Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

[Cdf] Rallye du Var 2007 !!!

Messages recommandés

Joris a écrit:
Oui , mais une 307WRC c'est 150 euros le Kil !!!!!!! mini..... et Mauffrey na pas ça dans sa poche, a moins d'un gros sponsor, et là ça pourrai être tres interressant......


Bon moi je roulerai bien dans ca 306 quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boetti aussi


La c'est méchant j'avoue, car ça me fait de la peine pour lui!


Mes moi aussi une 306 KC me déplairait pas, ...faut que je téléphone a bruno......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Boetti aussi


La c'est méchant j'avoue, car ça me fait de la peine pour lui!


Mes moi aussi une 306 KC me déplairait pas, ...faut que je téléphone a bruno......


lol! Appel le pour moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Bon on est HS mon Cher, et pour L'administration ça fait pas bien, et en plus je veut regarder l'étrengleur sur la 2 (Lemergye )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye du Var – Arrivée finale

En s’imposant sur les routes du Rallye du Var, Jean-Marie Cuoq remporte pour la première fois le titre de Champion de France des Rallyes. L’Ardéchois réussi le doublé terre / asphalte, objectif qu’il s’était fixé en début de saison.

La fin de saison 2007 a été marquée par un grand suspense. Avec quatre pilotes en lice pour succéder à Nicolas Vouilloz (deuxième en IRC cette année), le Rallye du Var s’annonçait passionnant. Il a été passionné. Avant même le départ de l’équipe, la course prend une tournure particulière.

Une infraction à la réglementation des reconnaissances oblige le Collège des Commissaires de l’épreuve varoise à infliger vingt secondes de pénalité et 160 euros d’amende à David Salanon et Jean-Marie Cuoq, en lutte pour le titre, ainsi qu’à Patrick Rouillard, en course pour conquérir le Trophée Michelin.

Le début de rallye est marqué par la domination de David Salanon (Peugeot 307WRC). En moins d’une étape, le pilote BSA efface son retard administratif pour rentrer en tête à Sainte-Maxime vendredi soir. Derrière, Patrick Henry (Peugeot 307WRC) est dans son sillage. Moins à son aise, Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) est déjà relégué à près de trente secondes.

Samedi matin, David Salanon continue sur le même rythme et accentue son avance jusqu’au premier passage dans Vidauban. Le leader crève et perd plus de quatre minutes. Malgré la déception, il continuera pour terminer troisième.

Patrick Henry hérite de la première position mais se retrouve rapidement menacé par Jean-Marie Cuoq. L’Ardéchois attaque sans retenue jusque dans la dernière épreuve spéciale où il arrache la victoire… et le titre !

En Trophée Michelin, Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) n’a pas eu à attendre le podium d’arrivée pour conserver son titre. Déjà passé très près aux Cévennes, le Vosgien a profité de la mise hors-course de Patrick Rouillard (Toyota Celica GT-Four) pour gagner avant la limite.

En tête de la catégorie en début de course, Eric Mauffrey a poursuivi sa domination jusqu’à l’arrivée pour s’imposer devant Eddie Mercier (Renault Clio R3) et Yves Pezzutti (Peugeot 306 Maxi). Au terme de la saison, Eric Mauffrey devance Patrick Rouillard et Olivier Marty.

Arrivé avec un contingent de treize Clio R3, Renault place trois voitures dans le top 10. Emmanuel Guigou, qui s’est illustré sur terre depuis deux saisons, s’est offert la victoire dans cette course dans la course et la cinquième position du général face à Cédric Robert et Kris Princen. Confirmant ses belles prestations de la saison, Guillaume Canivenq (Peugeot 206 RC) a joué avec les R3, terminant entre Robert et Princen.

Franck Amaudru (Subaru Impreza) s’impose en Groupe N malgré la résistance de Franck Véricel (Peugeot 206 RC). Frédéric Chambon (Porsche 933 Turbo) remporte le Groupe GT de Série après l’abandon d’Alexandre Bengué (Porsche 996 GT3).

Yoann Bonato remporte la sixième et dernière manche de la saison de Suzuki Rally Cup FFSA. Le pilote des Deux-Alpes devance Cyril Audirac et Boris Carminati mais Pierre Marché, sixième ce week-end, est le grand vainqueur de cette première saison.

Jean-Marie Cuoq : « On ne l’avait pas annoncé mais nous rêvions des quatre titres cette année dans l’équipe : asphalte et terre avec la 307WRC et Finale et Trophée Michelin avec la 306 Maxi d’Eric Mauffrey. C’est la première fois que c’est réalisé. C’est une très grande satisfaction pour toute notre équipe. »

¤ sous réserve de publication officielle des résultats par la FFSA.

Communiqué de presse FFSA

Site Internet : ffsa.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye du Var – Arrivée finale

Exclu du rallye après avoir tenu des propos très durs envers l’organisateur du rallye du Var, tu sembles anéanti par la tournure qu’ont pris les évènements…

« Absolument… J’ai été logiquement mis hors course à l’issue de la première étape pour des mots très regrettables prononcés sur le podium de départ. Je tiens par ce communiqué à m’excuser à nouveau auprès de l’ensemble des parties prenantes du Rallye du Var : organisateurs, officiels, concurrents, spectateurs et partenaires de ce Rallye. La lutte annoncée pour la victoire finale dans le Trophée Michelin n’a pas eu lieu, et j’en suis le seul responsable !

Ayant cassé mon moteur trois semaines auparavant au Rallye des Cévennes, une course contre-la-montre assez frénétique s’est engagée pour être prêt à temps pour cette épreuve assimilée à une “finale”. En conséquence, je ne suis pas arrivé dans le Var avec toute la sérénité d’esprit nécessaire et souhaitable. La pénalité, justifiée dans le cadre du règlement actuel, m’a abattu. Ma réaction “à chaud” était déplacée, j’en ai bien conscience.»

Au même titre que Salanon et Cuoq tu as donc été pénalisé de 20 secondes pour ne pas avoir utilisé le cahier de notes vierge fourni par l’organisateur. As-tu quelques commentaires sur cette faute assez mineure ?

« Le règlement actuel est très clair, c’est obligatoire ! Cela étant dit, nous disputons régulièrement les mêmes épreuves et très souvent les mêmes spéciales. En pratique, tout le monde sait que nombre d’équipages agissent de cette façon… Une réflexion sur l’évolution du règlement sur ce point précis est certainement à envisager. J’espère que ce qui s’est passé lors de cette ultime épreuve servira l’avenir du Championnat même si je dois le payer au prix fort.

Tu parles sans détour de beaucoup de regrets lors de ce week-end noir ! Quel bilan peux-tu tirer de cette saison 2007 ?

” Cette conclusion ratée ne doit pas faire oublier la très belle lutte avec Eric Mauffrey pour le Trophée Michelin, qui a animé cette saison 2007. Je remercie mes différents partenaires et tous les membres de mon équipe, sans lesquels cette saison pleine de passion et de suspense n’aurait pas été possible. “

Communiqué de presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye du Var – Arrivée finale

“Nous avons montré ici que nous méritions d’avoir occupé la tête du championnat pendant longtemps… le sort a voulu que cette position de leader nous échappe au plus mauvais moment à savoir au final ! ” déclarait David Salanon sur le podium d’arrivée du Rallye du Var, dernière manche du championnat de France.

En débutant victorieusement à Lyon cette saison 2007, c’est vrai que David et Céline ne s’attendaient pas à occuper aussi longtemps la tête du championnat puis de se retrouver en position d’être titré à Sainte Maxime. A l’issue d’un Rallye du Var qu’ils ont dominé au plan des performances pures jusqu’à une crevaison dans un nid de poule dissimulé par des flaques, David déclare : “ Nous étions partis cette année avec l’objectif de réaliser de bonnes places derrière les deux pilotes confirmés et talentueux que sont Patrick et Jean-Marie, mais notre première victoire à Lyon a modifié nos espoirs. Je savais que ce serait difficile sur les épreuves que nous n’avions jamais courues; mais pas à ce point là !

En tout cas notre lutte a, je pense, placé assez haut le niveau des performances; et cela nous a permis de beaucoup apprendre au fil des épreuves courues.

Pour ce qui concerne ce Rallye du Var, nous avons fait l’erreur de partir en reconnaissances dans une spéciale que nous n’avions jamais disputée avec des notes d’un ami pilote afin de travailler les corrections dès le premier passage… c’est interdit et nous avons accepté la sanction tout en pensant la compenser par une attaque de tous les instants. C’était chose faite dès la première étape, et jusqu’à cette crevaison dans l’ES7, nous pouvions espérer !

Malgré la déception, nous avons vécu des instants formidables au sein d’une équipe soudée, performante et conquérante, notre matériel nous a donné totale satisfaction et s’est révélé d’une fiabilité redoutable” précise le pilote de Montrond les Bains.

