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Joris-sportauto-32

[WRC] Rallye d'Allemagne 2007

Messages recommandés

Rallye d'Allemagne 2007 , Le 17,18,19 Aout


Photo by Calou58.

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le rallye d'Allemagne, 9e manche du Mondial WRC disputée de vendredi à dimanche.

CHIFFRES

5: C'est le nombre d'éditions du "Deutschland Rally", version WRC, déjà disputées. C'est aussi le nombre de succès de Sébastien Loeb sur l'asphalte allemand. En résumé le rallye d'Allemagne n'a pour l'heure inscrit qu'un seul nom sur ses tablettes: Loeb.

ILS ONT DIT

Sébastien Loeb (Citröen C4 WRT) : "On nous annonce comme les grands favoris, l'équipe à battre. Pourtant ce ne sera pas simple comme lors chacune de mes victoires. Il y a souvent eu des bagarres acharnées et je ne m'attends pas à ce que nos adversaires nous laissent en paix. Pour moi il s'agit d'un moment particulier dans la saison. Nous évoluons près de l'Alsace et il y a toujours beaucoup de fans. Je suis très motivé à l'idée d'essayer de ne pas décevoir et de tenter de remporter encore un succès qui nous relancerait".

Marcus Grönholm (Ford WRT) : "Cela va être un des rallyes les plus compliqués de la saison. Les spéciales ne sont pas faciles et le temps est un facteur important. Cette course est impévisible et si vous chaussez le mauvais type de pneus, vous pouvez être très vite sanctionnés par la course. Battre Loeb sur l'asphalte est un grand défi mais j'espère que je pourrais rester au contact, après qui sait? La nouvelle Focus a prouvé sa valeur en Finlande et a donné à chacun une idée de ce que pouvait être la deuxième partie de saison".

Mikko Hirvonen (Ford WRT) : "Je ne viens pas ici pour gagner. Mon but est de pousser Dani Sordo autant que possible pour éventuellement décrocher la 3e marche du podium. Ce rallye est un gros challenge. Baumholder est une spéciale très rapide et Vineyards requiert beaucoup de courage. Les routes sont étroites et rapides et si vous n'avez pas le feeling avec les pneus, c'est très facile de perdre du temps".

L'EPREUVE EN BREF

6e édition de l'OMV ADAC Rallye Deutschland. Plaque tournante : la ville de Trèves d'où part et où se termine le rallye. Le site de Bostalsee accueille le parc d'assistance. Surface : asphalte, assez glissant disent les pilotes. 1300,48 km dont 351,55 km chronométrés répartis en 19 spéciales (11 tracés différents).

PNEUMATIQUES

70 pneus nominés, par pilotes dont 45 utilisés en course. Deux dessins de bande de roulement.

LES ETAPES

ETAPE 1: Vendredi. De Trêves à Trêves. 6 spéciales (128,60 km)

ETAPE 2 : Samedi. De Trêves à Trêves. 8 spéciales (164,86 km)

ETAPE 3 : Dimanche. De Trêves à Trêves. 5 spéciales (62,81 km)

NOUVEAU

Xavier Pons (Subaru WRT) fera son apparition pour la première fois sur un rallye asphalte au volant de la Subaru officielle.

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES

Le "Deutschland rallye" typé asphalte a cependant la particularité d'offrir aux concurrents trois revêtements fort différents. La première étape se dispute sur de petites routes glissantes entre les vignes, au milieu des côteaux de Moselle. La deuxième étape conduit le "peloton" à travers le camp militaire de Baumholder dont les routes sont cassantes et piégeuses. Enfin dimanche c'est sur un tracé plus roulant au beau milieu de la forêt de Saarland, que s'expliqueront les équipages.

LES DERNIERS VAINQUEURS

2002 Loeb (Citroën Xsara), 2003 Loeb (Citroën Xsara), 2004 Loeb (Citroën Xsara), 2005 Loeb (Citroën Xsara), 2006 Loeb (Citröen Xsara).

LE TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2007

1- Grönholm (FIN/Ford) 75 pts; 2- Loeb (FRA/Citröen) 62 pts, 3- Hirvonen (FIN/Ford) 57 pts; 4- Solberg (NOR/Ford) 28 pts; 5- Sordo (ESP/Subaru) 28 pts.

LE TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2007

1-Ford WRT 132 pts, 2- Citröen WRT 92 pts, 3- Subaru WRT 48 pts, 4- Ford Stobart 45 pts, 5- Citröen Kronos 27 pts.

