1 et 2), à Obihiro.
10h00 à 12h00 : séance de mise au point (Pilotes Priorité 1, 2 et 3), à Obihiro.
16h00 : publication de la liste des autorisés à prendre le départ.
18h30 à 21h00 : rally show et cérémonie de départ, à Obihiro.

Vendredi 26 octobre 2007

06h00 : départ première étape * – Obihiro.
18h52 : arrivée *première étape – Obihiro.
22h00 : publication de la liste des départs – Etape 2.

Samedi 27 octobre 2007

05h05 : départ deuxième étape – Obihiro.
19h05 : arrivée deuxième étape – Obihiro.
22h00 : publication de la liste des départs – Etape 3.

Dimanche 28 octobre 2007

05h40 : départ troisième étape – Obihiro.
14h43 : arrivée finale – Obihiro.
15h00 : remise des prix, sur le podium.
15h30 : vérifications techniques finales.

RN

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La 4e édition du rallye du Japon propose un parcours long de 1574,64 km dont 355,20 chronométrés répartis en 27 ES (9 différentes).

Etape 1 : 565,90 km dont 105,96 chronométrés répartis en 10 ES (5 différentes).
Etape 2 : 618,08 km dont 146,58 chronométrés répartis en 10 ES (6 différentes).
Etape 3 : 390,66 km dont 102,66 chronométrés répartis en 7 ES (4 différentes).

Première étape : vendredi 26 octobre 2007

06h00 : départ première étape – Kita Aikoku

07h33 : ES 1 – Pawse Kamuy Reverse 1 – 9,03 km
08h13 : ES 2 – Cup Kamuy 1 – 13,89 km
08h36 : ES 3 – Kimun Kamuy 1 – 26,03 km
Refuelling zone
09h32 : ES 4 – Rikubetsu 1 – 2,73 km

11h17 : parc de regroupement – Kita Aikoku (15’ maxi)
11h32 : parc d’assistance – Kita Aikoku (30’)

13h35 : ES 5 – Pawse Kamuy Reverse 2 – 9,03 km
14h15 : ES 6 – Cup Kamuy 2 – 13,89 km
14h38 : ES 7 – Kimun Kamuy 2 – 26,03 km
Refuelling zone
15h34 : ES 8 – Rikubetsu 2 – 2,73 km

17h19 : parc de regroupement – Kita Aikoku (15’ maxi)

17h44 : ES 9 – Obihiro 1 – 1,30 km
17h54 : ES 10 – Obihiro 2 – 1,30 km

18h07 : parc d’assistance – Kita Aikoku (45’)
18h52 : arrivée première étape – Kita Aikoku

Deuxième étape : samedi 27 octobre 2007

05h05 : départ deuxième étape – Parc d’assistance – Kita Aikoku (10’)

07h13 : ES 11 – Rikubetsu 3 – 2,73 km
07h44 : ES 12 – Puray 1 – 34,96 km
08h23 : ES 13 – Niueo 1 – 20,75 km
Refuelling zone
09h01 : ES 14 – Sipirkakim 1 – 22,43 km

11h01 : parc de regroupement – Kita Aikoku (15’ maxi)
11h16 : parc d’assistance – Kita Aikoku (30’)

13h44 : ES 15 – Rikubetsu 4 – 2,73 km
14h15 : ES 16 – Puray 2 – 34,96 km
14h54 : ES 17 – Niueo 2 – 20,75 km
Refuelling zone
15h47 : ES 18 – Sipirkakim Short – 4,67 km

17h32 : parc de regroupement – Kita Aikoku (15’ maxi)

17h57 : ES 19 – Obihiro 3 – 1,30 km
18h07 : ES 20 – Obihiro 4 – 1,30 km

18h20 : parc d’assistance – Kita Aikoku (45’)
19h05 : arrivée deuxième étape – Kita Aikoku

Troisième étape : dimanche 28 octobre 2007

05h40 : départ troisième étape – Parc d’assistance – Kita Aikoku (10’)

07h06 : ES 21 – Rera Kamuy 1 – 8,76 km
-Refuelling zone_
07h29 : ES 22 – Panke Nikorpet 1 – 17,04 km
08h09 : ES 23 – Penke 1 – 22,19 km

09h34 : parc de regroupement – Kita Aikoku (15’ maxi)
09h49 : parc d’assistance – Kita Aikoku (30’)

11h28 : ES 24 – Rera Kamuy 2 – 8,76 km
-Refuelling zone_
11h58 : ES 25 – Panke Nikorpet 2 – 17,04 km
12h38 : ES 26 – Penke 2 – 22,19 km

14h03 : parc de regroupement – Kita Aikoku (20’ maxi)