Céline Combronde, son équipière rajoute : “Pour moi c’était un challenge énorme car je n’avais aucune expérience à ce niveau… et c’est une satisfaction de constater tout le chemin accompli en une saison.

Nos partenaires et notamment Yacco, l’entourage familial qui nous a accompagné, la sympathie des équipages en championnat… tout nous encourage à batailler dur pendant l’intersaison pour que l’aventure continue en 2008.”

Communiqué de presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye du Var – Arrivée finale

Auteur d’une saison dont il fût la révélation, Germain Bonnefis voulait clôturer l’année de la plus belle manière qu’il soit à l’occasion du rallye du Var, dernière épreuve du championnat de France. Une casse mécanique prématurée mettait fin à un début de course tonitruant où le jeune nominé espoir Echappement occupait la tête du groupe N.

Confiants avant le départ après avoir effectué de bonnes reconnaissances, Germain et Olivier avaient des ambitions claires pour cette course, à savoir marquer les esprits sur une épreuve renommée et loin de chez eux. C’est d’ailleurs ce qu’ils vont faire en ce début de course.

Après avoir mis à profit l’expérience acquise cette saison, Germain partait dans la première spéciale avec la ferme intention de donner le ton, sans pour autant commettre l’irréparable sur un parcours des plus piégeux. Et c’est ce qu’il allait faire à la lettre puisque malgré du brouillard, un manque de grip et un revêtement très sale, le pilote à la 106 jaune déjouait tous les pièges pour finalement signer un temps qui fera beaucoup de bruit en cette première journée de course.

En effet, Germain venait de prendre la tête du groupe N devant des références telles que Véricel (206 RC) et Amaudru (Subaru Impreza). En plus de cet exploit, il positionnait sa 106 N2 à la 25ème place au scratch, juste derrière la Clio R3 de Grosset-Janin et la Porsche de Bengue !

Malheureusement, sa course allait s’arretter trop tôt. Dans la spéciale suivante la bobine d’allumage cassait et la course se stoppait là sur un goût d’inachevé. Déçu mais pas abattu, Germain aura prouvé, l’espace d’une spéciale, que sa vitesse n’a pas de frontière.

“C’est une cruelle déception car j’avais mis beaucoup d’espoir en ce rallye. Pour la première fois depuis longtemps une petite voiture occupait la tête du groupe N sur une épreuve du championnat de France et j’avais encore d’autres choses à prouver sur ces magnifiques spéciales.

Pour autant, je n’ai pas trop à me plaindre car nous avons été épargné de tout problèmes mécaniques lors des treize premières épreuves de la saison. Malheureusement cela est arrivé à un moment important mais c’est la course, c’est le sport et l’on doit accepter ces choses là. Notre position de leader du groupe N me met en confiance pour la suite”.

La saison s’achève donc sur un temps impressionnant. De quoi préparer 2008 sereinement, une année qui devra être un tournant dans la carrière du récent nominé espoir Echappement qui n’a pas dit son dernier mot.

“Nous allons commencer dés cette semaine à préparer la saison prochaine. Pour l’heure toutes les portes restent ouvertes et j’attends des confirmations. Nous faisons tout notre possible pour mettre les chances de notre côté.”

Communiqué de presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tino a écrit:
rallyevence06 a écrit:
Si mon APN ne me joue pas des tour ... Oui !!!




Je crois que je me suis porté la gigne Nolol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pour clôturer tout débat je tiens à mettre ce message pris sur rally news ...

Espace compétition
75Le 29/11 à 18h12
Bjr à toutes et à tous, je m'appelle Didier Kibler et je me permet d'intervenir en qualité de responsable d'Espace Compétition :

1 / Je vous confirme que Jean Marie Cuoq n'a pas triché et n'est pas un tricheur.
L'équipage en question s'est simplement fait contrôlé dans le cadre des reconnaissances légales avec des notes du rallye appartenants à son navigateur qui avait déjà participé à plusieurs rallyes du Var.
Ces notes lui servent à contrôler après les reconnaissances d'éventuels erreurs, chacun sa méthode, certains utilisent la vidéo, lui a choisi une autre méthode.
Sur ce point, le règlement est clair, vous n' avez pas le droit de possèder des notes en reconnaissance, même si ces dernières sont au fond d'un sac.
Il y a infraction, le collège sanctionne Jean Marie d'une pénalité de 20 secondes comme le stipule le règlement pour une première infraction.
La dessus Jean Marie remonte ces 20 secondes et gagne le rallye, c'est une belle victoire et il n'y a rien à dire.

