Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

[Cdf] Rallye du Var 2007 !!!

Messages recommandés

24/11/07 RALLYE - VAR - ES8
Cuoq à la chasse




Après la crevaison de David Salanon (Peugeot 307WRC), le 53e Rallye du Var et tout le Championnat de France des Rallyes 2007 se résume à un duel entre Patrick Henry (Peugeot 307WRC) et Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC). Ce dernier signe un nouveau meilleur temps mais Patrick Henry reste en tête de l’épreuve avec une avance légèrement supérieure à vingt secondes. Brice Tirabassi (Peugeot 207 Super 2000) n’est plus qu’à 1’’2 de la troisième position d’Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi). Alexandre Bengué (Porsche 996 GT3) et Ludovic Gal (Peugeot 306 Maxi) ont abandonné après l’ES7.



Conditions de route : Pluie, routes très mouillées, coulées d’eau.
Meilleur temps : Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) – 11’09’’3

3. David Salanon (Peugeot 307WRC) : « J’ai bien roulé. C’est très glissant. »

1. Patrick Henry (Peugeot 307WRC) : « C’est très piégeur. Il y a beaucoup de coulées, d’eau, il faut se méfier. »

2. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) : « Il ne pleuvait pas au départ de la spéciale. Ce n’était pas plus difficile que ce matin. C’est aussi plus simple au second passage. »

9. Olivier Marty (Fiat Grande Punto Super 2000) : Problème pour redémarrer du point stop.

8. Brice Tirabassi (Peugeot 207 Super 2000) : « La vitre côté copilote est tombée sur Fabrice. »

21. Cédric Robert (Renault Clio R3) : « J’ai attaqué comme il faut. »

18. Stéphane Cornu (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai toujours des problèmes de buée. »

23. Thomas Barral (Renault Clio R3) : « Tout va bien. Je surveille les temps de Cédric pour me jauger. »

22. Guillaume Canivenq (Peugeot 206 RC) : « Cette fois, nous n’avons pas tapé ! Je suis inquiet car le moteur a chauffé. »

24. Kris Princen (Renault Clio R3) : « De la buée ! »

25. Emmanuel Guigou (Renault Clio R3) : « Nous avons bien roulé. »

20. Philippe Mermet (Fiat Grande Punto Super 2000) : « On a moins bien roulé qu’au premier passage. Il y a beaucoup de flaques. »

152. Franck Véricel (Peugeot 206 RC) : « J’ai toujours des problèmes avec la pédale de freins. Elle va parfois jusqu’au plancher. »

42. Christian Astier (Citroen Xsara VTS) : « L’autobloquant est cassé. »

Echos du parc d’assistance : Seuls deux pilotes ont inscrits à trois reprises leur nom au palmarès de l’épreuve : Jean-Claude Andruet (1972, 1980 et 1984) et Guy Fréquelin (1976, 1977 et 1983).

Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 8 : Collobrières 2 – 18,06 km

Meilleur temps Collobrières 1 (ES 4) : David Salanon (307 WRC), en 11’04”0.

Les débâts s’équilibrent dans cette spéciale, la première de cette deuxième boucle du jour. Les deux hommes restant en lice pour la victoire finale réalisent des chronos très proches. Jean-Marie Cuoq et Patrick Henry jettent toute leurs forces dans la bataille. Le titre est en jeu !

Relégué au septième rang après sa crevaison, David Salanon garde un rythme élevé et réalise un temps quasi-identique à celui de Jean-Marie, à un dixième de seconde près. C’est dire si le pilote de Montrond-les-Bains est performant sur cette épreuve…

Egalement très performant durant cette deuxième journée de course, Brice Tirabassi a pris l’ascendant sur Olivier Marty et la Grande Punto S2000. Le pilote de Sainte-Maime est également revenu à 1”2 d’Eric Mauffrey… Contrairement à ce dernier, à Michel Boetti et Olivier Marty, Brice n’est pas inscrit au Trophée Michelin.