Eurosport

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WRC - ALLEMAGNE - ES3
Trois Citroën en tête !



On attendait une réaction de l’équipe de Guy Fréquelin après la domination des Ford en Finlande. C’est le cas après trois spéciales du Rallye d’Allemagne. Sébastien Loeb et Dani Sordo sont sur le podium provisoire, accompagnés de François Duval !



Très attendu, Sébastien Loeb remplit ses objectifs sur ce début de course. L’Alsacien a pris la tête du Rallye d’Allemagne dès le premier chrono et a confirmé sa position en signant le meilleur temps de la deuxième épreuve spéciale.

Comme il y a deux ans, c’est François Duval qui lui offre la réplique. Au volant d’une Citroën Xsara WRC d’ancienne génération, le Belge accompagné de Patrick Pivato réalise un début de course exceptionnel. Parti en 17e position ce matin, le pilote Citroën OMV a réussi à signer le meilleur temps de l’ES3 pour terminer la première boucle à 5’’8 du leader.

Dani Sordo, deuxième la saison dernière, pointe au troisième rang devant Marcus Grönholm relégué à 14’’0.

Le très bon début de course des Subaru a été terni par la sortie de Chris Atkinson. Quatrième du premier chrono, l’Australien a perdu huit minutes en se perdant dans les vignes. Petter Solberg reste cinquième devant Mikko Hirvonen et Toni Gardemeister au volant d’une Xsara WRC de l’équipe PH Sport.

Après deux épreuves spéciales, Yoann Bonato pointait à une brillante 6e place du Junior Rally Championship, en tête des C2-R2. Le pilote de l’Equipe de France Rallyes FFSA devance Cyril Audirac qui participe à son premier rallye mondial au volant d’une Renault Clio R3.

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APRES ES4

1 LOEB
CITROËN 24:16.6 +00.0

2 DUVAL
CITROËN 24:22.8 +06.2

3 SORDO
CITROËN 24:24.2 +07.6

4 GRÖNHOLM
FORD 24:27.7 +11.1

5 SOLBERG
SUBARU 24:33.4 +16.8

6 HIRVONEN
FORD 24:34.4 +17.8

7 GARDEMEISTER
CITROËN 24:46.3 +29.7

8 PONS
SUBARU 24:49.1 +32.5

9 KOPECKÝ
SKODA 24:57.9 +41.3

10 LATVALA
FORD 25:04.0 +47.4

11 STOHL
CITROËN 25:04.9 +48.3

12 SOLBERG
FORD 25:17.4 +01:00.8

13 WILSON
FORD 25:41.5 +01:24.9

14 SCHIE
FORD 26:33.4 +02:16.8

15 KLEINJAN
SKODA 26:43.4 +02:26.8

16 ALQASSIMI
FORD 26:58.5 +02:41.9

17 VANMERKSTEIJN
FORD 27:04.1 +02:47.5

18 PROKOP
CITROËN 27:08.9 +02:52.3

19 GASSNER
MITSUBISHI 27:17.2 +03:00.6

20 VANDENHEUVEL
MITSUBISHI 27:17.6 +03:01.0

21 FAHRNER
OPEL 27:20.1 +03:03.5

22 VANELDIK
SUBARU 27:26.0 +03:09.4

23 AAVA
SUZUKI 27:27.2 +03:10.6

24 NicolaiBURK-
ART 27:29.0 +03:12.4

25 STEBANI
OPEL 27:29.6 +03:13.0

26 BAUMSCHLAGER
MITSUBISHI 27:35.3 +03:18.7

27 BRYNILDSEN
MITSUBISHI 27:46.4 +03:29.8

28 AUER
MITSUBISHI 27:53.7 +03:37.1

29 RAUTENBACH
CITROËN 28:06.5 +03:49.9

30 CORAZZA
MITSUBISHI 28:11.3 +03:54.7

31 KUIPERS
SUBARU 28:14.9 +03:58.3

32 HACHENBERG
MITSUBISHI 28:20.5 +04:03.9

33 BERES
RENAULT 28:21.8 +04:05.2

34 BONATO
CITROËN 28:29.3 +04:12.7

35 AUDIRAC
RENAULT 28:29.5 +04:12.9


Sordo au coude a coude avec le génial Duval sur la Xsara!!!!! Marcus revient dans le jeu tres vite

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APRES ES6 pas trop de de changement.

