Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
allisonviano

[VHC]rallye historique du tour de corse 2007

Messages recommandés

Jean-Claude Andruet confirme sa domination dans cette 2ème journée sur des routes aussi somptueuses que mythiques.





Pour établir un résumé, la 2ème étape aura été marquée par la suprématie d'Andruet, la bagarre des insulaires Marchetti et Antonini, et les ennuis mécaniques de Chantriaux, Comas et Saguato, 3 grands animateurs du VHC trahis par leur auto.


A noter la présence aujourd'hui d'un ouvreur de luxe en la personne de Jean-Pierre Nicolas, qui après ses soucis moteurs d'hier a pu se dépanner et continuer l'aventure avec le numéro 0 sur la portière.


La spéciale du Col de Sorba a tenu toutes ses promesses et suscité de vives réactions parmi les pilotes qui la découvrait. C'était très beau et parfois très chaud au dire de beaucoup !


L'accueil a été très chaleureux dans nos villages de l'intérieur comme en témoigne cette banderole de bienvenue sur la place de Speloncato.
Encore une belle journée qui s'achève dans la satisfaction générale
Les 3 premières Epreuves Spéciales ont ravi les concurrents.
Les spectateurs étaient au rendez-vous et n'ont pas été déçus par cette mise en jambes.

Si Jean-Claude Andruet a réalisé le meilleur temps dans la 1ère et la 3ème spéciale, c'est néanmoins Eric Chantriaux qui termine en tête en s'adjugeant le scratch dans la 2ème spéciale.

L'insulaire Yves Marchetti complète le podium malgré un tête à queue dans la 1ère ES.

Les pilotes, enchantés pour la majorité, nous ont livré leurs impressions au point Stop de 3ème spéciale.

Erik Comas, John Sheldon et bien d'autres ont particulièrement apprécié cette dernière plus adaptée à leur auto ou à leur pilotage. Claude Stoffel ou Christian Chambord ont préferé la 2 dont le revêtement mettait à mal les voitures basses. Yves Saguato : "impeccable" ! Pour Philippe Vandromme, c'est de mieux en mieux... il faut bien le temps de se chauffer !

En bref, les avis sur les ES étaient partagés mais l'ambiance générale était au beau fixe. Un bon départ pour le 7ème Tour de Corse Historique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...