Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

[Euro] Rallye d'Antibes 2007 !!!

Messages recommandés

La manche française du championnat d’Europe des rallyes 2007 se déroulera cette année du 18 au 21 octobre cheers



On devrait y voir le Scampi avec notre ami Belge Doumé sur leur Sub ... Afin de préparer leur nouveau défit, le championnat d'Europe 2008


Info sur http://www.antibes-rallye.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 42e Rallye Antibes Côte d’Azur

La manche française du championnat d’Europe des rallyes 2007 se déroulera cette
année du 18 au 21 octobre, avec bien sûr la finale de la coupe Peugeot et le rallye
national de doublure.

La prochaine édition approche avec de nouveaux objectifs, une nouvelle image, plus de
services pour les partenaires, les concurrents et les spectateurs, des retombées
médiatiques et une politique de communication en constante évolution.
Pour ce faire, toute l’équipe d’organisation dès la soirée de clôture 2006 a embrayé sur
le rallye 2007.
Le parcours sera sensiblement identique à celui des années précédentes, reprenant les
grandes classiques incontournables : du Col de Bleine au Turini en passant par la
Couillole.
L’exposition de véhicules de compétition (le samedi précédant l’épreuve) et la
présentation sur la place de Gaulle à Antibes (le jeudi soir avant départ) seront
reconduites avec des animations complémentaires.
Les départs et arrivées s’effectueront du Bastion Saint Jaume sur le port d’Antibes
Le deux parcs d’assistance se transforment en un parc unique. Celui-ci prendra place
au MIN Fleurs (Marché d’Intérêt National à Nice) pour les trois jours.
Toutes les informations (engagement, règlements, cartes….) du championnat
d’Europe, de la finale de la coupe Peugeot et du rallye national sont disponibles sur le
site internet : www.antibes-rallye.com
Le Comité d’Organisation
Parcours : 1057 km dont 310,40 chronométrés
répartis en 3 étapes et 18 spéciales.
Première étape :
vendredi 19 octobre. Départ Bastion Saint Jaume, d’Antibes à12h30,
six spéciales (trois différentes, 78,84 km chronométrés),
Arrivée Bastion Saint Jaume à Antibes à 21h47
.
Deuxième étape :
samedi 20 octobre. Départ Bastion Saint Jaume à 8h15,
six spéciales (trois différentes, 125,86 chronométrés),
Arrivée Bastion Saint Jaume à Antibes à 20h18
.
Troisième étape :
dimanche 21 octobre. Départ Bastion Saint Jaume à 7h.
Six spéciales (trois différentes, 105,7 chronométrés),
Arrivée Bastion Saint Jaume à Antibes à 16h10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme , c'est quasiment sur que l'on fasse l'Antibes.. terre de mes premiers exploits de navigo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine va être chargée pour tout le secrétariat du rallye car la clôture des engagements approche à grand pas : le vendredi 5 octobre à minuit pour le championnat d’Europe et le lundi 8 octobre à minuit pour le rallye National et la Coupe Peugeot 206.

Cette année, à deux courses de la fin du championnat d’Europe des rallyes, le titre n’est toujours pas joué. C’est donc à Antibes, dernière course de la saison que tout devrait se décider. Les prétendants auront fort à faire sur le parcours très sélectif de nos routes azuréennes.

Les deux principaux pilotes en lice pour le titre sont le bulgare Dimitar Iliev sur une Mitsubishi Groupe N et le français Simon Jean Joseph sur une Citroën C2 Super 1600.

Ils sont suivis de près par l’italien Renato Travaglia (engagement pas encore confirmé), le turc Volkan Isik et le polonais Michal Solowow.

L’italien Corrado Fontana devrait être aussi de la partie. Il y aura donc pas moins de quatre Fiat Grande Punto Super 2000 au départ, complétées par une cinquième pilotée par le français Philippe Mermet.

Par contre le titre pour la coupe Peugeot 206 vient d’être gagné au rallye du Touquet par Sébastien Ogier. Il sera vraisemblablement présent pour honorer son titre sur cette dernière manche, face à ses camarades de la coupe et notamment le local Cyril Audirac.

Côté animation le rallye s’invitera dès le samedi 13 octobre sur la place de Gaulle à Antibes avec une exposition de véhicules de compétition jusqu’au jeudi 18 octobre et une présentation officielle des équipages à partir de 17H30. Puis le rallye s’installera sur le Bastion Saint Jaume pour l’ensemble des départs et arrivées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Sympa cette GT4 rouge de Bruyneel

Et Lionel Montagne, un grand pilote de rallye ça devait etre chaud dans la 206 XS lol!


Je confirme dans la 206 c'était chaud !!!
Je mettrai plus tard une vidéo des essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1
JEAN-JOSEPH Simon JEAN-JOSEPH Simon/BOYERE Jack A 6 Citroën C2 Super 1600
2
FIAT MOTORSPORTS (TR ) ISIK Volkan/OZSENLER Kaan N 4 Fiat Grande Punto S2000
3
ILIEV Dimitar (BG ) ILIEV Dimitar/YANAKIEV Yanaki N 4 Mitsubishi Evo 9
4
ISLAND MOTOR SPORT (I ) TRAVAGLIA Renato/VERNUZZIO Daniele N 4 Mitsubishi Evo 9
5
PRISTA OIL (BG ) DONCHEV Krum/VALCHEV Stoiko N 4 Mitsubishi Evo 9
6
CERSANIT RALLY TEAM (PL ) SOLOWOW Michal/BARAN Maciek N 4 Fiat Grande Punto S2000
7
FONTANA Corrado (I ) FONTANA Corrado/CASAZZA Renzo N 4 Fiat Grande Punto S2000
8
CZECH NATIONAL TEAM (CZ ) TLUSTAK Antonin/DEDIC Vlastimil A 6 Citroën Saxo Kit Car
9
MERMET Philippe MERMET Philippe/CLERTON Gérard N 4 Fiat Grande Punto S2000
10
CHVOJKOVA Hana (CZ ) CHVOJKA Milan/CHVOJKOVA Zuzana N 4 Mitsubishi Evo 9
12
PAIRE Ivan (I ) PAIRE Ivan/MANCINI Corrado A 6 Renault Clio Super 1600
14
RUGGERI Giovanni (I ) RUGGERI Giovanni/DOGLIO Nicola A 6 Renault Clio Super 1600
15
SAREDI Vittore (I ) SAREDI Vittore/GUZZI Giancarla A 7 Honda Integra Type R
16
PAPAVERO Frédéric PAPAVERO Frédéric/HOFFMANN Frédéric A 7 Renault Clio R3
17
BIASION Mathieu BIASION Mathieu/DINI Gilbert A 7 Renault Clio R3
18
BALDO Francesco (I ) BALDO Francesco/PAGLIUCA Paolo A 7 Renault Clio Williams
19
GUICHOT DE FORTIS Chris (GB ) GUICHOT DE FORTIS Chris/WOODMAN Cath A 7 Honda Intégra Type R
20
POISSON Jean-Marc POISSON Jean-Marc/LESIGNE Olivier A 7 Honda Intégra Type R
21
FERRIER Christophe FERRIER Christophe/TASSAN Christophe A 7 Peugeot 206 RC
22
CIRIO Mario (I ) CIRIO Mario/TERRIBILE Walter A 7 Peugeot 206 RC
23
CLAIRE Pascal CLAIRE Pascal/PLEUX Corinne A 7 Peugeot 306 S16
25
BRUYNEEL Dominique (BE ) BRUYNEEL Dominique/DESCAMPS Jean-Charles N 4 Subaru Impreza WRX
26
AT-RALLY (UA ) TAMRAZOV Oleksil/SKOCHYK Oleksandr N 4 Subaru Impreza
27
FUGARO Marco FUGARO Marco/GALLIANO Laurent N 4 Subaru Impreza
28
NIJS Phil (BE ) NIJS Phil/RAMBOER Steven N 4 Subaru Impreza
29
LEGER Thomas (BE ) LEGER Thomas/DORTU François N 4 Subaru Impreza
30
DARMON David DARMON David/BOUCHON Stéphane N 4 Mitsubishi Evo 8
31
VOSAHLO Cyril VOSAHLO Cyril/BIANCHI Davide N 4 Subaru Impreza
32
ARLOTTI Jean (BE ) ARLOTTI Jean/DUCHENE Alain N 4 Mitsubishi Evo 9
33
MORANI Didier MORANI Didier/GUERRIERI Patrick N 4 Mitsubishi Evo 6
35
FIGUERƒO Christian FIGUERƒO Christian/CAVARERO Guy A 6 Citroën Saxo kit car
36
ZONTA Bruno ZONTA Bruno/LASSALE Roger A 6 Citroën C2R2
37
ISSAUTIER Jean-Marc ISSAUTIER Jean-Marc/BOLSIGNER Frédérique A 6 Citroën C2R2
38
PASTOR Patrice PASTOR Patrice/TARDITO Fabien A 6 Citroën Saxo
39
DUVAL Jean-Luc REISDORF Mathieu/DUVAL Jean-Luc A 6 Citroën Saxo
40
LE BON Philippe LE BON Philippe/SIMON Amélie A 6 Peugeot 206 XS
41
MULTARI Alessandro (I ) MULTARI Alessandro/MATTIODA Alessandro A 6 Peugeot 106 GTI
42
BENVENUTI Paolo (I ) BENVENUTI Paolo/FALZONE Gabriele N 3 Renault Clio RS
43
KANDOYAN Laurent KANDOYAN Laurent/KANDOYAN Carole N 3 Renault Clio Ragnotti
44
KUBACKI Vincent KUBACKI Vincent/LOTTE Marc N 3 Renault Clio Ragnotti
45
MERENS Philippe MERENS Philippe/MERENS Sandrine N 3 Renault Clio Williams
46
FABRE Julien FABRE Julien/ROBINET Michel N 3 Renault Clio RS
47
GIUNTA Michele (I ) GIUNTA Michele/TRICOLI Giuseppe N 3 Renault Clio Ragnotti
48
BARBIERI Roberto (I ) BARBIERI Roberto/MONDUCCI Eros N 3 Renault Clio RS
49
DI MONTE Fabrizio (I ) DI MONTE Fabrizio/PASTORINO Mattia N 3 Renault Clio Ragnotti
50
GALLO Marco (I ) GALLO Marco/GALLIZIA Marco N 3 Renault Clio RS
52
MANGINI Buno (I ) MANGINI Buno/GAZZO Matteo A 5 Fiat Panda Kit
54
AUDIRAC Cyril AUDIRAC Cyril/GAGLIO Fabrice N 2 Suzuki Swift Rallye Cup
56
CHANDEMERLE Yoann CHANDEMERLE Yoann/POLLET Jérémie N 2 Citroën Saxo
57
COMINI Danièle (I ) COMINI Danièle/GRAVAGHI Paolo N 2 Peugeot 106 16V
58
DALLAMANO Giorgio (I ) DALLAMANO Giorgio/ONORATI Giovanni N 2 Peugeot 106 16S
60
SAREDI Paolo (I ) SAREDI Paolo/BOLOGNA Erika N 1 Honda Rover ZR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un de vous y va , il peut aller faire un petit coucou de ma part (Pascal)au n°29 , Thomas Léger et me faire parvenir une ou deux photos de lui en course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou58 a écrit:
Si un de vous y va , il peut aller faire un petit coucou de ma part (Pascal)au n°29 , Thomas Léger et me faire parvenir une ou deux photos de lui en course.


29

LEGER Thomas (BE ) LEGER Thomas/DORTU François N 4 Subaru Impreza


Pas de pro l'ami ... Je vais essayer de les canarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila premiere journée terminé !!! Super rallye avec de beau passage, un plateau un peu léger mais demain avec les nationaux sa devrait aller

J'ai mis mes photos dans la section photo !!!
Calou aujourd'hui mon APN a planter pour quelque passage dont celui de Léger No Je suis désolé, en espérant qu'il soit encore en course demain pour me rattraper cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cinq hommes pour une couronne

Ultime rendez-vous du championnat européen, la 42ème édition du rallye Antibes Côte d’Azur sera décisive pour l’attribution du titre 2007. A l’heure d’affronter ce long et sélectif sprint final, cinq hommes peuvent encore espérer être couronné ; le français Jean-Joseph, le turc Usik, le bulgare Iliev, le polonais Solowow et l’italien Travaglia. Trois jours de course, jalonnés de 310 kilomètres d’épreuves chronométrées, se chargeront de les départager.

L’équipe de l’Asa Antibes Juan les Pins, présidée par Serge Paille, ne pouvait rêver à meilleur scénario pour leur épreuve. Après 9 des 10 manches de l’European Rally Championship (ERC), tous les scénarios demeurent possibles entre les cnq pilotes encore en lice pour l’obtention du titre, d’autant que le principe d’attribution de points ne privilégie pas seulement le résultat final, mais valorise aussi le panache avec des points de bonus distribués au terme de chaque journée de rallye.