1 LOEB
CITROËN 36:39.9 +00.0

2 DUVAL
CITROËN 36:45.7 +05.8

3 SORDO
CITROËN 36:48.4 +08.5

4 GRÖNHOLM
FORD 36:53.9 +14.0

5 SOLBERG
SUBARU 37:02.1 +22.2

6 HIRVONEN
FORD 37:05.7 +25.8

7 GARDEMEISTER
CITROËN 37:21.8 +41.9

8 PONS
SUBARU 37:34.2 +54.3

9 KOPECKÝ
SKODA 37:40.1 +01:00.2

10 LATVALA
FORD 37:40.4 +01:00.5

11 STOHL
CITROËN 37:50.0 +01:10.1

12 SOLBERG
FORD 38:08.6 +01:28.7

13 WILSON
FORD 38:52.6 +02:12.7

14 SCHIE
FORD 39:59.4 +03:19.5

15 KLEINJAN
SKODA 40:20.0 +03:40.1

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il y a une belle bagarre qui s'annonce cheers enfin ce n'est que le debut

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DUVAL EN TETE J ESPERE QU'il va pas sortir il mene bien loeb relegue

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Pour son second rallye mondial de l’année, François Duval a déjà marqué les esprits. Auteur de deux meilleurs temps au volant d’une Citroën Xsara WRC d’ancienne génération, le Belge occupe la tête du Rallye d’Allemagne !



Deuxième depuis le départ, François Duval a profité des conditions plus sèches en fin de journée pour passer en première position devant Sébastien Loeb. L’Alsacien n’était pourtant pas déçu ce soir : « Nous nous sommes trompés dans notre choix de pneus. Nous attendions la pluie. Sur le sec, je craignais de perdre une quinzaine de secondes. Je suis donc satisfait de notre position. »

Sébastien Loeb termine la première étape à seulement 1’’3 de François Duval mais surtout 16’’1 devant Marcus Grönholm, son principal rival pour le titre. La mauvaise nouvelle vient du retrait de Dani Sordo dans le dernier chrono. L’Espagnol aurait pu voler quelques points aux pilotes Ford. Mikko Hirvonen en profite pour s’installer au quatrième rang devant Toni Gardemeister sur la Xsara WRC de PH Sport.

Avant la dernière spéciale, Yoann Bonato occupait la sixième place de la catégorie JRC. Le pilote de l’Equipe de France FFSA Rallyes compte plus de deux minutes d’avance sur le second des C2-R2.

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J'espere que l'équipe Chronos n'aura pas de consigne par citroen

Mais voyons demain, car Loeb va rouler fort et pousser...


Duval a la place de Sordo?? en 2008!!!! il s'assagie on dirait... enfin n'allons pas trop vite , il reste 2 jours

Belle course en tout cas...

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Bon rien ne va plus pour François ce matin alors qu'il était en tête il a fait plusieur faute et se retrouve maintenant derrière les deux pilotes Ford à la 4° place à + de 20s de Loeb

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APRES ES 9

1 LOEB
CITROËN 01:43:41.1 +00.0

2 GRÖNHOLM
FORD 01:44:05.6 +24.5

3 HIRVONEN
FORD 01:44:10.1 +29.0

4 DUVAL
CITROËN 01:44:12.8 +31.7

5 GARDEMEISTER
CITROËN 01:45:10.2 +01:29.1

6 KOPECKÝ
SKODA 01:45:34.3 +01:53.2

7 LATVALA
FORD 01:45:52.2 +02:11.1

8 SOLBERG
SUBARU 01:46:11.6 +02:30.5

9 PONS
SUBARU 01:46:29.1 +02:48.0

10 WILSON
FORD 01:49:26.4 +05:45.3

11 ATKINSON
SUBARU 01:52:27.9 +08:46.8

12 ALQASSIMI
FORD 01:54:50.0 +11:08.9

13 PROKOP
CITROËN 01:55:41.0 +11:59.9

14 VANMERKSTEIJN
FORD 01:56:29.7 +12:48.6

15 AAVA
SUZUKI 01:56:43.9 +13:02.8

La 10 est en route et Duval peut remonter 3, on va voir?

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Comme je l'avais prévu, Duval reprend la 3eme place au dépend de Hirvo.

Il peut maintenant s'attaquer a Marcus Un peu plus de 10s c'est largement faisable pour barré les point de marcus au championnat pour Seb

Voici APRES ES 10

1 LOEB
CITROËN 02:01:38.5 +00.0

2 GRÖNHOLM
FORD 02:02:05.2 +26.7

3 DUVAL
CITROËN 02:02:20.3 +41.8

4 HIRVONEN
FORD 02:02:20.8 +42.3

5 KOPECKÝ
SKODA 02:03:59.9 +02:21.4

6 GARDEMEISTER
CITROËN 02:04:03.5 +02:25.0

7 SOLBERG
SUBARU 02:04:26.0 +02:47.5

8 PONS
SUBARU 02:05:19.5 +03:41.0

9 LATVALA
FORD 02:05:22.6 +03:44.1

10 WILSON
FORD 02:08:31.6 +06:53.1

11 ATKINSON
SUBARU 02:10:30.2 +08:51.7

12 ALQASSIMI
FORD 02:14:45.2 +13:06.7

13 VANMERKSTEIJN
FORD 02:15:56.6 +14:18.1

14 SOLBERG
FORD 02:16:13.4 +14:34.9

15 WILKS
FORD 02:19:11.9 +17:33.4





Hirvonen le plus rapide sur ce chrono.


Sur le second passage dans St Wendeler Land, c'est Mikko Hirvonen qui impose sa Focus, trois dixièmes devant la Xsara de François Duval. Troisième, Sébastien Loeb concède six dixièmes au pilote Ford et devance Marcus Grönholm de deux dixièmes.

« Nous faisons à peu près le même temps que Marcus. Tout va bien », disait Loeb au Point Stop. De son côté, le Finlandais estimait que tout se passait plutôt bien : « Ca va, mais nous ne sommes pas assez rapides » se désolait le pilote Ford.

Auteur du meilleur temps, Mikko Hirvonen revient au classement général à deux dixièmes de Duval : « C'est très serré entre tout le monde. J'ai encore heurté une meule de foin », déclarait le jeune finlandais.

François Duval fait de son mieux pour conserver sa place sur le podium : « Cela fait deux ans que je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur ces spéciales. Je n'ai aucune chance d'être sur le bon rythme » confiait le Belge au parc fermé. « C'est vraiment très glissant, mais ça va » ajoutait-il à l'arrivée de cette spéciale.

Toni Gardemeister place sa Xsara au cinquième rang : « Nous perdons un peu de temps », avouait le Finlandais qui a profité du passage à l'assistance pour résoudre ses problèmes hydrauliques.
« Jan (Kopecky) roule fort et il va falloir que j'attaque un peu plus », expliquait Toni.

Sixième temps, Kopecky ne concède que deux dixièmes à la Citroën de son adversaire direct. Le Tchèque a rejoint l'arrivée avec beaucoup de paille sur les roues avant : « Il reste trois spéciales pour terminer la journée. Il va falloir être prudent. »

Xevi Pons, septième, devance d'un dixième son équipier Petter Solberg. Le Norvégien pestait en fin de matinée : « Nous avions fait de nombreuses modifications sur les suspensions et la direction, mais je ne suis pas satisfait du tout », mais Petter semblait retrouver le sourire au terme de cette spéciale : « Les pneus se comportent à présent nettement mieux. J'ai l'impression de disposer d'une nouvelle voiture, c'est assez étrange. Ca redevient amusant ! »

Les pilotes Subaru se retrouvent en tir groupé, Chris Atkinson pointe à une seconde six de Solberg : « J'ai encore fait un tête-à-queue en sortant d'une épingle. J'ai tapé dans l'accélérateur et la voiture a tourné sur elle-même. »

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ES 12 : Bosenberg 2 – 19 km

Meilleur temps Bosenberg 1 (ES 8 ) : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 10’39”5.

Alors que Chris Atkinson s’illustre une nouvelle fois avec le meilleur temps sur cette spéciale, Séasbtien Loeb contrôle la situation en tête de la course. Le Français dispose des chronos partiels de ses adersaires – ils s’affichent sur le tableau de bord de la C4 WRC – et peut donc calquer son rythme sur celui des deux Ford Focus.

Mikko Hirvonen et Marcus Gronholm réalisent d’ailleurs des temps très proches du Français, à quelques dixièmes près. C’est beau la technologie. Le Français compte maintenant 31”0 d’avance sur Marcus Gronholm, 45”4 sur Mikko Hirvonen.