LE CLASSEMENT DE L’ES 8

1 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 11’09”3 0
2 Salanon-Comronde 307 WRC A8W 11’09”4 à 0”1
3 Henry-Lombard 307 WRC A8W 11’10”9 à 1”6
4 Tirabassi-Gordon 207 S2000 A7S 11’25”2 à 15”9
5 Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7 11’26”3 à 17”0
6 Boetti-Nas de Tourris 306 Maxi A7 11’59”5 à 20”2
7 Guigou-Domenech Clio R3 A7 11’32”8 à 23”5
8 Marty-Martin 207 S2000 A7S 11’39”0 à 29”7
9 Canivenq-Grimal 206 RC A7 11’40”8 à 31”5
10 Robert-Bedon Clio R3 A7 11’41”7 à 32”4

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 8

1 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 1h41’01”4 0
2 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 1h41’21”8 à 20”4
3 - Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7 1h44’07”0 à 3’05”6
4 - Tirabassi-Gordon 207 S2000 A7S 1h44’08”2 à 3’06”8
5 - Boetti-Nas de Tourris 306 Maxi A7 1h44’35”6 à 3’34”2
6 - Marty-Martin 207 S2000 A7S 1h44’46”7 à 3’45”3
7 - Salanon-Combronde 307 WRC A8W 1h44’50”5 à 3’49”1
8 - Canivenq-Grimal 206 RC A7 1h46’31”7 à 5’30”3
9 - Guigou-Domenech Clio R3 A7 1h46’32”7 à 5’31”3
10 - Robert-Bedon Clio R3 A7 1h46’48”0 à 5’46”6

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salanon montre sa pointe de vitesse, et ça c'est sport

Le rallye n'est pas terminé, mais je sens bien Henry déccricher le championnat de puis le temps qu'il court derriere, çà serai pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 9 : Bormes-les-Mimosas 2 – 10,66 km

Meilleur temps Bormes-les-Mimosas 1 (ES 5) : David Salanon (307 WRC), en 6’54”6.

Auteur du meilleur temps, Jean-Marie Cuoq reprend encore 0”4 à son rival pour le titre Patrick Henry. 20”0 séparent maintenant le deux hommes à l’arrivée de cette spéciale…

David Salanon, pour qui les chances de titre sont maintenant très faibles, signe le meilleur temps ex aequo avec l’Ardéchois. Le Stéphanois joue son va-tout car il n’a plus rien à perdre, relégué à près de quatre minutes du leader. Les chrono de premier plan qu’ils continuent à aligner lui permettent en revanche de remonter à la cinquième place au général, au détriment de Michel Boetti et Olivier Marty…

Toujours installé à la troisième place au général, Eric Mauffrey essaie de concilier deux objectifs : atteindre l’arrivée finale pour fêter sa victoire finale en Trophée Michelin et résister au retour fracassant de Brice Tirabassi..

A force de signer des exploits, Manu Guigou a comblé son handicap sur ses adversaires en Clio R3, Cédric Robert et Kris Princen en premier lieu. Maintenant huitième ua générakl, il aura du mal à faire mieux : il a devant lui Olivier Marty et la Grande Punto S2000 d’Automeca Sport.

LE CLASSEMENT DE L’ES 9

1 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 7’00”5 0
= Salanon-Comronde 307 WRC A8W 7’00”5 0
3 Henry-Lombard 307 WRC A8W 7’00”9 à 0”4
4 Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7 7’14”5 à 14”0
5 Tirabassi-Gordon 207 S2000 A7S 7’16”6 à 16”1
6 Marty-Martin 207 S2000 A7S 7’20”4 à 19”9
7 Guigou-Domenech Clio R3 A7 7’23”2 à 22”7
8 Boetti-Nas de Tourris 306 Maxi A7 7’23”8 à 23”3
9 Robert-Bedon Clio R3 A7 7’24”9 à 24”4
10 Canivenq-Grimal 206 RC A7 7’27”8 à 27”3

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 9

1 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 1h48’02”3 0
2 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 1h48’22”3 à 20”0
3 - Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7 1h51’21”5 à 3’19”2
4 - Tirabassi-Gordon 207 S2000 A7S 1h51’24”8 à 3’22”5
5 7 Salanon-Combronde 307 WRC A8W 1h51’51”0 à 3’48”7
6 5 Boetti-Nas de Tourris 306 Maxi A7 1h51’59”4 à 3’57”1
7 6 Marty-Martin 207 S2000 A7S 1h52’07”1 à 4’04”8
8 9 Guigou-Domenech Clio R3 A7 1h53’55”9 à 5’53”6
9 10 Robert-Bedon Clio R3 A7 1h54’12”9 à 6’10”6
10 11 Princen-Eelbede Clio R3 A7 1h54’38”0 à 6’35”7

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Guigou impressionnant avec la R3


Et comme tu le dit Rallyevence, demain va être pas facile pour les nerfs des prétendants....


