GTTURBO-42 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Jolie 10eme temps de Bernardi sur la nouvelle Suzuki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 ES 15 : Pénitencier Coti-Pietra Rossa 2 – 24,24 km Meilleur temps Pénitencier Coti-Pietra Rossa 1 (ES 13) : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 14’38”7. Dani Sordo signe un deuxième meilleur temps consécutif, son troisième depuis le départ. Pas découragé, il avouait à l’issue de la première boucle : “Je continue d’attaquer afin de mettre la pression sur Marcus Gronholm…” Le Finlandais compte en effet 28”2 d’avance sur le pilote espagnol. C’est peu, mais sans doute suffisant à ce stade de la course…. Sébastien Loeb compte une marge encore plus réduite. Mais là encore, pas de panique : “Je contrôle la situation. J’ajuste mon rythme en fonction des partiels, j’essaie de rouler prudemment…” LE CLASSEMENT DE L’ES 15 1 Sordo-Marti C4 WRC A8 14’40”5 0 2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 06 A8 14’42”1 à 1”6 3 Solberg-Mills Impreza WRC A8 14’47”6 à 7”1 4 Loeb-Elena C4 WRC A8 14’49”1 à 8”6 5 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 14’49”4 à 8”9 6 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 14’50”5 à 10”0 7 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 15’01”0 à 20”5 8 Pons-Amigo Impreza WRC A8 15’10”1 à 29”6 9 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 15’15”2 à 32”0 = Stohl-Minor Xsara WRC A8 15’15”2 à 32”0 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 15 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h09’24”3 0 2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 3h09’51”6 à 27”3 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 3h10’19”8 à 55”5 4 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 3h12’02”5 à 2’38”2 5 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 3h12’06”4 à 2’42”1 6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 3h13’07”4 à 3’43”1 7 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 3h16’52”8 à 7’28”5 8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 3h18’27”2 à 9’02”9 9 - Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 3h18’54”6 à 9’30”3 10 - Wilson-Orr Focus WRC 06 A8 3h24’22”2 à 14’57”9 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Au bout de trois jours de course palpitants, Sébastien Loeb remporte en Corse sa troisième victoire consécutive, la septième de la saison, la 35e de sa carrière. Revenu à quatre points de Marcus Gronholm au championnat Pilotes, le Français peut légitimement espérer remporter un quatrième titre mondial d’affilée et rejoindre ainsi Tommi Makinen sur le livre d’or du rallye mondial. Nous n’en sommes pas là : en terminant à la deuxième place, Marcus Gronholm réalise somme toute une bonne opération. Car Dani Sordo, comme il l’a fait chez lui en Espagne, et François Duval, comme sa prestation en Allemagne pouvait laisser supposer, n’ont pas pu s’intercaler entre les deux prétendants au titre. Marcus Gronholm l’avaitb signifié avant le départ : il allait partir à fond, tout tenter et si Sébastien Loeb pouvait terminer devant lui, il n’imaginait pas une seconde se laisser dominer par la génération montante. Le grand Marcus avait raison : ni l’un ni l’autre n’a été capable de faire frémir le pilote Ford. L’écart entre Gronhom et Sordo est pourtant demeuré faible jusqu’au bout. 13”7 au terme de la première étape, 33”1 après la seconde, finalement 20”6 sur le podium d’arrivée. Dani Sordo n’a pas été loin d’y arriver, signant au passage trois meilleurs temps. Mais ses efforts ne furent pas suffisants. Un tête-à-queue en début de troisième étape clôturait définitivement le débat… Quatrième de la manche, Jari-Matti Latvala réussit une très belle perfomance d’ensemble après sa setpième place en Espagne. Mine de rien, l’Estonien progresse sur l’asphalte de façon méthodique. Il est resté en bagarre avec Petter Solberg durant deux jours entiers pour u résultat final tout à fait positif. Sans forcément réaliser d’exploit, Latvala termine les épreuves, ce qui reste sans doute la meilleure façon de progresser… François Duval aurait pu terminer à cette quatrième place mais la mécanique en décidait autrement. Il avait déjà perdu la bataille pour le podium mais une place dans les points aurait été bonne à prendre en Corse ! Las un alternateur cassé en fin de deuxième étape obligeait François à abandonner, arrêté sur le bord de la route à six kilomètres du parc d’assistance… Cinquième et sixième de la manche, Petter Solberg et Christopher Atkinson font ce qu’il peuvent avec l’auto dont ils disposent. Celle-ci est rarement en ligne, elle sous-vire ou survire, suivant l’humeur et le sens de l’attaque du pilote. Le résultat n’est pas loin de la nullité : Petter Solberg termine à près de trois minutes du leader. L’Australien, qui manque encore un peu d’expérience sur cette surface, concède quant à lui près de quatre minutes… Finalement classé à la 23e place du classement général, Nicolas Bernardi a fait débuter la Suzuki SX4 WRC avec un certain bonheur. Car le Français disposait sur cette épreuve d’un volant officiel – des Français en Mondial, on n’en compte pas tant que ça ! Et il a tout de même réussi à terminer l’épreuve, même si c’est grâce au Super Rally. Deux abandons ont agrémenté sa course : le premier jour suite à un problème hydraulique, le deuxième après un ennui moteur. Espérons pour Nicolas que cette expérience se poursuivra l’année prochaine… RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 BRAVO A SEB ... CA PROMET UNE BELLE BAGARE POUR LA FIN DE SAISON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno380 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Classement final : http://www.rallyedefrance.com/2007/res_rallye_wrc.php?id=669&typf=clt&clt=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 J'ai pu voir le SX4 a la télé et j'ai trouvé l'auto vraiment tres souple en réglage amorto (surtout en compression) par rapport a la concurrence...y a du boulot!!!! (mais c'est normal, en espérant que le pilote de sospel soit de la partie chez eux en 2008 ) Mais c'est bien qu'un nouveau constructeur vienne , ça fait une bonne bouffée d'air Bravo Seb et Marcus....Maintenant 4 pts les sépare et 3 rallye, ça va être tres chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Encore une course asphyxiée par les renseignements donnés aux pilotes sur les temps intermédiaires... Notament loeb qui a pu en profiter... Ajoutez a cela le fait que ni lui ni gronholm n'avaient le droit a l'erreur... et ca vous donne une sauce assez amer... En tout cas un peu triste d'avoir vu pour la dernière fois L'immense Marcus sur notre île... Bravo et merci champion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 En tout cas je suis d'accord avec toi Joris ... Au vu des vidéo la Suzuki n'est pas trop pofiner au niveau des amortisseurs !!! En tout cas sa montre bien le niveau de pilotage de Nico ... Car avec une voiture très moyenne pour le moment il fait pas de la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Nico qui était avec moi dans l'avion lundi matin pour marseille je crois bien Ainsi qu'un nombre incalculable de techniciens ford :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites