Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Monsieur Alpine est Mort!!!

Messages recommandés

Le créateur d'ALPINE et pilote Jean Rédelé est mort No



Le Premier ministre François Fillon a fait part de sa "tristesse" à l'annonce de la mort de Jean Rédelé, ex-pilote automobile et créateur d'Alpine, décédé vendredi à son domicile parisien à l'âge de 85 ans, en saluant la mémoire "d'un grand nom du sport automobile français."

Pour François Fillon, Jean Rédelé "marqua l'histoire de ce sport des années cinquante aux années quatre-vingts."

"En créant l'Alpine, voiture qui, associée à Renault, s'est illustrée sur les rallyes, cet industriel talentueux a écrit les plus belles pages de l'épopée de la compétition automobile française", a ajouté le Premier ministre.

------------------------------------------------------------------------------------

Hommage au proche ....

Ce Mr a fait Alpine a Dieppe, une marque reconnu en France et outre antlantique, un artisan hors du commun, et la joise de vivre , de ses inventions, partenariat, chef d'entreprise, et autres........

Je lui souhaite bon repos au pays des grands Mr

Salut Jean

Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nico, une grande Histoire...

C'était le seul, qui a fait de ses auto des championne du monde des rallye... victoire sur circuit, et le 4eme constructeur Francais ..... ( exepter simca , panhard etc.....) mais le seul a résiter longtemps avec la 110, A310,A610 et autre protos..........

Bref, un Grand monsieur de l'auto sportive "a la Française" nous a quitté.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand Monsieur s' en va !! C' est maintenant que Renaultdoit sortir une Alpine en sont hommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , je suis d'accord, il faut qu'il nous sorte un truc.............il on fait les "oreille" puis les "williams" et les "ragnotti" ........alors j'attend les "rédélé".......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureux qu'Auto Moto n'en ai même pas parler. Monsieur Rédélé mériterai une émission spéciale tant il a apporté à l'automobile et à la course auto.Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou58 a écrit:
C'est malheureux qu'Auto Moto n'en ai même pas parler. Monsieur Rédélé mériterai une émission spéciale tant il a apporté à l'automobile et à la course auto.Respect


Pour Auto Moto je pense qu'il son même pas au courant ces incompétant ...
Je suis même pas étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...