Avec ce temps et les piéges je suis étoné qu'il n'y ai pas plus de casse dans les devant !!! Ca roule assez fort ... Et Guigou est fidél à lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 a écrit:
Mais on peut pas , une histoire de carbu je croi ...



c'est surtout que le bang bang c'est éléctronique (donc injection) et le carbu un système mécanique (qui fonctionne encore tres bien, quand c'est bien réglé)

bref pour le HS... je suis content pour JMC j'espere qu'il va remonter ces 14 maudites secondes... à noté aussi la belle course du Scampi... avec une auto de se type dans des conditons comme cela il doit se battre au volant le Estienne je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de dire que Guigou m'impressione... avec sa "petite" R3 face à Robert il est vraiment dangereux ce type loool...les pilotes de la terre c'est vraiment des fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle victoire de cuoq , dommage que la bagarre n' est pas duré un peut + entre les 3 hommes de tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a JMC qui devient Double Champion, vraiment chapeau!!!

Très belle réussite du pilote Ardéchois.

Dommage pour Salanon et Henry, mais ce n'était pas l'année du sacre pour eux, a ne pas douter qu'il reviendront affuteé, pour décrocher les lauriers.

Merci au particpantduCDF pour le spectacle tout au long de l'année

SPLENDIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 11 : Gonfaron 2 – 33,00 km

Meilleur temps Gonfaron 1 (ES 2) : David Salanon (307 WRC), en 21’14”9.

Après une saison entière à se battre sur toutes les routes de France, deux hommes se retrouvent ce matin en lice pour le titre de champion de France. Moins de quatorze secondes séparaient le leader Patrick Henry et Jean-Marie Cuoq au départ de cette étape finale, écart qui tombe à 5”8 avant la dernière spéciale ! Jean-Marie reprend en effet 8”1 à son adversaire sur cette première épreuve du jour…

Les deux doivent composer ce matin avec des pneumatiques usés, terminant le quota alloué pour la course. Les choix pneumatiques sont évidemment au coeur de leur réflexion : ce sont eux qui déterminent avant tout la performance ! Jean-Marie commentait ainsi au Point Stop : “C’était dur ! Je pense qu’il aurait fallu des gommes plus tendres en début de parcours, plus dures sur la fin…”

Patrick Henry quant à lui a souligné qu’l avait préféré ménager ses gommes en début de parcours afin qu’elles tiennent la distance sur l’ensemble de la spéciale. Pas de fioriture ou de note d’humour : les deux hommes restent très concentrés sur cette bataille finale : le titre et en jeu !

Ce duel au sommet éclipse naturellement la course des autres concurrents. David Salanon a adopté un rythme complètement différent et lâche 42”0 d’un coup. Cela lui suffit toutefois pour s’emparer de la troisième place du podium au détriment d’Eric Mauffrey, qui n’en fera sans doute pas toute une montagne.

Ce genre de circonstances – en fin de rallye, ceux qui n’ont plus rien à jouer assurent leur position – permettent à certains pilotes de se mettre en valeur : ainsi Guillaume Canivenq signe le cinquième temps avec un bon choix pneumatiques.

A noter également, Michel Boetti est sorti de la route, pour le compte.

