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therrydicule

Gp de F1 du Japon à Fujiyama/Fuji speedway 2007

Messages recommandés

"Nouvelle" piste pour la F1 au Japon cette années, alors que les pilotes iront sur le Mont Fuji...


Le circuit, ce qu'il a de l'air

"vidéo Syntètique"



Le circuit n'est pas si mauvais pour le spectacle, sauf pour 3 trucs...
Ralph Schumacer& Toyota le connais mieux que d'autre pilotes/Équipe
Et il y a des histoires de chicanes pas si bien fais...
Et encore Hermann Tilke qui a fais quelque modification sur la piste

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McLaren passe la vitesse supérieure
Japon : Libre 2
28/09/07 08:38





Lewis Hamilton

Les conditions météo restaient au beau fixe à Fuji pour le début de la deuxième séance d’essais libres du jour. Les températures étaient de 27° dans l’air - 45° par terre. Les pilotes ne tardaient pas à repartir une fois le feu vert allumé.

Hamilton – en 1’19.978 - et Alonso – légèrement au dessus des 1’20 – occupaient d’emblée les premières places, suivi des deux Renault de Kovalainen et Fisichella. La Red Bull de Webber complétait le Top 5.

Raikkonen, puis Massa, se rapprochaient des McLaren sans parvenir à les devancer. Fisichella, puis Kovalainen réussissaient quant à eux à prendre l’ascendant sur Hamilton et Alonso.

Les McLaren revenaient alors à la charge. Hamilton reprenait le commandement de la séance – 1’19.198 – deux dixièmes de mieux que son équipier.

Rentré au stand pour y monter un train de pneus tendres, Lewis abaissait le temps de référence sous les 1’19 – toujours suivi à deux dixièmes par Alonso.

Derrière les deux ‘flèches d’argent’ – Massa accusait 9 dixièmes de retard.
Kovalainen, Raikkonen et Fisichella étaient relégués à plus d’une seconde.

A l’approche de la dernière demi-heure, Raikkonen revenait à la hauteur de Massa. 5ème, Trulli invitait sa Toyota devant les Renault, puis prenait l’avantage sur Kimi ! Ralf Schumacher passait de la 14ème à la 9ème place.

En fin de séance, seul Massa améliorait légèrement sa performance, sans toutefois menacer les deux premières places occupées par Hamilton et Alonso. Trulli – 4ème – tenait finalement tête à la Ferrari de Raikkonen.

Kovalainen, Fisichella, Coulthard, Ralf Schumacher et Robert Kubica complètent le Top 10.

J-P.K
©️ CAPSIS International

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Hamilton se glisse devant Alonso
Japon : La qualification
29/09/07 08:11





La pole position pour Hamilton

Le ciel était toujours aussi brumeux et la piste encore complètement détrempée, vingt minutes avant le début de la séance de qualification - où il était visiblement impossible de faire décoller un hélicoptère, ni même d’envisager apercevoir des monoplaces en piste.

A noter que Nico Rosberg partait avec le handicap de la pénalité de 10 places – infligées après le changement du V8 Toyota de sa Williams avant le début de la séance.

1ère phase :
En dépit des conditions exécrables, le feu vert libérait les pilotes pour le premier quart d’heure de qualification.

Ralf Schumacher et Sebastian Vettel – vu en tête-à-queue – repartaient malgré tout à l’assaut. Pour le pilote de la Toyota, la séance se terminait par un accrochage avec la Spyker de Yamamoto.

Felipe Massa et Fernando Alonso signaient les deux meilleures performances suivis de près par leurs équipiers respectifs – Raikkonen et Hamilton. Webber s’octroyait le 5ème chrono. Sebastian Vettel hissait brillamment sa Toro Rosso en 7ème position – entre les BMW Sauber. Rosberg et Button complètent le Top 10.

Sur la liste des éliminés – on retrouvait sans trop de surprise Barrichello, Wurz, Davidson, Sutil, Sato et Yamamoto.


