rallyevence06 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Voila la prochaine épreuve sur alsphate tant attendue par un Sébastien Loeb plus que remonté pour un combat au premier rang avec Mr Marcus qui a la grande surprise à décidé de prendre sa retraite à la fin de l'année (petit clein d'oeil à JB ). Et bien sur l'arrivée de la nouvelle Suzuki SX4 WRC au volant de Nico que l'on attendait avec impatience ... Info sur http://www.rallyedefrance.com/2007/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 La liste est chargé ... 1 LOEB Sébastien-ELENA Daniel C4 WRC A8 M 2 SORDO Dani-MARTI Marc C4 WRC A8 M 3 GRONHOLM Marcus-RAUTIAINEN Timo Focus RS WRC A8 M 4 HIRVONEN Mikko-LEHTINEN Jarmo Focus RS WRC A8 M 5 STOHL Manfred-MINOR Ilka Xsara WRC A8 M 6 DUVAL François-PIVATO Patrick Xsara WRC A8 M 7 SOLBERG Petter-MILLS Philip Impreza WRC A8 M 8 ATKINSON Chris AUS PREVOT Stéphane Impreza WRC A8 M 9 LATVALA Jari-Matti-ANTTILA Miikka Focus RS WRC A8 M 10 SOLBERG Henning-MENKERUD Cato Focus RS WRC A8 M 14 GARDEMEISTER Toni-TUOMINEN Tomi Xsara WRC A8 - 15 KOPECKY Jan-SCHOVANEK Filip Fabia WRC A8 - 16 WILSON Matthew-ORR Michael Focus RS WRC A8 - 17 PONS Xavier-AMIGO Xavier Impreza WRC A8 - 18 BETTEGA Alessandro-SCATTOLIN Simone Focus RS WRC A8 - 19 BERNARDI Nicolas-FORTIN Jean-Marc SX4 WRC A8 - 20 MIKKELSEN Andreas-FLOENE Ola Focus WRC A8 - 32 AAVA Urmo-SIKK Kuldar SWIFT Super 1600 A6 J 33 RAUTENBACH Conrad ZW SENIOR David C2 Super 1600 A6 J 34 BERES Jozsef-STARY Petr Clio Super 1600 A6 J 35 PROKOP Martin-TOMANEK Jan C2 Super 1600 A6 J 37 BURKART Aaron Nicolai D KOELBACH Michael C2 GT A6 J 38 KOSCIUSZKO Michal PL SZCZEPANIAK Maciek Clio Super 1600 A6 J 39 CORTINOVIS Andrea-ZANELLA Flavio Clio Super 1600 A6 J 40 BENONI Stefano-CANTONI Enrico C2 R2 A6 J 42 PARS Aigar-JARVEOJA Ken Swift Super 1600 A6 J 43 ROZUKAS Vilius-SHOSHAS Audrius C2 R2 A6 J 44 BONATO Yoann-BOULLOUD Benjamin C2 Super 1600 A6 J 45 ANDERSSON P-G-ANDERSSON Jonas Swift Super 1600 A6 J 49 KOMLJENOVIC Milos SCG JEREMIC Aleksandar Clio R3 A7 J 50 SCHAMMEL Gilles-JAMOUL Renaud C2 R2 A6 J 51 AUQUIER Raphael-PIROTTE Cédric C2 R2 A6 J 59 AUGOYARD Arnaud-PANSERI Xavier Clio R3 A7 J 60 BARRAL Thomas-REBUT Julien Clio R3 A7 J 61 VAUTHIER Alain-VAUTHIER Alain 206 WRC A8 - 62 LEANDRI François-LUIGI Gilbert Fabia WRC A8 - 63 PEREIRA Armando-GEHIN Karine 307 WRC A8 C 64 SAVIGNONI Dominique-X 206 WRC A8 C 65 GUEBEY Georges-PASSAQUIN Nadege 206 WRC A8 C 66 MICHELI José-X 307 WRC A8 C 67 GAROSCI Emanuele-BERNACCHINI Giovanni Forfait A8 - 69 SOLA Dani-DEL BARRIO Carlos 207 S2000 N4 - 70 VALLICCIONI Marc-POYO CHANZA Marie Josée Lancer EVO 9 N4 - 71 TIRABASSI Brice-GORDON Fabrice 207 S2000 N4 - 72 AIGNER Andreas-WICHA Klaus Lancer EVO 9 N4 - 73 MATTEI Thierry-PIETRI Antoine Lancer EVO 9 N4 C 74 MATTEI Jean-Dominique-GREGORJ Ugo Lancer EVO 9 N4 C 75 NATALI Pierre-DINI Gilbert Lancer EVO 8 N4 C 76 LEANDRI Marc-BURESI Eric Lancer EVO 8 N4 C 77 BRANCA Michel-BRANCA Amanda Lancer EVO 7 N4 C 78 AGOSTINI Jean Luc-MOURRET Frederic Lancer EVO 7 N4 C 79 ASSING Bertrand-SCHMIDT William Impreza N4 C 80 KOLLEVOLD Bernt-MYHRE HANSEN Thomas Lancer EVO 9 N4 - 81 SKOTVEDT Axel-HJERTUM Anders Lancer EVO 7 N4 - 82 RYBAK Dmytro-X Impreza N4 - 83 OTTO Ludviic-OTTOVA Renata Impreza N4 - 84 HARVEY Damon GB DAVIES Aled Impreza N4 - 85 BERTOLOTTI Simone-X 207 N4 - 86 VENTURINI Henri Marc-TABONE Karine Clio R3 A7 C 87 AUDIRAC Cyril-GAGLIO Fabrice Clio R3 A7 C 88 MAESTRACCI Francois-POGGI Olivier 206 RC A7 C 89 BENSIMON Claude-MARCHINI Jean Paul 206 GT A7 C 90 CHOSSAT Claude-DE CASTELLI Sabrina PUNTO S2000 N4 C 91 POISSON Jean-Marc-LESIGNE Olivier Integra A7 C 92 MONNET Arnaud-BARGE Pierre 206 RC A7 C 94 ROVINA Stéphane-BARICHELLA Tony 206 RC N3 C 95 MUSELLI Jean-Philippe-FOLACCI Dominique Clio RS N3 C 96 CHASSAING Philippe-PERRIER Eric Clio Ragnotti N3 C 97 FABREGAT Jacques-PIGEYRE Thierry Clio Ragnotti N3 C 98 CAMBON Daniel-MARRO Pierre Clio Ragnotti N3 C 99 QUILICI Pierre-CLERC Gilles Clio Super 1600 A6 C 100 GIOVANNI Philippe-X C2 R2 A6 C 101 CAMPANA Pierre-SIMONPIERI Antoine C2 R2 A6 C 102 AMOURETTE Marc-MARIE Gwenola C2 Super 1600 A6 C 103 MOREAU Pierre-BARON Patrice C2 R2 A6 C 104 HOURY David-FOURRE Pierrick F C2 R2 A6 C 105 CARRET Julian-GUIGONNET Jean-R. C2 R2 A6 C 106 VILLA Jean Paul Clio Super 1600 A6 C 107 ZUCCARELLI Charles-BONIFET Pierre Antoine Clio Super 1600 A6 C 108 COLLEIE Patrick-POISSON Frédéric Saxo VTS A6 C 109 KEMP Pierre-KEMP Jean Marc 206 XS A6 C 110 FabiaNI Pascal Claude-VALLI Pierre Andre Fabia 16V N1 C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Premiere appararition de la Suzuki Sx4 ! en éspérant quel marche bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 GTTURBO-42 a écrit:Premiere appararition de la Suzuki Sx4 ! en éspérant quel marche bien ! J'espére que la voiture pourra être une cliente pour la lutte l'année prochaine ... Pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 S'il pouvait y avoir la même liste au Monté-Carle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 matrallye48 a écrit:S'il pouvait y avoir la même liste au Monté-Carle C'est net ... A chaque tour de Corse on dit la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Ca serais le rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 J' y crois pas trop qui est la meme liste , mais bon !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Moi j'y crois pas du tout il faudrait qu'il augmente le nombre d'engagé et surtout réduire un peu les coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Shake-down: 01. François Duval, Citroen, 3:21.9 02. Dani Sordo, Citroen, 3:21.9 03. Sebastien Loeb, Citroen, 3:22.8 04. Petter Solberg, Subaru, 3:22.9 05. Chris Atkinson, Subaru, 3:24.8 06. Marcus Grönholm, Ford, 3:25.1 (un seul passage) 07. Andreas Mikkelsen, Ford, 3:25.7 08. Jari-Matti Latvala, Ford, 3:26.0 09. Xavier Pons, Subaru, 3:26.7 10. Mikko Hirvonen, Ford, 3:27.5 11. Jan Kopecky, Skoda, 3:27.7 12. Matthew Wilson, Ford, 3:28.5 13. Henning Solberg, Ford, 3:28.8 14. Manfred Stohl, Citroen, 3:29.2 (après 6 passages) 15. Alessandro Bettega, Ford, 3:32.1 16. Nicolas Bernardi, Suzuki, 3:33.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Allez Nicooooooooooo montre leur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Pour ma part je rentre demain matin je serai sur une speciale demain, une samedi et une dimanche Avec mon appareil photo probablement :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Jean-Chri a écrit:Pour ma part je rentre demain matin je serai sur une speciale demain, une samedi et une dimanche Avec mon appareil photo probablement :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Oublie pas l'apareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 ES 2 : Belvédère-Bocca Albitrina – 16,62 km Comme en Espagne, Marcus Gronholm est parti le plus vite sur la première spéciale effectivement disputée en Corse. Ce n’est pas Sébastien Loeb qui signe le deuxième temps, mais son équipier Dani Sordo. L’Espagnol concède 2”8, Seb 3”1. Tout est en place pour une lutte au sommet sur un terrain parfaitement sec : la chaleur qui règne sur la Corse depuis deux jours va faire suer les pilotes, les gommes ! Mikko Hirvonen parvient à s’intercaler entre Sébastien Loeb et François Duval. Auteur du cinquième temps, le pilote belge concède 8”3. Il confiait hier peu avant la cérémonie de départ : “J’essaierai de m’insérer entre Seb (Loeb) et Marcus (Gronholm) mais en Espagne ce fut difficile. La route était large et rapide. Ici c’est mieux pour ma voiture, c’est plus sinueux et difficile. J’aime ce rallye, être dans les cinq premiers ce serait pas mal, le podium serait parfait. Pour moi et mon futur, il est nécessaire que je reste sur la route…” Duval dispose des différentiels actifs en Corse. A ce sujet, il précisait : “Ce ne sera pas un avantage sur ce terrain car la surface est très agressive. Ma voiture est bonne, c’est certain, mais le moteur de la C4 dispose de plus de puissance et d’un meilleur châssis…” LE CLASSEMENT DE L’ES 2 1 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 9’14”8 0 2 Sordo-Marti C4 WRC A8 9’17”6 à 2”8 3 Loeb-Elena C4 WRC A8 9’17”9 à 3”1 4 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 9’18”7 à 3”9 5 Duval-Pivato Xsara WRC A8 9’23”1 à 8”3 6 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 9’23”8 à 9”0 7 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 9’24”8 à 10”0 8 Solberg-Mills Impreza WRC A8 9’27”3 à 12”5 9 Pons-Amigo Impreza WRC A8 9’31”0 à 16”2 10 Bettega-Scattolin Focus WRC 06 A8 9’44”5 à 29”7 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 2 IDEM ES 2. (ES 1 annulée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 ES 3 : Belvédère-Bocca Albitrina – 16,62 km Contrairement à l’Espagne, Marcus Gronholm confirme sa première performance. Il relègue Dani Sordo – à nouveau deuxième temps – à 0”1. Un écart très symbolique mais qui permet au Finlandais de mener la course avec deux meilleurs temps ! Il lâchait au Point Stop de l’ES 1 : “J’ai attaqué très fort. Cette spéciale est très dure pour les pneumatiques et les freins…” Sébastien Loeb prend pour sa part n’a pas tenté le diable : “J’ai bien roulé même si je n’étais pas trop confiant en début de spéciale. Marcus a fait un super chrono mais la course est encore longue…” Premier abandon notable de ce rallye, Mikko Hirvonen est sorti de la route pour le compte. Disposant de notes un peu trop optimistes, selon un journaliste finlandais, il a abordé un virage serré trop vite et a balancé l’arrière de la Focus pour tenter de sauver ce qui pouvait l’être. En vain. A nouveau cinquième temps, François Duval s’est fait une petite chaleur dans l’ES 1. “J’ai tapé une pierre dans la spéciale. Il y a un gros trou dans le plancher de l’auto au niveau du pied gauche. Je n’ai pas très bien roulé, mes notes étaient sous évaluées…” A noter également, la Suzuki SX4 WRC de Nicolas Bernardi signe le 15e temps dans la première spéciale (L’ES 2, l’ES 1 ayant été annulée). Pour son baptême du feu, la Suzuki concède 45”6 sur une spéciale mesurant 16,62 kilomètres, soit un écart moyen d’environ trois secondes par kilomètre parcouru. 11e temps dans cette dernière spéciale de la boucle, Nico concède cette fois 53”5, ce qui démontre déjà une première évolution… LE CLASSEMENT DE L’ES 3 1 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 15’24”6 0 2 Sordo-Marti C4 WRC A8 15’34”7 à 0”1 3 Loeb-Elena C4 WRC A8 15’35”6 à 1”0 4 Solberg-Mills Impreza WRC A8 15’49”8 à 15”2 5 Duval-Pivato Xsara WRC A8 15’53”2 à 18”6 6 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 15’55”1 à 20”5 7 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 15’58”0 à 23”4 8 Pons-Amigo Impreza WRC A8 16’07”3 à 32”7 9 Kopecky-Schovanek Impreza WRC A8 16’18”4 à 43”8 10 Bettega-Scattolin Focus WRC 06 A8 16’20”5 à 45”9 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 3 1 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 24’49”4 0 2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 24’52”3 à 2”9 3 - Loeb-Elena C4 WRC A8 24’53”5 à 4”1 4 5 Duval-Pivato Xsara WRC A8 25’16”3 à 26”9 5 8 Solberg-Mills Impreza WRC A8 25’17”1 à 27”7 6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 25’18”9 à 29”5 7 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 25’22”8 à 33”4 8 9 Pons-Amigo Impreza WRC A8 25’38”3 à 48”9 9 11 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 26’03”2 à 1’13”8 10 10 Bettega-Scattolin Focus WRC 06 A8 26’05”0 à 1’15”6 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 3 sec au kil pour Bernardi ... C'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Général après la 4 1 GRÖNHOLM Ford 2 LOEB Citroën 34:52.5 +03.0 3 SORDO Citroën 34:55.8 +06.3 4 DUVAL Citroën 35:24.3 +34.8 5 SOLBERG Subaru 35:24.5 +35.0 6 LATVALA Ford 35:29.3 +39.8 7 ATKINSON Subaru 35:36.6 +47.1 8 PONS Subaru 35:54.7 +01:05.2 9 BETTEGA Ford 36:28.1 +01:38.6 10 KOPECKY Skoda 36:32.4 +01:42.9 11 MIKKELSEN Ford 36:57.0 +02:07.5 12 SOLBERG Ford 37:00.2 +02:10.7 13 STOHL Citroën 37:04.0 +02:14.5 14 WILSON Ford 37:09.0 +02:19.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 ES 4 : Monti Rossu-Pila Canale 2 – 18,10 km Meilleur temps Monti Rossu-Pila Canale 1 (ES 1) : épreuve spéciale annulée. Sébastien Loeb réagit – logiquement – à l’amorce de cette deuxième boucle. Le Français ne pouvait laisser partir Marcus Gronholm, qui attaque comme une brute. Le Finlandais paraît particulièrement motivé à l’idée de remporter une victoire sur l’asphalte avant la fin de sa carrière ! N’empêche : il voit son adversaire lui reprendre 1”1 sur ce secteur disputé pour la première fois. Si Dani Sordo pointait à la deuxième place à l’issue de la première boucle, les deux hommes forts du Mondial se retrouvent maintenant aux avant-postes, et au coude à coude. Voilà une situation connue ! Dani Sordo concède 4”5 sur cette spéciale, Jari-Matti Latvala, étonnant quatrième temps, 7”5. Si l’Espagnol parvient à garder le contact avec les deux leaders, ce n’est plus le cas de tous les autres. Quatrième, François Duval pointe déjà 34”8 du leader, Petter Solberg à 35”0, Jari-Matti Latvala à 39”8. Handicapé ce matin par des problèmes de freins, Chris Atkinson pointe quant à lui à 47”1 du leader… Les problèmes arrivent pour Nicolas Bernardi et la SX4 WRC. Le Français a vu son auto s’arrêter toute seule dans la spéciale, avant de repartir trois minutes plus tard. Electronique, électrique ? On ne connait pas encore la raison de cet incident. Pas verni non plus, Yoann Bonato a perdu plus de trois minutes sur ce secteur chronométré… LE CLASSEMENT DE L’ES 4 1 Loeb-Elena C4 WRC A8 9’59”0 0 2 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 10’00”1 à 1”1 3 Sordo-Marti C4 WRC A8 10’03”5 à 4”5 4 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 10’06”5 à 7”5 5 Solberg-Mills Impreza WRC A8 10’07”4 à 8”4 6 Duval-Pivato Xsara WRC A8 10’08”0 à 9”0 7 Pons-Amigo Impreza WRC A8 10’16”4 à 17”4 8 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 10’17”7 à 18”7 9 Bettega-Scattolin Focus WRC 04 A8 10’23”1 à 24”1 10 Stohl-Minor Xsara WRC A8 10’28”9 à 29”9 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 4 1 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 34’49”5 0 2 3 Loeb-Elena C4 WRC A8 34’52”5 à 3”0 3 2 Sordo-Marti C4 WRC A8 34’55”8 à 6”3 4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 35’24”3 à 34”8 5 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 35’24”5 à 35”0 6 7 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 35’29”3 à 39”8 7 6 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 35’36”6 à 47”1 8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 35’54”7 à 1’05”2 9 10 Bettega-Scattolin Focus WRC 06 A8 36’28”1 à 1’38”6 10 9 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 36’32”4 à 1’42”9 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 de gros écarts déja derriére les 3 premiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Et ca se creuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 ES 5 : Belvédère-Bocca Albitrina 2 – 16,62 km Meilleur temps Belvédère-Bocca Albitrina 1 (ES 2) : Marcus Gronholm (Focus WRC), en 9’14”8. Sébastien Loeb réalise le meilleur temps de cette sépciale et s’empare de la tête du classement général ! Il aura fallu cinq spéciales au Français pour parvenir en tête de la course… Marcus Gronholm lâche 3”1 d’un coup, et avec 3”0 d’avance avant ce round, se retrouve donc à 0”1 de Sébastien Loeb avant la départ de la dernière épreuve. Une indication sur le choix pneumatiques des deux équipes Ford et Citroën : les deux ont compté sur un temps pluvieux et des températures moins élevées durant ces trois jours de course sur l’Ile de Beauté. Pour preuve, la réflexion de Marcus Gronholm à l’arrivée de la spéciale précédente : “J’ai utilisé les gommes les plus dures que nous avions à disposition. Je n’ai pas eu un très bon feeling…” Sébastien Loeb a semblé moins dérouté : “J’avais les mêmes pneumatiques que ceux de Marcus. C’était un bon choix car il y a beaucoup de grip…” A noter, Nicolas Bernardi n’a pas pris le départ de cette spéciale. Après avoir perdu 3’34”6 dans l’ES 4, il a terminé très attardé et a été obligé de jeter l’éponge sur le parcours routier. Les premières informations font état d’un problème électrique, ou électronique… Alessandro Bettega a également abandonné -dans cette ES 5 – après avoir perdu beaucoup de temps dans la spéciale. LE CLASSEMENT DE L’ES 5 1 Loeb-Elena C4 WRC A8 9’12”1 0 2 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 9’15”2 à 3”1 3 Sordo-Marti C4 WRC A8 9’18”4 à 6”3 4 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 9’22”0 à 9”9 5 Duval-Pivato Xsara WRC A8 9’23”0 à 10”9 6 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 9’23”2 à 11”1 7 Solberg-Mills Impreza WRC A8 9’26”1 à 14”0 8 Pons-Amigo Impreza WRC A8 9’31”2 à 19”1 9 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 9’38”8 à 26”7 10 Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 9’42”8 à 30”7 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 5 1 2 Loeb-Elena C4 WRC A8 44’04”6 0 2 1 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 44’04”7 à 0”1 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 44’14”2 à 9”6 4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 44’47”3 à 42”7 5 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 44’50”6 à 46”0 6 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 44’51”3 à 46”7 7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 44’59”8 à 55”2 8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 45’25”9 à 1’21”3 9 10 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 46’11”2 à 2’06”6 10 12 Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Les citroens reviennent , moi qui est parié sur les ford (enfin c'est pas fini) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Quelques images de France3 http://corse.france3.fr/info/34970041-fr.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Ahh les citrons reviennennt, dommage pour Bernardi et Betega Jr Merci pour les récit Nico et merci pour la vidéo Tino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Au Point Stop de l’ES 5, Marcus Gronholm ne se faisait guère d’illusions quant à ses chances de rentrer en tête de la course ce soir à Ajaccio. Il avouait ainsi : “Je ne suis pas très content de ma spéciale. Seb est passé à l’attaque, il va encore se rapprocher…” Le Français est passé à l’attaque en effet lors de cette deuxième boucle. Après avoir modifié légèrement les réglages de la C4 au parc d’assistance de la mi-journée, il a ensuite signé les trois meilleurs temps et pris les commandes de la course – après un suspense insoutenable – et compte ce soir 4”8 d’avance sur Marcus Gronholm. La journée est à moitié réussi pour Sébastien Loeb. S’il est parvenu à dominer son meilleur ennemi, il fut bien le seul ! Car Dani Sordo, troisième ce soir, pointe à 13”7 du Finlandais. L’Espagnol a été moins performant l’après-midi. Pourtant il n’a pas ménagé sa peine, comme en témoigne cette réflexion à l’arrivée de l’ES 5 : “Je ne peux pas attaquer plus ! Je n’ai pas les mêmes pneumatiques que Seb, il n’y en avait pas de disponibles…” Autre acteur pro-Citroën de la lutte pour le titre Pilotes, François Duval termine quant à lui la journée avec 53”0 de retard sur le Gronholm. Le Belge a connu des petits problèmes de mise au point – motricité, comportement du châssis… Il compte ce soir seulement 5”3 d’avance sur Petter Solberg, le meilleur pilote Subaru. Ce dernier s’est plaint toute la journée d’un sous-virage prononcé. Il commentait à ce sujet durant la journée : “La voiture souffre d’un gros sous-virage. Nous pensions avoir résolu le problème au shakedown et trouvé les bons réglages mais ce n’est pas le cas…” Subaru ne parvient plus à mettre au point une auto de rallye depuis plusieurs saisons. Les problèmes de fiabilité sont également récurrents – comme les soucis de freins de Chris Atkinson aujourd’hui. Cinquième à 1’03”1 du leader, Petter Solberg n’a déjà plus grand chose à espérer de ce rallye. Et Chris Atkinson, septième devant Xevi Pons, peut toujours tenter d’accumuler les kilomètres et progresser sur l’asphalte… Notons également la belle journée de Jari-Matti Latvala, qui termine cette journée à la sixième place, à 3”3 seulement de Petter Solberg. L’Estonien progresse, c’est certain… Nicolas Bernardi en revanche n’a pas terminé cette première étape pour la journée inaugurale de la Suzuki SX4 WRC. On ne sait pas encore quelle est la raison exacte de cet abandon, mais Nicolas en expliquait les circonstances : “La voiture a commencé à perdre de la puissance peu après le début de la spéciale. Ce fut de pire en pire et j’ai dû m’arrêter un instant. J’ai pu repartir et terminer la spéciale, mais sur le routier, après un nouvel arrêt, je n’ai pas voulu insister…” Nicolas préservait ainsi ses chances de repartir demain dans le cadre du Super Rally. Si le moteur cédait, s’en était terminé de la Corse pour l’équipe Suzuki ! ES 6 : Arbellara-Aullène 2 – 27,42 km Meilleur temps Arbellara-Aullène 1 (ES 3) : Marcus Gronholm (Focus WRC), en 15’34”6. Grâce à un troisième meilleur temps consécutif, Sébastien Loeb conforte son avance sur Marcus Gronholm. Dani Sordo quant à lui imite son chef de file avec le troisième chrono, pour la troisième fois consécutive. LE CLASSEMENT DE L’ES 6 1 Loeb-Elena C4 WRC A8 15’25”1 0 2 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 15’29”8 à 4”7 3 Sordo-Marti C4 WRC A8 15’34”0 à 8”9 4 Duval-Pivato Xsara WRC A8 15’40”2 à 15”1 5 Solberg-Mills Impreza WRC A8 15’42”2 à 17”1 6 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 15’44”8 à 19”7 7 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 15’50”5 à 25”4 8 Pons-Amigo Impreza WRC A8 16’01”8 à 36”7 9 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 16’05”9 à 40”8 10 Stohl-Minor Xsara WRC A8 16’16”3 à 51”2 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 6 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 59’29”7 0 2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 59’34”5 à 4”8 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 44’14”2 à 9”6 4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 44’47”3 à 42”7 5 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 44’50”6 à 46”0 6 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 44’51”3 à 46”7 7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 44’59”8 à 55”2 8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 45’25”9 à 1’21”3 9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 46’11”2 à 2’06”6 10 - Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 46’43”0 à 2’38”4 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Les Français les plus en vue de ce Tour de Corse sont presque tous là ce soir, au terme de la première étape ! Outre Nicolas Bernardi, intégré à une équipe officielle, seul Thomas Barral manque à l’appel. Il a cassé l’alternateur dans l’ES 4 et a dû renoncer à cette journée de course. Il repartira demain dans le cadre du Super Rally avec une pénalité de 15’, correspondant à cinq minutes par spéciale non disputée…. Les autres, poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Marc Amourette pointe à la 17e place avec sa C2 Super 1600 privée. Il a réalisé une performance de premier plan avec le meilleur temps en 1600 cm3 dans l’ES 4. Avec la joie de vivre qui le caractérise, il dressait le bilan de cette étape : “C’est une super journée ! Nous avons un peu augmenté le rythme durant le deuxième tour. Le meilleur temps en 1600 cm3 dans l’ES 4 ? C’est génial, c’est comme un cadeau pour moi ! Notre budget est extrêmement limité pour ce Tour de Corse, et je n’ai pas le droit de casser l’auto…” Vingtième, Brice Brice Tirabassi paraissait moins emballé. Il a subi la loi de Dani Sola, qui dispose d’une 207 S2000 similaire, et une erreur de chronométrage, pour l’instant non rétablie, lui a coûté une minute pleine. Il expliquait avant le dernier parc d’assistance de la journée : “Dani Sola a peut être un auto mieux réglée que nous dans le rapide, et aujourd’hui, c’était rapide… Nous sommes dans le coup. Même si certaines choses restent à améliorer, nous sommes bien contents de cette journée…” Largement au-dessus de la concurrence en Clio R3, Henri-Marc Venturini était quant à lui aux anges : “C’est une journée parfaite ! Nous sommes partis d’entrée sur un bon rythme et nous avons tenu la distance. J’ai connu un seul petit souci dans les deux dernières spéciales de la journée : la fixation de mon siège s’est brisée. Mais cela ne m’a pas trop gêné en définitive…” Arnaud Augoyard, qui ne joue pas à domicile, a quant à lui été retardé par une barre anti-roulis cassée dans l’ES 4. Les effets étaient immédiats : “Le train arrière est devenu très mobile, ça glissait beaucoup. Mais nous avons ramené l’auto malgré certains passages acrobatiques ! Je suis content malgré tout : les notes sont bonnes et nous avons commis zéro faute…” Derrière Cyril Audirac, qui avouait un tout-droit dans l’ES 6, Yoann Bonato ferme la marche de cette petite troupe. Il a été victime d’une crevaison au début de l’ES 4 et a perdu plus de trois minutes dans l’affaire. Même s’il parvient à aligner des performances de valeur, une bonne place finale en championnat Juniors semble bien compromise. Ravalant sa déception, il revenait sur les circonstances de l’incident : “C’est la malchance… Nous étions dans une portion rapide, à fond de quatre ou de cinq… On arrive dans un virage très sale, rempli de graviers avec des rails pour la trajectoire. Si on ne prend pas les rails, on se met en l’air ! On évite deux pierres, pas le troisième. Nous avions décidé de rouler dans cette spéciale, mais sans “ouvreur”, c’est la surprise à tous les virages… C’est frustrant car je n’ai rien pu faire…” Prudent dans l’ES 5 afin de ne pas risquer une nouvelle crevaison éliminatrice, Yoann parvenait à signer le meilleur temps des Juniors dans la dernière spéciale du jour. Une nouvelle preuve des fantastiques possibilités de ce pilote, quelque peu poursuivi par la malchance… LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 6 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 59’29”7 0 2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 59’34”5 à 4”8 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 59’48”2 à 18”5 .. - - - - - - 17 - Amourette-Marie C2 Super 1600 A6 1h06’15”6 à 6’45”9 .. - - - - - - 20 - Tirabassi-Gordon 207 S2000 N4 1h06’23”4 à 7’03”7 21 - Venturini-Tabone Clio R3 A7 1h06’39”2 à 7’09”5 .. - - - - - - 28 - Augoyard-Panseri Clio R3 A7 1h08’03”7 à 8’34”0 .. - - - - - - 31 - Audirac-Mazotti Clio A7 1h09’02”9 à 9’33”2 32 - Bonato-Boulloud C2 Super 1600 A6 1h09’05”9 à 9’36”2 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Vous voulez des photos? 8D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Jean-Chri a écrit:Vous voulez des photos? 8D Ben carrement JC !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Marcus: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Seb: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 D'autres de cette spéciale et de celle de demain demain soir car la ca mets 3 ans a charger et je suis creuvé a demain les amis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 ES 7 : Carbuccia-Scalella – 21,88 km La deuxième étape de ce Tour se déroulera comme hier sous un chaud soleil de Méditerranée. La brume matinale n’était pas tout à fait dissipée ce matin lorsque les premiers concurrents se sont élancés du port d’Ajaccio. Qu’importe, la route est parfaitemnt sèche. Les équipages vont d’ailleurs devoir gérer un stock de pneumatiques plus adapté à une météo instable… A noter également ce matin, les trois principaux punis d’hier sont tous repartis dans le cadre du Super Rally. Nicolas Bernardi, malgré une surchauffe moteur, figure sur la liste des partants ce matin. Alessandro Bettega et Mikko Hirvonen étaient également présents au départ. Le premier a commis une faute et s’est posé de longues minutes, les roues dans la vide. Il a pu donc repartir ce matin avec une auto en parfait état. Pour le carrossier de l’équipe Ford en revanche, la nuit fut courte… Sébastien Loeb réussit le meilleur temps de cette première spéciale du jour. Gomme tendre ou plus dure, pneumatiques retaillés ou pas, sol sec ou humide, le Français paraît intouchable sur l’asphalte. Même si l’écart demeure faible – 2”7 pour un total de 7”5 – Marcus Gronholm a-t-il réellement une chance de battre Sébastien Loeb en Corse ? Un passé récent a démontré qu’on pouvait s’attendre à tout cette saison… François Duval signe quant à lui le troisième temps de cette spéciale, devant Dani Sordo. Voilà une mauvaise nouvelle pour Sébastien Loeb, qui voit son équipier perdre du terrain sur Marcus Gronholm. Ce dernier compte maintenant 17”2 d’avance sur le pilote espagnol… LE CLASSEMENT DE L’ES 7 1 Loeb-Elena C4 WRC A8 14’15”0 0 2 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 14’17”8 à 2”7 3 Duval-Pivato Xsara WRC A8 14’19”5 à 4”4 4 Sordo-Marti C4 WRC A8 14’21”3 à 6”2 5 Solberg-Mills Impreza WRC A8 14’31”4 à 16”3 6 Pons-Amigo Impreza WRC A8 14’32”2 à 17”1 7 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 14’36”5 à 21”4 8 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 14’38”5 à 23”4 9 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 14’47”0 à 31”9 10 Stohl-Minor Xsara WRC A8 14’52”8 à 37”7 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 7 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h13’44”8 0 2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 1h13’52”3 à 7”5 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h14’09”5 à 24”7 4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 1h14’47”0 à 1’02”2 5 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 1h15’04”2 à 1’19”4 6 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 1h15’12”6 à 1’27”8 