LE CLASSEMENT DE L’ES 11

1 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 20’41”3 0
2 Henry-Lombard 307 WRC A8W 20’49”4 à 8”1
3 Salanon-Comronde 307 WRC A8W 21’23”3 à 42”0
4 Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7 21’35”8 à 54”5
5 Canivenq-Grimal 206 RC A7 21’43”7 à 1’02”4
6 Tirabassi-Gordon 207 S2000 A7S 21’46”8 à 1’05”5
7 Guigou-Domenech Clio R3 A7 21’55”0 à 1’13”7
8 Robert-Bedon Clio R3 A7 21’57”4 à 1’16”1
9 Princen-Eelbede Clio R3 A7 21’59”3 à 1’18”0
10 Cornu-Leclerc 306 Maxi A7 22’12”7 à 1’31”4

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 11

1 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 2h14’58”0 0
2 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 2h14’43”8 à 5”8
3 4 Salanon-Combronde 307 WRC A8W 2h18’45”5 à 4’07”5
4 3 Mauffrey-Houssin 306 Maxi A7 2h19’08”7 à 4’10”7
5 - Tirabassi-Gordon 207 S2000 A7S 2h19’29”1 à 4’31”1
6 7 Marty-Martin 207 S2000 A7S 2h20’41”7 à 5’43”7
7 8 Guigou-Domenech Clio R3 A7 2h22’09”9 à 7’11”9
8 9 Robert-Bedon Clio R3 A7 2h22’30”7 à 7’32”7
9 10 Canivenq-Grimal 206 RC A7 2h22’02”4 à 7’44”4
10 12 Princen-Eelbede Clio R3 A7 2h23’00”2 à 8’02”2

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La finale du championnat de France au rallye du Var a été passionnante à suivre, à tous les points de vue ! C’est l’intérêt de l’épreuve : il s’y passe toujours quelque chose. Quatre hommes pouvaient cette année briguer le titre au départ de cette dernière manche de la saison : les trois 307 WRC qui ont animé la saison et Eric Mauffrey, favori logique en Trophée Michelin. Et c’est Jean-Marie Cuoq qui décroche la timbale, après avoir rétabli un situation fortement compromise en début de course…

L’ambiance s’échauffait rapidement, dès avant le départ de la course. Trois pilotes de premier plan étaient sanctionnés pour ne pas avoir respecté la règlementation des reconnaissances. Il s’agit de Jean-Marie Cuoq, David Salanon et Patrick Rouillard. Ils écopaient de vingt secondes de pénalités, assorti d’une amende de 160 euros. L’affaire a fait grand bruit, les sanctions encore plus, jugées trop légères.

A l’issue d’une course magnifique, terriblement difficile sous une pluie quasi continuelle durant deux jours, c’est Jean-Marie Cuoq qui est sorti vainqueur de la confrontation avec Patrick Henry. David Salanon avait perdu toute ses chances le samedi dans une crevaison.

Ce résultat final n’a pas été du goût de Total, le principal partenaire de la fédération depuis 1998. Son responsable Jacques Schittenhelm réagissait tout de suite après l’affichage des résultats en salle de presse.

Il expliquait ainsi : “Nous l’avions annoncé hier : Total se retirera du championnat de France si un “tricheur” est titré. Nous ne voulons pas cautionner un champion de France considéré comme un tricheur, dans la droite lignée des pilotes comme Jean Ragnotti. Nous sommes partenaires du championnat depuis 1998 mais nous n’avons plus la volonté de continuer dans ces conditions. Nous attendons cependant de voir quelles suites vont être données à cette affaire…”

Attendons donc de voir comment vont réagir les responsables de la FFSA. Elle ne peut pas se permettre de perdre un partenaire de cette importance mais le président de la FFSA peut demander à une commission d’appel de se saisir de l’affaire. Celle-ci peut ainsi remettre en cause la décision du Collège des commissaires sportifs sur cette épreuve. Le championnat de France 2007 n’est peut être pas tout à fait terminé…

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuoq un tricheur pfff...qu'il aille se faire .... lol faire beaucoup de RECOS OK il avait peut etre pas le droit....mais tous le monde le fait...bref le tous apres c'est d'avoir des grosses C...... et il l'a montrer y a pas de tricheur qui tienne... BRAVO JMCCCC ON T AIMEEEEE MDRRR... bravo aussi au scampi qui fini 48 à cause de cousis dans les 2 dernières je pense...ils auraient pu finir 28...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reglement est le reglement alors certes a mon avis 95% des equipages sont des tricheurs mais on ne peut pas dire de quelqu'un qui ne respecte pas le reglement que ce n'est pas un tricheur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tricheur certe mais ca n'enlève rien a son talent et sa victoire à mes yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi ... Certe les régles sont les régles, mais c'est pas comme si il avait fait des reco en plus !!! Il les a fait dans la mauvaise page horaire !!!
Après ce genre d'incidant permet les polémique
Ceci dit je connais quelqu'un qui a vu Patrick faire le passage avec les ouvreurs, source sur ... La je sais pas trop quoi dire ...
Enfin JMC et double titré ne vous déplaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 a écrit:
A priori ces cahiers de notes n' etait pas vierge , tout comme salanon


