Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

[Cdf] Rallye du Touquet 2007 !!!

Messages recommandés

Bientôt un grand classique, le rallye du Touquet !!!

47ème Rallye Le Touquet – Pas de Calais

Le 47ème rallye Le Touquet – Pas de Calais compte pour :

Le championnat de France des rallyes pilotes, copilotes et féminins ;

- Le Trophée RENAULT Clio Groupe N ;

- Le classement Trophée MICHELIN ;

- La Coupe de France des Rallyes (coef. 1.5) ; de France des Rallyes (coef. 1.5) ;

Les championnats du Comité Régional du Sport Automobile Nord Picardie ;

Challenge de l'A.S.A. ACNF ; SUZUKI Rally cup F.F.S.A. ; La coupe PEUGEOT 206.

Le parcours reprend les plus belles spéciales du rallye du Ch de France.





Info sur http://www.rallye-letouquet-pasdecalais.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Programme 2007

Parution du réglement et ouverture des engagements : NC.

Cloture des engagements: le lundi 17 septembre à 00h


Le road-book sera disponible à la structure ALGECO de l'organisation, parking Nord du Front de Mer, aux horaires ci-dessous :




- Vendredi 21 septembre de 10 h 00 à 13 h 00

Samedi 22 septembre de 6 h 30 à 11 h 00





- Mercredi 26 septembre de 10 h 00 à 13 h 00

Jeudi 27 septembre de 6 h 30 à 11 h 00






Reconnaissances: le mercredi 26 et le jeudi 27 septembre ou

le vendredi 21 et le Samedi 22 septembre



Vérifications administratives: à la prise du road book


Jeudi 27 Septembre Spéciale d'essai 17h/00h00

Vendredi 28 Septembre Vérifications administratives: de 10h30 à 16h Hôtel de ville et Front de mer. 19h30 départ de la 1ère étape 2 spéciales à faire 1 fois (12.500 Kms et 7.700 Kms)

Samedi 29 Septembre:10h00 départ de la 2 ème étape 3 spéciales à parcourir 2 fois (11.700 Kms, 11.00 Kms, et 27.00 Kms)

Dimanche 30 Septembre: 8h00 départ de la 3ème étape 2 spéciales à parcourir 2 fois (25.050 Kms, et 29.100 Kms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'intant un des propos de Mr Delecour( Vice Champion des Rallye mondiaux!!!)
François, merci de répondre à mes questions pour notre site internet.


Le Touquet fin septembre, tu y seras attendu particulièrement !! Oui, le Touquet c'est un rallye à part, ça ne tourne pas énormément, c'est très étroit, très rapide, des freinages glissants, des changements constants d'adhérence, en 96 ou 97 avec la 306 sous la pluie on était en aquaplaning tout le temps, on prend des vitesses hallucinantes en ligne droite, c'est un rallye difficile, on peut être bien sur les autres rallyes du championnat et se sentir mal au Touquet.


Ta voiture est-elle compétitive sur ce parcours spécifique ?

Je pense que la Porsche n'est pas trop mal pour ce genre de rallye.


Quels souvenirs de ta dernière participation ici ?

En 96 avec la 306 je suis en tête et je laisse passer Panizzi dans la dernière spéciale.*


François, après les 2 premières manches quel regard as-tu sur ce début de championnat ?

Un peu frustré, le problème de coupures moteur est un problème majeur, j'aime beaucoup cette voiture, mais j'ai le sentiment de n'avoir pas pu l'exploiter à fond. On a vraiment été gêné au Charbonnière comme à l'Alsace à cause de ces coupures moteur. Si le problème n'était pas résolu nous aurions fait l'impasse sur le Limousin, mais apparemment ça y est, c'est fait.


La référence, c'est le spécialiste Porsche Gilles Nantet ?

Oui ? c'est un bon pilote, les coupures résolues cela devrait aller, c'est bien qu'il y ait des pilotes comme lui, il en faudrait plus, au Chabo on était 10, c'est dommage que Barbara est fait l'impasse à l'alsace, plus il y a de monde dans ce groupe mieux c'est. Mine de rien ces voitures ramènent pas mal de spectateurs.

