therrydicule 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Vous vous souvenez du Gr.C La catégorie "Consommation" Enfin, officieusement... Officiellement, c'était pour suivre la logique des lettres attribué par la FIA sur circuit: A-> Tourisme B-> GT C-> Proto D-> Monoplace La FIA avait eux l'idée de limité les voitures, non pas via le poids, l'aéro et la taille du moteur mais via la consommation d'essence... Le principe avais fais un mini scandale au début, puis la popularité est aller pas si loin de la F1 C'est sous cette réglementation que l'on a vue les 400 km/h en vitesse de pointe au Mans tombé... Mais, recentrons sur la Mazda 787B: Moteur: Le R26B, un rotatif à 4 rotor de "2 622 cc". En fais, c'est 654cc*4 Le R26B est présentement en ventre via Mazdaspeed, pour ceux qui aimerais en avoir 1 Ce type de moteur qui a peu de couple, mais qui a toujours bon régime... Ce qui donne un bon avantage sur un circuit comme Le Man Et un son que j'aimerais bien voire en F1, surtout si lié avec une variation continue Châssis: Un châssis de 830 KG fais de Kevlar et de fibre de carbone... Bref, une bonne voiture crée avec l'aide de... Jacky Ickx comme conseillé Voilà comment ce donné un coup de main: Payé le meilleur pilote d'endurance de tout les temps pour nous conseillé sur quoi faire et ne pas faire... Le petit tour de 3 minutes: Au son, je dirais que c'est pas si gênent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 "D" pour monoplace j'aime bien ... Je vois bien le grand retour de Joris en compétition avec un Espace Sinon la Mazda ca envoi du paté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Le son du Wankel Mazda que c'est beau purée!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites