Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 août 2007 Rallye d'Allemagne 2007 , Le 17,18,19 Aout Photo by Calou58. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le rallye d'Allemagne, 9e manche du Mondial WRC disputée de vendredi à dimanche. CHIFFRES 5: C'est le nombre d'éditions du "Deutschland Rally", version WRC, déjà disputées. C'est aussi le nombre de succès de Sébastien Loeb sur l'asphalte allemand. En résumé le rallye d'Allemagne n'a pour l'heure inscrit qu'un seul nom sur ses tablettes: Loeb. ILS ONT DIT Sébastien Loeb (Citröen C4 WRT) : "On nous annonce comme les grands favoris, l'équipe à battre. Pourtant ce ne sera pas simple comme lors chacune de mes victoires. Il y a souvent eu des bagarres acharnées et je ne m'attends pas à ce que nos adversaires nous laissent en paix. Pour moi il s'agit d'un moment particulier dans la saison. Nous évoluons près de l'Alsace et il y a toujours beaucoup de fans. Je suis très motivé à l'idée d'essayer de ne pas décevoir et de tenter de remporter encore un succès qui nous relancerait". Marcus Grönholm (Ford WRT) : "Cela va être un des rallyes les plus compliqués de la saison. Les spéciales ne sont pas faciles et le temps est un facteur important. Cette course est impévisible et si vous chaussez le mauvais type de pneus, vous pouvez être très vite sanctionnés par la course. Battre Loeb sur l'asphalte est un grand défi mais j'espère que je pourrais rester au contact, après qui sait? La nouvelle Focus a prouvé sa valeur en Finlande et a donné à chacun une idée de ce que pouvait être la deuxième partie de saison". Mikko Hirvonen (Ford WRT) : "Je ne viens pas ici pour gagner. Mon but est de pousser Dani Sordo autant que possible pour éventuellement décrocher la 3e marche du podium. Ce rallye est un gros challenge. Baumholder est une spéciale très rapide et Vineyards requiert beaucoup de courage. Les routes sont étroites et rapides et si vous n'avez pas le feeling avec les pneus, c'est très facile de perdre du temps". L'EPREUVE EN BREF 6e édition de l'OMV ADAC Rallye Deutschland. Plaque tournante : la ville de Trèves d'où part et où se termine le rallye. Le site de Bostalsee accueille le parc d'assistance. Surface : asphalte, assez glissant disent les pilotes. 1300,48 km dont 351,55 km chronométrés répartis en 19 spéciales (11 tracés différents). PNEUMATIQUES 70 pneus nominés, par pilotes dont 45 utilisés en course. Deux dessins de bande de roulement. LES ETAPES ETAPE 1: Vendredi. De Trêves à Trêves. 6 spéciales (128,60 km) ETAPE 2 : Samedi. De Trêves à Trêves. 8 spéciales (164,86 km) ETAPE 3 : Dimanche. De Trêves à Trêves. 5 spéciales (62,81 km) NOUVEAU Xavier Pons (Subaru WRT) fera son apparition pour la première fois sur un rallye asphalte au volant de la Subaru officielle. PRINCIPALES CARACTERISTIQUES Le "Deutschland rallye" typé asphalte a cependant la particularité d'offrir aux concurrents trois revêtements fort différents. La première étape se dispute sur de petites routes glissantes entre les vignes, au milieu des côteaux de Moselle. La deuxième étape conduit le "peloton" à travers le camp militaire de Baumholder dont les routes sont cassantes et piégeuses. Enfin dimanche c'est sur un tracé plus roulant au beau milieu de la forêt de Saarland, que s'expliqueront les équipages. LES DERNIERS VAINQUEURS 2002 Loeb (Citroën Xsara), 2003 Loeb (Citroën Xsara), 2004 Loeb (Citroën Xsara), 2005 Loeb (Citroën Xsara), 2006 Loeb (Citröen Xsara). LE TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2007 1- Grönholm (FIN/Ford) 75 pts; 2- Loeb (FRA/Citröen) 62 pts, 3- Hirvonen (FIN/Ford) 57 pts; 4- Solberg (NOR/Ford) 28 pts; 5- Sordo (ESP/Subaru) 28 pts. LE TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2007 1-Ford WRT 132 pts, 2- Citröen WRT 92 pts, 3- Subaru WRT 48 pts, 4- Ford Stobart 45 pts, 5- Citröen Kronos 27 pts. Eurosport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 août 2007 WRC - ALLEMAGNE - ES3 Trois Citroën en tête ! On attendait une réaction de l’équipe de Guy Fréquelin après la domination des Ford en Finlande. C’est le cas après trois spéciales du Rallye d’Allemagne. Sébastien Loeb et Dani Sordo sont sur le podium provisoire, accompagnés de François Duval ! Très attendu, Sébastien Loeb remplit ses objectifs sur ce début de course. L’Alsacien a pris la tête du Rallye d’Allemagne dès le premier chrono et a confirmé sa position en signant le meilleur temps de la deuxième épreuve spéciale. Comme il y a deux ans, c’est François Duval qui lui offre la réplique. Au volant d’une Citroën Xsara WRC d’ancienne génération, le Belge accompagné de Patrick Pivato réalise un début de course exceptionnel. Parti en 17e position ce matin, le pilote Citroën OMV a réussi à signer le meilleur temps de l’ES3 pour terminer la première boucle à 5’’8 du leader. Dani Sordo, deuxième la saison dernière, pointe au troisième rang devant Marcus Grönholm relégué à 14’’0. Le très bon début de course des Subaru a été terni par la sortie de Chris Atkinson. Quatrième du premier chrono, l’Australien a perdu huit minutes en se perdant dans les vignes. Petter Solberg reste cinquième devant Mikko Hirvonen et Toni Gardemeister au volant d’une Xsara WRC de l’équipe PH Sport. Après deux épreuves spéciales, Yoann Bonato pointait à une brillante 6e place du Junior Rally Championship, en tête des C2-R2. Le pilote de l’Equipe de France Rallyes FFSA devance Cyril Audirac qui participe à son premier rallye mondial au volant d’une Renault Clio R3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 août 2007 APRES ES4 1 LOEB CITROËN 24:16.6 +00.0 2 DUVAL CITROËN 24:22.8 +06.2 3 SORDO CITROËN 24:24.2 +07.6 4 GRÖNHOLM FORD 24:27.7 +11.1 5 SOLBERG SUBARU 24:33.4 +16.8 6 HIRVONEN FORD 24:34.4 +17.8 7 GARDEMEISTER CITROËN 24:46.3 +29.7 8 PONS SUBARU 24:49.1 +32.5 9 KOPECKÝ SKODA 24:57.9 +41.3 10 LATVALA FORD 25:04.0 +47.4 11 STOHL CITROËN 25:04.9 +48.3 12 SOLBERG FORD 25:17.4 +01:00.8 13 WILSON FORD 25:41.5 +01:24.9 14 SCHIE FORD 26:33.4 +02:16.8 15 KLEINJAN SKODA 26:43.4 +02:26.8 16 ALQASSIMI FORD 26:58.5 +02:41.9 17 VANMERKSTEIJN FORD 27:04.1 +02:47.5 18 PROKOP CITROËN 27:08.9 +02:52.3 19 GASSNER MITSUBISHI 27:17.2 +03:00.6 20 VANDENHEUVEL MITSUBISHI 27:17.6 +03:01.0 21 FAHRNER OPEL 27:20.1 +03:03.5 22 VANELDIK SUBARU 27:26.0 +03:09.4 23 AAVA SUZUKI 27:27.2 +03:10.6 24 NicolaiBURK- ART 27:29.0 +03:12.4 25 STEBANI OPEL 27:29.6 +03:13.0 26 BAUMSCHLAGER MITSUBISHI 27:35.3 +03:18.7 27 BRYNILDSEN MITSUBISHI 27:46.4 +03:29.8 28 AUER MITSUBISHI 27:53.7 +03:37.1 29 RAUTENBACH CITROËN 28:06.5 +03:49.9 30 CORAZZA MITSUBISHI 28:11.3 +03:54.7 31 KUIPERS SUBARU 28:14.9 +03:58.3 32 HACHENBERG MITSUBISHI 28:20.5 +04:03.9 33 BERES RENAULT 28:21.8 +04:05.2 34 BONATO CITROËN 28:29.3 +04:12.7 35 AUDIRAC RENAULT 28:29.5 +04:12.9 Sordo au coude a coude avec le génial Duval sur la Xsara!!!!! Marcus revient dans le jeu tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 août 2007 APRES ES6 pas trop de de changement. 