Lancé à la conquête d’un deuxième titre européen (après 2004) avec le soutien technique de Citroën Sport, Simon Jean-Joseph arrive à Antibes en leader de ce championnat. Il le doit à sa récente 2ème place au rallye Elpa, qui fait suite à une série d’autres performances de choix (2ème en Bulgarie, 3ème en Croatie), signées à bord d’une Citroën C2 Super 1600 confiée aux bons soins de l’équipe PH Sport.

Pour le Martiniquais, déjà vainqueur à Antibes en 2004, la principale opposition devrait venir d’un autre ancien champion européen (en 2002 et 2005) ; l’italien Renato Travaglia, finalement présent aux commandes d’une Fiat Punto Super 2000 en lieu et place de son habituelle Mitsubishi.

Le lot des autres favoris se repartit entre les autres Fiat Grande Punto Super 2000 de Volkan Isik, lauréat du rallye Elpa en Grèce, Michal Solowow, Corrado Fontana et Philippe Mermet, et les Mitsubishi évolution 9 de Dimitar Iliev (vainqueur chez lui du rallye de Bulgarie) et Krum Donchev, le vice-champion 2006. Autant de pilotes venus de l’Europe entière qui soulignent, si nécessaire, le caractère international de l’épreuve azuréenne, dans laquelle 9 nations différentes sont représentées !

Dans le sillage des 48 équipages de l’épreuve internationale, les 23 pilotes de la Coupe Peugeot 206 emprunteront eux aussi les célèbres chronos de l’arrière pays niçois (Turini, La Couillole, Col de Bleine…), mais sur les deux seules premières journée. Déjà assuré du sacre, Sébastien Ogier y sera une fois encore le pilote à battre.

A partir de la seconde boucle du samedi, le rallye National entrera à son tour en scène.

Paroles de pilotes

S.Jean-Joseph (Citroën C2 S1600) : « Après un début de championnat difficile, on s’est battu pour prendre des points un peu partout avec notre petite Super 1600. Maintenant, il faut conclure ici, sur ce rallye long et difficile qui me tient particulièrement à coeur puisque je suis moi-même membre de l’Asa Antibes ! ».

V.Isik (Fiat Punto S2000) : « C’est un très beau rallye, que je découvre. Ce sera le problème face à Simon, car c’est assez différent de ce que j’ai pu connaître jusqu’à présent ».

R Travaglia (Fiat Punto S2000) : « Ce retour sur la Fiat s’inscrit dans la continuité de ma participation au Barum sur la même auto ».

D.Iliev (Mitsubishi Evo 9) : « Je reviens à Antibes avec plaisir, non pas pour briguer la victoire mais dans l’espoir d’assurer un bon résultat pour le championnat ».

K.Donchev (Mitsubishi Evo 9) : « Renouveler ma 2ème place de l’an passé ne sera pas chose facile car le plateau est beaucoup plus relevé cette fois ».

M.Solowow (Fia Punto S2000) : « C’est une épreuve superbe : les routes sont belles… les filles aussi et on y mange très bien ! ».

C.Fontana (Fiat Punto S2000) : « Le parcours convient bien à notre Fiat. J’ai bon espoir de signer un bon résultat, même si je suis là pour la première fois ».

P.Mermet (Fiat Punto S2000) : « C’est mon quatrième rallye avec la Fiat et je commence à en comprendre le fonctionnement. Une place parmi les 5 premiers serait bien ».

M.Biasion (Clio R3) : « C’est ma première sortie de l’année et je découvre cette Clio. Mais ici, c’est un peu chez moi et j’ai bon espoir de montrer, comme le fait si bien Simon, qu’une telle petite auto est capable de rivaliser avec les meilleurs ».

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renato Travaglia prend les devants

Comme on pouvait s’y attendre, l’italien Renato Travaglia s’est porté en tête dès la première épreuve du rallye, avant d’augmenter son avance sur Simon Jean-Joseph sur les deux chronos suivants.

Engagé en dernière minute sur une Fiat Punto Super 2000, Renato Travaglia en a immédiatement fait le meilleur usage en creusant un écart significatif sur Simon Jean-Joseph lors du premier dans les trois ES du jour.

Le double champion d’Europe a notamment profité du Col de Bleine, la plus longue des trois, pour repousser le pilote de la Citroën C2 Super 1600 à 29,1’’ à l’heure de regagner le parc de regroupement de Nice. Un écart attendu en regard de l’écart de performances logique entre une Super 2000 et une Super 1600.

Autre prétendant au titre européen, le Turc Volkan Isik a également entamé le rallye sur une note positive en se glissant au troisième rang sur un parcours qu’il découvre. Il peut également se féliciter de précéder les autres Fiat Punto Super 2000 du polonais Michal Solowow et du français Philippe Mermet.

Sur une auto semblable, Corrado Fontana a eu nettement moins de réussite. Ralenti par un problème de train arrière, l’Italien a perdu près de 2 mn dans l’ES1, lesquelles s’ajoutant à la pénalité (2 mn pour 12 mn de retard) écopée au premier contrôle horaire. Corrado s’est ensuite vengé en signant un joli 2ème temps dans l’ES3.

Cyril Vosalho, un gardois déjà remarqué au rallye Mont-Blanc, est l’auteur de l’une des performances les plus significatives de ce début de rallye. Au volant d’une Subaru Impreza groupe N, il s’offre le luxe d’apparaître à la 7ème place du classement général, précédant de la sorte les deux pilotes régionaux lancés à la conquête de la classe A7 : Christophe Ferrier (Peugeot 206 RC) et Mathieu Biasion (Renault Clio R3). Deux hommes qui ont également en commun le fait de découvrir leur monture sur ce début de course.

Côté abandons, l’Italien Ivan Paire (Clio S1600) a eu le triste privilège d’inaugurer la liste dans l’ES1, suivi dans la suivante par Dimitar Iliev (Mitsubishi Evo 9). Le Bulgare, qui figurait parmi les cinq prétendants au titre européen, a été stoppé par une roue volage dans l’ES2 après s’être octroyé le 6ème chrono dans l’épreuve d’ouverture. Dans la Coupe Peugeot 206, Sébastien Ogier a déjà repris ses habitudes. Au parc de Nice, il précède Xavier Quinsac de 23,4’’ et Franck Véricel de 31,3’’.

Paroles de pilotes

S.Jean-Joseph (Citroën C2 S1600) : « J’ai fait un premier passage raisonnable, sur un rythme très prudent. Je n’avais pas non plus un bon feeling avec les freins dans le Col de Bleine. Pour le reste, Travaglia est devant, ce n’est pas une surprise ».