14h33 : ES 27 – Obihiro 5 – 1,30 km

14h43 : arrivée finale – Kita Aikoku

RN

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Palmares

2006 Loeb-Elena Citroën Xsara WRC
2005 Gronholm-Rautiainen Peugeot 307 WRC
2004 Solberg-Mills Subaru Impreza WRC 2004

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Rallye du Japon
Heure locale : GMT + 9.
Heure française : GMT + 2.
Décalage entre l’heure locale et l’heure française : 7 heures.
Pour obtenir l’heure française, retrancher 7 heures à l’heure locale.
Première étape : vendredi 26 octobre 2007
ES 1 (09,03 km) : 07h33. En France : 00h33.
ES 2 (13,89 km) : 08h13. En France : 01h13.
ES 3 (26,03 km) : 08h36. En France : 01h36.
ES 4 (02,73 km) : 09h32. En France : 02h32.
ES 5 (09,03 km) : 13h35. En France : 06h35.
ES 6 (13,89 km) : 14h15. En France : 07h15.
ES 7 (26,03 km) : 14h38. En France : 07h38.
ES 8 (02,73 km) : 15h34. En France : 08h34.
ES 9 (01,30 km) : 17h44. En France : 10h44.
ES 10 (01,30 km) : 17h54. En France : 10h54.
Deuxième étape : samedi 27 octobre 2007
ES 11 (02,73 km) : 07h13. En France : 00h13.
ES 12 (34,96 km) : 07h44. En France : 00h44.
ES 13 (20,75 km) : 08h23. En France : 01h23.
ES 14 (22,43 km) : 09h01. En France : 02h01.
ES 15 (02,73 km) : 13h44. En France : 06h44.
ES 16 (34,96 km) : 14h15. En France : 07h15.
ES 17 (20,75 km) : 14h54. En France : 07h54.
ES 18 (04,67 km) : 15h47. En France : 08h47.
ES 19 (01,30 km) : 17h57. En France : 10h57.
ES 20 (01,30 km) : 18h07. En France : 11h07.
Troisième étape : dimanche 28 octobre 2007
ES 21 (08,76 km) : 07h06. En France : 00h06.
ES 22 (17,04 km) : 07h29. En France : 00h29.
ES 23 (24,88 km) : 08h09. En France : 01h09.
ES 24 (08,76 km) : 11h28. En France : 04h28.
ES 25 (17,04 km) : 11h58. En France : 04h58.
ES 26 (24,88 km) : 12h38. En France : 05h38.
ES 27 (01,30 km) : 14h33. En France : 07h33.
RN

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rallyevence06 a écrit:
Mat à la final à Mende en 2040 sur une Sirion Super 2000 avec moteur jacky teuch de 1007 WRC ok ...

Moué on en reparlera

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Mikko Hirvonen
Le championnat du monde Pilotes a peut être basculé aujourd’hui du côté d’un circuit de rallycross japonais. C’est sur la spéciale de Rikubetsu que Marcus Gronholm a commis une petite erreur qui l’a envoyé dans le décor. S’il parvenait à rejoindre le parc d’assistance après avoir perdu une minute dans la spéciale, le Finlandais devait jeter l’éponge, la caisse de sa Focus fortement endommagée dans l’impact avec un tronc d’arbre…
L’équipe Ford va tenter de réparer cette nuit la Focus meurtrie du Finlandais. S’il repartait demain matin, ce dernier écoperait alors d’une pénalité de vingt-cinq minutes, correspondant à cinq minutes par spéciale non disputée lors de cette première étape…
Voilà a contrario Sébastien Loeb en bonne position pour remporter une deuxième victoire consécutive au Japon, et accessoirement prendre la tête du championnat. La deuxième place qu’il occupe au terme de cette première étape lui suffit pour y parvenir. Mais le Français va sans doute vouloir enfoncer le clou : en cas de victoire au Japon, il pourrait compter jusqu’à six points d’avance sur Marcus Gronholm avant les deux dernières épreuves en Irlande et au Pays-de-Galles…
Il devra pour cela remporter le match qui lui est proposé demain face à la jeune garde finlandaise, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, évoluant tous les deux sur des Ford. Le premier voudra remporter une deuxième victoire après celle acquise en début de saison en Norvège, le deuxième a réalisé une magnifique journée avec deux meilleur temps et une place de leader durant quatre spéciales. Les deux paraissent cependant un peu “tendres” pour résister durant trois jours au triple champion du monde…
La quatrième place – et peut être mieux – est l’objet d’une lutte féroce entre Dani Sordo et Henning Solberg. Ce duel animera également la deuxième étape.
Ça va de mieux en mieux pour les Subaru : Petter Solberg ne prenait pas le départ de la sixième spéciale suite à un problème de boîte de vitesses. En bagarre perpétuel avec une auto rétive, il était en train de dégringoler au classement général. Chris Atkinson ne voyait pas l’arrivée de cette même ES 6 car il sortait de la route pour le compte.
Cet écrémage fait le bonheur des gentleman-drivers comme Xevi Pons ou Luis Perez Companc, qui rentrent tous les deux dans les points.
ES 9 et 10 : Obihiro 1 et 2 – 1,30 km
Auteur du 15e temps seulement sur l’ES 9, Jari-Matti Latvala lâche 4”0 d’un coup – 3”4 sur Sébastien Loeb – puis 1”7 – 1”6 sur Seb. Soit au total 5”1 concédées sur le Français sur les deux boucles de la super spéciale : cela suffit au Français – dès l’issue de l’ES 9 – pour prendre la deuxième place du classement général.
Le pilote espagnol Armindo Araujo s’illustre en signant le meilleur temps de l’ES 9. Même s’il faut se méfier des chronos ISC, sa performance sur le deuxième tour accrédite son premier chrono…