1 LOEB CITROËN 36:39.9 +00.0 2 DUVAL CITROËN 36:45.7 +05.8 3 SORDO CITROËN 36:48.4 +08.5 4 GRÖNHOLM FORD 36:53.9 +14.0 5 SOLBERG SUBARU 37:02.1 +22.2 6 HIRVONEN FORD 37:05.7 +25.8 7 GARDEMEISTER CITROËN 37:21.8 +41.9 8 PONS SUBARU 37:34.2 +54.3 9 KOPECKÝ SKODA 37:40.1 +01:00.2 10 LATVALA FORD 37:40.4 +01:00.5 11 STOHL CITROËN 37:50.0 +01:10.1 12 SOLBERG FORD 38:08.6 +01:28.7 13 WILSON FORD 38:52.6 +02:12.7 14 SCHIE FORD 39:59.4 +03:19.5 15 KLEINJAN SKODA 40:20.0 +03:40.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 17 août 2007 Dudu deuxiéme Allez Sebbbbbbbbbbbb ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 17 août 2007 il y a une belle bagarre qui s'annonce enfin ce n'est que le debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 août 2007 La Xsara au main de Duval , va encore tres, tres bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLOR 0 Posté(e) le 17 août 2007 DUVAL EN TETE J ESPERE QU'il va pas sortir il mene bien loeb relegue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 17 août 2007 Il a l'air d'avoir la rage au ventre ... Ca fait plaisir !!! Faut que ca dur jusqu'au bout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 17 août 2007 Aller DuDU !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 août 2007 Qu'est ce qu'il s'est passerp our Sordo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 17 août 2007 Vous prenez ou les resultats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdinand 0 Posté(e) le 17 août 2007 Go dudu ! Pour les résultats, tu peux aller ici : http://www.wrc.com/page/StageTimes/0,,10111~200703,00.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 août 2007 Pour son second rallye mondial de l’année, François Duval a déjà marqué les esprits. Auteur de deux meilleurs temps au volant d’une Citroën Xsara WRC d’ancienne génération, le Belge occupe la tête du Rallye d’Allemagne ! Deuxième depuis le départ, François Duval a profité des conditions plus sèches en fin de journée pour passer en première position devant Sébastien Loeb. L’Alsacien n’était pourtant pas déçu ce soir : « Nous nous sommes trompés dans notre choix de pneus. Nous attendions la pluie. Sur le sec, je craignais de perdre une quinzaine de secondes. Je suis donc satisfait de notre position. » Sébastien Loeb termine la première étape à seulement 1’’3 de François Duval mais surtout 16’’1 devant Marcus Grönholm, son principal rival pour le titre. La mauvaise nouvelle vient du retrait de Dani Sordo dans le dernier chrono. L’Espagnol aurait pu voler quelques points aux pilotes Ford. Mikko Hirvonen en profite pour s’installer au quatrième rang devant Toni Gardemeister sur la Xsara WRC de PH Sport. Avant la dernière spéciale, Yoann Bonato occupait la sixième place de la catégorie JRC. Le pilote de l’Equipe de France FFSA Rallyes compte plus de deux minutes d’avance sur le second des C2-R2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 17 août 2007 Le Sordo c'est vraiment pas un cadeau decidement Pons été plus régulier au moins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 août 2007 J'espere que l'équipe Chronos n'aura pas de consigne par citroen Mais voyons demain, car Loeb va rouler fort et pousser... Duval a la place de Sordo?? en 2008!!!! il s'assagie on dirait... enfin n'allons pas trop vite , il reste 2 jours Belle course en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 août 2007 Résultat ici http://nuclear.pri.ee/rally/ ou http://www.wrc.com/page/StageTimes ou ici www.eurosport.fr/rallye/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 août 2007 Une petite vidéo de Duval au Rallye d'allemagne 2007 avec la belle grand mère Xsara!!!! http://video.google.fr/videoplay?docid=2800895172355321098&q=rallye+allemagne+2007&total=1&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 18 août 2007 Bon rien ne va plus pour François ce matin alors qu'il était en tête il a fait plusieur faute et se retrouve maintenant derrière les deux pilotes Ford à la 4° place à + de 20s de Loeb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 août 2007 Il peut remonté pour faire barrage a Ford( il est fougueux se belge ou gère peut etre mal la pression, mais ça se comprend!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 août 2007 APRES ES 9 1 LOEB CITROËN 01:43:41.1 +00.0 2 GRÖNHOLM FORD 01:44:05.6 +24.5 3 HIRVONEN FORD 01:44:10.1 +29.0 4 DUVAL CITROËN 01:44:12.8 +31.7 5 GARDEMEISTER CITROËN 01:45:10.2 +01:29.1 6 KOPECKÝ SKODA 01:45:34.3 +01:53.2 7 LATVALA FORD 01:45:52.2 +02:11.1 8 SOLBERG SUBARU 01:46:11.6 +02:30.5 9 PONS SUBARU 01:46:29.1 +02:48.0 10 WILSON FORD 01:49:26.4 +05:45.3 11 ATKINSON SUBARU 01:52:27.9 +08:46.8 12 ALQASSIMI FORD 01:54:50.0 +11:08.9 13 PROKOP CITROËN 01:55:41.0 +11:59.9 14 VANMERKSTEIJN FORD 01:56:29.7 +12:48.6 15 AAVA SUZUKI 01:56:43.9 +13:02.8 La 10 est en route et Duval peut remonter 3, on va voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 août 2007 Comme je l'avais prévu, Duval reprend la 3eme place au dépend de Hirvo. Il peut maintenant s'attaquer a Marcus Un peu plus de 10s c'est largement faisable pour barré les point de marcus au championnat pour Seb Voici APRES ES 10 1 LOEB CITROËN 02:01:38.5 +00.0 2 GRÖNHOLM FORD 02:02:05.2 +26.7 3 DUVAL CITROËN 02:02:20.3 +41.8 4 HIRVONEN FORD 02:02:20.8 +42.3 5 KOPECKÝ SKODA 02:03:59.9 +02:21.4 6 GARDEMEISTER CITROËN 02:04:03.5 +02:25.0 7 SOLBERG SUBARU 02:04:26.0 +02:47.5 8 PONS SUBARU 02:05:19.5 +03:41.0 9 LATVALA FORD 02:05:22.6 +03:44.1 10 WILSON FORD 02:08:31.6 +06:53.1 11 ATKINSON SUBARU 02:10:30.2 +08:51.7 12 ALQASSIMI FORD 02:14:45.2 +13:06.7 13 VANMERKSTEIJN FORD 02:15:56.6 +14:18.1 14 SOLBERG FORD 02:16:13.4 +14:34.9 15 WILKS FORD 02:19:11.9 +17:33.4 Hirvonen le plus rapide sur ce chrono. Sur le second passage dans St Wendeler Land, c'est Mikko Hirvonen qui impose sa Focus, trois dixièmes devant la Xsara de François Duval. Troisième, Sébastien Loeb concède six dixièmes au pilote Ford et devance Marcus Grönholm de deux dixièmes. « Nous faisons à peu près le même temps que Marcus. Tout va bien », disait Loeb au Point Stop. De son côté, le Finlandais estimait que tout se passait plutôt bien : « Ca va, mais nous ne sommes pas assez rapides » se désolait le pilote Ford. Auteur du meilleur temps, Mikko Hirvonen revient au classement général à deux dixièmes de Duval : « C'est très serré entre tout le monde. J'ai encore heurté une meule de foin », déclarait le jeune finlandais. François Duval fait de son mieux pour conserver sa place sur le podium : « Cela fait deux ans que je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur ces spéciales. Je n'ai aucune chance d'être sur le bon rythme » confiait le Belge au parc fermé. « C'est vraiment