V.Isik (Fiat Punto S2000) : « Tout va bien, j’ai conduit de façon très prudente. J’ai surtout été très impressionné par l’étroitesse de la route dans le Col de Bleine ».

R Travaglia (Fiat Punto S2000) : « Je n’ai pas pris de risques inutiles ».

P.Mermet (Fiat Punto S2000) : « Je n’ai pas très bien conduit, j’étais souvent sur la défensive ».

M.Biasion (Clio R3) : « Il me faut retrouver les bons automatismes, car je n’ai pas roulé depuis un moment. Dans le Bleine, j’étais sur un faux rythme ».

G.Ferrier (206 RC) : « Cette auto est un régal, mais je la découvre ».

D.Bruyneel (Subaru Impreza) : « Je manque un peu d’entraînement sur l’asphalte car je dispute le championnat de France des rallyes sur terre depuis trois ans ».

Bruits de parc

Certains pilotes sont de grands consommateurs de rallyes ! Ainsi le Belge Dominique Bruyneel enchaîne rallye des Cardabelles et rallye d’Antibes, alors que Jean-Marc Poisson, engagé sur une Honda Integra, disputait le week-end dernier son 9ème Tour de Corse !

LE CLASSEMENT DE L’ES 1

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 2’31”3 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 2’32”7 à 1”4
3 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 2’33”0 à 1”7
4 Donchev-Valchev Lancer EVO 9 N4 2’34”4 à 3”1
5 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 2’34”5 à 3”2

LE CLASSEMENT DE L’ES 2

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 17’05”3 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 17’23”5 à 18”2
3 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 17’37”0 à 31”7
4 Fontana-Casazza Grande Punto S2000 N4 17’40”8 à 35”5
5 Mermet-Clerton Grande Punto S2000 N4 17’45”4 à 40”1

LE CLASSEMENT DE L’ES 3

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 6’16”2 0
2 Fontana-Casazza Grande Punto S2000 N4 6’24”3 à 8”1
3 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 6’25”7 à 9”5
4 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 6’25”8 à 9”6
5 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 6’27”1 à 10”9

LE CLASSEMENT GENERAL A L’ISSUE DE L’ES 3

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 25’52”8 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 26’21”9 à 29”1
3 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 6’35”8 à 43”0
4 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 26’50”0 à 57”2
5 Mermet-Clerton Grande Punto S2000 N4 26’53”0 à 1’00”2

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R Travaglia (Fiat Punto S2000) : « Je n’ai pas pris de risques inutiles ». lol!


Certains pilotes sont de grands consommateurs de rallyes ! Ainsi le Belge Dominique Bruyneel enchaîne rallye des Cardabelles et rallye d’Antibes, alors que Jean-Marc Poisson, engagé sur une Honda Integra, disputait le week-end dernier son 9ème Tour de Corse !


Il faut du temps de l'argent, et ne pas etre trop fatigué

Il se déplace par pour rien notre ami Belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Joseph fait de la résistance

L’arrivée de la nuit aidant, Simon Jean-Joseph a nettement haussé le rythme lors du second passage dans les trois ES de cette première étape, en signant notamment le temps scratch dans le Col de Bleine. Malgré cela, Renato Travaglia a maintenu l’avance prise lors du premier passage.

Statut quo sur le rallye d’Antibes : Ce soir Renato Travaglia et Simon Jean-Joseph ont rallié le parc fermé d’Antibes, séparés de 29,7’’, soit, à quelques dixièmes près, l’écart qui existait au terme du premier passage.

Ce second tout a toutefois été marqué par le réveil du Martiniquais qui, soucieux de ne pas laisser son rival prendre le large, s’est octroyé le chrono de référence dans le Col de Bleine, tout en faisant pratiquement jeu égal avec l’Italien dans Gréolières et Roquesteron.

Au premier tiers du rallye, tout demeure donc possible entre les deux anciens champions d’Europe. Pas de bouleversements non plus dans leur sillage, puisqu’au cours de cette seconde boucle, les Fiat Punto Super 2000 de Volkan Isik, Michal Solowow et Philippe Mermet ont continué à rouler en formation serrée, entre la 3ème et la 5ème place du classement général.

Sans ses problèmes de barre stabilisatrice, et de pénalité, du début de course, Corrado Fontana serait certainement devant eux, installé sur la troisième marche du podium provisoire. Le champion italien a tout de même profité du second passage pour remonter de la 17ème à la 8ème place du général, en attendant mieux…

Encore devant lui ce soir, Cyril Vosahlo continue de faire un excellent usage de sa Subaru Impreza groupe N, secondé pour l’occasion pour un coéquipier talien, Davide Bianchi, qui annonce ses notes en français pour la première fois !

Dans la classe 2 litres du groupe A, Christophe Ferrier (Peugeot 206 RC) a connu de gros soucis d’embrayage, perdant ainsi la tête de la catégorie au profit de Mathieu Biasion (Clio R3). Vincent Kubacki (Clio Ragnotti) est leader de la même classe de cylindré en groupe N.

Dans la Coupe Peugeot 206, qui vit ici ses dernières péripéties de la saison 2007, Sébastien Ogier confirme son habituelle suprématie. Au commandement depuis le départ, le jeune pilote de Gap a encore accentué son avance lors du second passage. Xavier Quinsac, son dauphin, est maintenant pointé à 48,7’’.

Paroles de pilotes

R.Travaglia (Fiat Punto S2000) : « Je suis très content d’être en tête car cette première journée était difficile ».

S.Jean-Joseph (Citroën C2 S1600) : « On a amélioré quelques bricoles sur l’auto et cela a payé. J’ai pris beaucoup de plaisir sur ce second passage, en allant plus vite de nuit que de jour ! La preuve que mon départ avait été très prudent. Pour l’instant, dans l’optique du championnat, l’essentiel est de rester devant mon camarade Isik ».

V.Isik (Fiat Punto S2000) : « Cette troisième place me convient parfaitement. Vu mon inexpérience de ces routes, je serai déjà très heureux de pouvoir rester à ce rang ».

M.Solowow (Fiat Punto S2000) : « Quatrième, c’est déjà çà, mais cela pourrait être mieux… J’ai eu quelques soucis avec mon différentiel aujourd’hui ».

P.Mermet (Fiat Punto S2000) : « Je voulais surtout rentrer ce soir. On essayera de hausser le rythme demain ».

K.Donchev (Mitsubishi Evo 9) : « Cette place de sixième me va bien. Si j’arrive à la conserver demain, ce sera bon ».