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Mince pour le grand Marcus....Je ne suis pas certain qu'il tienne autant la pression que Loeb...c'est mon avis

Dommage, car le dernier rallye aurait été plus chaud bouillant, mais la C4 n'a pas encore passé l'arrivé....

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ne faisons pas la finne bouche !!! cocorico , et vive la France mon poto Jo !!

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ES 1 : Pawse Kamuy Reverse 1 – 9,03 km
Les concurrents attaquent enfin les spéciales après une longue liaison, élément incontournable du parcours japonais. Le froid et le brouillard attendaient les équipages dans le Nord de l’île d’Hokkaido.
Leader du championnat avant cette manche, Marcus Gronholm a hérité de la première place sur la liste des départs, ce qui se révèle souvent un inconvénient sur la terre. De plus le pilote Ford exècre le brouillard. Il se contente du 5e temps, à 1”9 de Jari-Matti Latvala.
Le jeune Finlandais a tiré profit de sa position de départ pour réaliser la meilleure performance dans cette première spéciale. Comme sur la terre de Sardaigne, il se révèle le plus performant d’entrée de jeu. Sébastien Loeb quant à lui concède 0”4, Chris Atkinson 0”6. Ce dernier précède Mikko Hirvonen de 0”7… Pas moins de six pilotes se retrouvent en moins de trois secondes à l’issue de ce premier secteur chronométré…
LE CLASSEMENT DE L’ES 1



1
-
Latvala-Anttila
Focus WRC 06
A8
4’48”9
0

2
-
Loeb-Elena
C4 WRC
A8
4’49”3
à 0”4

3
-
Atkinson-Prévot
Impreza WRC
A8
4’49”5
à 0”6

4
-
Hirvonen-Lehtinen
Focus WRC 07
A8
4’50”2
à 1”3

5
-
Gronholm-Rautiainen
Focus WRC 07
A8
4’50”8
à 1”9

6
-
Solberg-Mills
Impreza WRC
A8
4’51”7
à 2”8

7
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
4’55”3
à 6”4

8
-
Stohl-Minor
Xsara WRC
A8
4’56”1
à 7”2

9
-
Pons-Amigo
Impreza WRC
A8
4’56”2
à 7”3

10
-
Solberg-Menkerud
Focus WRC 06
A8
4’56”3
à 7”4
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 1
IDEM ES 1.
RN

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WRC - JAPON - ES8
Hirvonen et Latvala résistent à Loeb


Jari-Matti Latvala ©️ DPPI un tout tout bon , rien avoir avec Wilson Jr


Après le retrait de Marcus Grönholm au terme de la première boucle, Sébastien Loeb se voit offrir l’opportunité de reprendre la première position du Championnat du Monde des Rallyes dès ce week-end.



Mais la course ne s’annonce pas facile pour le pilote Citroën. Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala sont là pour l’empêcher de prendre un maximum de points. Auteurs de deux meilleurs temps chacun sur les huit premières spéciales, les deux Finlandais parviennent à tenir en respect le triple Champion du Monde, peu à l’aise avec les réglages de sa C4 WRC.

Dans l’après-midi, Mikko Hirvonen a réussi à créer un petit écart. Jari-Matti Latvala pointe à 9’’3 et Sébastien Loeb est relégué à 10’’9.

Plus loin, Dani Sordo est déjà à plus de quarante secondes devant Henning Solberg et Manfred Stohl.

Très attendue, l’équipe Subaru boit la tasse. Privés de Chris Atkinson (sortie) et Petter Solberg (boîte de vitesses), les Bleus ne peuvent compter que sur Xevi Pons, seulement septième !

Fin de la première étape à suivre avec deux passages dans la super-spéciale d’Obihiro.

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Le championnat du monde Pilotes a peut être basculé aujourd’hui du côté d’un circuit de rallycross japonais. C’est sur la spéciale de Rikubetsu que Marcus Gronholm a commis une petite erreur qui l’a envoyé dans le décor. S’il parvenait à rejoindre le parc d’assistance après avoir perdu une minute dans la spéciale, le Finlandais devait jeter l’éponge, la caisse de sa Focus fortement endommagée dans l’impact avec un tronc d’arbre…
L’équipe Ford va tenter de réparer cette nuit la Focus meurtrie du Finlandais. S’il repartait demain matin, ce dernier écoperait alors d’une pénalité de vingt-cinq minutes, correspondant à cinq minutes par spéciale non disputée lors de cette première étape…
Voilà a contrario Sébastien Loeb en bonne position pour remporter une deuxième victoire consécutive au Japon, et accessoirement prendre la tête du championnat. La deuxième place qu’il occupe au terme de cette première étape lui suffit pour y parvenir. Mais le Français va sans doute vouloir enfoncer le clou : en cas de victoire au Japon, il pourrait compter jusqu’à six points d’avance sur Marcus Gronholm avant les deux dernières épreuves en Irlande et au Pays-de-Galles…
Il devra pour cela remporter le match qui lui est proposé demain face à la jeune garde finlandaise, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, évoluant tous les deux sur des Ford. Le premier voudra remporter une deuxième victoire après celle acquise en début de saison en Norvège, le deuxième a réalisé une magnifique journée avec deux meilleur temps et une place de leader durant quatre spéciales. Les deux paraissent cependant un peu “tendres” pour résister durant trois jours au triple champion du monde…
La quatrième place – et peut être mieux – est l’objet d’une lutte féroce entre Dani Sordo et Henning Solberg. Ce duel animera également la deuxième étape.
Ça va de mieux en mieux pour les Subaru : Petter Solberg ne prenait pas le départ de la sixième spéciale suite à un problème de boîte de vitesses. En bagarre perpétuel avec une auto rétive, il était en train de dégringoler au classement général. Chris Atkinson ne voyait pas l’arrivée de cette même ES 6 car il sortait de la route pour le compte.
Cet écrémage fait le bonheur des gentleman-drivers comme Xevi Pons ou Luis Perez Companc, qui rentrent tous les deux dans les points.
ES 9 et 10 : Obihiro 1 et 2 – 1,30 km
Auteur du 15e temps seulement sur l’ES 9, Jari-Matti Latvala lâche 4”0 d’un coup – 3”4 sur Sébastien Loeb – puis 1”7 – 1”6 sur Seb. Soit au total 5”1 concédées sur le Français sur les deux boucles de la super spéciale : cela suffit au Français – dès l’issue de l’ES 9 – pour prendre la deuxième place du classement général.
Le pilote espagnol Armindo Araujo s’illustre en signant le meilleur temps de l’ES 9. Même s’il faut se méfier des chronos ISC, sa performance sur le deuxième tour accrédite son premier chrono…
LE CLASSEMENT DE L’ES 9



1
-
Araujo-Ramalho
Lancer EVO 9
N4
1’18”5
0

2
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
1’18”9
à 0”4

3
-
Loeb-Elena
C4 WRC
A8
1’19”1
à 0”6

4
-
Hirvonen-Lehtinen
Focus WRC 07
A8
1’19”2
à 0”7

5
-
Perez Companc-Maria Volta
Focus WRC 06
A8
1’19”3
à 0”8

=
-
Villagra-Perez Companc
Focus WRC 06
A8
1’19”3
à 0”8
LE CLASSEMENT DE L’ES 10



1
-
Pons-Amigo
Impreza WRC
A8
1’16”8
0

2
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
1’17”4
à 0”6

3
-
Loeb-Elena
C4 WRC
A8
1’17”5
à 0”7

=
-
Villagra-Perez Companc
Focus WRC 06
A8
1’17”5
à 0”7

5
-
Araujo-Ramalho
Lancer EVO 9
N4
1’17”8
à 1”0
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 10



1
-
Hirvonen-Lehtinen
Focus WRC 07
A8
1h00’30”8
0

2
3
Loeb-Elena
C4 WRC
A8
1h00’41”1
à 10”3

3
2
Latvala-Anttila
Focus WRC 06
A8
1h00’44”5
à 13”7

4
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
1h01’11”4
à 40”6

5
-
Solberg-Menkerud
Focus WRC 06
A8
1h01’19”2
à 48”4

6
-
Stohl-Minor
Xsara WRC
A8
1h02’00”8
à 1’30”0

7
-
Pons-Amigo
Impreza WRC
A8
1h02’33”4
à 2’02”6

8
-
Perez Companc-Maria Volta
Focus WRC 06
A8
1h02’51”6
à 2’20”8

9
-
Wilson-Orr
Focus WRC 06
A8
1h03’21”6
à 2’50”8

10
-
Villagra-Perez Companc
Focus WRC 06
A8
1h03’57”2
à 3’26”4
RN

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Marcus Gronholm

Abandon définitif pour Marcus Gronholm
Marcus Gronholm ne prendra pas le départ de la deuxième étape dans le cadre du Super Rally, après son abandon survenu au parc d’assistance après l’ES 4. Les commissaires techniques FIA ont en effet jugé que la Focus du Finlandais avait subi trop de dommages dans l’accident.
Le Finlandais revenait sur sa sortie de route dans la courte spéciale de Rikubetsu : « J’ai abordé un virage à gauche trop rapidement, à un endroit où j’avais corrigé une note durant les reconnaissances. C’était un passage plus rapide que la saison dernière car des arbres ont été coupés.
La roue arrière droite a tapé sur la côté. L’impact a renvoyé l’auto vers la gauche contre une souche d’arbre. Le choc a été important contre ma porte… »
RN

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ABANDON de LOEB
WRC - JAPON - ES14



Après Marcus Grönholm hier, c’est au tour de Sébastien Loeb de devoir s’arrêter en plein Rallye du Japon. Le pilote Citroën aurait été victime d’une sortie de route dans l’ES13. Comme lui, Jari-Matti Latvala a abandonné.



L’abandon de Marcus Grönholm au cours de la première journée ne suffisait pas à Sébastien Loeb pour repasser en tête du championnat. Il fallait que l’Alsacien puisse atteindre l’arrivée pour prendre un maximum de points. Malheureusement, la treizième épreuve spéciale en a décidé autrement en éliminant Loeb et Latvala, deux pilotes présents sur le podium provisoire.

Mikko Hirvonen possède désormais près d’une minute d’avance sur Dani Sordo en tête du rallye. Henning Solberg occupe de la troisième position.

Profitant des problèmes de nombreux équipages, l’Argentin Luis Perez Companc occupe la quatrième position devant Matthew Wilson et Manfred Stohl, lui aussi ralenti dans la matinée. Federico Villagra est septième devant Gabriel Pozzo, leader du PWRC !

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estouffagari a écrit:
ne faisons pas la finne bouche !!! cocorico , et vive la France mon poto Jo !!
tu voit

Mon post précédent était bien réél malheuresement

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à la une OBIHIRO (Japon), 27 oct 2007 (AFP) - 27/10/07 08:08
Rallye du Japon: sortie de route du Français Loeb et du Finlandais Latvala
Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4) et le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus), alors respectivement 2e et 3e, sont sortis de la route samedi matin au début de la 2e étape du rallye du Japon, sans dommage pour les pilotes et les copilotes.

Loeb, meilleur temps dans la première spéciale du jour (ES11) et Latvala, leader en début de course, sont partis à la faute dans l'ES13 (Niueo 1), longue de 20,75 km et disputée comme les deux précédentes sur des routes de campagne rendues très glissantes par les lourdes pluies de jeudi et vendredi soir.

Aucun des deux pilotes n'a réussi à remettre sa voiture sur la route pour reprendre la course qui a continué sans eux, avec toujours en tête le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus), temps scratch dans l'ES12. Son aîné chez Ford, Marcus Grönholm, avait abandonné vendredi matin sur sortie de route.

La C4 de Loeb, en parfait état, est restée posée sur un talus, les roues arrière dans le vide, à un endroit où il n'y avait aucun spectateur à cette heure matinale. Daniel Elena, le copilote de Loeb, a dû remonter sur la route pour signaler sa position aux autres concurrents.

La liste des abandons du jour avait été ouverte dans la spéciale précédente (ES12) par l'Espagnol Xevi Pons (Subaru Impreza), coincé lui aussi après deux sorties de route en l'espace de quelques kilomètres. Quant à Petter Solberg, victime de problèmes de transmission vendredi sur sa Subaru, il a repris la course samedi matin.

A la pause de midi à Obihiro, le podium provisoire, derrière Hirvonen vainqueur cette saison en Norvège, était complété par Dani Sordo (Citroën C4), auteur du temps scratch dans l'ES13, et Henning Solberg (Ford Focus). Il restait encore la moitié du rallye (13 spéciales) à parcourir dans des conditions très délicates.

AFP

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Petter Solberg


ES 18 : Sipirkakim Short – 4,67 km
Cette spéciale est disputée une deuxième fois lors de cette deuxième étape, mais dans une version raccourcie. Petter Solberg poursuit sa belle série de meilleur temps alors que Mikko Hirvonen stoppe l’hémorragie qui semblait avoir atteint son avance sur Dani Sordo.
Alors qu’il reste seulement les deux courts chronos d’Obihiro, le leader compte maintenant 39”7 d’avance sur son plus proche poursuivant, lequel voit Henning Solberg repoussé à 1’12”5. Autant dire que le podium de ce rallye du Japon a déjà de solides occupants…
LE CLASSEMENT DE L’ES 18



1
-
Solberg-Mills
Impreza WRC
A8
2’42”4
0

2
-
Hirvonen-Lehtinen
Focus WRC 07
A8
2’42”5
à 0”1

3
-
Solberg-Menkerud
Focus WRC 06
A8
2’44”2
à 1”8

4
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
2’47”1
à 4”7

5
-
Stohl-Minor
Xsara WRC
A8
2’47”9
à 5”5

6
-
Perez Companc-Maria Volta
Focus WRC 06
A8
2’49”0
à 6”6

7
-
Wilson-Orr
Focus WRC 06
A8
2’50”0
à 7”6

8
-
Villagra-Perez Companc
Focus WRC 06
A8
2’53”4
à 11”0

9
-
Arai-Sircombe
Impreza STI
N4
3’01”4
à 19”0

10
-
Pozzo-Stillo
Lancer EVO 9
N4
3’03”5
à 21”1
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 18