Le bruit d'une Porsche c'est quelque chose ! Nantet a cassé son moteur dans la dernière spéciale de l'alsace, pourra-t-il être au Limousin ?


Prochain rallye, le Limousin ?

Oui les problèmes sont résolus, donc dans quelques jours je serai au Limousin.


La Corse tu penses y être ?

On se bat avec la FIA, mais la voiture ne sera pas homologué.


*La spéciale ou François avait stoppé quelques secondes pour laisser gagné les frères Panizzi fait partie du parcours cette année. Autre coïncidence cette année, la voiture Zéro qui sera pilotée par Alain Lefrancois, est la Toyota célica ex Auriol 93 victorieuse du Monte-carlo devant François, que de souvenirs !


Propos recueillis par Olivier Delseaux

delseaux@aol.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parcours ...

Le rallye Le touquet-Pas de Calais propose un parcours long de 498,93 dont 228,17 chronométrés répartis en 3 étapes et 12 ES (7 différentes).

Etape 1 : 19,75 chronométrés répartis en 2 ES différentes.
Etape 2 : 99,58 chronométrés répartis en 6 ES différentes.
Etape 3 : 108,84 chronométrés répartis en 4 ES différentes.

Première étape : vendredi 28 septembre 2007

19h30 : départ première étape – Parc d’assistance (20’) – Le Touquet

20h20 : ES 1 – camiers – 12,51 km
20h33 : ES 2 – Longvillers – 7,24 km

21h00 : parc d’assistance – Le Touquet (30’)
21h30 : arrivée première étape – Le Touquet

Deuxième étape : samedi 29 septembre 2007

10h00 : départ deuxième étape – Parc d’assistance (40’) – Le Touquet

10h56 : ES 3 – La Calotterie – 11,70 km
11h25 : ES 4 – Montcravel – 11,19 km
11h54 : ES 5 – Tingry – 26,90 km

12h40 : parc de regroupement au Touquet (50’ maxi)
13h30 : parc d’assistance – Le Touquet (20’)

14h26 : ES 6 – La Calotterie – 11,70 km
14h55 : ES 7 – Montcravel – 11,19 km
15h24 : ES 8 – Tingry – 26,90 km

16h10 : parc d’assistance – Le Touquet (50’)
17h00 : arrivée deuxième étape – Le Touquet

troisième étape : dimanche 30 septembre 2007

08h00 : départ troisième étape – Parc d’assistance (20’) – Le Touquet

09h18 : ES 9 – Bourthes – 25,50 km
09h48 : ES 10 – Parenty – 28,92 km

10h52 : parc de regroupement au Touquet (25’ maxi)
11h17 : parc d’assistance – Le Touquet (20’)

12h35 : ES 11 – Bourthes – 25,50 km
13h05 : ES 12 – Parenty – 28,92 km

14h10 : arrivée finale – Podium, Le Touquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES5 Tingry – 26,90 km
Jean-Marie Cuoq souffre d’une inflammation à l’oeil gauche, qui demeure aussi gonflé et rouge qu’hier. Cela ne gêne pas trop le pilote ardéchois, mais c’est difficile à gérer. Heureusement pour l’Ardéchois, il a effectué le bon choix de pneumatiques, ce qui lui a permis de creuser l’écart sur son plus proche adversaire dans cette troisième spéciale de la boucle.

Patrick Henry concède en effet 12”9 sur cette ES 5 : il avait opté pour des pneumatiques mixtes, alors que Jean-Marie Cuoq avait choisi des mixtes retaillés pour une meilleure évacuation de l’eau. Patrick confiait ainsi au parc de regroupement : “Je ne sais pas pourquoi je perds tant de temps dans l’ES 5… J’ai roulé sur le même rythme que dans les autres spéciales. Mais il y avait beaucoup plus de coulées d’eau que dans les deux premières spéciales. Même en ligne droite la voiture bougeait…”

David Salanon pointe quant à lui à la troisième place du général, une positions “logique” pour le troisième homme des 307 WRC. Il a commis plusieurs erreurs depuis le départ, encore un tout-droit dans cette spéciale. Derrière lui pointent les meilleurs éléments du Trophée Michelin, Oliver Marty en tête. Dans cette ES 5, le Lyonnais signe même le troisième temps scratch devant David Salanon. Il compte maintenant 25”4 sur Patrick Rouillard, qui avoue se faire peur, 50”0 sur Eric Mauffrey.

