Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Pourquoi la FIA ne permais pas n'importe quoi...

Messages recommandés

De 1947 (création de la F1) à 2007, plusieurs règlements et plusieurs réglementations on vue lieux... Mais on à toujours dit le même truc: La FIA ne permet pas n'importe quoi...

Dommage: Pourquoi tout ces règlements... Pourquoi pas juste diminué la cylindré de manière à diminué le temps... Faut toujours qu'ils nous sorte des truc qui ont parfois l'air compliqué...

Voici ma réponse: Parce que même là, ce serais un gros bordel... Question à la con, réponse à la con...
Et si c'était pas si con comme question silentQuestion
En fais, la formule libre a déjà existé, et la solution la plus simple pour ralentir une voiture... Ça reste de diminué sa puissance... Et la solution la plus simple, c'est de réduire la cylindré.

Comment je fais ma preuve:
Bon, je suis pas ingénieurs, probablement que vous non plus... Donc, pour calculer les gains de certains truc, je me basse selon ce que je voit sur la piste avec un transfert en % (Pourcentage)...
Si vous êtes ingénieurs: Vos avez des solutions ,probablement plus complexe, pour arriver a des résultat plus précis... Ce que je n'ai pas.
Cela donne des résultat approximatif, mais à l'avantage de réduire le temps de calcule... Au lieux de passé par des simulation complexe...

Je commence par me demandé ce qui serais possible de faire présentement, avec un moteur 1,5 litres atmo à Monsa...
Mais bien sur, on donne quelques dérogations (Comprendre: On permet presque n'importe quoi) au véhicule munie du 1,5 litres
Cela veut dire lui donné des avantages qu'une F1 n'a pas eux depuis longtemps...


Les 1er trucs que je fais: C'est de Trouvé quoi mettre pour gagné du temps au tours... Des "VHS vs Beta"

Bon, on sait tous que Beta était un meilleur format, qui n'a jamais eux vraiment la chance de levée... Du au marché!!!

Le 1er en tête de liste: Les 6 roues: Bon, on oublie Trop compliqué à compté... lol!
En plus, 6 roues, de nos jours...

Le 2e: L'électronique... Cela nous donne 2% sur la même voiture plus vite au tour à Monza. Si si...

Le 3e: Effet de sol: Le plus efficace, vis à vis le règlement, à s'être démontré est la Lotus 88 à double châssis... Qui n'a jamais courue, mais qui fessais 0,5% plus vite en piste que la voiture "normal"...

Le 4e truc: Le poids... On va y aller facilement: Le Renault 3.0 à déjà "pesé" 125 kilos... Mais, pour rendre le truc plus "dur" (est plus facile à compter) on va garder le même poids pour tout le châssis: Soit 600 kilos... Malgré tout, le déplacement du poids fais un petit gains rapide, mais pas si élevé... Bref: J'oublie ce point...

5e avantage: Transmitions: Les CVT (variation continue) n'ont pas été vue en Gp de F1... Mais, en 1993, Prost a fais des essais de "CVT". En plus, un 1.5 permettrais ce genre de transmition plus facilement... Certains parle d'un gains d'environs de 0,2 %... Mais cela est à discuter, car il a pas de preuve direct...

Le 6e truc, OPTIONNELLE: L'essence: Pourquoi pas ressortir le vieux mélange nitrométhane et d’alcool: Ce mélange nous donne, à cylindré égales, 2,3 fois plus de puissance jocolor
Ce qui nous donne, l'équivalent en puissance, d'un moteur de 3,43 litre affraid
On sait d'avance que l'on va aller plus vite... Mais technique, combien plus vite Question
On va resté dans le simple, quand même...

2: Calcul du temps, et des gains:
Monza 1964: Surtees fais 1'37"4 (Ferrari 1,5 litres)
Monza 1965: Jim Clark fais un 1'35"9 (Moteur climax 1,5 litres)
Monza 1966: Parkes fais 1'31"3 (Ferrari 3.0)
Monza 1967: Clark fais 1'28"5 (Ford 3.0)
Dans tous les cas, essence normal...

Fessons un peu de statistique très bête, et très simple:
La méthode est très approximative... Mais, c'est juste pour un certains plaisirs Wink
De 1964 à 1965, on à le droit à 1,56% d'améliorations...
De 1966 à 1967, on à le droit à 3%... Du au Ford Question
Évitons l'abération possible:
Amon, Ferrari 1967: 1'29"35... Cela nous donne 2% de gains...
Donc, disons en moyenne, 2%... Ce qui nous donne un 1:33.98 pour une formule 1... 1,5 litres... De 450 kilos.
Il y a un gains de 100 kilos due au règlement entres 65 et 66... Mais la Lotus de 65 avais 50 kilos de trop par rapport au règlement, anyways Cela nous laisse 50 kilos...

50 kilos de différence, c'est 2,8% de perte par rapport au temps fais avec 450 kilos. Cela a déjà été vue dans certaines catégories (règlement qui rajoute du poids au gagnant), et j'ai aussi un simulateur...
Bon, je résume: 1:33.98(450 kilos)+2,8%(+50 kilos)=1:36,61
Soit: 5,8% plus lent...

On saute dans le temps, et on va en 2005: Le temps le plus rapide en Qualification à Monza est fais par Montoya: 1'21"054
Ce qui nous donne 12,64% plus rapide que 1966...
Le temps du 1,5 litre, de basse: 1:36,61 - 12,64%=1:24.389

Bon, si on rajoute l'électronique: 1:24.389-2%= 1:22.701
Donc, devant Massa en 2005, sur Sauber (1'23"060) en 15ième place!

Si on rajoute le double châssis à effet de sol avec l'électronique:
1:22.701 - 0.5% = 1:22.288 Soit devant Coultard avec son 1'22"304 sur Red Bull et tout juste derrière Ralf (1'22"266).
Si on rajoute le double châssis tout seul:
1:23.967: Juste assez pour être devant les Jordan et Minardi...

Cvt+Double châssis de Lotus 88+électronique:
1:22.123: Soit devant Fisichella en qualification

"Nitro"+Cvt+double châssis+électronique:
Bon, sa fais la pôle... Avec des 1:18.9 selon mes calculs...


Voilà pourquoi la FIA ne permet pas n'importe quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Ouf la calculette a chauffé


Une thèse en plus de plus et pas bête....

En effet, cela à chauffer pas mal...

Mais j'ai vue pire comme calcul (De la trigonométrie très avancé(J'ai ferais pas ici )).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...