Il n'en sont pas à leurs premier Var

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuoq oui en etait à son 1er var...mais bon...quand même titré hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir a cuoq s'il conserve son titre tant mieux pour lui... Mais quand on voit qu'en national certains sont mis hors course juste parce qu'il manque un filtre a air sur un N1, et je suis sur que si vous y reflechissez bien vous trouverez tous des exemples de mises hors course pour des choses si futiles. Maintenant évidement qu'il a un superbe coup de volant, d'une part parceque le championnat ne se joue pas QUE sur un rallye, mais également parce que gagner un rallye en partant avec 20 sec de handicap c'est fort... Maintenant j'estime que la sanction n'était que symbolique et pas du tout a la mesure de ce qu'elle aurait du être... et ca ce n'est pas normal. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC faisant du rallye en tant que pilote tu ne devrais pas dire ca je pense...tu sais tres bien que les recos 3 passages comme il dise c'est impossible... de gagner dans ces conditions...tu n'as peut etre pas encore abuser de reconaissance parce-que tu débute....mais tu y viendras... et franchement meme si on sait tous que le règlement nous l'interdit on le fait! et c'est pas bien de balancer ses "potes" du même milieu...à part lui attiré des ennui en disant ca sur lui ca ne fera pas avancer la chose....vaut mieux ne rien dire à son sujet...et le meilleur a gagner la victoire a parler c'est tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne vaut mieu pas rentré dans ce genre de polémique ...
Si on commence à parler de ce que qu'il faut faire ou pas faire, des routes sont limité à 70 je pense pas que tout le monde roule à 70
Pour les vérifes je sais pas mais des fois certains passe à travers et c'est clair ... C'est pas pour autant qu'il faut ce balancer les uns les autres !!!
JMC est surement l'un des plus rapide en France au jour d'aujourd'hui ...
Il mérite emplement sont titre et je ne vois pas comment on pourrait le contester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit que ce n'était pas le meilleur... mdr et je peux vous affirmer que je n'ai jamais fait moins de 4 passages en recos! Sans depasser les 10 non plus.. Mais ce que je veux denoncer ce n'est pas l'attitude de JMC qui ne differe pas de celle des autres pilotes j'en suis conscient, mais plus les reglements qui soient ne servent a rien soient sont éxagérés. J'ai bien précisé que cela n'enlevait rien a son coup de volant, ni au fait qu'il ait mérité son titre... je crois que vous n'avez pas bien lu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois avec cette affaire l'image du rallye n'en sort pas grandie !!! Crying or Very sad
Bien dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev30 a écrit:
si c'est une sortie, apparament il a tapé un talus d'ou la crevaison !!!!!!


j'étais aux VH de collobrières en fin de l'ES8 et pour avoir discuté avec Salanon il nous a confirmé que ce n'était pas une sortie!! il s'est pris une caillasse d'où la creuvaison! d'après lui c'est de l'ordre du sabotage...un poil énervé le monsieur, ca se comprend! dites-moi comment ca se fait qu'une caillasse se retrouve en pleine trajectoir d'une ligne droite et que les ouvreurs ne se la prennent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou38 a écrit:
kev30 a écrit:
si c'est une sortie, apparament il a tapé un talus d'ou la crevaison !!!!!!


j'étais aux VH de collobrières en fin de l'ES8 et pour avoir discuté avec Salanon il nous a confirmé que ce n'était pas une sortie!! il s'est pris une caillasse d'où la creuvaison! d'après lui c'est de l'ordre du sabotage...un poil énervé le monsieur, ca se comprend! dites-moi comment ca se fait qu'une caillasse se retrouve en pleine trajectoir d'une ligne droite et que les ouvreurs ne se la prennent pas :voyons:


Suspect si c'est mal intentionné, c'est

Mais bon pas de preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurence

J'ai hate que Scampi nous fasse son petit résumé Wink
En tout cas un plaisir de le revoir! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette affaire de reco ne regarde que la décision de la direction des rallyes et collèges des commisaires directeurs de la FFSA!!!

