Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste111

Mort de l'ex-champion de rallye Colin McRae!!!

Messages recommandés

L'ancien champion du Monde des Rallyes, Colin McRae, et son fils Johnny âgé de cinq ans, ont trouvé la mort aujourd'hui dans un accident d'hélicoptère. L'appareil s'est écrasé dans le Lanarkshire, à moins d'un kilomètre de la maison du pilote écossais, et a pris feu.

Selon l'agent de Colin, ce dernier se trouvait lui-même aux commandes de l'appareil dans lequel avaient embarqué trois autres personnes. La police a confirmé qu'il n'y avait aucun survivant. Autre certitude, l'épouse du pilote, Alison et sa fille Hollie, n'étaient pas à bord de l'hélicoptère.

Champion du Monde des Rallyes 1995, Colin était l'un des pilotes affichant l'un des plus grand palmarès en Mondial avec vingt-cinq victoires et plus de quarante podiums. Il était certainement l'un des sportifs écossais les plus connus sur la scène internationale.


Colin n'a jamais vraiment quitté le WRC et il évoquait dernièrement un éventuel retour sur les routes du championnat du Monde la saison prochaine. Né le 5 août 1968, il était le fils d'une légende des rallyes en Grande-Bretagne, Jimmy McRae. Colin nous quitte à l'âge de 39 ans, une disparition qui va marquer les esprits dans le milieu du rallye où il faisait l'unanimité.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15/09 23h04 - Rallye Un hélicoptère de Colin McRae s’écrase

Un hélicoptère appartenant au pilote écossais Colin McRae s’est écrasé près du domicile du rallyman. Il n’y a pas de survivant a indiqué la police sans pouvoir préciser si le pilote figurait dans le crash. Selon Autosport et la BBC, l’hélicoptère qui s’est écrasé dans le Lanarkshire, en Ecosse, tout près du domicile de Colin McRae, appartenait bien au pilote. Sachant que l’Ecossais possède une licence de pilote et avait l’habitude de conduire cet appareil, le pessimisme est de mise. Toutefois, la police n’a pas pu encore identifier les corps.

16/09 07h15 - Rallye, Carnet Colin McRae n’est plus

L’ancien pilote de Rallye Colin McRae a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère samedi près de son domicile. Colin McRae était bien dans l’hélicoptère qui s’est écrasé samedi dans le Lanarkshire en Ecosse. L’ancien champion du Monde des rallyes est décédé tout comme les trois autres passagers à bord de l’appareil dont son plus jeune fils. McRae avait 39 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des plus rapide à mon gout ... Un pilote qui n'hésité pas à faire plaisir au spectateur avec un pilotage plus que généreux ...
Voila quelque ligne pour rappeler ca carrière ...

Biographie

Après avoir fait ses débuts en rallye en 1986, il a participé à sa première manche mondiale en 1987. En 1991 et 1992, il remporte le championnat du Royaume-Uni des rallyes et devient dans les années suivantes l'un des principaux animateurs du championnat du monde des rallyes. Fameux à ses débuts pour son pilotage risque-tout (ce qui lui vaudra le surnom de « Colin McCrash », il parvient au fil des années à épurer son style, jusqu'à atteindre la consécration en 1995, année à l'issue de laquelle il remporte le championnat du monde au volant d'une Subaru Impreza 555. Il deviendra également par la suite vice-champion du monde des rallyes en 1996, 1997 et 2001, accumulant un total de 25 victoires en championnat du monde.

Malgré son palmarès impressionnant, il n'a pas trouvé d'écurie pour la saison 2004. Il s'est donc tourné vers le rallye-raid et a participé aux Dakar 2004 et 2005, où il a remporté plusieurs étapes.

Il a couru également deux rallyes en 2005 sur la Škoda Fabia WRC. En 2006, il remplace Sébastien Loeb (forfait après une chute de VTT), lors du rallye de Turquie, mais abandonne sur panne mécanique.

Colin Mac Rae est décédé à l'âge de 39 ans, en compagnie de trois passagers dont son fils de 5 ans, dans l'accident d'hélicoptère survenu aux alentours 16 h GMT le 15 septembre 2007, à environ deux kilomètres au nord de Lanark en Écosse


Année Voiture Classement Résultat
1987 Vauxhall Nova Non classé 0 points
1988 Peugeot 205 GTI Non classé 0 points
1989 Ford Sierra XR 4x4 34e 8 points
1990 Ford Sierra RS Cosworth 4x4 34e 6 points
1991 Subaru Legacy RS Non classé 0 points
1992 Subaru Legacy RS 8e 34 points
1993 Subaru Legacy RS 5e 50 points, 1 victoire
1994 Subaru Impreza 555 4e 49 points, 2 victoires
1995 Subaru Impreza 555 Champion 90 points, 2 victoires
1996 Subaru Impreza 555 2e 92 points, 3 victoires
1997 Subaru Impreza WRC 2e 62 points, 5 victoires
1998 Subaru Impreza WRC 3e 45 points, 3 victoires
1999 Ford Focus WRC 6e 23 points, 2 victoires
2000 Ford Focus WRC 4e 43 points, 2 victoires
2001 Ford Focus WRC 2e 42 points, 3 victoires
2002 Ford Focus WRC 4e 35 points, 2 victoires
2003 Citroën Xsara WRC 7e 45 points
2005 Škoda Fabia WRC 22e 2 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de l'ex-champion de rallye Colin McRae dans un accident d'hélicoptère

LONDRES (AFP) — L'ancien champion du monde de rallye britannique Colin McRae , 39 ans, est décédé dans l'accident d'un hélicoptère, samedi en Ecosse, ainsi que son fils de cinq ans, a confirmé dimanche la police.

L'ancien champion et son fils Johnny Gavin comptaient parmi les quatre occupants de l'hélicoptère tués, a indiqué la police de Strathclyde (sud-est de l'Ecosse), où a eu lieu l'accident.

Ben Porcelli, six ans, un copain du fils McRae, ainsi qu'un ami de l'ancien champion, Graeme Duncan, 37 ans, étaient également parmi les occupants, a précisé la police dans un communiqué.

"Nous croyons que le groupe était de retour d'une visite au village voisin de Quarter vers 16H05 (15H05 GMT, ndlr) quand il semble que l'hélicoptère ait eu une difficulté et se soit écrasé sur le terrain de la maison familiale des McRae", a indiqué le responsable de la police locale Tim Love.

L'agent de M. McRae, Jean-Eric Freudiger, cité par le journal Sunday Times, avait indiqué que l'ancien champion "connaissait très bien le terrain et les conditions à Jerviswood (sud-est de l'Ecosse)". "C'est un endroit qu'il survolait régulièrement", a-t-il ajouté.

Colin McRae, ancien coureur écossais de rallye, qui avait remporté le championnat du monde en 1995, possédait un brevet de pilote et se déplaçait régulièrement en hélicoptère.

Marié à Alison, Colin McRae avait un autre enfant, Hollie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même assez étrange... Surtout qu'il a risqué sa vie a quelque reprise en Rallye avec quelque crash et là, il meurt dans un accident d'hélicoptère ou les pilotes prennent toujours le moins de risques possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derniers infos:

LONDRES (Reuters) - L'ancien champion du monde de rallye Colin McRae et son fils âgé de cinq ans sont parmi les quatre personnes décédées samedi lors d'un accident d'hélicoptère en Ecosse, pense la police.

Dans l'attente des résultats de l'autopsie actuellement en cours, la police de Strathclyde a publié un communiqué dimanche, citant les noms du pilote et de son fils Johnny, parmi ceux des victimes.




L'hélicoptère, qui appartenait à McRae, premier champion du monde des rallye britannique en 1995, s'est écrasé samedi près du domicile du champion écossais avant de prendre feu.

"Il est maintenant confirmé qu'il y avait quatre personne, deux adultes et deux enfants, à bord de l'appareil", dit le communiqué de la police.

"Les autopsie sont actuellement en cours mais nous pensons que les quatre personnes concernées sont M. McRae, 39 ans, de Jerviswoob et son fils, Johnny Gavin McRae, âgé de cinq ans, Ben Porcelli (6 ans) de Cleghorn Road, Larnak, compagnon de jeu de Johnny, et un ami de la famille Graeme Duncan (37 ans)."