7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 1h15’28”8 à 1’44”0 8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 1h15’59”9 à 2’15”1 9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 1h17’04”1 à 3’19”3 10 12 Stohl-Minor Xsara WRC A8 1h18’06”1 à 4’21”3 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 ES 8 : Calcatoggio-Plage du Liamone – 26,55 km Sébastien Loeb signe son cinquième meilleur temps consécutif sur cette course. Peu à peu il s’échappe et conforte son avance en tête de la course. Il roule extrêmement vite, comme il le confiait au Point Stop de l’ES 7 : “J’attaque, je prends même quelques risques. Mais nous y sommes obligés si nous voulons signer de bons temps. Je n’ai pas commis d’erreurs mais il faut faire très attention car la route est déjà sale…” Rappelons en effet que Sébastien Loeb s’est élancé ce matin en 15e position. Lors des deuxième et troisième étapes, l’ordre des quinze premiers du classement général est inversé. Ce qui a valu à Nicolas Bernardi de s’élancer le premier ce matin ! Marcus Gronholm quant à lui avouait son impuissance : “Je pousse aussi fort que je peux. Je ne peux pas faire plus. J’ai décidé d’attaquer à fond, je ne regarde pas les partiels…” Dani Sordo et François Duval s’échangent leur position sur cette spéciale, toujours derrière les deux hommes forts de la course. Le premier n’est pas ravi de ses performances, il espérait mieux après un Catalunya réussi. Il confiait au Point Stop de l’ES 7 : “Mon temps n’est pas très bon. Pourtant j’ai pris les mêmes gommes que Loeb. Nous allons voir ce qu’il se passe par la suite…” Quant à Duval, il a passé la vitesse supérieure lors de cette deuxième journée : “J’avais dit que j’attaquerais lors de cette étape. Les spéciales sont plus sinueuses, le revêtement plus glissant qu’hier. Ce terrain me convient parfaitement…” Mikko Hirvonen quant à lui est reparti ce matin avec une auto pas tout à fait droite. Il lâchait en tout cas : “Quelque chose ne fonctionne pas très bien, je ne sais pas quoi…” LE CLASSEMENT DE L’ES 8 1 Loeb-Elena C4 WRC A8 17’47”3 0 2 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 17’51”1 à 3”8 3 Sordo-Marti C4 WRC A8 18’00”6 à 13”3 4 Duval-Pivato Xsara WRC A8 18’02”9 à 15”6 5 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 18’03”4 à 16”1 6 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 18’10”3 à 23”0 7 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 06 A8 18’10”8 à 23”5 8 Solberg-Mills Impreza WRC A8 18’13”7 à 26”4 9 Pons-Amigo Impreza WRC A8 18’25”6 à 38”3 10 Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 18’32”7 à 45”4 = Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 18’32”7 à 45”4 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 8 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h31’32”1 0 2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 1h31’43”4 à 11”3 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h32’10”1 à 38”0 4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 1h32”49”9 à 1’17”8 5 6 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 1h33’16”0 à 1’43”9 6 5 Solberg-Mills Impreza WRC A8 1h33”17”9 à 1’45”8 7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 1h33’39”1 à 2’07”0 8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 1h34’25”5 à 2’53”4 9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 1h35’36”8 à 4’04”7 10 11 Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 1h36’42”1 à 5’10”0 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 ES 9 : Vico-Col Saint Roch – 13,04 km Rine de neuf sous le soeil : Sébastien Loeb signe à nouveau le meilleur temps dans cette spéciale, la plus courte de la boucle. Le Français compte maintenant 12”6 d’avance sur Marcus Gronholm, qui déclarait fataliste : “Aucune solution… Je ne peux pas aller plus vite…” Sébastien Loeb possède une petite marge de sécurité puisqu’il est en mesure de gérer son attque, comme le démontre son commentaire à l’arrivée de l’ES 8 : “J’ai dû ralentir un peu à mi-spéciale pour préserver les pneumatiques. Trouver le bon rythme, c’est la clé du succès car il fait chaud et les pneumatiques peuvent surchauffer rapidement…” Chris Atkinson réussit une belle performance sur cette spéciale avec le troisième temps devant François Duval. Dani Sordo est quant à lui au 6e rang, à 10”0 de la référence. L’Espagnol perd du terrain sur Marcus Gronholm : il lui sera bien difficile de lui contester la deuxième place finale… Le choix pneumatiques pour la deuxième boucle sera certainement crucial pour la suite de cette course. Il fait très chaud sur Ajaccio et les gommes souffrent. Les équipages doivent donc monter des gommes dures alors que le stock de ce type de pneumatiques est limité. Les équipes avaient en effet prévu… la pluie. A noter égalemnt, Nicolas Bernardi en a terminé avec cette boucle de trois spéciales. Sans changer de ligne de conduite, il commentait au Point Stop de la deuxième épreuve : “Nous avons pu vérifier le bon comportement de l’auto. Le moteur fonctionne bien mais la motricité pourrait être amélioré quand il y a un peu de grip. Cette journée est un test grandeur nature…” LE CLASSEMENT DE L’ES 9 1 Loeb-Elena C4 WRC A8 8’39”6 0 2 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 8’40”9 à 1”3 3 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 8’45”6 à 6”0 4 Duval-Pivato Xsara WRC A8 8’48”9 à 9”3 5 Solberg-Mills Impreza WRC A8 8’49”1 à 9”5 6 Sordo-Marti C4 WRC A8 8’49”6 à 10”0 7 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 8’49”7 à 10”1 8 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 06 A8 8’55”4 à 15”8 9 Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 8’57”7 à 18”1 10 Pons-Amigo Impreza WRC A8 8’59”3 à 19”7 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 9 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h40’11”7 0 2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 1h40’24”3 à 12”6 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h40’59”7 à 48”0 4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 1h41’38”8 à 1’27”1 5 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 1h42’05”7 à 1’54”0 6 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 1h42’07”0 à 1’55”3 7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 1h42’24”7 à 2’13”0 8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 1h43’24”8 à 3’13”1 9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 1h44’36”4 à 4’24”7 10 - Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 1h45’39”8 à 5’28”1 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Merci JC pour les Tofs, et a Nico pour le suivi Les Français sont bon ... amourette , Bonato etc..... Loeb ne lache pas , il attaque , c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 ES 10 : Carbuccia-Scalella 2 – 21,88 km Meilleur temps Carbuccia-Scalella 1 (ES 7) : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 14’15”1. Un meilleur temps pour Dani Sordo ! C’est le premier de ce rallye qui échappe à Sébastien Loeb ou Marcus Gronholm. Mais cette statistique est plus symbolique qu’autre chose : il relègue son équipier à 0”3. Marcus Gronholm en revanche concède encore 4”4 à Sébastien Loeb. Le pilote Ford se retrouve maintenant à 17”0 du Français. Hésitant pour répondre aux questions insistantes des journalistes, le Finlandais ne se fait plus d’illusion quant à ses chances de revenir sur Sébastien Loeb. Il a tout tenté ce matin, répétant à l’envi qu’il roulait au maximum ! En vain. François Duval réalise quant à lui le quatrième temps. Derrière les trois hommes du podium, il tient la quatrième place au général avec une certaine autorité. Les spéciales de la journée lui conviennent mieux. Mais ce n’est pas pour autant que le pilote belge réalise des miracles : il compte 44”7 de retard sur Dani Sordo, les deux hommmes se retrouvant derrière Marcus Gronholm… Alors que la hiérarchie est maintenant mieux établie avec des écarts significatifs, Jari-Matti Latvala et Petter Solberg demeurent en bagarre pour la cinquième place finale. 