1
-
Hirvonen-Lehtinen
Focus WRC 07
A8
2h23’42”1
0

2
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
2h24’21”8
à 39”7

3
-
Solberg-Menkerud
Focus WRC 06
A8
2h25’34”3
à 1’52”2

4
-
Perez Companc-Maria Volta
Focus WRC 06
A8
2h28’45”8
à 5’03”7

5
-
Wilson-Orr
Focus WRC 06
A8
2h29’09”6
à 5’27”5

6
-
Stohl-Minor
Xsara WRC
A8
2h29’40”4
à 5’58”3

7
-
Villagra-Perez Companc
Focus WRC 06
A8
2h31’12”1
à 7’30”0

8
-
Pozzo-Stillo
Lancer EVO 9
N4
2h38’21”3
à 14’39”2

9
10
Kamada-Kaze
Impreza STI
N4
2h40’01”8
à 16’19”7

10
11
Kuzaj-Parry
Impreza STI
N4
2h41’36”0
à 17’53”9
RN

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Miko Hirvonen
La deuxième étape du rallye du Japon a donné lieu à un retournement de situation incroyable aujourd’hui sur l’île d’Hokkaido. Alors qu’il avait toutes les cartes en mains pour effectuer une opération juteuse au championnat, Sébastien Loeb est sorti de la route et a abandonné.
Après la sortie éliminatrice de son grand rival Marcus Gronholm, on pensait le Français parti pour ne faire qu’une bouchée de Mikko Hirvonen. Mais le Finlandais a fait plus que résister : sur la boucle matinale, il parvenait à augmenter son avance de quelques dixièmes de seconde, réalisant notamment un scratch symbolique dans la plus longue spéciale du rallye.
Sébastien Loeb était à l’attaque dans cette ES 13 lorsque Daniel Elena annonçait une mauvaise note. La sanction était immédiate et sans appel : l’équipage quittait la route et malgré tout ses efforts, ne pouvait la retrouver…
Même s’il repart demain matin, Sébastien Loeb repartira probablement du Japon avec zéro point. Voilà qui est ben dommage : il était ce matin en position de marquer huit unités, et donc d’aborder l’Irlande avec quatre points d’avance sur Marcus Gronholm…
Les évènements ont été plutôt favorables à Mikko Hirvonen durant deux jours. Comme en Norvège en début de saison, le Finlandais paraît impérial au volant de la Focus WRC. Il tient la tête de la course depuis la sixième spéciale et a remporté sa bataille face au champion du monde. Sauf incident de dernière minute, il devrait pouvoir remporter sa deuxième victoire en Mondial.
Le pilote espagnol n’a commis aucune erreur depuis le départ, ce qui lui vaut d’occuper la deuxième place ce soir. Il a été également performant avec deux meilleurs temps au cours de cette journée. S’il s’est rapproché du leader, ce dernier a bien réagi et a rapidement repris ses distances pour laisser l’Espagnol avec un passif de§§§§.
Jari-Matti Latvala était en train de perdre le contact avec Sébastien Loeb – ce qui n’est pas déshonorant ! – mais tenait toujours une belle troisième place lorsqu’il était trahi par la mécanique de sa Ford Stobart. Dommage : le Finlandais était bien parti pour un magnifique podium.
Le retrait des principaux animateurs du championnat ont permis à Petter Solberg de s’illustrer avec pas moins de quatre meilleurs temps. Il y avait longtemps qu’on n’avait pas vu une Subaru à pareille fête… Les évènements permettent également à Luis Perez Companc et compagnie d’occuper des places dans les points. Trois autos du Groupe N figurent même parmi les dix premiers du classement général…
ES 19 et 20 : Obihiro 3 et 4 – 1,30 km
Meilleur temps Obihiro 1 (ES 9) : Armin Araujo (Lancer EVO 9), en 1’18”5.
Meilleur temps Obihiro 2 (ES 10) : Xevi Pons (C4 WRC), en 1’16”8.
Federico Villagra pourra se targuer d’avor signé un scratch en championnat du monde ! Et même deux : l’Argentin s’impose sur les deux chronos d’Obihiro face à chaque fois à Dani Sordo. Ce denrier reprend quelques dixièmes à Mikko Hirvonen, qui se contente des 6e puis 4e temps.
LE CLASSEMENT DE L’ES 19



1
-
Villagra-Perez Companc
Focus WRC 06
A8
1’21”4
0

2
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
1’22”3
à 0”9

3
-
Solberg-Mills
Imprez WRC
A8
1’22”7
à 1”3

4
-
Wilson-Orr
Focus WRC 06
A8
1’23”1
à 1”7

5
-
Solberg-Menkerud
Focus WRC 06
A8
1’23”3
à 1”9
LE CLASSEMENT DE L’ES 20



1
-
Villagra-Perez Companc
Focus WRC 06
A8
1’22”0
0

2
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
1’23”0
à 1”0

=
-
Solberg-Menkerud
Focus WRC 06
A8
1’23”0
à 1”0

4
-
Hirvonen-Lehtinen
Focus WRC 07
A8
1’23”2
à 1”2

5
-
Wilson-Orr
Focus WRC 06
A8
1’23”5
à 1”5
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 20