M.Biasion (Clio R3) : « J’ai bien roulé de nuit. Je commence à retrouver de bonnes sensations ».

C.VOSAHLO (Subaru) : « c’est mon 3ème rallye de l’ERC, après les 1000 Miglia et Ypres, et je constate que l’écart avec les premiers se réduit ».

Bruits de parc

Simon Jean-Joseph est pour l’instant en position idéale pour devenir le champion d’Europe 2007. Même en cas de domination de Travaglia jusqu’à l’arrivée, une deuxième place garantirait le titre au pilote Citroën.

LE CLASSEMENT DE L’ES 4

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 2’31”7 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 2’32”3 à 0”6
3 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 2’32”8 à 1”1
4 Fontana-Casazza Grande Punto S2000 N4 2’33”0 à 1”3
5 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 2’34”0 à 2”3

LE CLASSEMENT DE L’ES 5

1 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 17’12”2 0
2 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 17’14”4 à 2”2
3 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 17’33”0 à 20”8
4 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 17’35”3 à 23”1
5 Fontana-Casazza Grande Punto S2000 N4 17’36”2 à 24”0

LE CLASSEMENT DE L’ES 6

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 6’21”2 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 6’23”4 à 2”2
3 Fontana-Casazza Grande Punto S2000 N4 6’24”6 à 3”4
4 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 6’27”4 à 6”2
5 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 6’28”8 à 7”6

LE CLASSEMENT GENERAL A L’ISSUE DE L’ES 6

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 52’00”1 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 52’29”8 à 29”7
3 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 53’09”0 à 1’08”9
4 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 53’28”1 à 1’28”0
5 Mermet-Clerton Grande Punto S2000 N4 54’00”1 à 2’00”0

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renato Travaglia en coup de vent

Alors que le littoral azuréen est balayé par un fort coup de vent, côté montagne, l’explication se poursuit sur les plus mythiques des routes de l’arrière pays niçois.

Bien réveillé, Renato Travaglia a entamé la deuxième étape du rallye Antibes Côte d’Azur sur un coup de force dans le premier chrono matinal, « Villars-Massoins-Tournefort », en augmentant son avance sur Simon Jean-Joseph de 23,4’’ sur guère plus de 12 kms !

Le pilote Citroên a ensuite limité un mieux les dégâts sur les longues épreuves spéciales de la Couillole et du « Conseil Général des Alpes maritimes » (Puget Théniers-Toudon). Au moment de retrouver les parcs de regroupement et d’assistance de Nice, l’écart entre les deux hommes a toutefois sérieusement augmenté avec, désormais, un avantage de 1’17,5’’ pour le pilote de la Fiat Punto Grande Super 2000.

Pour eux comme pour tous les autres, les trois chronos du jour posent surtout des problèmes en terme de mise en température des pneus, du fait de la chute sensible du mercure.

Les autres, ce sont d’abord Volkan Isik et Michal Solowow, dont les Fiat demeurent solidement accrochées aux 3ème et 4ème place du général. Derrière eux, Krum Donchev (Mitsubishi Evo 9) a profité de la matinée pour s’emparer de la 5ème place au détriment de Philippe Mermet (Fiat Punto S2000), ralenti par le bris d’un collecteur d’échappement.

Lancé dans une superbe remontée aux commandes d’une autre Fiat Punto, Corrado Fontana a malheureusement tout reperdu – et même un peu plus – en étant contraint de changer une roue dans l’ES9.

Cyril Vosahlo (Subaru) confirme sa belle première journée en consolidant sa position au 7ème rang, juste devant Mathieu Biasion (Clio R3), qui a la voie libre en classe A7 depuis le retrait de Ferrier, dont la 206 RC avait terminé la première étape sans embrayage.

Au volant de Clio Super 1600, les italiens Giovanni Ruggeri et Ivan Paire ont également débuté la journée sur une note positive. Le premier, qui dispute ici son seul rallye de l’année, est maintenant bon 9ème au général, alors que le second, reparti ce matin en « Super rally », s’est offert des chronos de tout premier ordre : le 4ème dans l’ES7 et le 5ème dans l’ES9 !

Dans la Coupe Peugeot 206, dont l’arrivée sera jugée ce soir, Sébastien Ogier a ajouté deux meilleurs temps à une collection déjà très riche, avant de laisser la vedette à Denis Millet dans l’ES9.

A noter, enfin, la présence de nombreux pilotes… en spectateur au parc d’assistance. Tous venus en voisins, les Panizzi, Polo, De Meyer, Bartolini… analysaient les évènements en experts du volant.

Paroles de pilotes

R Travaglia (Fiat Punto S2000) : « J’ai surtout fait en sorte d’attaquer très fort dans la première spéciale du matin. Ensuite, j’ai géré ».

S.Jean-Joseph (Citroën C2 S1600) : « Renato m’a tué dans la première, où j’ai très mal conduit ! Cela a été mieux ensuite, mais les écarts sont là ».

P.Mermet (Fiat Punto S2000) : « J’étais plutôt bien dans la Couillole, avant d’avoir mon problème de collecteur dans la suivante. »

M.Biasion (Clio R3) : « On a voulu changer le set up de l’auto ce matin ; c’était une erreur. On aurait peut-être bien fait également de retailler les pneus dans la première ».

C.Vosahlo (Subaru) : « L’auto fonctionne parfaitement et je suis, d’une certaine manière, le premier des petits amateurs ».

D.Bruyneel (Subaru) : « J’ai bien augmenté le rythme. Je reviens peu à peu sur Ruggeri ».

Bruits de parc

Comme le règlement du « Super rally » l’autorise, 9 pilotes contraints à l’abandon lors de la première étape, ont eut la possibilité de prendre un nouveau départ ce matin : Paire (Clio S1600), Saredi (Honda Integra), Darmon (Mitsubishi Evo Cool, Figuereo (Saxo Kit-Car), Le Bon (206 XS), Fabre (Clio RS), Di Monte (Clio Ragnotti), Chandemerle (Saxo) et Comini (106 16V).

LE CLASSEMENT DE L’ES 7

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 9’34”1 0
2 Fontana-Casazza Grande Punto S2000 N4 9’45”4 à 11”3
3 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 9’48”4 à 14”3
4 Paire-Capolongo Clio Super 1600 A6 9’50”0 à 15”9
5 Donchev-Valchev Lancer EVO 9 N4 9’50”7 à 16”6
6 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 9’57”5 à 23”4

LE CLASSEMENT DE L’ES 8

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 13’35”7 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 13’45”7 à 10”0
3 Fontana-Casazza Grande Punto S2000 N4 13’47”7 à 12”0
4 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 13’52”0 à 16”3
5 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 13’57”2 à 21”5

LE CLASSEMENT DE L’ES 9

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 18’26”7 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 18’41”1 à 14”4
3 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 18’59”9 à 33”2
4 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 19’01”7 à 35”0
5 Paire-Capolongo Clio Super 1600 A6 19’03”9 à 37”2

LE CLASSEMENT GENERAL A L’ISSUE DE L’ES 9

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 1h33’36”6 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 1h34’54”1 à 1’17”5
3 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 1h35’49”3 à 2’12”7
4 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 1h36’27”0 à 2’50”4
5 Donchev-Valchev Lancer EVO 9 N4 1h37’10”5 à 3’33”9

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la speciale 10 de Villars-sur-Var ou on c'est peulé le c.. affraid Vent, pluie ... On a tout eu
Demain je vous mets quelques photos ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre vent et… neige !

Si les exécrables conditions météo du jour ont malmené concurrents et organisateurs, la tempête n’a rien changé au rapport de force entre Renato Travaglia, intouchable tout au long de la journée, et son challenger, Simon Jean-Joseph.

Ce soir, le rallye s’est achevé prématurément au parc de Nice, le retour à Antibes s’averrant impossible du fait de la fermeture de la route du littoral. La conséquence directe des vents violents qui ont sévi dès le matin.

Dans des conditions devenues subitement très hivernales, les concurrents ont également découvert des flocons de neige du côté du Col de la Couillole !

Sur les trois ES de l’après-midi, Renato Travaglia s’est octroyé autant de temps scratch, ce qui lui a permis de porter son avance sur Simon Jean-Joseph à 1’49,4’’. A bonne distance, le Turc Volkan Isik complète toujours le podium provisoire, sachant que la hiérarchie des 10 premiers du classement général n’a pas bougé de l’après-midi.

Le jeune italien Ivan Paire a bien fait de reprendre le chemin des spéciales en « Super Rally ». Plutôt convainquant pour sa première saison à bord d’une Clio Super 1600, il s’est notamment offert le 3ème temps scratch dans l’ES10. Son compatriote Corrado Fontana (Fiat Punto Super 2000), remonté à la 11ème place ce matin, a continué sa course poursuite en prenant la place de dauphin de Travaglia dans l’ES10, avant de récidiver dans la Couillole. Hélas, son festival a pris fin dans le chrono suivant, sur sortie de route.

Parmi les autres victimes de l’étape, le régional Christophe Ferrier repartira demain en « Super rally ». Les italiens Giunta (Clio Ragnotti), Cirio (206 RC), Saredi (Honda Integra) et les français Claire (306 S16), Figuereo (Sao kit-Car), Lebon (206 XS), Fugaro (Subaru) et Kubacki (Clio Ragnotti) ont connu le même sort en cours de journée.

La Coupe Peugeot 206 s’est achevé ce soir sur un coup de théâtre : l’abandon (sur un problème de boîte) dans la dernière épreuve spéciale de son leader et champion 2007, Sébastien Ogier ! Le régional Xavier Quinsac,

policier municipal à Nice, réalise ainsi la bonne opération en remportant, sur le fil, cette ultime manche devant Denis Millet et Franck Vericel. Au classement final de la Coupe, Sébastien Ogier l’emporte néanmoins, avec 191 pts, devant Millet (161 pts), Vericel (148 pts), Saunier (97 pts) et Beck (89 pts).

Paroles de pilotes

R Travaglia (Fiat Punto S2000) : « J’ai attaqué très fort aujourd’hui, avec des pneus Pirelli de développement qui convenaient vraiment bien aux conditions. J’ai trouvé un peu de neige dans la Couillole, mais c’est surtout dans la dernière spéciale que cela était le plus délicat, avec des cordes creusées et beaucoup de cailloux sur la route. Demain, je vais continuer sur le même rythme car je tiens à dominer également la dernière étape pour les points de bonus du championnat ».

S.Jean-Joseph (Citroën C2 S1600) : « Je me suis régalé toute la journée, bien qu’elle n’avait pas très bien commencé. Dans les deux longs chronos d’aujourd’hui, je pense qu’il était difficile d’aller beaucoup plus vite avec une Super 1600. J’ai eu quelques flocons de neige dans la Couillole, mais sans grande conséquence. Juste un manque de visibilité avant et après me Col ».

Bruits de parc

Les 50 équipage du rallye national – le 14ème du nom – ont profité de la seconde boucle du jour pour entrer en scène et rejoindre leurs homologues du rallye Inter, auxquels ils emboîteront le pas jusqu’au terme de l’épreuve. Au terme des trois premières ES, Jacques Brilli (BMW 318 Compact) est rentré à Nice en leader avec deux petits dixièmes d’avance sur Philippe Catudal (306 Maxi).

LE CLASSEMENT DE L’ES 10

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 9’21”5 0
2 Fontana-Casazza Grande Punto S2000 N4 9’34”9 à 13”4
3 Paire-Capolongo Clio Super 1600 A6 9’38”1 à 16”6
4 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 9’41”9 à 20”4
5 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 9’42”4 à 20”9

LE CLASSEMENT DE L’ES 11

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 13’32”9 0
2 Fontana-Casazza Grande Punto S2000 N4 13’37”4 à 4”5
3 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 13’40”4 à 7”5
4 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 13’42”9 à 10”0
5 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 13’49”6 à 16”7

LE CLASSEMENT DE L’ES 12

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 18’33”8 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 18’37”8 à 4”0
3 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 18’50”5 à 16”7
4 Paire-Capolongo Clio Super 1600 A6 18’54”5 à 20”7
5 Mermet-Clerton Grande Punto S2000 N4 19’01”9 à 28”1

LE CLASSEMENT GENERAL A L’ISSUE DE L’ES 12

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 2h15’04”8 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 2h16’54”2 à 1’49”6
3 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 2h18’17”8 à 3’13”0
4 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 2h18’56”6 à 3’51”8
5 Donchev-Valchev Lancer EVO 9 N4 2h19’59”6 à 4’54”8

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Doumé veut faire le championnat d'europe 2008 il doit encore manger beaucoup des frites. il est loin . Si tu compare les temps il a amplement gagnée la Coupe Peugeot 207 avec son SUB N12B. Pauvre prestation.... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment surtout que Doumé n'a jamais dit qu'il faisait l'ERC pour remporter le titre Suspect Allez à bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans le Turini…

De généreuses plaques de glace ont amputé cette première boucle du mythique Col du Turini, disputé en liaison. Volkan Isik et Simon Jean-Joseph se sont partagé les deux autres chronos.