7”8 les séparent après cette spéciale… Le Norvégien, pas en reste pour expliquer la médiocrité de son auto, confait en début de journée : “Je sais que Latvala est très rapide sur l’asphalte mais je vais tout tenter pour le garder derrière moi…” Pour l’instant, ce pari incroyable est loupé… LE CLASSEMENT DE L’ES 10 1 Sordo-Marti C4 WRC A8 14’19”7 0 2 Loeb-Elena C4 WRC A8 14’20”0 à 0”3 3 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 14’24”4 à 4”7 4 Duval-Pivato Xsara WRC A8 14’25”3 à 5”6 5 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 14’28”5 à 8”8 6 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 14’32”2 à 12”5 7 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 06 A8 14’33”9 à 14”2 8 Solberg-Mills Impreza WRC A8 14’35”0 à 15”3 9 Pons-Amigo Impreza WRC A8 14’35”6 à 15”9 10 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 14’49”0 à 29”3 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 10 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h54’31”7 0 2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 1h54’48”7 à 17”0 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h55’19”4 à 47”7 4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 1h56’04”1 à 1’32”4 5 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 1h56’34”2 à 2’02”5 6 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 1h56’42”0 à 2’10”3 7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 1h56’56”9 à 2’25”2 8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 1h58’00”4 à 3’28”7 9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 1h59’25”4 à 4’53”7 10 - Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 2h00’36”5 à 6’04”8 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 A moins d'une surprise, Sordo ou Duval ne pourra s'intercaler entre Loeb et Marcus pour le championnat. Loeb reviendrais a 4 pts de Marcus!!!! ça va se jouer rallye de galle a ce rythme et tant mieux, tant que Marcus est là pour donner la réplique a seb, car l'année prochaine , il sera bien seul notre Français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 13/10 : RALLYE DE FRANCE - TOUR DE CORSE 2007 - ES12 Loeb ponctue sa domination Sébastien Loeb ponctue cette deuxième étape par un temps scratch, le cinquième sur six épreuves courues aujourd’hui. Il précède Marcus Gronholm de 5 secondes 4 et Petter Solberg de 5 secondes 8. L’Alsacien a une avance de 27 secondes 5 sur le Finlandais et 1 minute 6 dixièmes sur Dani Sordo au classement général. Handicapé par des problèmes de freins et de boîte de vitesses sur les deux derniers chronos, François Duval voit revenir Jari-Matti Latvala à 2 secondes 4 et Petter Solberg à 9 secondes 4. Météo : beau temps. Conditions de course : routes sèches mais sales. 18. BETTEGA / SCATTOLIN “ Les pneus sont bien fatigués mais la journée a quand même été bonne. J’ai progressé par rapport à hier. ” 16. WILSON / ORR “ Je commence à apprécier ces épreuves chronométrées. ” 8. ATKINSON / PREVOT “ C’est une bonne journée. Les spéciales étaient très difficiles avec beaucoup de graviers. Je suis satisfait de mes temps et j’attends avec impatience les longues spéciales de demain. ” 9. LATVALA / ANTTILA “ Duval doit avoir des problèmes. Je l’ai maintenant en ligne de mire. C’est un pilote rapide sur asphalte, ce sera donc difficile de le rattraper. Je suis très satisfait de ma journée. ” 7. SOLBERG / MILLS “ Je suis mieux dans la voiture cet après-midi ce qui me permet de rouler plus confiant. On verra demain si on peut améliorer notre classement. ” 6. DUVAL / PIVATO “ Je suis toujours handicapé par des problèmes de boîte et de freins. ” 2. SORDO / MARTI “ Je vais essayer de rester au contact afin de maintenir la pression sur Grönholm. ” 3. GRÖNHOLM / RAUTIAINEN “ Rattraper Sébastien, c’est mission impossible. J’ai eu quelques problèmes de sélection de vitesses. ” 1. LOEB / ELENA “ La journée a été fantastique. Je me suis battu pour creuser l’écart. Cela me permettra peut être de prendre moins de risques demain. ” 4. HIRVONEN / LEHTINEN “ Les spéciales sont très sales. On apprend pour l’année prochaine. ” Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Sordo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Les frêres Solberg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Duval: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Micheli: Chossat: Venturini: Muselli: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 ES 11 : Calcatoggio-Plage du Liamone 2 – 26,55 km Meilleur temps Calcatoggio-Plage du Liamone 1 (ES : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 17’47”3. Rien de neuf en haut des feuilles de classement : Sébastien Loeb signe le meilleur temps, Marcus Gronholm le suit à 5”1. Le Finlandais a réusi à signer le même temps dans le premier partiel de la spéciale mais l’homme – et surtout sa machine – n’ont pas tenu la distance… Ca bouge en revanche parmi les autres pilotes. Manfred Stohl est sorti de la route en début de parcours et y a laissé douze minutes. Il a pu terminer la spéciale. Nicolas Bernardi n’est en revanche plus en course sur cette étape. Il n’a pas pris le départ de l’épreuve chronométré, arrêté sur le routier suite à un problème moteur. Sans doute la conséquence, ou les suites, de l’abandon survenu hier. Un élément positif cependant : toutes les autres parties de l’auto ne semblent pas connaître un gros problème de fiabilité. C’est déjà très bien… A noter également, François Duval a perdu la moitié de l’avance qu’il possédait sur Jari-Matti Latvala. L’Estonien pointe maintenant à 13”7 seulement du pilote belge… LE CLASSEMENT DE L’ES 11 1 Loeb-Elena C4 WRC A8 17’48”3 0 2 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 17’53”4 à 5”1 3 Sordo-Marti C4 WRC A8 17’55”0 à 6”7 4 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 18’01”4 à 13”1 5 Solberg-Mills Impreza WRC A8 18’03”1 à 14”8 6 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 06 A8 18’04”6 à 16”3 7 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 18’06”4 à 18”1 8 Pons-Amigo Impreza WRC A8 18’16”5 à 28”2 9 Duval-Pivato Xsara WRC A8 18’17”8 à 29”5 10 Bettega-Scattolin Focus WRC A8 18’26”8 à 38”5 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 11 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h12’20”0 0 2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 2h12’42”1 à 22”1 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h13’14”4 à 54”4 4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 2h14’21”9 à 2’01”9 5 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 2h14’35”6 à 2’15”6 6 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 2h14’45”1 à 2’25”1 7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 2h15’03”3 à 2’43”3 8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 2h16’16”9 à 3’56”9 9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 2h17’52”9 à 5’32”9 10 - Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 2h19’03”6 à 6’43”6 