Jetez un coup d'oeil sur l'équipe, d'aujourd'hui ou vos journaux locaux.

Moi je ne débat pas sans preuve et ne suis pas juge de fait, donc pas de commentaire ou de jugement atiffe.

Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marie Cuoq

Jean-Marie Cuoq (307 WRC), vainqueur du rallye et champion de France des rallyes 2007.

“Je décroche la même année le titre sur terre et sur asphalte, cela n’avait jamais été fait. Il faut avouer aussi que personne n’avait tenté le coup ! Ce fut un gros travail pour toute l’équipe car il a fallu reconditionner l’auto à plusieurs reprises pour pouvoir enchainer deux épreuves en deux semaines. Je remercie du fond du coeur toute mon équipe, des bénévoles qui prennent sur leurs congés pour m’aider…

La polémique des reconnaissances ne gâche pas mon plaisir, je suis allé chercher la victoire sur le terrain. J’avais encore quatorze secondes de retard au départ de la dernière étape et il a fallu prendre des risques pour remonter. Patrick Henry n’a pas su gérer son avance…”


Patrick Henry (307 WRC), vice-champion de France 2007 :

“Je suis très déçu par rapport au championnat. Jean-Marie a été plus rapide sur la route, il n’a pas volé sa victoire. Mais cette affaire de reconnaissances fausse tout. C’est un peu comme si dans un autre sport on se dopait. J’ai le sentiment d’être lésé en tant qu’homme…”

Bernard Béguin, responsable de la communication FFSA :

“Nous avons connu une saison superbe avec quatre pilotes en lice pour le titre jusqu’à la dernière épreuve. Un problème comme celui apparu sur cette épreuve ne peut pas remettre en cause toute cette saison. Je comprends la frustration de Patrick Henry, je suis désolé pour lui. Mais il y a tout de même eu une course, qui a d’ailleurs été incroyablement difficile et qui a désigné un beau vainqueur…

Quant aux déclarations de Total, il ne faut pas interpréter cela au premier degré, c’est une manière de faire part de leur sentiment… Total est un partenaire fidèle depuis de nombreuses saisons, j’espère que nous continuerons de faire évoluer le championnat de France ensemble… Même s’il y a un vrai malaise aujourd’hui, nous avons un super championnat. Il ne faut pas tout remettre en cause…”

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De source sur Mr Henry a passé deux semaine de vacances en Aout Septembre à Bormes chez un vieille ami !!!
Alors pour le sentiment d’être lésé en tant qu’homme ... Dans cette histoire Mr Henry ne gaché pas tout ... Vous etes un vite mais vous avez gaché toutes vos chances, sur ce dernier chrono il vous suffisé de vous bouger un peu plus le cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Mr Béguin a raison, ne pas laisser filer TOTAL comme sponsor, autrement plus de beau CDF......bon il reste d'autre pétrolier....!!!


Je pense qu'avec le championnat que l'on a eu ils ne vont pas cracher dans la soupe non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
De source sur Mr Henry a passé deux semaine de vacances en Aout Septembre à Bormes chez un vieille ami !!!
Alors pour le sentiment d’être lésé en tant qu’homme ... Dans cette histoire Mr Henry ne gaché pas tout ... Vous etes un vite mais vous avez gaché toutes vos chances, sur ce dernier chrono il vous suffisé de vous bouger un peu plus le cul


Mes parents y était aussi , et il lui on donné un coup de main mais ça pas marché


JMC est incontestablement le meilleur avec Salanon qui était bien aussi Mais ça pas passé

Mauffrey incroyable aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais une 307WRC c'est 150 euros le Kil !!!!!!! mini..... et Mauffrey na pas ça dans sa poche, a moins d'un gros sponsor, et là ça pourrai être tres interressant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...