1
-
Hirvonen-Lehtinen
Focus WRC 07
A8
2h26’28”9
0

2
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
2h27’07”1
à 38”2

3
-
Solberg-Menkerud
Focus WRC 06
A8
2h28’20”6
à 1’51”7

4
-
Perez Companc-Maria Volta
Focus WRC 06
A8
2h31’34”5
à 5’05”6

5
-
Wilson-Orr
Focus WRC 06
A8
2h31’56”2
à 5’27”5

6
-
Stohl-Minor
Xsara WRC
A8
2h32’28”6
à 5’19”7

7
-
Villagra-Perez Companc
Focus WRC 06
A8
2h33’55”5
à 7’26”6

8
-
Pozzo-Stillo
Lancer EVO 9
N4
2h41’16”0
à 14’47”1

9
-
Kamada-Kaze
Impreza STI
N4
2h42’58”5
à 16’29”6

10
-
Kuzaj-Parry
Impreza STI
N4
2h44’32”8
à 18’03”9
RN

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Daniel et Seb
De retour au parc d’assistance, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont expliqué les circonstances de leur sortie de route, survenue ce matin dans l’ES 13…
Sébastien Loeb : ” Suite à une erreur de notes, je suis rentré trop vite dans un virage rapide, ce n’est pas passé… Nous avions une belle occasion de passer en tête du championnat, nous n’avons pas su saisir cette occasion. On se retrouve dans la même situation qu’avant le départ. Le côté positif : il n’y a plus que deux rallyes à gagner !...
Ce n’est pas de chance : je n’attaquais pas, je préférais finir deuxième derrière Mikko Hirvonen que sortir de la route. L’erreur de note, c’est la première fois que ça arrive à Daniel (Elena) depuis que nous roulons ensemble. C’est comme ça, c’est la vie…”
Daniel Elena : “J’ai fait une erreur dans la lecture d’une note. J’ai annoncé 130 + + au leu de 130 – -. Ce qui correspond à deux crans au-dessus au niveau de notre sytème de notes… Je me suis déconcentré : je faisais autre chose dans la voiture à ce moment-là et j’ai balancé cette note naturellement, sans me rendre compte de mon erreur…
C’est la première fois en dix ans que cela m’arrive. Guy Fréquelin m’a dit : “Tu mets un scotch sur le rétroviseur et tu regardes devant…
RN

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Le grizli est aperemment pas contant (je le comprend)

Je disais a Scampi, apres la sortie de Marcus, que la C4 devait aller au bout......(j'avais raison malheureusement!!)

Maintenant 2 rallye alletant poure le sacre...

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Salut,

Tout n'est peut-être pas perdu! Si la C4 n'est pas trop abîmée, LOEB pourrait repartir en superally et tenter d'accrocher un ou deux points!!
Vous pensez que c'est impossible? En jouant sur les abandons et en sur-roulant sur toutes les ES de demain, moi je crois que c'est faisable!!

Allez, on y croit encore!! cheers

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40 min de retard pour les remontés ça va être dur. Je sais bien que c'est Loeb mais faut pas rêver

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Voila pour le finish deuxiéme victoire de Mikko ...







