fredo4388 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Bon je me lance Je vous présente mon MONO équipage ( cotar oblige ) qui sonne comme une bio Houillon Frédéric Né le 09 08 72 Vosges Passionné de sport auto depuis que mon frère m’a emmené voir une Course de cote ( j’avais 6 ou 7 ans ) Dans les années 80 cette passion c’est renforcé quand mon frère a fait navigo sur une VISA Chronos et quand mon autre frère me faisais suivre dans les assistances Quand je dis passionné c’est peut dire !!! Je suis très maniaque avec mes auto de course Je collectionne les voitures miniatures ( environ 200 ) Je collectionne les anciennes revue « échappement « Je possède aussi beaucoup de vidéos et même des vieux films Super 8 de courses 1992 débuts comme navigo sur une Samba rallye GN F 1 1993 débuts en pilote sur une POLO 1150 cc GN F 1 ( quelques rallye et C.C ) 1994 Polo 1995 - 1996 Polo ( saisons en dent de scie déménagement en Auvergne ) 1997 Polo je deviens cotar pour de bon 1998 - 1999 vente de la polo rencontre de ma femme et mariage 2000 - 2001 retours a la compétition sur une 104 ZS GN F 1 2002 - 2003 205 rallye GN 1 ( voiture quasiment d’origine mais que du bonheur ) 2004 106 rallye top GN 1 ( quelle que victoire de classe ) 2005 106 rallye ( quelle que victoires de classe et 1ere qualif. pour la finale 5 / ) 2006 106 rallye ( encore des victoires de classe et 2 eme qualif. pour la finale 3 / ) 2007 POLO 1300 gt GN F2000 ex groupe H allemand voilla A+ FREDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Super Fredo cette bio Sa fait plaisir de voir un équipage (mono, cotar oblige comme tu dis) Vraiment bien pour suivre toutes tes aventures en course et durant l'intersaison. Vivement la suite. Tino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Tu dis que tu es maniaque et c'est bien vrai je pense. J'ai vu ta polo cette saison et ta 106 l'année derniére et franchement ces des voitures super propre. La saison prochaine j'espére bien te revoir au départ du Col ST Pierre ou meme avant sur une autre course de cote avec ta belle Polo rouge Un petit souvenir du Col Saint Pierre 2007 @+ mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Ah oui y'a rien a redire magnifique cette belle polo tien il y a des copilote maintenant en cote c'est marrant cette ours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Toi aussi tu a sucomber au charme de la 205 Rallye!!! Quelle auto ( une des meilleurs que j'ai conduit ou piloté!!!! même devant de plus gros pedigré et cylindrée que j'ai pu conduire ou piloté....) En revanche j'ai conduit des polo ( même la G40) mais j'amais en course.... peut etre dans une autre vie Superbe présentation , et bonne continuation mon cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 les gars A+ FREDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Merci @ toi mon pote. Ton post va faire un tabac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Surtout , il nous faut de belle news, Fredo!!!! Des que tu fait une compet... merci de nous en informer sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Il a plutot intéret Et n'oublie pas d'y mettre des photos, je sais trés bien que tu en as des excélentes avec tes potes A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 OK pas problème A+ Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 le moteur est un SORG Motorsport Allemagne d’environ 150 ch. et qui prend 9000 trs ( 9500 pour le prépa ) la culasse est rectifiée et a des grosses soupapes un arbre a cames spécifique Course de Cote avec une poulie réglable le vilebrequin est équilibré avec le volant moteur les bielles sont des forgées en H et pesées les pistons sont des pistons forgés de type moto ( moins haut ) l'embrayage est un métal frité 3 patins NON AMORTIS ( style embrayage de formule ) le moteur est alimenté par 2 carbu WEBER 45 et d'une pompe électrique régulée Le seul point faible est la BOITE apparemment c'est une boite d' IBIZA diesel et la première est beaucoup trop longue pour le poids de la voiture il a fallut la lester car son poids en version groupe H elle pesait 665 kg mais le règlement français m’oblige d'être a 710 kg MINI j'ai remis du poids un peut partout pour équilibré la voiture ( sous les tapis de sol en alu il y a des fer plat + les garnitures dans l'habitacle sont en tôle très fine mais qui fait plus de poids que selle d'origine + un lest de 15 kg dans le compartiment de la roue de secours ) l'arceau et un Matter de la coupe polo avec barre latérale en plus frein a main hydraulique avec répartiteur AV / AR shift light pro régler à 9000 trs Les pédales sont légèrement modifiées pour les rapprocher et pour légèrement les déplace vers la gauche (pour les avoirs plus en ligne par apport au siège ) La direction et une direction assistée électrique de Clio ( dé connectable par interrupteur ) la batterie et une batterie sèche ( au gel ) de formule Renault le volant et rétractable en gros voila l'habitacle train avant triangulé 4/1 et pot en inox de diamètre 63 amortisseur Bilstein combiné fileté les cardans sont Spécifiques et renforcés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Merci TINO pour ces superbes photos A+ Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Ah oui vraiment tres belle auto et en plus tres belle mecanique et encor rien a redir sur la finition.C'est de l'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Pourtant quand je suis aller la chercher c’était loin d’être le cas Tellement la voiture était sale et je parle pas de l’habitacle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 ben alors felicitation pour cette magnifique restauration et le resultat est digne d'un vrai passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 merci A+ FREDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Trés belle description Fredo Tu as du vraiment passer beaucoup de temps sur cette voiture, en tout cas sa paye : elle est superbe : beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Superbe.... et la cylindrée de la bête Fredo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Pardon j'ai oublier la cylindrée C'est un 1272 cc A+ Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 On t'en veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Ok merci Fredo, mais je me doutais de la cylindrée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Pour le boulot fait sur la voiture je vous propose de voir par vous-même Au départ la voiture était une auto de cote assez joli Elle a été r’acheter et modifier en circuit(boite + longue ) puis en rallye sens les grosses ailes Moi quand je l’ai racheter les grosses ailes avais été remise Par contre l’intérieur et la peinture était pas tes frais APRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 C'est vrai qu'elle était belle au départ aussi. Elle était montée comme celle que l'on voit évoluer encore actuellement en Berg Cup. Du trés bon boulot Frédo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Pourquoi ton choix s'est porté sur cette auto Si ce n'est pas trop indiscret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 J’ai pris cette voiture pour plusieurs raison Comme vous l’avez vu dans ma bio j’ai déjà couru avec une polo en version 1 Et c’était une super auto Pour les perf que fond ces auto en berg cup allemand Et surtout pour le look de cette voiture A+ FREDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 TINO pour ces belles photos FREDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 ce que tu peu me dire ton avis sur la 106 rallye que tu pilotais STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Salut toto42 la 106 c'était le top la mienne était une top Groupe N1 une auto super fiable et qui pardonnais beaucoup d'erreure si tu veux plus de détaille sur la prépa dit le je te ferais passer tout se que j'ai A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Sympa ces photos fredo Un vrai acrobate lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Salut fredo4388 ouai ca serai super sympa que tu me me file plus de detail sur cette voiture (106 rallye) Va voir dans la section bistrot et debuter en rallye et course de cote STP et donne moi ton avis ca m'aiderai surement Merci encor d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Sympa fredo4388 ton copilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 rallyevence06 a écrit:Sympa fredo4388 ton copilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Super copilote, super sage,qui ne disait pas grand chose mais qui etait quitte de dire des conneries et qui ne disais rien meme quand je me loupais est que c'etait lui qui attrapais l'engeulade A+ FREDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Un duo d'enfer quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 il me manque dans ma nouvelle TITINE A+ fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 fredo4388 a écrit:il me manque dans ma nouvelle TITINE A+ fredo Va falloir remettre le bacquet de droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Salut Tino Tu as vu les passages avec la 106 !!! (et que personne me dise qu'on ne peut pas attaquer avec une 106 GN 1 ) A+ mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Superbe mon pote Plus haut je t'ai dit que tu étais un vrai accrobate. Et bien sur que sa marche bien un Gr N. Je me souviens de tes passages au St Pierre 2006 et surtout a duniéres 2006 et franchement sa roulait fort. En tout cas à en voir les photos c'est le top, et c'est clair que tu as bien dut te faire plaisir avec cette 106 GrN, à des moments l'ourson devait sérré les cuisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Et Fredo t'en as pas encore 2 ou 3 photos de ta 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 3 / 4 tofs de la 106 PHOTOS DE LA FINALE HEBECREVON ( NORMANDIE ) 2006 COURSE DE "" COTE "" plutot plat la Normandie A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 il y a l' air d' avoir de la belle ataque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 De l'attaque !!!! OUI Mais de toute façon avec une N1 il faut attaquer comme des" sauvages" pour faire des temps Mais très franchement c'est le top : En plus c'est quand même avec la 106 que je me suis le mieux classé a la finale 3eme j'en suis un peux nostalgique de cette voiture Mais bon je suis super comptent avec la POLO car c'est un autres défis A+ FREDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Superbe tes photos de la 106 Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 La course de cote c'est aussi ça FINALE 2006 le soir reveil dur dur enfin pas pour certain expo des voiture de l'ecurie remise des prix moi et mon président d'ecurie journée d'essai ( petite colation du midi ) délire de jour de course fin pret pour le départ super le jeu de boule ( surtout avec des boules carré ) vous voyez que je bois de l'eau Mont dore vendredi soir ( sage non ??? ) samedi soir un peut moin A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Niquel aussi l'ambiance chez toi Fredo Top la course de cote La photo de la remise des prix est géniale Superbes Fredo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Tu as commencé a travailler sur l'auto Fredo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites