Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi

gp de shangai 2007 (chine)

Messages recommandés

Raikkonen… pour quelques millièmes
Chine : Libre 2
05/10/07 09:37





Kimi Raikkonen

Le soleil avait fait son apparition au début de la deuxième séance d’essais libres au menu de ce vendredi.

Un léger vent maintenait la température ambiante aux environs de 30°. Le thermomètre affichait plus de 40° sur la piste.

Les Spyker étaient les premières à s’élancer une fois le feu vert allumé. Sutil et Yamamoto seront rapidement rejoints par une bonne partie du plateau.

D’entrée de jeu – Hamilton s’installait à la première place, d’où il sera chassé par Alonso quelques instants plus tard. L’Espagnol – crédité d’un tour en 1’37.580 – devançait son rival britannique de 77 millièmes.

Nick Heidfeld était contraint de stopper sa BMW Sauber dans un échappatoire, la faute à un nouvel ennui mécanique.

A l’approche du premier quart d’heure, Raikkonen et sa voiture rouge se lançaient dans une longue série de tours. Dans le garage Ferrari, la monoplace de Massa était inspectée de près par les mécaniciens.

Kimi se glissait dans le sillage des McLaren – juste devant les Renault de Fisichella et Kovalainen. Peu avant la fin de la première demi-heure, Lewis Hamilton accélérait le rythme et réalisait un premier tour ce week-end sous la barre des 1’37 – 7 dixièmes devant Alonso.

Raikkonen était relégué alors à plus d’une seconde, et sous la menace de Webber et Fisichella.
Coulthard s’invitait dans le Top 5 – confirmant ainsi la forme ascendante de Red Bull sur le circuit de Shanghai.

Alonso repartait à l’attaque – et améliorait immédiatement ses temps de passages. Fernando se réinstallait ainsi en tête de liste - 1’36.828 – 48 millièmes devant Hamilton. Pour son premier passage sur la ligne de chronométrage, Felipe Massa revenait au contact des pilotes McLaren – mais le Brésilien partait en tête-à-queue peu après.

Nico Rosberg réussissait à devancer un instant la Ferrari de Raikkonen – mais le Finlandais reprenait rapidement l’ascendant, imité par Mark Webber.

Alonso et Hamilton abaissaient leur performance respective – Fernando conservait l’avantage, deux dixièmes devant Hamilton, parti à la faute dans le long enchaînement du premier virage.

A l’approche de la mi-séance, Felipe Massa réussissait à intercaler sa Ferrari en 2ème position – 17 millièmes derrière Alonso. La séance de Kovalainen connaissait un coup d’arrêt – le Finlandais abandonnant sa Renault dans le même échappatoire que Nick Heidfeld (le virage n°9) un peu plus tôt.
Trulli – équipé d’un train de pneus neufs – se faufilait devant Raikkonen, à une demi-seconde des McLaren toujours bien installées aux commandes de la séance. Massa allait visiter les à-côtés de la piste afin de ne pas perdre le contrôle de sa F2007.

Après avoir longuement patienté dans le fond du stand pendant l’intervention de l’équipe germanique, Nick Heidfeld reprenait la piste pour le dernier quart d’heure.

Le sprint final voyait Raikkonen déloger Alonso de la première place - pour 6 millièmes ! Massa – 3ème - accuse un retard de 23 millièmes. Hamilton termine à deux dixièmes. 5ème, Trulli précède Webber et Ralf Schumacher – dans la même seconde que Kimi.

8ème, David Coulthard est le premier à plus d’une seconde. L’Ecossais devance la Williams de Rosberg, les Renault de Fisichella et Kovalainen. Surprise en milieu de peloton les Honda devancent les BMW Sauber !

J-P.K
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une série de petite nouvelle courte:
Vijay Mallya devient "officiellement" le proprio de Spyker f1 à la hauteur de 50%... Cela va être officiellement le 1er GP avec Mallya comme proprio -> Tu parle d'une news sur le GP... Une équipe qui a changé de main 5 fois en 3 ans.
D'ailleurs, en piste, la Spyker ce week-end, commentaire qui en dit long de Sutil:
« Au début de la journée, c’était presque inconduisible – c’était très difficile de simplement rester sur la piste. Vers la fin de la journée, c’était mieux - et je pense que nous pouvons espérer continuer à progresser demain »

De l'autre côté de spectre: Chez McLaren: Ils ont fais le 1er et 2e temps des séances...Commentaire d'Alonso: "Nous n'avons eu aucun problème lors de cette séance très serrée comme d'habitude, nous avons travaillé sur nos réglages en matinée. Nous avons bien progressé à ce niveau." Ce ciommentaire semble être approuvé par Hamilton qui "croit avoir de bonnes chances de signer un autre bon résultat ici"

Juste derrière, les rouge Ferrari:
Commentaire de Raikonen:
"La voiture était bien équilibrée depuis les premiers tours du matin, mais nous devons encore travailler pour améliorer son comportement. La piste était très glissante, mais il y a heureusement de nombreux dégagements grâce auxquels les erreurs se payent moins cher. Je m'attends à ce que la bataille soit très serrée demain."

Ensuite: Ceux qui engage le plus grand nombre de voiture - Red bull et Torro Rosos:
Vettel, qui dois bien danser car il est amnistier de sa pénalité de 10 place... Mais ce qui est "tragi-comique" c'est le commentaire de Webber:
"Loin des événements d'aujourd'hui, je voudrais juste indiquer clairement que, bien que j'aie critiqué la conduite de Lewis Hamilton au Japon lors de la conférence de presse de la FIA - hier – je n’ai à aucun moment déposé n'importe quelle plainte officielle à ce sujet."
Le commentaire de ce qui ce passe sur la piste, Mark:
"C’était une bonne journée. Nous avons effectué le travail prévu et la voiture a été fiable. Nous allons essayer de trouver quelque chose ce soir pour voir si nous pouvons être un peu plus constants - mais, indépendamment de ça, c'était bon "
Chez l'équipe "B", Liuzzi:"Voilà une première journée plutôt bonne durant laquelle nous avons beaucoup roulé sans éprouver le moindre problème Nous avons déjà une idée claire sur le choix à faire au niveau des pneumatiques. En pneus neufs, nous n'avons pas réussi à tirer le meilleur de la voiture, que ce soit en "durs" ou en "tendres". Nous avons cependant fait notre choix pour les qualifications et la course. Ce fut une bonne journée, mais nous devons encore améliorer nos chronos, bien qu'on ne sait jamais avec quelle quantité d'essence roulent les autres."


Chez Williams: Commentaire de Wurst:« J’ai commencé mes essais cet après-midi, avec des pneus déjà utilisés, afin de trouver mon rythme – ce qui n'a pas été très difficile pour être honnête. Cependant, les conditions de piste étaient assez étranges – je ne pense pas que les pneus pouvaient fonctionner correctement. Ceci dit, c'était la même chose pour tout le monde. Nous avons essayé pas mal de choses pour tenter d’améliorer l'équilibre général de voiture »
Petite difficulté de pneus, faudras regardé les pneus avant gauche.


BMW: Commentaire de Heidfeld:
"Je suis bien sûr déçu, car je n'ai pas été en mesure de beaucoup rouler aujourd'hui. J'ai eu une fuite hydraulique dans les deux séances et nous avons donc été obligés de changer la boîte. Les mécaniciens ont fait du très bon boulot, mais les conditions de piste changeaient continuellement et il m'a été impossible de faire le moindre travail de comparaison."


Chez les mal aimer de chez S-A:
« J'ai apprécié cette première journée. Le circuit était intéressant - et sec. La voiture était bien équilibrée. Nous avons travaillé sur notre cadence pour la course vers la fin de l’après-midi. Je suis assez satisfait de la situation, j’attends la suite du week-end avec confiance »

Chez Honda, commentaire de Barrichelo:
Ce vendredi s'est mieux passé pour moi que lors des deux précédents Grands Prix.
Je suis donc satisfait de ma journée. La voiture est bien équilibrée pour les longues séries de tours et notre rythme semble bon à ce stade-ci du week-end. Depuis les qualifications au Japon, j'utilise le châssis de réserve et il me convient beaucoup mieux. C'est un début positif à ce week-end, bien meilleur que ce à quoi nous nous attendions ici à Shanghai.


Il reste 1 trucs, d'un des membres important:
"L'usure du pneu avant gauche est un peu plus élevée que ce à quoi nous nous attendions, mais il ne devrait y avoir aucun problème pour nos deux mélanges en course. Le niveau d'adhérence et celui de l'usure de nos pneumatiques s'amélioreront au fur et à mesure que les voitures rouleront. Cela devrait déjà aller mieux demain." -> Bridgestone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le temps pour passer une caricature un peu Geek... Donc, j'en profite un peu avant la qualification.

Ceci est une caricature trouvé sur internet, c'est donc une exagération de trait par rapport à ce qui ce passe présentement en F1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis 1st
Kimi 2ed
Massa 3rd
Alonso 4rd
...
Tu as fais le meilleurs temps de la fin de semaine.


C'est ce que vient de communiqué Ron Denis à Lewis Hamilton.

90% de pluies pour demains.
Quelque minutes pour avoir les résultat totalement officielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat des qualification:
1: Hamilton, Lewis
2: Raikonen, Kimi
3: Masse, Felipe
4: Alonso, Fernando
5:David Coulthard
6: Ralph Schumacer ( Exclamation )
7: Mark Webber
8: Nick Heidfeld
9: Robert Kubica
10: Buton:
11:Liuzzi
12: Vettel
13:Trulli
14: Kovalainen
15:Davidson
16:Barrichello
17:Rosberg
18: Fissichella
19:Wurz
20:Sato
21: Sutil
22: Commentcafaisquilatoujoursmamoto Question (Désolé, mais avec son nom, je ne peu m'empêcher... Surtout à 3:30 du matin lol! Pauvre lui...Sérieusement, ce faire niaiser avec un tel nom de famille alors qu'il a quand même assez de talent pour pas avoir l'air con...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Alonso 4 eme.....

Ce qui est bien c'est la pluie, ce qui va pimenter le GP, car sans pluie, c'est plus barbant... lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Therry vient de rentré du travail, 5 minute avant le GP.

On sort la bière et... C'est le départ (Ou presque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement, il n'a pas beaucoup de pluie... Mais on annonce des averse assez violente dans les prochaines heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Placez la date du Gp du Brésil sur votre calendrier:

Victoire de Raikonen
2e: Alonso
3e: Massa
4e: Vettel
5e: Button
6`: Liuzzi
7: Heidfeld
8: Coultard
9: Kovaleinen
10: Webber
11: Fisichela
12: Wurz
13: Trulli
14: Barrichelo
15: Sato
16: Rosberg
17: Yamamoto
18: Kubica
19: Hamilton (Abandon... Il dis que c'est de sa fautes, mais ces pneus l'ont aider quand même)
20: Ralph (Lui, je sait pas ce qu'il a manger ce week-end... Ultra-agresif...)
21: Sutil
22: Davidson


Pas de pluie, mais une météorologie très mauvaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point:
Hamilton: Toujours à 107
Alonso: 103
RAIKKONEN a 100
Massa: 86
N.HEIDFELD 58
R.KUBICA 35
Kovaleinen 30
G.FISICHELLA 21
N.ROSBERG 15
D.COULTHARD 14
Wurz 13
Webber 10
TRULLI 7
VETTEL&BUTTON 6
SCHUMACHER À 5
SATO 4
Liuzzi 3
Sutil 1

Cela veut dire une luttre très ouverte pour la 8ième,9,10,11,12,13,14,15.. Place (Ce qu'on appelais autrefois le pelletons).
La lutte est encore à 3 pour le titre, à croire que Raikonen est un survivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette foi si je l'ai enregistrer le grand prix lol! trés bien je me suis régaler.un peu déçue pour lewis mais contente pour kimi cheers et a therydicule d'avoir pris le relais ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...