Mikko Hirvonen

Le podium de ce rallye du Japon, 14e manche du championnat du monde, est particulièrement inattendu. Alors que l’on pensait assister à une nouvelle lutte au sommet entre les deux hommes forts du Mondial, ce sont leur coéquipier qui se sont mis en valeur…
C’était pourtant bien parti : Marcus Gronholm menait la première charge, Sébastien Loeb remontait rapidement aux avant-postes. Les deux allaient logiquement se retrouver en haut de la feuille de classement… C’est alors que le Finlandais commettait une faute dans la courte spéciale de Rikubetsu : il repartait après avoir percuté une souche d’arbre pour abandonner définitivement peu après au parc d’assistance…
Sébastien Loeb se retrouvait alors sur une voie royale. S’il terminait troisième vendredi soir, il devait pouvoir prendre le meilleur sur les deux jeunes loups finlandais de chez Ford, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala. Le premier nommé ne se laissait pas faire sans résister. Et c’est alors qu’il était en pleine attaque que Sébastien Loeb sortait de la route, victime d’une mauvaise annonce… Marcus Gronholm pouvait respirer !
Le Finlandais se voyait déjà arriver en Irlande avec quatre points de retard sur le Français. Il y arrivera avec une avance inchangée de quatre unités. Pour Sébastien Loeb, ce résultat ne change donc pas grand chose à la situation initiale : il devra remporter les deux dernières épreuves de la saison pour conquérir une quatrième titre de champion du monde…
La cote du podium final aurait valu son pesant de cacahouètes chez les bookmakeurs. Impérial de bout en bout, Mikko Hirvonen remporte logiquement sa deuxième victoire en Mondial après celle de la Norvège. Il mérite amplement cette victoire pour avoir magnifiquement résisté au champion du monde, signant notamment le meilleur temps dans la longue épreuve de Puray 1 alors que le Français effectuait le forcing…
Il devance Dani Sordo, qui possède une expérience du Japon encore limitée. Très régulier, parfois brillant avec six meilleurs temps, le jeune Espagnol ne pouvait espérer meilleur résultat final. Avec une trentaine de secondes de retard sur Mikko Hirvonen, il lui a clairement manqué un peu de performance pour pouvoir prétendre à un meilleur résultat. Mais il ne termine pas à plus de quatre minutes du leader, comme c’est le cas pour Henning Solberg…
Les écarts des rescapés figurant dans les points montrent à quel point le plateau est squelettique, simplement animé par deux pilotes d’une envergure exceptionnelle. Les autres peuvent être exceptionnels également, mais un peu moins…
Un mot sur Jari-Matti Latvala : le jeune Finlandais de l’équipe Stobart a réalisé un magnifique début de rallye, occupant même la tête de l’épreuve après quatre spéciales. Loeb et Gronholm éaient alors en pleine bagarre, ce qui donne une autre dimension à cette performance de premier plan.
Il perdait ses espoirs suite à un problème de pression hydrualique. Déconcentré, il sortait pour le compte dans l’épreuve suivante. Il a en tout cas marqué les esprits une fois de plus en cette fin de saison. Ca peut servir pour l’avenir…
ES 27 : Obihiro 5 – 1,30 km
Meilleur temps Obihiro 1 (ES 9) : Armin Araujo (Lancer EVO 9), en 1’18”5.
Meilleur temps Obihiro 2 (ES 10) : Xevi Pons (Impreza WRC), en 1’16”8.
Meilleur temps Obihiro 3 (ES 19) : Federico Villagra (Focus WRC), en 1’21”4.
Meilleur temps Obihiro 4 (ES 20) : Federico Villagra (Focus WRC), en 1’22”0.
Federico Villagra a trouvé un moyen efficace pour faire graver son nom dans le marbre. L’Argentin remporte une nouvelle fois cette super spéciale d’Obihiro, la dernière du rallye.
LE CLASSEMENT DE L’ES 27




1
-
Villagra-Perez Companc
Focus WRC 06
A8
1’23”6
0

2
-
Solberg-Mills
Impreza WRC
A8
1’23”8
à 0”2

3
-
Solberg-Menkerud
Focus WRC 06
A8
1’24”1
à 0”5

4
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
1’24”2
à 0”6

5
-
Pons-Amigo
Impreza WRC
A8
1’24”7
à 1”1

6
-
Stohl-Minor
Xsara WRC
A8
1’24”8
à 1”2

7
-
Wilson-Orr
Focus WRC 06
A8
1’25”3
à 1”7

8
-
Perez Companc-Maria Volta
Focus WRC 06
A8
1’25”7
à 2”1

9
-
Kitamura-Kateshita
Impreza STI
N4
1’25”9
à 2”3

10
-
Latvala-Anttila
Focus WRC 06
A8
1’26”0
à 2”4
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 27




1
-
Hirvonen-Lehtinen
Focus WRC 07
A8
3h23’57”6
0

2
-
Sordo-Marti
C4 WRC
A8
3h24’35”0
à 37”4

3
-
Solberg-Menkerud
Focus WRC 06
A8
3h28’31”3
à 4’33”7

4
-
Wilson-Orr
Focus WRC 06
A8
3h30’35”5
à 6’37”9

5
-
Perez Companc-Maria Volta
Focus WRC 06
A8
3h30’38”0
à 6’40”4

6
-
Stohl-Minor
Xsara WRC
A8
3h31’01”9
à 7’04”3

7
-
Villagra-Perez Companc
Focus WRC 06
A8
3h35’12”9
à 11’15”3

8
-
Taguchi-Stacey
Lancer EVO 9
N4
3h44’37”7
à 20’40”1

9
-
Pozzo-Stillo
Lancer EVO 9
N4
3h45’50”6
à 21’53”0

10
-
Araujo-Ramalho
Impreza STI
N4
3h48’11”1
à 24’13”5
RN

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matrallye48 a écrit:
Wilson 4° on aura tout vu affraid


Ouai grave Y a eu vraiment de la casse ... Puis tout les temps scratch de Villagra c'est gros aussi

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Pour revenir à ce rallye ... Je le trouve vraiment silent Merdique !!!
Quand tu vois des rallye comme le Portugal, irlande ou autres qui ne sont pas retenu ...

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matrallye48 a écrit:
lol! oui mais bon c'est un mondial et qui dit mondial dit épreuve sur chaque continent (ou presque )


Oui ben le rallye de Chine était à mes yeux plus intéréssant

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