Un mot également sur les Clio R3 : pour une fois, Cédric Robert ne pointe pas en tête de la catégorie ! Premier leader, Kris Princen a repris la tête des R3 – pour 3”2. Marc Amourette pointe quant à lui en tête de la classe A6 devant le leader de la Coupe Peugeot Sébastien Ogier.

A noter également, François Delecour n’a pas terminé la spéciale précédente. Interrogé sur les raisons de cet abandon, sa copilote Mélanie Ronfort a déclaré : “raisons personnelles”...( Il pointé en retard et écopé de 2 minutes de pénal + 1 minutes de Pénal pour avoir été surpris par les "Flic" a chauffer ses pneus!!!! )
LE CLASSEMENT DE L’ES 5

1 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 13’39”8 0
2 Henry-Lombard 307 WRC A8W 13’52”7 à 12”9
3 Marty-Roux Grande Punto S2000 A7S 14’23”6 à 43”8
4 Salanon-Combronde 307 WRC A8W 14’24”1 à 44”3
5 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 14’26”6 à 46”8
6 Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 14’38”1 à 58”3
7 Barbara-Barbara Impreza WRC A8W 14’38”3 à 58”5
8 Tanghe-Squedin Celica GT4 FA8 14’46”5 à 1’06”7
9 Gonnet-Petitjean Impreza WRX A8 14’46”6 à 1’06”8
10 Amourette-Marie C2 Super 1600 A6 14’47”7 à 1’07”9

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 5

1 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 37’06”3 0
2 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 37’34”0 à 27”7
3 - Salanon-Combronde 307 WRC A8W 38’48”9 à 1’32”6
4 - Marty-Roux Grande Punto S2000 A7S 39’02”0 à 1’55”7
5 - Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 39’27”4 à 2’21”1
6 7 Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 39”52”0 à 2’45”7
7 6 Tanghe-Squedin Celica GT4 FA8 39’59”3 à 2’53”0
8 - Barbara-Barbara Impreza WRC A8W 40’05”5 à 2’59”2
9 10 Princen-Eelbede Clio R3 A7 40’38”8 à 3’32”5
10 9 Robert-Bedon Clio R3 A7 40’42”0 à 3’35”7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marie Cuoq creuse l'écart

Les écarts se creusent en tête du 47e Rallye Le Touquet – Pas de Calais. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) s’adjuge un quatrième meilleur temps en cinq épreuves spéciales et compte 27’’7 d’avance sur Patrick Henry (Peugeot 307WRC) au classement général. David Salanon (Peugeot 307WRC) est relégué à plus de quatre-vingt-dix secondes.



Troisième temps pour Olivier Marty (Fiat Grande Punto S2000) qui conforte son leadership en Trophée Michelin. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) gagne une place au sixième rang du général.

Conditions de route : Routes très mouillés avec des coulées d’eau.

Meilleur temps : Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) – 13’39’’8

3. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) : « Patrick Henry m’a forcé à rouler. Le fait d’avoir déjà fait Le Touquet en 307WRC l’an passé m’aide bien. C’est la première fois que je roule avec les pneus ‘pluie’. »

2. Patrick Henry (Peugeot 307WRC) : « Il y a de nombreuses coulées d’eau. Même en ligne droite, la voiture bouge. Je n’avais pas retaillé les pneus. »

1. David Salanon (Peugeot 307WRC) : « J’ai fait un tout-droit dans un pré. Je dois perdre une trentaine de secondes. J’ai perdu une minute depuis hier. Ici, la grande difficulté est de sentir les limites de l’adhérence. »

14. Olivier Marty (Fiat Grande Punto S2000) : « J’ai trouvé un rythme qui me permet de rouler sans risque et ça marche. Je suis très satisfait après la déception du Mont-Blanc. Je regrette juste l’absence d’autres Super 2000 pour pouvoir me situer. »