2 / Je m'adresse à Patrick.
Tu sais Patrick que je te connais bien...... j'ai habité 45 ans à 5 km de chez toi, et je crois t'avoir un peu aidé durant ta carrière de sportif, souviens toi des saxos....
Ne crois tu pas que tu es vraiment mal placé pour parler!!!!
Toi qui parle d'exemple pour les jeunes, as tu oublié que tu as reconnu tous les rallye du championnat de France de façon illicite avec un pilote professionnel qui t'as appris le nom de tous les cailloux de ces mêmes épreuves.
Ce pilote c'est Fabien Doenlen (pour ceux qui doute il vous suffira de lui poser la question).
Tu vois Fabien était tellement déçu par tes réactions de mauvais perdant qu'il m'a tel alors que tu étais encore sur le podium en me demandant de te rappeler à son bon souvenir .
" Dis lui mon nom ça suffira, il comprendra".
Tu vois c'est ce que je fais, mais je préfère que tout le monde le sache.
Autre petite histoire, Patrick, as tu oublié ton arrestation sur les routes du rallye du Mont Blanc, toi dans bureau, Mag dans un autre avec des fausses plaques d'immatriculation.
Sans doute un hasard, tu te promenais et tu t'es trompé de plaques.......
Non Patrick, de tous les pilotes du championnat tu n'es certainement pas le meilleur ex pour les jeunes.
La vérité c'est la suivante :
Comme le stipule l'article 54 tu disposais d'une voiture usine alors tes conconcurrents ne diposaient que d'une version client.
Tu disposais de 20 secondes d'avance au départ du rallye et tu n'as pas su en profiter.
Tu as pas été capable de réaliser un seul temps scratch.
Tu ne méritais pas d'être champion de France.

Et dernière chose un pilote qui se bat pour un titre de champion, panneauté avec 3 secondes d'avances sur la totalité du rallye à 15 km de l'arrivée de la dernière spéciale ne s'en prend pas 15 sur les 15 derniers km.
Non Patrick, tu es un mauvais perdant et tu as perdu ce championnat seulement pcq tu est moins bon que les autres.
Pour gagner, il faut apprendre à perdre.

Salutation de la part d'une équipe qui a tout gagné :
1ère et 3ème au championnat de France Aspahalte 2007.
1ère au Championnat de France Terre 2007.
1er Trophée Michelin 2007
1er Coupe de France des rallyes 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurence
rallyevence06 a écrit:
Voila pour clôturer tout débat je tiens à mettre ce message pris sur rally news ...

Espace compétition
75Le 29/11 à 18h12
Bjr à toutes et à tous, je m'appelle Didier Kibler et je me permet d'intervenir en qualité de responsable d'Espace Compétition :

1 / Je vous confirme que Jean Marie Cuoq n'a pas triché et n'est pas un tricheur.
L'équipage en question s'est simplement fait contrôlé dans le cadre des reconnaissances légales avec des notes du rallye appartenants à son navigateur qui avait déjà participé à plusieurs rallyes du Var.
Ces notes lui servent à contrôler après les reconnaissances d'éventuels erreurs, chacun sa méthode, certains utilisent la vidéo, lui a choisi une autre méthode.
Sur ce point, le règlement est clair, vous n' avez pas le droit de possèder des notes en reconnaissance, même si ces dernières sont au fond d'un sac.
Il y a infraction, le collège sanctionne Jean Marie d'une pénalité de 20 secondes comme le stipule le règlement pour une première infraction.
La dessus Jean Marie remonte ces 20 secondes et gagne le rallye, c'est une belle victoire et il n'y a rien à dire.

2 / Je m'adresse à Patrick.
Tu sais Patrick que je te connais bien...... j'ai habité 45 ans à 5 km de chez toi, et je crois t'avoir un peu aidé durant ta carrière de sportif, souviens toi des saxos....
Ne crois tu pas que tu es vraiment mal placé pour parler!!!!
Toi qui parle d'exemple pour les jeunes, as tu oublié que tu as reconnu tous les rallye du championnat de France de façon illicite avec un pilote professionnel qui t'as appris le nom de tous les cailloux de ces mêmes épreuves.
Ce pilote c'est Fabien Doenlen (pour ceux qui doute il vous suffira de lui poser la question).
Tu vois Fabien était tellement déçu par tes réactions de mauvais perdant qu'il m'a tel alors que tu étais encore sur le podium en me demandant de te rappeler à son bon souvenir .
" Dis lui mon nom ça suffira, il comprendra".
Tu vois c'est ce que je fais, mais je préfère que tout le monde le sache.
Autre petite histoire, Patrick, as tu oublié ton arrestation sur les routes du rallye du Mont Blanc, toi dans bureau, Mag dans un autre avec des fausses plaques d'immatriculation.
Sans doute un hasard, tu te promenais et tu t'es trompé de plaques.......
Non Patrick, de tous les pilotes du championnat tu n'es certainement pas le meilleur ex pour les jeunes.
La vérité c'est la suivante :
Comme le stipule l'article 54 tu disposais d'une voiture usine alors tes conconcurrents ne diposaient que d'une version client.
Tu disposais de 20 secondes d'avance au départ du rallye et tu n'as pas su en profiter.
Tu as pas été capable de réaliser un seul temps scratch.
Tu ne méritais pas d'être champion de France.

Et dernière chose un pilote qui se bat pour un titre de champion, panneauté avec 3 secondes d'avances sur la totalité du rallye à 15 km de l'arrivée de la dernière spéciale ne s'en prend pas 15 sur les 15 derniers km.
Non Patrick, tu es un mauvais perdant et tu as perdu ce championnat seulement pcq tu est moins bon que les autres.
Pour gagner, il faut apprendre à perdre.

Salutation de la part d'une équipe qui a tout gagné :
1ère et 3ème au championnat de France Aspahalte 2007.
1ère au Championnat de France Terre 2007.
1er Trophée Michelin 2007
1er Coupe de France des rallyes 2007.


Assez spéciale cette façon de parler!!! et surtout sur un ton assez prétentieux je trouve!
C'est une honte!!! lamentable!!! Ca me donne envie de vomir quand j'entend de tel propos!!!

enfin c'est ma façon de penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aucun propos mal placé de sa part ... Il en fait pas plus que Henry quand il met la tête sous l'eau de Jean Marie ...
En tout cas ca stop tout malentendu
Merci Mr Kibler pour ces précisions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 a écrit:
+1 avec Laurence


Vous êtes vraiment borné c'est pas possible ...
Pauvre Henry ... Mes couilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurence
"Salutation de la part d'une équipe qui a tout gagné :
1ère et 3ème au championnat de France Aspahalte 2007.
1ère au Championnat de France Terre 2007.
1er Trophée Michelin 2007
1er Coupe de France des rallyes 2007. "


C'est lui qui as gagné??? non je croit pas...
Si.. il as gagné de faire le maxi chèque oué!!! Twisted Evil
Et après ça parle d'auto d'amateur.... Laughing
Donc à mon avis il devrait s'abstenir dans ces propos!!! Wink
Mais je le répète ce n'ai que mon point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurence
rallyevence06 a écrit:
C'est juste le préparateur king
Et il parle bien d'une équipe ... Ce qui englobe pas mal de personne


Préparateur c'est pas lui au volant! une équipe certe mais.... je trouve déplaçé tous ces propos! Evil or Very Mad
ceci dit amateur ou semi pro ou pro le budget est le même pour la même auto, donc ça me fait bien rigoler quand je peut lire ça ou entendre ça!
Après honnêtement je m'en bas complet si il y as triche ou pas Wink
Parce que faut être honnete qui triche pas? je pense que c'est une petite minorité quand même...

Enfin ne le prend pas mal car je ne suis pas pour l'un ou l'autre juste quand je lis de tels commentaires ça me révoltent!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision ... Henry a une voiture Bozian => Full options avec les trois pont pilotés ... C'est le seul Peugeot ne vend les 307 qu'en version light avec un seul pont piloté, les versions de Salanon et Cuoq !!!
Voila c'était juste pour préciser au cas ou certains ne comprendraient pas les propos cité au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'etonne en lisant tous ca...c'est que nul part j'ai vu P.H. parler en mauvais perdant?...ila même marquer un message sur son site...c'etait peut-etre par rapport au message de se type il a eu peur de pas avoir de volant l'an prochain en etant focu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar a écrit:
ce qui m'etonne en lisant tous ca...c'est que nul part j'ai vu P.H. parler en mauvais perdant?...ila même marquer un message sur son site...c'etait peut-etre par rapport au message de se type il a eu peur de pas avoir de volant l'an prochain en etant focu lol


http://www.henry-patrick.com/accueil/accueil.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...