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Il a fait très chaud encore aujourd’hui pour la deuxième étape du Tour de Corse. Les esprits n’ont pas surchauffés pour autant : auteur de cinq meilleurs temps, Sébastien Loeb a pris l’ascendant sur Marcus Gronholm. Une fois de plus, le Français est en route pour une nouvelle victoire, la septième de la saison, la trente-cinquième de sa carrière… En bon Français, il est le roi de l’asphalte, celui qui appréhende le mieux l’état du butime, son adhérence et ses pièges… Marcus Gronholm a tout tenté aujourd’hui, avouant plusieurs fois rouler au maximum de ses possibilités et de celles de sa Ford Focus. Cela devient une vieille rengaine tellement la hiérarchie sur cette surface semble immuable. Quoi qu’il en soit, le Finlandais pointe ce soir à 27”5 du leader… Marcus a au moins un motif de satisfaction au terme de cette deuxième étape : après François Duval, il est parvenu à creuser un écart significatif sur Dani Sordo, le deuxième pilote Citroën. Comme chez lui en Espagne, Dani pouvait espérer devancer le grand Marcus et rendre service à son chef de file dans l’optique du championnat Pilotes. Manqué : il compte ce soir 33”1 de retard sur Gronholm. A la régulière, il ne peut plus espérer autre chose que la troisième place finale… François Duval attendait la deuxième étape sur laquelle, selon lui, les routes convenaient mieux à son auto et ses aptitudes. Mais il n’a pas pu renverser la tendance aujourd’hui. Pis il se retrouve sous la menace de Jari-Matti Latvala après avoir connu des problèmes de freins et de sélection de boîte de vitesses dans les deux dernières spéciales de la journée. Il compte 1’20”9 de retard sur Dani Sordo et donc un passif de 1’54”0 sur Gronholm… Sixième au général, Petter Solberg est resté en bagarre avec Jari-Matti Latvala toute la journée. Les deux hommes retrouvent François Duval pour lutter pour la quatrième place finale. Et Christopher Atkinson, à 18”4, peut encore espérer un “bon coup”. A noter cependant, les trois pilotes Subaru, avec Xevi Pons à la huitième place, ferment la marche du top 8. C’est tout sauf une surprise… ES 12 : Vico-Col Saint Roch 2 – 13,04 km Meilleur temps Vico-Col Saint Roch 1 (ES : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 8’39”6. Sébastien Loeb signe son huitième meilleur temps en douze spéciales disputées. Il en a laissé un seul aujourd’hui à son équipier Dani Sordo. Derrière Marcus Gronholm, les Subaru terminent bien la journée : Petter Solberg obtient le 3e chrono, Christopher Atkinson le 4e. 9e temps, François connaît depuis deux spéciales des problèmes de freins et de sélection de boîte de vitesses. En deux spéciales, il a perdu 30”2 sur Jari-Matti Latvala… Rectificatif : Manfred Stohl n’est pas sorti de la route mais aurait connu un problème de pression d’essence dans la spéciale précédente. LE CLASSEMENT DE L’ES 12 1 Loeb-Elena C4 WRC A8 8’38”6 0 2 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 8’44”0 à 5”4 3 Solberg-Mills Impreza WRC A8 8’44”4 à 5”8 4 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 8’44”6 à 6”0 5 Sordo-Marti C4 WRC A8 8’44”8 à 6”2 6 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 8’46”9 à 8”3 7 Pons-Amigo Impreza WRC A8 8’49”9 à 11”3 8 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 06 A8 8’50”3 à 11”7 9 Duval-Pivato Xsara WRC A8 8’58”2 à 19”6 10 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 8’58”6 à 20”0 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 12 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h20’58”6 0 2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 2h21’26”1 à 27”5 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h21’59”2 à 1’00”6 4 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 2h23’20”1 à 2’21”5 5 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 2h23’22”5 à 2’23”9 6 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 2h23’29”5 à 2’30”9 7 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 2h23’47”9 à 2’49”3 8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 2h25’06”8 à 4’08”2 9 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 2h26’51”5 à 5’52”9 10 - Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 2h28’06”2 à 7’07”6 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 François Duval ne terminera pas ce Tour de Corse ! Ralenti par des problèmes mécaniques en fin d’étape, il restait sous la menace de Jari-Matti Latvala. Mais le pilote belge n’a pas réussi à rejoindre le parc d’assistance de fin d’étape. Marc Van Dalen, le boss du Kronos Racing, évoquait les circonstance de cet abandon : “François a connu une alerte électrique au milieu de l’ES 11. Le mode sécurité s’est alors déclenché, ce qui explique la perte de temps dans cette spéciale. Puis l’alternateur a lâché : l’équipage a dû parcourir la fin de l’ES 12 sur la batterie. Malheureusement la liaosn était très longue pour revenir sur Ajaccio et la batterie a fini par se vider complètement. François et Patrick sont arrêtés à six kilomètres de là…” Repartira-t-il demain en Super Rally ? Marc Van Dalen : “Je ne pense pas, cela ne servirait à rien. François a démontré sa pointe de vitesse, il n’a pas besoin de terminer douzième ou quinzième sur ce rallye pour le prouver…” RN Dommage pour François !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Oui c'est bête, mais c'est comme ça On sait que sait un tres vite.....il faut qu'il trouve un volant pour l'année prochaine ....FORD!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 13/10 : RALLYE DE FRANCE - TOUR DE CORSE 2007 - SERVICE 5 Les déclarations des pilotes... Voici les réactions des équipages au passage par la dernière assistance de la deuxième journée du Rallye de France - Tour de Corse... 1. LOEB / ELENA “ Ça a été une journée quasi parfaite pour moi. Il n’y a eu aucun problème. Les pneus étaient bons cet après-midi. Ce matin, je savais que l’écart n’était pas suffisant. Je savais qu’il fallait que je pousse davantage. Maintenant, je suis content pour demain. Je connais les spéciales un peu mieux. C’est bien. ” 3. GRÖNHOLM / RAUTIAINEN “ Cela a été difficile lors des deux premières spéciales de l’après-midi. J’ai attaqué encore et encore. Loeb faisait des temps et je ne pouvais rien faire contre lui. Et puis, dans la dernière spéciale, j’ai eu un problème hydraulique sur la boîte de vitesses, environ trois kilomètres avant l’arrivée. Je rétrogradais en vue d’un virage serré et le changement de rapport n’a pas fonctionné. Je me suis dit : “Oops, que se passe-t-il ? “. J’ai alors utilisé le levier de vitesses au plancher et, dans le même temps, on a eu un problème avec la puissance moteur. Cela ne m’était jamais arrivé avant que ces deux problèmes se produisent en même temps, mais je suis sûr que les mécaniciens vont réparer cela. ” 2. SORDO / MARTI “ L’équipe a changé de boîte de vitesses à l’assistance après la première boucle. Cela a transformé le set-up et le comportement de la voiture. J’ai alors pu mieux gérer les pneus durant l’après-midi. Cela allait donc mieux et nous avons signé un scratch, ce qui est toujours agréable. ” 7. SOLBERG / MILLS “ La voiture fonctionne mieux que plus tôt dans la saison. Mieux encore que la semaine dernière en Espagne. Mais nous devons encore travailler. Elle souffrait encore de sous-virage. Le chrono était meilleur dans la dernière spéciale. Il y a des choses à revoir avec les ingénieurs. Voyons ce que cela donnera demain. ” 8. LATVALA / ANTTILA “ Cela a été ma meilleure journée sur asphalte à ce jour. Je suis heureux de la situation. Maintenant, je dois lutter avec Petter et le maintenir derrière moi demain. Cela ne sera pas facile car, dans le même temps, je ne dois pas sortir de la route. J’ai eu un bon rythme cet après-midi et nous avons fait les bons choix de pneus. Je ne sais trop que penser à propos de demain. Ça pourrait être difficile parce que je n’ai pas disputé ces spéciales l’année dernière, contrairement à Petter qui les connait mieux. Nous verrons bien… ” 9. ATKINSON / PREVOT “ Nous n’avons rien changé à la voiture à l’assistance de mi-journée. Elle était bien cet après-midi. J’ai pris plus de plaisir, particulièrement dans la spéciale 11. Les pneus étaient un peu trop tendres pour la dernière boucle. C’était donc encore plus glissant. Pourrai-je aller chercher Petter demain ? Je ne sais pas. Nous verrons mais cela paraît un peu optimiste. Nous n’avons cessé de nous dédoubler durant toute l’épreuve.” 17. PONS / AMIGO “ Aujourd’hui, la journée s’est bien passée. Pas vraiment de problème. Nous avons travaillé sur le set-up pour se débarrasser du sous-virage. ” 15. KOPECKY / SCHOVANEK “ On ne peut pas faire grand chose au sujet du moteur. Nous devons nous contenter de ce que nous avons. Cela s’est bien passé aujourd’hui. Nous avons essayé de ne pas commettre d’erreur. Je suis ravi que la voiture soit OK alors que j’ai un peu tapé ce matin. J’ai vu un chat au milieu d’un virage et j’ai viré vers l’extérieur. Je ne sais pas si le chat s’en est sorti. Je crois que oui… ” 10. SOLBERG / MENKERUD “ J’essaie d’améliorer le set-up. Mon problème survient lorsque les pneus surchauffent en fin de spéciale et que la voiture commence à glisser. Je perds alors un peu confiance. “ 20. MIKKELSEN / FLOENE “ Nous avons eu un problème avec un capteur moteur dans la dernière spéciale où nous avons aussi fait un tête-à-queue. Sinon, ce n’était pas une mauvaise journée. ” 35. PROKOP / TOMANEK “ J’ai essayé de conduire proprement cet après-midi. Nous avons une belle avance et il n’y a plus grand chose à grapiller. Les spéciales, aujourd’hui, se sont mieux passées qu’hier. “ 34. BERES / STARY “ Nous avons une bonne avance sur notre poursuivant mais cela ne suffit pas pour baisser le rythme demain. ” 33. RAUTENBACH / SENIOR “ Nous avons permuté les pneus après la premières spéciales mais les pressions ne devaient pas être bonnes dans un de ceux que nous avons mis à l’avant. Nous avons eu quelques frayeurs dans la spéciale suivante. Nous avons failli sortir de la route deux fois.“ Communiqué de presse FFSA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 ES 13 : Pénitencier Coti-Pietra Rossa – 24,24 km Deux longues spéciales, à disputer deux fois, composent cette troisième étape du Tour de Corse. Tout peut encore arriver : c’est la loi du sport et du sport automobile. On voit mal cependant Sébastien Loeb et la Citroën C4 faillir si près du but. Le Français signe un neuvième meilleur temps sur cette spéciale, Marcus Gronholm concède 0”4. C’est souvent la même histoire : ces satanés partiels permettent au leader de contrôler ses adversaires, de se calquer sur leur rythme – quel qu’il soit – et de conserver une avance substancielle. Sauf ennui mécanique, les partiels rend la troisième jour de course pour le moins fade… La lutte entre Jari-Matti Latvala et Peter Solberg ne manquera pas de sel en revanche. L’Estonien concède 0”6, à égalité avec Dani Sordo, et conserve 6”4 d’avance sur son ilustre adversaire. A noter également ce matin, François Duval n’est pas reparti dans le cadre du Super Rally. Ce qui n’est pas le cas de Nicolas Bernardi, qui a repris sa séance de tests “grandeur nature” malgré un problème moteur rencontré hier. Cela ne servait à rien pour le Belge. Par ailleurs le jeune Andreas Mikkelsen a été exclu hier soir après le terme de la deuxième étape, poids non conforme. LE CLASSEMENT DE L’ES 13 1 Loeb-Elena C4 WRC A8 14’38”7 0 2 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 14’39”1 à 0”4 3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 06 A8 14’43”2 à 4”5 4 Solberg-Mills Impreza WRC A8 14’44”9 à 6”2 5 Sordo-Marti C4 WRC A8 14’45”5 à 6”8 = Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 14’45”5 à 6”8 7 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 14’52”1 à 13”4 8 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 15’10”9 à 32”2 9 Stohl-Minor Xsara WRC A8 15’11”5 à 32”8 10 Bettega-Scattolin Focus WRC A8 15’12”0 à 33”3 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 13 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h35’37”3 0 2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 2h36’05”2 à 27”9 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h36’44”7 à 1’07”4 4 5 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 2h38’08”0 à 2’30”7 5 6 Solberg-Mills Impreza WRC A8 2h38’14”4 à 2’37”1 6 7 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 2h38’40”0 à 3’02”7 7 9 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 2h42’02”4 à 6’25”1 8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 2h43’21”8 à 7’44”5 9 10 Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 2h43’41”1 à 8’03”8 10 11 Wilson-Orr Focus WRC 06 A8 2h44’20”3 à 8’43”0 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 ES 13 : Pont de Calzola-Agosta – 31,81 km La spéciale du Pont de Calzola est la plus longue de ce Tour de Corse : les concurrents devront la disputer une deuxième fois avant l’arrivée finale… Ce premier passage permet à Dani Sordo de réaliser son deuxième meilleur temps du rallye. Comme quoi la C4 WRC est redoutable sur cet asphalte tourmenté : elle a remporté 11 des 13 épreuves disputées jusqu’à maintenant. Troisième temps, Sébastien Loeb est passé à la dernière phase d’une tactique quasi-immuable sur l’asphalte. Auteur du meilleur temps dans la première spéciale de la journée, histoire de se réveiller un peu, le leader laisse maintenant les autres se mettre en évidence. Il sait que Marcus gronholm ne tentera rien ce matin, sinon de rouler au maximum. Les choix pneumatiques ne sont pas cornéliens, avec un asphalte entièrement sec… LE CLASSEMENT DE L’ES 14 1 Sordo-Marti C4 WRC A8 18’54”6 0 2 Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 18’57”0 à 2”4 3 Loeb-Elena C4 WRC A8 18’57”9 à 3”3 4 Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 19’04”0 à 9”4 5 Solberg-Mills Impreza WRC A8 19’04”4 à 9”8 6 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 06 A8 19’08”4 à 13”8 7 Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 19’26”4 à 31”8 8 Bettega-Scattolin Focus WRC A8 19’36”6 à 42”0 9 Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 19’37”9 à 43”3 10 Bernardi-Fortin SX4 WRC A8 19’44”6 à 50”0 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 14 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h54’35”2 0 2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 2h55’02”2 à 27”0 3 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h55’39”3 à 1’04”1 4 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 2h57’12”0 à 2’36”8 5 - Solberg-Mills Impreza WRC A8 2h57’18”8 à 2’43”6 6 - Atkinson-Prévot Impreza WRC A8 2h58’06”4 à 3’31”2 7 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 3h01’40”3 à 7’05”1 8 - Pons-Amigo Impreza WRC A8 3h03”17”1 à 8’41”9 9 - Solberg-Menkerud Focus WRC 06 A8 3h03’37”9 à 9’02”7 10 - Wilson-Orr Focus WRC 06 A8 3h04’12”1 à 9’36”9 RN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites