Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi

grand prix d'istanbul 2007

Messages recommandés

Noté qu'il y a 2 circuit assez valable, a ma connaissance, en Turquie:
Istanbul et Izmir Pinabashi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attend la guerre "Lewis/Fernando" car entre aux , rien ne va plus!!!

Hamilton sort avec la fille du proprio de MC laren ( vu a st tropez et autre...) , ça va pas arrenger les chose!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Moi j'attend la guerre "Lewis/Fernando" car entre aux , rien ne va plus!!!

Hamilton sort avec la fille du proprio de MC laren ( vu a st tropez et autre...) , ça va pas arrenger les chose!!!!!


C' est du beau tien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Moi j'attend la guerre "Lewis/Fernando" car entre aux , rien ne va plus!!!

Hamilton sort avec la fille du proprio de MC laren ( vu a st tropez et autre...) , ça va pas arrenger les chose!!!!!


En effet...

En fais, cela risque d'avoir 2 problèmes:
Le 1er:
C'est parfois dur de faire la différence entre vie "professionnelle" et vie "personnelle"...
Et c'est facile de donné ce genre d'accusations quand on a de quoi sur le coeurs -> Cela pourrais être le cas d'Alonso, de Ron Dennis ou même n'importe quel autre pilote/Proprio/Journaliste...

Le 2e: C'est que certains vont être jaloux un peu... Et vont probablement le laisser savoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari frappe d’entrée de jeu
Turquie : Libre 1
24/08/07 10:36




Kimi Raikkonen

La première séance d’essais libres du Grand Prix de Turquie s’est ouverte sous un ciel bleu – le thermomètre affichait déjà 30° dans l’air, 35° sur la piste.

Après une coupure de trois semaines, les pilotes et leurs équipes avaient hâte de reprendre la piste, et dès le feu vert, plusieurs concurrents s’élançaient sur le circuit d’Istanbul.

Peu à peu, l’ensemble du plateau effectuait un traditionnel tour de vérification. Seuls Williams et Ferrari restaient dans les stands lors du premier quart d’heure.

Sakon Yamamoto sera le premier à boucler un tour chronométré. Le jeune japonais – toujours à bord de l’ancienne version de la Spyker F8 VII – améliorait ses performances lors de chaque passage sur la ligne de chronométrage.

Adrian Sutil rejoignait son équipier en piste après une vingtaine de minutes – moment que choisissait également Nico Rosberg pour s’élancer à son tour. Le pilote de la Williams – obligé de court-circuité une chicane lors de sa première tentative – améliorait ensuite régulièrement son chrono.

A la fin de la première demi-heure, Nico Rosberg – 1’30.998 – occupait la première place devant Alex Wurz, Anthony Davidson et les deux Spyker de Sutil et Yamamoto.


Jarno Trulli – parti à la faute dans le dernier virage avant la ligne droite des stands – réussissait à hisser sa Toyota en première position au tour suivant – 1’30.584 d’abord, puis sous la barre des 1’30 quelques instants plus tard.

Les deux Ferrari entraient alors en scène. Massa – 2ème – et Raikkonen – 4ème – accéléraient rapidement la cadence. Kimi s’emparait ainsi de la première place sous la barre des 1’29 !

Le Finlandais abaissait régulièrement le chrono de référence jusqu’en 1’28.019 – un peu plus de huit dixièmes devant son équipier brésilien, plus d’une seconde de mieux que Lewis Hamilton et Ralf Schumacher. Trulli, Alonso, Kubica, Fisichella, Heidfeld et Kovalainen complétaient le Top 10 à mi-séance.

Le premier virage du tracé turc voyait Sakon Yamamoto, Nick Heidfeld puis Robert Kubica tirer droit – et Ralf Schumacher y effectuer un « 360° » - heureusement sans conséquence pour l’une ou l’autre des monoplaces. Mark Webber se fera également surprendre, mais dans le dernier enchaînement avant la ligne droite !
Massa réduisait l’écart à trois dixièmes sur Raikkonen pendant la deuxième partie de séance. Alonso et Fisichella progressaient également, sans parvenir à inquiéter le trio de tête.

A l’entame des cinq dernières minutes, quelques pilotes ressortaient pour une ultime série de tours rapides. Raikkonen grignotait quelques centièmes – 1'27.988 – le seul à rouler en moins de 1’28 ce matin.

Fernando Alonso – revenu à la 3ème place – Heikki Kovalainen – 5ème – et Nico Rosberg – 6ème - étaient les principaux bénéficiaires de ces derniers passages avant le drapeau à damiers.

Dernier incident de séance : David Coulthard a été contraint d’immobiliser sa RB3 en flamme sur le bas côté du circuit, vraisemblablement à la suite d’une fuite d’huile !

J-P.K
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire de Ferrari, Hamilton l'a manqué de "pneu" (Crevaison)

Officiellement aucun "abandons", mais un "Non Classé"... Donc on peut dire un abandons: David Coultard... Mais c'est pas de sa faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré une victoire du Finlandais , mais c'est comme ça, et Alonso, remonte, et ça c'est bon pour le spectacle

Pour le pneu, c'est surrement un défaut du manufacturier Bridgeston je pense......

Course pas trop mal de Kova...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
J'aurais préféré une victoire du Finlandais , mais c'est comme ça, et Alonso, remonte, et ça c'est bon pour le spectacle

Pour le pneu, c'est surrement un défaut du manufacturier Bridgeston je pense......

Course pas trop mal de Kova...


Et oui vive le bibendum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Le quator de tête sont très proche quand même!!!

Même Nick Heidfeld a des chance mathématique de gagné...

Suffis qu'il gagne toute les courses d'ici la fin de saison et qu'Hamilton ne marque que 13 point maximum, qu'Alonso en marque que 18 au maximum, que Massa en marque que 28 max et que Kimi Raikkonen en marque que 29 max...

Mathématiquement, c'est possible, mais si cela arrive... Je veut dire, c'est du 27 contre 1 quand même affraid

Dans la même série, selon les 2 côtes les plus sérieuse pour le titre des pilotes (Las Vegas et Londres) :
Hamilton à 5 contres 4 et 5 contre 4,Alonso est à 2 contre 1 et 13 contre 8, Raikkonen à 4 contre 1 et 9 contre 2 , finalement Massa à 6 contre 1 et 11 contre 2.
Cela veut dire qu'Hamilton est favoris... Et de loin, donc si vous voulez misez une pièce d'un euros... Misez pas sur Hamilton clown Vous allez gagnez 25 centimes

Misez plutôt sur l'élection de Barack Obama en 2008 au USA: Il est à 5 contre 1


Niveau constructeur:
McLaren est à 5 contre 6 et Ferrari est à 5 contre 6... Ici, c'est donc du 50/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...