6. Patrick Rouillard (Toyota Celica GT4) : « Dans cette spéciale, j’étais stressé. La voiture décroche sans prévenir. Je me fais peur. »

22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « Il y a trop de lignes droites pour ma voiture. Je manque de puissance. Je préfère les tracés sinueux où la différence se fait sur le pilotage. »

5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai bien roulé mais je ne peux rien faire contre les quatre roues motrices. Avec les coulées d’eau, j’étais un peu hésitant. »

10. José Barbara (Subaru Impreza WRC) : « C’est la première fois que je roule sous la pluie avec cette voiture que je possède depuis un mois. C’est une Impreza WRC 2004. »

11. Knapick (Subaru Impreza WRC) : « J’ai perdu la. Après avoir perdu du temps hier. »

16. Cédric Robert (Renault Clio R3) : « Je n’ai pas bien roulé. C’est plus dur aujourd’hui qu’hier. J’ai cru avoir crevé. Dans une corde, j’ai entendu un choc mais ce n’était rien. »

20. Jean-Jacques Lebrun (Toyota Celica GT4) : « La durite de turbo est débranché. J’ai été pénalisé sur toute la boucle alors que j’étais motivé pour faire quelque chose. »

15. Marc Amourette (Citroën C2 Super 1600) : « Avec une 1600 cm3, ce n’est pas évident. On reste dans les tours et on manque de motricité. C’est la première fois que je roule avec ces pneus ‘pluie’, ils me conviennent. »

29. Emmanuel Gascou (Peugeot 206 RC) : Sortie de route.

31. Jean-Eric Petit (Subaru Impreza) : Tête-à-queue.

Echos du parc d’assistance : Deux pilotes présents ce week-end porteront les couleurs de l’Equipe de France FFSA sur les deux prochaines épreuves mondiales. Yoann Bonato sera en Espagne au volant d’une C2-R2 et au Rallye de France – Tour de Corse aux commandes d’une C2 Super 1600. Thomas Barral pilotera une Clio R3 en Corse. Il fera équipe avec Arnaud Augoyard à cette occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P
Eric Mauffrey ©️ DPPI
APRES ES7

Même si les écarts semblent être creusés, personne n’est à l’abri d’une erreur sur ce 47e Rallye Le Touquet – Pas de Calais aux nombreux pièges. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC), Patrick Rouillard (Toyota Celica GT4) et Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) ont fait de petites erreurs sans conséquence. Cuoq signe tout de même le meilleur temps devant Patrick Henry (Peugeot 307WRC) et David Salanon (Peugeot 307WRC).



Conditions de route : Temps sec, routes sales.

Meilleur temps : Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) – 7’03’’2

3. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) : « J’ai fait une légère touchette avec la roue arrière droite. »

2. Patrick Henry (Peugeot 307WRC) : « C’était très glissant. »

1. David Salanon (Peugeot 307WRC) : « Ce n’est pas évident de rester sur la route ! »

14. Olivier Marty (Fiat Grande Punto S2000) : « J’ai fait assouplir la suspension à l’assistance. Tout va bien. »

6. Patrick Rouillard (Toyota Celica GT4) : « Je me suis appuyé sur un petit talus. J’ai pris de la terre dans les jantes. Il y avait des vibrations. »

22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « J’ai essayé d’attaquer dans ces deux spéciales qui me conviennent. La troisième de la boucle sera peut-être plus difficile. »

5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai tapé dans une corde à l’arrière. J’ai cru que j’avais crevé. Je me suis déconcentré. »

10. José Barbara (Subaru Impreza WRC) : « J’ai bien attaqué ! »

11. Knapick (Subaru Impreza WRC) : « Je suis bien dans le rythme maintenant. »

16. Cédric Robert (Renault Clio R3) : « Il va falloir que je mange plus de frites ! »

15. Marc Amourette (Citroën C2 Super 1600) : « Je commence à me sentir bien dans la voiture. Je me fais plaisir au volant. »

7. Ludovic Gal (Peugeot 306 Maxi) : Arrivé avec le pneu avant droit crevé.

19. Eric Gonnet (Subaru Impreza WRX) : « Je me suis loupé dans la première épingle, Il a fallu faire une marche arrière pour sortir. »

17. Thomas Barral (Renault Clio R3) : « J’ai fait un léger tout-droit dans carrefour. Je commence à mieux sentir l’auto. Nous avons changé des réglages à l’assistance. »

28. Eddie Mercier (Renault Clio R3) : « J’ai fait un tête-à-queue dans un carrefour à gauche. J’ai calé »

32. Xavier Lemonnier (Mitsubishi Lancer Evo IX) : « Les ponts pilotés sont réparés. Nous avons changé le capteur du volant en récupérant une pièce sur la voiture de Delanoue qui avait abandonné à cause d’un problème d’embrayage. »

129. Frédéric Perrard (Renault Clio RS) : « J’ai perdu quatre minutes dans l’ES5. Maintenant, je m’amuse. »

Echos du parc d’assistance : Partenaire du Championnat de France des Rallyes pour la neuvième année consécutive, Total met en jeu le Trophée Total Innovation et Sécurité. L’an passé, il avait été remporté par les rallyes Mont-Blanc Morzine et Le Touquet – Pas de Calais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CLASSEMENT DE L’ES 7

1 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 6’35”6 0
2 Henry-Lombard 307 WRC A8W 6’36”6 à 1”0
3 Salanon-Combronde 307 WRC A8W 6’43”0 à 7”4
4 Barbara-Barbara Impreza WRC A8W 6’52”0 à 16”4
5 Tanghe-Squedin Celica GT4 FA8 6’55”5 à 19”9
6 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 6’56”8 à 21”2
7 Marty-Roux Grande Punto S2000 A7S 6’57”9 à 22”3
8 Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 7’00”5 à 24”9
9 Princen-Eelbede Clio R3 A7 7’02”7 à 27”1
10 Amourette-Marie C2 Super 1600 A7 7’05”6 à 30”0

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 7

1 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 50’49”0 0
2 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 51’13”8 à 24”8
3 - Salanon-Combronde 307 WRC A8W 52’36”2 à 1’47”2
4 - Marty-Roux Grande Punto S2000 A7S 53’17”3 à 2’28”3
5 - Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 53’52”3 à 3’03”3
6 - Tanghe-Squedin Celica GT4 FA8 54’13”6 à 3’24”6
7 - Mauffrey-Grandemange 306 Maxi A7 54’28”1 à 3’39”1
8 - Barbara-Barbara Impreza WRC A8W 54’29”5 à 3’40”5
9 - Princen-Eelbede Clio R3 A7 55’16”9 à 4’27”9
10 - Robert-Bedon Clio R3 A7 55’22”7 à 4’33”7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29/09/07 RALLYE - LE TOUQUET PAS DE CALAIS - ETAPE 2


Jean-Marie Cuoq à travers les pièges



Parti premier ce matin, Jean-Marie Cuoq a contrôlé la deuxième étape du 47e Rallye Le Touquet – Pas de Calais en déjouant les nombreux pièges du parcours. Patrick Henry a bien tenté de réagir sans pour autant parvenir à réduire l’écart. En Trophée Michelin, Olivier Marty fait briller sa Fiat Grande Punto S2000.



Les pluies matinales ont transformé le tracé du sixième rallye de la saison en une véritable collection de pièges. Et si certains se sont régalés, d’autres y ont découvert un calvaire.

Toujours handicapé par une conjonctivite à l’œil gauche, Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) a maîtrisé cette deuxième journée. Auteur de trois meilleurs temps (autant que Patrick Henry), l’Ardéchois a pris 2’’5 à son principal adversaire pour terminer la journée avec un avantage d’une vingtaine de secondes pour préparer les quatre dernières épreuves spéciales programmées demain.

Auteur des meilleurs temps dans les deux passages de La Caloterie et dans le dernier chrono à Tingry, Patrick Henry (Peugeot 307WRC) n’a pas fait mieux que de maintenir l’écart.

Pour David Salanon (Peugeot 307WRC), le parcours du Touquet est plus difficile. Parti par deux fois à la faute, le pilote de Montrond-les-Bains pointe à plus de deux minutes.