VINGT-CINQ VICTOIRES EN RALLYE

McRae est le second champion du monde de rallye britannique, à disparaître depuis deux ans, après Richard Burns, mort d'une tumeur au cerveau en 2005.

"Nous pensons que le groupe revenait d'une promenade près du village de Quarter à 16h05 (15h05 GMT) hier quand l'appareil a eu des difficulté et s'est écrasé près de la propriété des McRae", a précisé le Superintendant en chef de la police, Tim Love.

Plusieurs médias écrivaient dès dimanche matin que l'Ecossais et son fils avaient trouvé la mort dans l'accident.

Dans L'Equipe, Guy Fréquelin, patron de l'écurie Citroën qui avait fait venir McRae dans son équipe avec Carlos Sainz et Sébastien Loeb, avait confirmé le décès du pilote.

"Je n'arrive pas à y croire... J'ai appelé Malcolm Wilson (son homologue chez Ford) qui m'a confirmé l'information", dit-il. "C'est terrible, lui qui avait accumulé les pires cabrioles au volant sans jamais se faire très mal."

McRae avait remporté 25 victoires en rallye et a terminé deuxième du championnat du monde en 1996, 1997 et 2001. Il avait également participé au Dakar à deux reprises, ainsi qu'au 24 heures du Mans, où il avait terminé troisième en 2004 sur Ferrari 550 Maranello.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colin McRae fut le premier Britannique sacré champion du monde des rallyes, en 1995. Il fut aussi le plus jeune à réaliser une telle performance, à seulement 27 ans. L'homme avait la réputation d'être pressé : son style de conduite risqué, agrémenté de sorties de route, lui avait valu le surnom de "McCrash".

Né dans une famille passionnée de sports mécaniques, Colin McRae a débuté en rallye en 1985, au volant d'une Talbot Sunbeam : elle lui procura, en guise de rodage, sa première envolée officielle sur un bas-côté. Deux ans plus tard, il a effectué sa première apparition en championnat du monde, qu'il n'a rejoint complètement qu'en 1993, pour y gagner, au total, 25 épreuves.

Il a passé dix années au plus haut niveau (chez Subaru, Ford et Citroën). Outre son titre de 1995, il a terminé trois fois à la deuxième place du classement général (1996, 1997, 2001). En 2006, lors du rallye de Turquie, il a refait une apparition, sa dernière, au volant d'une Citroën Kronos, en remplacement du Français Sébastien Loeb, blessé.

En 2005, déjà, il était brièvement revenu aux affaires pour Skoda, le temps de deux courses. Colin McRae a également participé au Paris-Dakar en 2004 et 2005, année où il a abandonné après un tonneau spectaculaire, par l'avant.

L'Ecossais était aussi connu des adolescents, grâce au jeu vidéo auquel il avait donné son nom, qui s'est vendu à 8 millions d'exemplaires. L'homme, employé dès la fin de son adolescence dans l'entreprise de plomberie familiale, était devenu un businessman averti. Il possédait une ligne de vêtements et parrainait des stages de conduite sur glace en Suède.

Le Royaume-Uni a perdu prématurément en moins de deux ans ses deux champions du monde de rallye. A 34 ans, le 25 novembre 2005, Richard Burns s'était déjà éteint, victime d'une tumeur au cerveau. Il était au volant aussi méthodique et régulier que Colin McRae était instinctif et emporté.

Pierre Jaxel-Truer
Article paru dans l'édition du 20.09.07.
Cet été, recevez le journal Le Monde papier pour 16 € /mois


Le monde.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une pensé pour lui à ce moment même, alors je poste ce petit message ...
Colin était à mes yeux un des plus grands rally man de ma génération ... C'est lui qui ma donné gout a ce sport que l'on appel le rallye, même si depuis un certain temps Colin été en retré avec le WRC, on ne pouvais pensé ne plus le voir derrière ce volant qui lui donné des ailes ... Et de jolie sortie
En tout cas il nous manquera à tous ... Une grosses pensé a lui, son fils et toute ca famille !!!




Colin RIP

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec beaucoup de retard c'est avec grande tristesse qu'on a perdu l'un des plus grand pilotes de l'histoire du rallye.
Aurevoir Mr McRae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...