François Duval n’a pas perdu l’espoir de terminer devant les Ford afin de rendre service à Sébastien Loeb. Duval s’intercale sur cette spéciale et reprend 1”4 à Gronholm. Avec une différence de 13”2 entre les deux hommes, tout peut encore arriver de ce côté là.

Jan Kopecky tient toujours la cinquième place du classement général. C’est une belle performance de la part du pilote tchèque qui dispose d’une Fabia WRC, un modèle WRC quelque peu dépassé. Mais Toni Gardemeister demeure une menace constante pour Kopecky, avec seulement 4”2 de passif alors que Petter Solberg a réussi à regagner une peu de terrain sur Gardemeister : il revient à 23”5.

LE CLASSEMENT DE L’ES 12

1 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2007 A8 10’27”4 0
2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 10’32”5 à 5”1
3 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 10’35”2 à 7”8
4 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 10’36”2 à 8”8
5 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 10’36”6 à 9”2
6 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 10’39”2 à 11”8
= - Solberg-Mills Impreza WRC 2007 A8 10’39”2 à 11”8
8 - Pons-Amigo Impreza WRC 2006 A8 10’40”0 à 12”6
9 - Gardemeister-Honkanen Xsara WR A8 10’40”5 à 13”1
10 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 10’46”6 à 19”2

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 12

1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h21’03”2 0
2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 2h21’34”2 à 31”0
3 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 2h21’47”4 à 44”2
4 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h21’48”6 à 45”4
5 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 2h23’32”3 à 2’29”1
6 - Gardemeister-Honkanen Xsara WRC A8 2h23’36”5 à 2’33”3
7 - Solberg-Mills Impreza WRC 2007 A8 2h24’00”0 à 2’56”8
8 - Pons-Amigo Impreza WRC 2006 A8 2h24’54”2 à 3’51”0
9 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 2h25’07”4 à 4’04”2
10 - Wilson-Orr Focus WRC 06 A8 2h28’49”2 à 7’46”0

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ES 14 SCRATCH

1 C. Atkinson 17:49.8
2 S. Loeb +1.9
3 F. Duval +2.2
4 M. Gronholm +4.6
5 M. Hirvonen +7.5
6 P. Solberg +8.0
7 J. Kopecky +13.9
8 T. Gardemeister +16.9
9 X. Pons +17.7
10 J. Latvala +41.1
11 M. Wilson +59.5
12 M. Van Eldik +2:01.5


GENERAL

1 S. Loeb 2:48:40.4
2 M. Gronholm +37.8
3 F. Duval +50.4
4 M. Hirvonen +55.5
5 J. Kopecky +2:48.7
6 T. Gardemeister +2:51.4
7 P. Solberg +3:07.1
8 X. Pons +4:16.4
9 J. Latvala +4:53.8
10 C. Atkinson +8:50.9
11 M. Wilson +9:03.8
12 M. Van Eldik +30:37.7

Duval reprend le podium

Chaud cette course, pour demain ils annoncent de la pluie...

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APRES ES 17 , Duval va t'il passer Marcus???

1 LOEB
CITROËN 03:09:45.2 +00.0

2 GRÖNHOLM
FORD 03:10:12.3 +27.1

3 DUVAL
CITROËN 03:10:21.7 +36.5

4 HIRVONEN
FORD 03:10:52.6 +01:07.4

5 GARDEMEISTER
CITROËN 03:12:39.8 +02:54.6

6 KOPECKÝ
SKODA 03:12:43.3 +02:58.1

7 SOLBERG
SUBARU 03:12:50.3 +03:05.1

8 LATVALA
FORD 03:15:04.4 +05:19.2

9 WILSON
FORD 03:19:55.8 +10:10.6

10 WILKS
FORD 03:29:08.0 +19:22.8

11 PROKOP
CITROËN 03:32:15.1 +22:29.9

12 SOLBERG
FORD 03:36:15.7 +26:30.5

13 ALQASSIMI
FORD 03:37:06.2 +27:21.0

14 VANELDIK
SUBARU 03:42:14.9 +32:29.7

15 MIKKELSEN
FORD 03:42:45.0 +32:59.8

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Resultat Final :

1-loeb
2-duval
3-hirvonen
4-gronholm


Victoire de Loeb et tres belle deuxieme 2eme place de Duval !!

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Oui exact GTTURBO-42.

Voici le classement des 30 premiers de ce rallye d'allemagne

1 LOEB
CITROËN 03:27:27.5 +00.0

2 DUVAL
CITROËN 03:27:47.8 +20.3

3 HIRVONEN
FORD 03:28:46.6 +01:19.1

4 GRÖNHOLM
FORD 03:29:04.0 +01:36.5

5 KOPECKÝ
SKODA 03:30:34.6 +03:07.1

6 SOLBERG
SUBARU 03:30:42.2 +03:14.7

7 GARDEMEISTER
CITROËN 03:31:05.0 +03:37.5

8 LATVALA
FORD 03:32:56.8 +05:29.3

9 WILSON
FORD 03:38:31.7 +11:04.2

10 WILKS
FORD 03:47:15.3 +19:47.8

11 PROKOP
CITROËN 03:52:26.9 +24:59.4

12 AAVA
SUZUKI 03:53:16.4 +25:48.9

13 SOLBERG
FORD 03:54:29.5 +27:02.0

14 RAUTENBACH
CITROËN 03:54:42.8 +27:15.3

15 ATKINSON
SUBARU 03:55:50.4 +28:22.9

16 ALQASSIMI
FORD 03:56:07.1 +28:39.6

17 FAHRNER
OPEL 03:56:09.7 +28:42.2

18 PONS
SUBARU 03:56:50.3 +29:22.8

19 VANDENHEUVEL
MITSUBISHI 03:56:50.7 +29:23.2

20 NicolaiBURK-
ART 03:56:51.0 +29:23.5

21 BAUMSCHLAGER
MITSUBISHI 03:58:34.6 +31:07.1

22 WEIJSJR
MITSUBISHI 04:00:17.7 +32:50.2

23 AUER
MITSUBISHI 04:00:48.5 +33:21.0

24 MIKKELSEN
FORD 04:01:06.1 +33:38.6

25 BERES
RENAULT 04:01:16.5 +33:49.0

26 VANELDIK
SUBARU 04:01:23.9 +33:56.4

27 MÖLDER
SUZUKI 04:01:49.3 +34:21.8

28 MOHE
RENAULT 04:03:40.8 +36:13.3

29 HACHENBERG
MITSUBISHI 04:04:10.6 +36:43.1

30 BONATO
CITROËN 04:05:32.5 +38:05.0

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Les records pour Loeb, les applaudissements pour Duval

Sébastien Loeb a remporté son sixième Rallye d’Allemagne consécutif cet après-midi à Trèves. Mais c’est François Duval qui a une nouvelle fois animée la fin de course. Le Belge a réussi à faire chuter Marcus Grönholm dans la dernière spéciale.



Auteur de tous les meilleurs temps de cette troisième journée, François Duval (copiloté par Patrick Pivato) a comblé petit-à-petit l’écart sur Marcus Grönholm pour le gain de la deuxième position. Revenu à moins de six secondes avant la dernière spéciale, François Duval a continué d’attaquer. Sous pression, Marcus Grönholm est parti à la faute et a perdu plus d’une minute dans le dernier chrono.

La fin de course a même été mise en péril pour le leader du championnat. Contraint de se transformer en mécanicien au point stop de la dernière spéciale, le Finlandais a réussi à remettre sa Focus WRC sur quatre roues pour atteindre l’arrivée… mais seulement au quatrième rang derrière son équipier Mikko Hirvonen.

Sur une Xsara WRC préparée par PH Sport, Toni Gardemeister termine au septième rang.

Ce résultat permet à Sébastien Loeb de revenir à huit points de Marcus Grönholm avant les trois dernières épreuves.

Au volant de sa vaillante C2-R2, Yoann Bonato poursuit son apprentissage en entrant une nouvelle fois dans les points. Le pilote de l’Equipe de France Rallyes FFSA marque les deux points de la septième place du JRC. Bravo !

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Sa devait etre une tres belle course de pense, je suis bien content pour Duval en tous cas !

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Ouais, il est bon sur l'asphalte se KOPECKY !!!

Duval, a vraiment fait du bon boulot, Citroen devrait lui laisser une 3 eme C4 Sordo, m'inspire guere pour l'instant ( il joue au Duval quand il était avec Loeb!!) , il fait beaucoup d'erreur je trouve....

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Duval aura montrer a suzuki qu'il pourrai compter sur lui l'année prochaine en vu des essais effectués avec la SX4 wrc

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