Olivier Marty (Fiat Grande Punto S2000) continue de faire grande impression. Toujours quatrième du classement général, le Lyonnais domine largement la manche du Trophée Michelin devant Patrick Rouillard (Toyota Celica GT4) en difficulté sur des routes qu’il redoute et Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi), leader des deux roues motrices et septième du classement général.

Les deux Belges Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) et Kris Princen (Renault Clio R3) sont toujours bien installés dans le top 10. Ce dernier s’offre un duel de toute beauté avec Cédric Robert (Renault Clio R3) arbitré par Marc Amourette (Citroën C2 Super 1600).

Toujours en verve, José Barbara (Subaru Impreza WRC) occupe la septième place à domicile.

Après avoir décidé d’abandonner ce matin, François Delecour laisse Jean-Nicolas Hot (Porsche 997 GT3) bien seul en GT de Série. Jean-Eric Petit (Subaru Impreza) mène le Groupe N.

En Coupe Peugeot 206, Sébastien Ogier s’est emparé de la tête devant Jean-Sébastien Vigion et Franck Véricel. L’écart entre les deux premiers n’est que de 12’’1.

Yoann Bonato est en tête de la Suzuki Rally Cup FFSA avec plus de deux minutes d’avance sur Pierre Marché et plus de quatre minutes d’avance sur Jérôme Schmitt.

Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) : « En tenant compte de l’état de mon œil et des pièges, nous avons passé une bonne journée. C’est encore long demain mais c’est à eux de venir nous chercher ! »

Pos. Equipage Voiture Temps
1. JM.Cuoq / D.Marty Peugeot 307WRC (A8W) 1:04’18’’3
2. P.Henry / M.Lombard Peugeot 307WRC (A8W) +20’’2
3. D.Salanon / C.Combronde Peugeot 307WRC (A8W) +2’07’’9
4. O.Marty / T.Roux Fiat Punto S2000 (A7S) +3’12’’2
5. P.Rouillard / G.Zazurca Toyota Celica GT Four (FA8) +3’54’’2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES9

Quels pneumatiques choisir ?



En signant la meilleure performance dans cette première épreuve spéciale de la troisième étape du Rallye Le Touquet - Pas de Calais, Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) assoie son avance en tête du rallye. L’Ardéchois devance Patrick Henry (Peugeot 307WRC) de plus de quinze secondes. David Salanon (Peugeot 307WRC) cède encore plus que quarante secondes.



Conditions de route : Alternance des passages secs et très gras. Températures douces. Soleil.

Meilleur temps : Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) – 13’03’’2

3. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) : « C’était chaud même avec des pneumatiques ‘slick’ retaillés. C’est le bon choix. Mon œil ne s’arrange pas. Je vois trouble… »

2. Patrick Henry (Peugeot 307WRC) : « C’était glissant. J’ai fait deux petites fautes, des écarts de trajectoires qui n’ont pas nécessité de marche arrière. »

1. David Salanon (Peugeot 307WRC) : « C’est très piégeur. J’ai assuré. »

14. Olivier Marty (Fiat Grande Punto S2000) : « C’est plus difficile aujourd’hui que les jours précédent. Il y a une grosse différence d’adhérence entre les parties sèches et les parties humides. »

6. Patrick Rouillard (Toyota Celica GT4) : « J’attaque fort quand c’est propre et sec et je temporise sur les parties glissantes. »

22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « Je n’ai pas d’ouvreurs. J’ai pris des pneumatiques ‘mixte’. C’était une erreur. »

10. José Barbara (Subaru Impreza WRC) : « J’ai monté des pneumatiques ‘pluie’. Ce n’était pas le bon choix. »

5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai des pneumatiques ‘slick’. Il faut avoir confiance pour attaquer. Ça ne va pas trop mal même s’il y a des zones humides. »

15. Marc Amourette (Citroën C2 Super 1600) : « J’essaye de rouler propre pour voir si c’est efficace au chronomètre. »

16. Cédric Robert (Renault Clio R3) : « Je me suis fâché pour reprendre du temps. »

7. Ludovic Gal (Peugeot 306 Maxi) : « Ce n’est pas évident avec des pneumatiques ‘slick’. »

28. Eddie Mercier (Renault Clio R3) : « J’ai préféré des pneumatiques ‘mixte’. On assure. »

17. Thomas Barral (Renault Clio R3) : « Je ne prends pas de risques dans les zones rapides et piégeuses. »

11. Knapick (Subaru Impreza WRC) : « Les voitures devant plongent dans les cordes. J’ai pris des pneumatiques ‘slick’ mais ce n’est bon que pour les trois premières. Derrière, les routes sont trop grasses. »

38. Sébastien Ogier (Peugeot 206 XS) : « Je ne prends pas trop de risques. Je vise surtout l’arrivée pour gagner la Coupe. »

32. Xavier Lemonnier (Mitsubishi Lancer Evo IX) : Arrêté

Echos du parc d’assistance : Une caravane publicitaire a été mise en place à l’occasion de cette épreuve. Dans le parc d’assistance et sur les spéciales de la deuxième étape, des vendeurs ambulants ont animé le rallye et vendu de nombreux de kits comprenant programme, autocollant, t-shirt, casquette avec le soutien d’Agire et de L’Equipe TV au prix de dix euros.


FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 10 : France Telecom parenty – 28,92 km

Sur le même mode opératoire, Patrick Henry et Jean-Marie Cuoq se succèdent pour les scratches. Le premier reprend ainsi 6”2 au second et revient à 29”1. Mais il a perdu gros dans la première spéciale du jour : deux petites fautes qui lui font perdre sans doute toute chance de se battre pour la victoire jusqu’à la dernière épreuve spéciale. Le leader a quant à lui commis une petite faute. Ce dernier expliquait au Point Stop : “J’ai effectué un tout-droit, moteur calé. J’ai perdu le pare-choc, je me suis fait plusieurs chaleurs…”

Il faut toujours rester sur ses gardes au Touquet, mais avec maintenant quasiment trente secondes d’avance, l’Ardéchois va pouvoir aborder la dernière boucle avec plus sérénité. Il en aura peut être besoin car son inflammation à l’oeil ne s’est pas arrangé…

David Salanon tient toujours la troisième place au général. Mais l’apprentissage du Touquet est difficile : il a effectué un tout-droit et perdu plus de trente secondes en calant à trois reprises.

Si le leader du Trophée Michelin demeure Olivier Marty, Patrick Rouillard et Eric Mauffrey ont connu des fortunes diverses dans cette spéciale. Le premier perd près de deux minutes après avoir effectué un tête-à-queue et percuté une barrière. Le Toulousain chute au 7e rang au général derrière Claudie Tanghe et José Barbara. Ces deux là ne sont pas inscrits au Trophée, un moindre mal pour Patrick…

Plus grave pour Eric Mauffrey, le Vosgien a dû abandonner la course suite à un problème mécanique. Il perdra donc ce soir sa place de leader du championnat. En attendant, il laisse Marc Amourette à la troisième place du Trophée. Le pilote de la C2 Super 1600 pointe également à la 8e place au général, 3”3 devant Kris Princen.

Le pilote belge tient toujours tête à Cédric Robert, qui compte 13”8 de retard après cette première boucle dominicale après avor lâché 10”7 dans cette dernière épreuve. Le Stéphanois avouait au Point Stop de la spéciale : “J’ai attaqué, je ne comprends pas comment Princen a pu creuser un tel écart…”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 11 : Le François TP Bourthes 2 – 25,50 km

Meilleur temps Le François TP Bourthes 1 (ES 9) : Jean-Marie Cuoq (307 WRC), en 13’03”2.

Jean-Marie Cuoq signe un septième scratch sur cette avant-dernière spéciale du rallye. Il confirme ainsi qu’il était le plus fort sur ce rallye. Il relègue Patrick Henry à 5”0 et compte maintenant 34”1 d’avance sur son adversaire. Il lui reste une seule spéciale, sur un terrain relativement sec, avant de conquérir ce nouveau succès…

David Salanon aura été d’une régularité exemplaire, signant quasiment tout le temps le troisième temps. C’est encore le cas dans cette spéciale, où il lâche 22”7 sur le meilleur temps, soit un écart moyen d’une seconde par kilomètre chronométré.