L’aggravation des conditions méteo a eu une nouvelle conséquence ce matin. La présence de glace et de givre avant et après le sommet du Col du Turini (entre le km3 et le km8), a obligé l’organisation à faire emprunter cette ES14 en parcours de liaison.

Avant cela, Volkan Isik (Fiat Punto S2000) s’était octroyé son premier temps scratch dans le Col de l’Able, imité peu de temps après par Simon Jean-Joseph (Citroën C2 S1600) dans Lantosque-Coaraze.

Ce dernier et Renato Travaglia, séparés de 1’49,3’’ ont maintenant adopté une cadence excluant toute prise de risques inutile.

Michal Solowow (Fiat Punto S2000) a perdu beaucoup de temps dans le Col de l’Able et, du même coup, sa 5ème place au profit de l’autre Fiat du Savoyard Philippe Mermet.

Autre changement dans le « top 10 » : Giovanni Ruggeri (Clio Super 1600) abandonne sa 9ème place au Belge Dominique Bruyneel (Subaru Impreza).

Cyril Vosahlo confirme une fois de plus son aisance sur ces routes qu’il découvre, en signant le 6ème temps absolu dans Lantosque-Coaraze avec de nouveaux pneus achetés ce matin à… Krum Donchev, son adversaire le plus direct !

Toujours en « Super Rally », l’Italien Ivan Paire, 3ème dans le Col de l’Able, continue de réaliser des chronos probants aux commandes de sa Clio Super 1600.

Enfin, la matinée a été fatale à Figuero (Saxo Kit-Car), Pastor (Saxo), Darmon (Mitsubishi) et Claire (306 S16), tous pour des raisons d’ordre mécanique.

Dans le rallye National, qui est reparti ce matin dans le sillage de l’Inter, l’abandon du premier leader, Jacques Brilli (BMW 318i), laisse Philippe Catudal (306 Maxi) en tête avec 32,8’’ d’avance sur Robert Lassauge (BMW M3).

Paroles de pilotes

R Travaglia (Fiat Punto S2000) : « J’ai privilégié la sécurité dans mon choix de pneus de ce matin, au détriment de la performance. Pour le Turini, la décision de l’effectuer en liaison était justifiée ».

S.Jean-Joseph (Citroën C2 S1600) : « J’ai été prudent dans le Col e l’Able, où il y avait de rais risques de crevaison. Ensuite, je me suis un peu plus lâché dans Lantosque, mais sans oublier que je suis là pour jouer le championnat ».

P.Mermet (Fiat Punto S2000) : « J’ai bien roulé. Pour l’anecdote, deux biches ont traversé devant mon capot dans le Col de l’Able ! Quant au Turini, c’était de la glace vive sur 1 km. En course, il aurait fallu rouler au pas ».

C.Vosahlo (Subaru) : « Pour la première fois je roule avec des pneus performants. C’est un bonheur ».

M.Biaison (Clio R3) : « On a testé de nouveaux réglages, peu convaincants, sur le train arrière ».

Bruits de parc

Hélas, on ne connaîtra pas le nom du champion d’Europe des rallyes 2007 à l’arrivée à Antibes. L’issue du duel entre Renato Travaglia et Simon Jean-Joseph se jouera ultérieurement. L’explication tient dans le dénouement de la précédente manche de l’ERC, l’Elpa Rally en Grèce, où l’Italien avait perdu le bénéfice de sa 2ème place après l’arrivée à la suite d’un déclassement pour un problème de non conformité technique.

L’intéressé ayant fait appel de cette décision auprès de la FIA, il faudra donc faire preuve d’encore un peu de patience.

LE CLASSEMENT DE L’ES 13

1 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 6’01”6 0
2 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 6’04”4 à 2”8
3 Paire-Capolongo Clio Super 1600 A6 6’06”8 à 5”2
4 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 6’07”5 à 5”9
5 Donchev-Valchev Lancer EVO 9 N4 6’09”8 à 8”2

LE CLASSEMENT DE L’ES 14

Annulée.

LE CLASSEMENT DE L’ES 15

1 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 18’33”2 0
2 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 18’36”4 à 3”2
3 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 18’‘5”9 à 12”7
4 Mermet-Clerton Grande Punto S2000 N4 18’51”1 à 17”9
5 Paire-Capolongo Clio Super 1600 A6 18’51”8 à 18”6

LE CLASSEMENT GENERAL A L’ISSUE DE L’ES 15

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 2h39’45”6 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 2h41”34”9 à 1’49”3
3 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 2h43’05”3 à 3’19”7
4 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 2h44’21”4 à 4’35”8
5 Mermet-Clerton Grande Punto S2000 N4 2h45’11”5 à 5’25”9

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info la Sub de Doumé fait le championnat terre les réglages sont donc très basique pour l'asphate ... A voir les temps de dimanche avec quelques réglages de plus, et on voit qu'il peut jouer deja plus les devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à cause du réglage que Doumé est plus de 2 secondes au kil plus lent aux premiers. Bravo BMA et Prodrive, la cause du tonneau à Ypres était connue maintenant. Doumé roule avec des amortisseurs terre sur l'asphalte........[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turner a écrit:
C'est à cause du réglage que Doumé est plus de 2 secondes au kil plus lent aux premiers. Bravo BMA et Prodrive, la cause du tonneau à Ypres était connue maintenant. Doumé roule avec des amortisseurs terre sur l'asphalte........[/img]



SuspectSleep

Ici on casse pas de pierre ... Tu as plein de joli forum pour ca !!!
Je te donne l'explication ... Elle vient du copilote même ... Et si tes pas content c'est pareil !!!!
Je sais pas moi fait des économie, prend un volant , et tape un temps après tu viendras la ramener ... Et je récapépette il n'est pas la pour prétendre gagner le titre mais se faire plaisir !!!

Donc lorsque l'on roule pas toute l'année sur asphalte mais sur terre et que les réglages sont basiques au départ on ne risque pas de taper des temps ... Ils finissent quand même 9 éme et trois du groupe !!! Ce qui est à mes yeux une jolie perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turner a écrit:
C'est à cause du réglage que Doumé est plus de 2 secondes au kil plus lent aux premiers. Bravo BMA et Prodrive, la cause du tonneau à Ypres était connue maintenant. Doumé roule avec des amortisseurs terre sur l'asphalte........[/img]


Là y a de l'analyse

Tchao L'ANTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon revenons au principal !!!

Renato Travaglia conclut

Sans surprise, l’Italien Renato Travaglia a rallié le Bastion St-Jaume d’Antibes en vainqueur de cette 42ème édition, après l’avoir dominé de bout en bout. Simon Jean-Joseph et Volkan Isik l’accompagnent sur le podium final.

Leader du rallye dès l’ES1, Renato Travaglia aura donc fait la course en tête aux commandes de sa Fiat Gande Punto Super 2000, sans jamais être réellement inquiété par Simon Jean-Joseph et sa Citroën C2 super 1600. Un résultat somme toute logique entre deux pilotes de haut niveau évoluant sur des autos de catégories distinctes, difficilement comparables.

Le pilote de Cavedine (au Nord de Verone), déjà vainqueur à Antibes en 2002, s’est octroyé 13 temps scratch sur les 17 épreuves spéciales réellement disputées, les 4 autres se répartissant entre Simon Jean-Joseph (2), Volkan Isik (1) et Corrado Fontana (1).

En terminant bon second, Simon Jean-Joseph pouvait espérer offrir un titre de champion d’Europe à Citroën Sport, mais le verdict officiel ne sera divulgué par la FIA qu’une fois jugé l’appel de Travaglia au rallye grec Elpa.

Pour sa première apparition sur les routes des Alpes Maritimes, le Turc d’Istamboul Volkan Isik hisse sa propre Fiat Punto Super 2000 sur la troisième marche du podium.

5ème derrière l’autre Fiat du Polonais Michal Solowow – vainqueur du Challenge Trident (basé sur le résultat des 1000 Miglia, d’Ypres et Antibes) – Philippe Mermet remporte le classement Promotion devant Cyril Vosahlo (Subaru Impreza groupe N) et le sociétaire de l’Asa organisatrice Mathieu Biasion (Clio R3), primé en classe A7.

Parmi les pilotes contraint à l’abandon en cours de rallye, Corrado Fontana (Fiat Punto Super 1600) et Ivan Paire (Clio Super 1600) ont achevé l’épreuve grâce au principe du « Super Rally », en réalisant des performances de premier ordre. Notamment le jeune italien de la Scuderia Grifone, qui achève sa prestation par un temps scratch dans l’ultime ES de Lantosque-Coaraze.

Parmi les 25 équipages classés, Paolo Benvenuti (Clio RS, N3) et Giogio Dallamano (106 16S, N2) sont les autres vainqueurs de catégories.

Paroles de pilotes

R Travaglia (Fiat Punto S2000) : « C’était un rallye très dur et très long. J’ai vraiment attaqué en permanence pour essayer d’engranger un maximum de points pour le championnat ».

S.Jean-Joseph (Citroën C2 S1600) : « C’était un vrai petit Monte-Carlo ! Je suis très fier de ce résultat pour toute l’équipe et Citroën. Aujourd’hui, sur le papier, nous sommes champions d’Europe ».

V.Isik (Fiat Punto S2000) : « Je suis très heureux. Les routes étaient fantastiques et je finit sur le podium du championnat d’Europe ».

M.Solowow (Fiat Punto S2000) : « Cela m’a beaucoup plus. Bravo aux organisateurs ! ».

P.Mermet (Fiat Punto S2000) : « Je voulais finir dans les 5, c’est fait. Et sur le plus beau des rallyes français ! ».

K.Donchev (Mitsubishi Evo 9) : « Un grand merci à l’organisation ».

C.Vosahlo (Subaru Impreza) : « Pour une première participation, je suis très heureux du résultat ».

M.Biasion (Clio R3) : « On a beaucoup travaillé sur l’auto ».

D.Bruyneel (Subaru Impreza) : « J’ai amélioré peu à peu mes temps en reprenant l’habitude de rouler sur l’asphalte ».

G.Ruggeri (Clio Super 1600) : « Je suis ici pour la huitième fois et très heureux car il s’agissait de mon unique rallye de l’année ! ».

Bruits de parc

Le rallye National, disputé sur la seconde moitié du tracé de l’Inter, revient à Philippe Catudal (306 Maxi), devant Robert Lassauge (BMW M3) et Fabien Corniglion (205 GTI).

LE CLASSEMENT DE L’ES 16

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 5’53”8 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 5’56”8 à 3”0
3 Fontana-Casazza Grande Punto S2000 N4 5’58”5 à 4”7
4 Paire-Capolongo Clio Super 1600 A6 5’58”9 à 5”1
5 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 5’59”6 à 5”8

LE CLASSEMENT DE L’ES 17

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 12’19”0 0
2 Fontana-Casazza Grande Punto S2000 N4 12’27”5 à 8”5
3 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 12’32”8 à 13”8
4 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 12’33”0 à 14”0
5 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 12’34”0 à 15”0

LE CLASSEMENT DE L’ES 18

1 Fontana-Casazza Grande Punto S2000 N4 18’24”3 0
2 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 18’25”9 à 1”6
3 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 18’32”8 à 8”5
4 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 18’33”3 à 9”0
5 Mermet-Clerton Grande Punto S2000 N4 18’36”4 à 12”1

LE CLASSEMENT GENERAL A L’ISSUE DE L’ES 18

1 Travaglia-Scattolin Grande Punto S2000 N4 3h16’24”3 0
2 Jean-Joseph-Boyère C2 Super 1600 A6 3h18’37”3 à 2’13”0
3 Isik-Ozsenler Grande Punto S2000 N4 3h20’18”6 à 3’54”3
4 Solowow-Baran Grande Punto S2000 N4 3h21’36”9 à 5’12”6
5 Mermet-Clerton Grande Punto S2000 N4 3h22’52”8 à 6’28”5

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se qui me fait rire dans tou sa , c' est que "Tuner" ou "jAcky" a seulement posté un méssage , et dans cet unique méssage il "casse" Doumé et Scampi , je sais pas si tu est venu ici pour foutre le bordel confused , mais si c' est le cas je pense pas que tu restera longtemps sur SportAuto-32!

CHAPUIS Jordan, Modérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR avoir vu passer hier dans villars scampi et doume dans leur impreza il roulait deja fort c une equipage sympatique et le pilote est tres bon continuez comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai fait se rallye en copi dans la coupe peugeot si vous avez des photo c ac plaisir !

num 101 equipage schulz bosch voiture rouge decor gris et jaune merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous de nous supporter !! ,nous nous sommes régalés, et ne rentrez pas en polémique pour nous ,c'est si peu important !
enfin , merci quand meme !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...