2ème phase :
Le deuxième quart d’heure de qualification démarrait sans Ralf Schumacher – victime d’un accident lors de son dernier tour en Q1. Trulli était le premier à reprendre la piste, suivi de la plupart de ses adversaires.

D’emblée, Alonso et Massa se réinstallaient aux commandes. Hamilton prenait l’avantage sur Massa, rejoint par Raikkonen aux avant-postes. Button, Kubica, Heidfeld, Webber, Rosberg et Trulli se partageaient les dernières places du Top 10.

Les conditions de pistes restaient très humides et ne pardonnaient aucune erreur de trajectoire. La bataille pour les dix places qualificatives en Q3 allait durer jusqu’aux derniers passages sur la ligne de chronométrage – et finalement voir les deux Renault manquer le coche, tout comme Coulthard, Trulli et Liuzzi.

Devant, Lewis Hamilton améliorait le temps de référence – 53 millièmes devant Alonso. Du côté des Rouges, Raikkonen prenait l’avantage sur Massa. 5ème, Nick Heidfeld devançait Button, Kubica, Webber, Rosberg et Vettel.
3ème phase :
L’ensemble des pilotes quittait immédiatement les stands pour effectuer un maximum de tours – et ainsi brûler quelques litres de carburant avant de viser le meilleur chrono possible sur une piste encore très humide.

Kimi Raikkonen effectuait un tout droit lors de son premier tour – mais rectifiait le tir rapidement pour rejoindre Massa et les deux McLaren Mercedes aux quatre premières places.

Les pilotes regagnaient les stands à mi-séance pour monter un train de pneus ‘intermédiaires’ neuf et s’élancer pour un ultime assaut.

Leader avant l’entame du sprint final, Fernando Alonso réussissait à grignoter un dixième sur Raikkonen.

Lewis Hamilton allait réussir dans son dernier effort à déloger Alonso de la pole position – une première ligne 100 % McLaren Mercedes – Kimi Raikkonen et Felipe Massa se contentent des 3ème et 4ème places.

Nick Heidfeld et Jenson Button se partageront la troisième ligne suivis de Webber et Vettel. Kubica partira 9ème. Nico Rosberg, brillant 6ème, est rétrogradé en 16ème position.

J-P.K
©️ CAPSIS International

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Un très beau grand-prix finalement...
Avec les luttes de Massa&Kubica (?) et Raikonen&Kovalanen en fin de course...

Victoire de Hamilton, qui prend une sérieuse option au titre.
Moi je suis saoul... Bon, on s'en fou.

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Vettel a surpris...

Beau GP....

Il sont beau seulement quand les condition climatiques qont désatreuse c'est pas normal......


Mais beau GP

Dommage que l'on connait quasiment le champion du monde.....

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je n'ais pas pu le regarder je rale.c'était un peu mouvementer non.

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shiwi a écrit:
je n'ais pas pu le regarder je rale.c'était un peu mouvementer non.

Course en 22 temps... Au lui d'en avoir une en 5 temps Wink

1: Avant le départ, La FIA ordonne à tout le monde de mettre des pneus "extremum condition"... Ferrari n'a pas écouté.
Vitantonio Liuzzi prend les départ des stand pour changer ces réglages...
2: Le départ est donner sous la voiture de sécurité...
On a même pas eux le droit à un départ arrêter, car la voiture de sécurité n'a pas arrêter elle...
3: Felipe Massa, sur Ferrari part à la faute très tôt dans la course... Derrière la voiture de sécurité.
Il fais une énorme erreurs alors qu'il reprend sa place... Il seras pénalisé.
4: Au 2ième tours, encore sous la voiture de sécurité, Massa rentre changer les pneus...
5: Au 3ième, Raikonen rentre changer les pneus...
6: Pour la 1er fois depuis longtemps, on a les 2 pilotes de Ferrari dans une épreuve à la 21e et 22e place au début du 4ième tour...
7: Un 9ième tour digne des courses sur glaces... Certains pilote demande de mettre fin à l'épreuve... Moi, je commence à me fâcher car il aurais pue déplacer le départ de 15 minutes et donner 2 tours de formations...
8: Vitantonio Liuzzi rentre pour changer les pneus et faire le pleins...
9: Sakon Yamamoto (Maisj'aimeraisbienqu'ilmelarendre) rentre au 13e tour...
10 Raikonen fais un autre arrêt au puits au 14e tour...Massa ravitaille au 15e tour, Wurz au 16e, Barrichello, Sato et Trulli au 18e.
11: Le 19ième tours: Enfin le vert et donné... Cela en prend pas plus pour que Wurz et Massa s'accrochent.
Wurz abandonne. Button à perdue son aillerons avant.
12: 21e tour: Hamilton, Alonso à 2"2, Vettel à 9"6, Webber à 12"1, Button à 18"3 (et son aillerons avant à 2 tours de retard), Fisichella à 20"4, Kovalainen à 21"4 et Kubica à 22"7. Ensuite: Coulthard, Sutil, Heidfeld, Ralf Schumacher, Davidson, Raikkonen, Liuzzi, Yamamoto, Sato, Rosberg, Barrichello, Trulli et Massa.
13: Takuma Sato est le 1er pilote à rentré au puits sous le vert u 22e tour... Il a le droit à un nouvelle aileron avant, car il avais abîmer le sien...
Button ravitaille au 23e tour, Alonso au 27e, Hamilton et Ralf Schumacher au 28e , Vettel est en tête jusqu'aux 32e!!! Alors qu'il fais son arrêt, alors c'est Webber en tête jusqu'aux 36e...
14:Kubica à une pénalité au puits pour "conduite dangereuse"...
15:38e tour, les deux Renault de Kovalainen et Fisichella sont en tête de la course... Pour encore 1 tours (Pits stop de Kovalainen), puis Coultard, puis Rosberg...
16: Fisichella fais sont pits stop, alors qu'Alonso fais un accident (L'accident le plus grave de la course, pourtant il a rien).
La voiture de sécurité et de retour...
17: Hamilton, Webber, Vettel, Liuzzi, Kovalainen, Massa, Coulthard, Fisichella, Sutil, Heidfeld, Raikkonen, Barrichello, Kubica, Ralf Schumacher, Yamamoto, Rosberg, Button, Trulli, Davidson et Sato sont derrière la voiture de sécurité.
Liuzzi, Sutil et Sato font un pit stop...
18: Webber accroche Vettel, ou vis versa...
Vettel pleurent encore de cela
19: La course est relancée au 47e tour, Rosberg qui était en 11e position part à la faute et reprend la course après un petit passage par son stand. Il abandonneras plus tard...
20: Kimi Raikkonen double Coulthard au 56e tour et est donc en 4e position derrière Massa.
21: Massa entre au puits... Pourquoi Question J'avais l'impression qu'une de ces roue était endomagé, mais cela ne semblais pas lui nuire...
22: Fin de course spectaculaire ou les 2 finlandais ne ce laisse rien du tout (Kova et Kimi), et les 2 autres -> Massa et Heidfeild qui prenne plus que la piste, à croire que les passage hors piste de Massa lui ont aider
lol!

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Trés bon résumé therrydicule
Vraiment passionnante l'arrivée de ce GP

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J'ai aussi une nouvelle assez surprenante...

Le Gp du Japon en 2013 auras lieux à Suzuka Suspectlol!
L'an prochains, le Gp du Japon est de nouveau à Fuji, en 2009 à Suzuka, 2010 Fuji, 2011 Suzuka, 2012 Fuji, 2013 Suzuka...
Jusqu'à ce contrat termine

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CLASSEMENT PILOTES APRES LE JAPON



CLASSEMENTS CONSTRUCTEURS

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