4e temps, Patrick Rouillard reprend quelques secondes à Olivier Marty, et 2”3 à José Barbara. La vieille gloire nordiste (63 printemps à son actif) pointe à la 6e place au général, avec seulement 4”6 d’avance sur le Toulousain…

A noter également, Ludovic Gal est sorti de la route et a abandonné. Il pointait alors à la 11e place au général, 4e en Trophée Michelin. Knapick est sorti également : il a pu terminer la spéciale très attardé et a jeté l’éponge avant l’ES 12…

LE CLASSEMENT DE L’ES 11

1 Cuoq-Marty 307 WRC A8W 13’05”4 0
2 Henry-Lombard 307 WRC A8W 13’10”4 à 5”0
3 Salanon-Combronde 307 WRC A8W 13’28”1 à 22”7
4 Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 13’48”8 à 43”4
5 Barbara-Barbara Impreza WRC A8W 13’51”1 à 45”7
6 Tanghe-Squedin Celica GT4 FA8 13’51”6 à 46”2
7 Marty-Roux Grande Punto S2000 A7S 13’52”0 à 46”6
8 Amourette-Marie C2 Super 1600 FA8 14’09”0 à 1’03”6
9 Robert-Bedon Clio R3 A7 14’19”9 à 1’11”7
10 Princen-Eelbede Clio R3 A7 17’07”0 à 1’14”5

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 11

1 - Cuoq-Marty 307 WRC A8W 1h46’20”3 0
2 - Henry-Lombard 307 WRC A8W 1h46’54”4 à 34”1
3 - Salanon-Combronde 307 WRC A8W 1h50’27”0 à 4’06”7
4 - Marty-Roux Grande Punto S2000 A7S 1h52’17”1 à 5’56”8
5 - Tanghe-Squedin Celica GT4 FA8 1h53’20”5 à 7’00”2
6 - Barbara-Barbara Impreza WRC A8W 1h53’36”7 à 7’16”4
7 - Rouillard-Zazurca Celica GT4 FA8 1h53’41”3 à 7’21”0
8 - Amourette-Marie C2 Super 1600 A6 1h55’54”7 à 9’34”4
9 - Princen-Eelbede Clio R3 A7 1h56’08”9 à 9’48”6
10 - Robert-Bedon Clio R3 A7 1h56’19”9 à 9’59”6

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme avec qu'un oeil .... !!!
la prochaine fois , il le fait à la Colin Maillard , peut etre qu'ils pourront mieux suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estouffagari a écrit:
meme avec qu'un oeil .... !!!
la prochaine fois , il le fait à la Colin Maillard , peut etre qu'ils pourront mieux suivre....



mdrrr...j'espere que le chat noir est partit...et qu'il sera remportera le titre en ashpalte ca serait vraiment beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Jean Marie est sur le chemin pour le double titre ... Pour la terre pas trop d'adversaire !!! Mais sur asphate on pourra pas dire qu'il prouve encore une foi qu'il un est cran au dessu du lots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Il est tres Fort Ce Jean Marie j'espere qu'il fait Le MC ou autre.... le corse....


Normalement le MC est sur ca tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Il est tres Fort Ce Jean Marie j'espere qu'il fait Le MC ou autre.... le corse....


Vouloir jouer 2 titres la meme saison sa prouve bien qu'il est trés fort cheers
Et pour le Monré Carlo il est chez lui et a mon avis il ne louperai jamais sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme , le M.C est à son programme en 2008... et j'en suis certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation à cet équipage !!! , il va falloir les suivre , grand espoir du rallye Francais à mon avis ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Yeesss Grand espoir !! cheers
Je suis vraiment trop contente pour eux !!
Seb & Ju' nous font passer de super rallye depuis le début de la saison...c'est vraiment un plaisir et une passion de les suivres !!!
JE SUIS FAN !!!! cheerslol!
Merci a eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estouffagari a écrit:
felicitation à cet équipage !!! , il va falloir les suivre , grand espoir du rallye Francais à mon avis ! king


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...