très glissant, mais ça va » ajoutait-il à l'arrivée de cette spéciale. Toni Gardemeister place sa Xsara au cinquième rang : « Nous perdons un peu de temps », avouait le Finlandais qui a profité du passage à l'assistance pour résoudre ses problèmes hydrauliques. « Jan (Kopecky) roule fort et il va falloir que j'attaque un peu plus », expliquait Toni. Sixième temps, Kopecky ne concède que deux dixièmes à la Citroën de son adversaire direct. Le Tchèque a rejoint l'arrivée avec beaucoup de paille sur les roues avant : « Il reste trois spéciales pour terminer la journée. Il va falloir être prudent. » Xevi Pons, septième, devance d'un dixième son équipier Petter Solberg. Le Norvégien pestait en fin de matinée : « Nous avions fait de nombreuses modifications sur les suspensions et la direction, mais je ne suis pas satisfait du tout », mais Petter semblait retrouver le sourire au terme de cette spéciale : « Les pneus se comportent à présent nettement mieux. J'ai l'impression de disposer d'une nouvelle voiture, c'est assez étrange. Ca redevient amusant ! » Les pilotes Subaru se retrouvent en tir groupé, Chris Atkinson pointe à une seconde six de Solberg : « J'ai encore fait un tête-à-queue en sortant d'une épingle. J'ai tapé dans l'accélérateur et la voiture a tourné sur elle-même. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 18 août 2007 ES 12 : Bosenberg 2 – 19 km Meilleur temps Bosenberg 1 (ES 8 ) : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 10’39”5. Alors que Chris Atkinson s’illustre une nouvelle fois avec le meilleur temps sur cette spéciale, Séasbtien Loeb contrôle la situation en tête de la course. Le Français dispose des chronos partiels de ses adersaires – ils s’affichent sur le tableau de bord de la C4 WRC – et peut donc calquer son rythme sur celui des deux Ford Focus. Mikko Hirvonen et Marcus Gronholm réalisent d’ailleurs des temps très proches du Français, à quelques dixièmes près. C’est beau la technologie. Le Français compte maintenant 31”0 d’avance sur Marcus Gronholm, 45”4 sur Mikko Hirvonen. François Duval n’a pas perdu l’espoir de terminer devant les Ford afin de rendre service à Sébastien Loeb. Duval s’intercale sur cette spéciale et reprend 1”4 à Gronholm. Avec une différence de 13”2 entre les deux hommes, tout peut encore arriver de ce côté là. Jan Kopecky tient toujours la cinquième place du classement général. C’est une belle performance de la part du pilote tchèque qui dispose d’une Fabia WRC, un modèle WRC quelque peu dépassé. Mais Toni Gardemeister demeure une menace constante pour Kopecky, avec seulement 4”2 de passif alors que Petter Solberg a réussi à regagner une peu de terrain sur Gardemeister : il revient à 23”5. LE CLASSEMENT DE L’ES 12 1 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2007 A8 10’27”4 0 2 - Loeb-Elena C4 WRC A8 10’32”5 à 5”1 3 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 10’35”2 à 7”8 4 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 10’36”2 à 8”8 5 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 10’36”6 à 9”2 6 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 10’39”2 à 11”8 = - Solberg-Mills Impreza WRC 2007 A8 10’39”2 à 11”8 8 - Pons-Amigo Impreza WRC 2006 A8 10’40”0 à 12”6 9 - Gardemeister-Honkanen Xsara WR A8 10’40”5 à 13”1 10 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 10’46”6 à 19”2 LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 12 1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h21’03”2 0 2 - Gronholm-Rautiainen Focus WRC 07 A8 2h21’34”2 à 31”0 3 - Duval-Pivato Xsara WRC A8 2h21’47”4 à 44”2 4 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h21’48”6 à 45”4 5 - Kopecky-Schovanek Fabia WRC A8 2h23’32”3 à 2’29”1 6 - Gardemeister-Honkanen Xsara WRC A8 2h23’36”5 à 2’33”3 7 - Solberg-Mills Impreza WRC 2007 A8 2h24’00”0 à 2’56”8 8 - Pons-Amigo Impreza WRC 2006 A8 2h24’54”2 à 3’51”0 9 - Latvala-Anttila Focus WRC 06 A8 2h25’07”4 à 4’04”2 10 - Wilson-Orr Focus WRC 06 A8 2h28’49”2 à 7’46”0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 août 2007 APRES ES13 http://live.bfgoodrich.com/~bfg/WRC_2007_R10/cls13gb.php Duval perd le podium H Solberg est sorti sans gravité pour l'équipage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 août 2007 ES 14 SCRATCH 1 C. Atkinson 17:49.8 2 S. Loeb +1.9 3 F. Duval +2.2 4 M. Gronholm +4.6 5 M. Hirvonen +7.5 6 P. Solberg +8.0 7 J. Kopecky +13.9 8 T. Gardemeister +16.9 9 X. Pons +17.7 10 J. Latvala +41.1 11 M. Wilson +59.5 12 M. Van Eldik +2:01.5 GENERAL 1 S. Loeb 2:48:40.4 2 M. Gronholm +37.8 3 F. Duval +50.4 4 M. Hirvonen +55.5 5 J. Kopecky +2:48.7 6 T. Gardemeister +2:51.4 7 P. Solberg +3:07.1 8 X. Pons +4:16.4 9 J. Latvala +4:53.8 10 C. Atkinson +8:50.9 11 M. Wilson +9:03.8 12 M. Van Eldik +30:37.7 Duval reprend le podium Chaud cette course, pour demain ils annoncent de la pluie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 19 août 2007 APRES ES 17 , Duval va t'il passer Marcus??? 1 LOEB CITROËN 03:09:45.2 +00.0 2 GRÖNHOLM FORD 03:10:12.3 +27.1 3 DUVAL CITROËN 03:10:21.7 +36.5 4 HIRVONEN FORD 03:10:52.6 +01:07.4 5 GARDEMEISTER CITROËN 03:12:39.8 +02:54.6 6 KOPECKÝ SKODA 03:12:43.3 +02:58.1 7 SOLBERG SUBARU 03:12:50.3 +03:05.1 8 LATVALA FORD 03:15:04.4 +05:19.2 9 WILSON FORD 03:19:55.8 +10:10.6 10 WILKS FORD 03:29:08.0 +19:22.8 11 PROKOP CITROËN 03:32:15.1 +22:29.9 12 SOLBERG FORD 03:36:15.7 +26:30.5 13 ALQASSIMI FORD 03:37:06.2 +27:21.0 14 VANELDIK SUBARU 03:42:14.9 +32:29.7 15 MIKKELSEN FORD 03:42:45.0 +32:59.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 19 août 2007 Resultat Final : 1-loeb 2-duval 3-hirvonen 4-gronholm Victoire de Loeb et tres belle deuxieme 2eme place de Duval !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 19 août 2007 Oui exact GTTURBO-42. Voici le classement des 30 premiers de ce rallye d'allemagne 1 LOEB CITROËN 03:27:27.5 +00.0 2 DUVAL CITROËN 03:27:47.8 +20.3 3 HIRVONEN FORD 03:28:46.6 +01:19.1 4 GRÖNHOLM FORD 03:29:04.0 +01:36.5 5 KOPECKÝ SKODA 03:30:34.6 +03:07.1 6 SOLBERG SUBARU 03:30:42.2 +03:14.7 7 GARDEMEISTER CITROËN 03:31:05.0 +03:37.5 8 LATVALA FORD 03:32:56.8 +05:29.3 9 WILSON FORD 03:38:31.7 +11:04.2 10 WILKS FORD 03:47:15.3 +19:47.8 11 PROKOP CITROËN 03:52:26.9 +24:59.4 12 AAVA SUZUKI 03:53:16.4 +25:48.9 13 SOLBERG FORD 03:54:29.5 +27:02.0 14 RAUTENBACH CITROËN 03:54:42.8 +27:15.3 15 ATKINSON SUBARU 03:55:50.4 +28:22.9 16 ALQASSIMI FORD 03:56:07.1 +28:39.6 17 FAHRNER OPEL 03:56:09.7 +28:42.2 18 PONS SUBARU 03:56:50.3 +29:22.8 19 VANDENHEUVEL MITSUBISHI 03:56:50.7 +29:23.2 20 NicolaiBURK- ART 03:56:51.0 +29:23.5 21 BAUMSCHLAGER MITSUBISHI 03:58:34.6 +31:07.1 22 WEIJSJR MITSUBISHI 04:00:17.7 +32:50.2 23 AUER MITSUBISHI 04:00:48.5 +33:21.0 24 MIKKELSEN FORD 04:01:06.1 +33:38.6 25 BERES RENAULT 04:01:16.5 +33:49.0 26 VANELDIK SUBARU 04:01:23.9 +33:56.4 27 MÖLDER SUZUKI 04:01:49.3 +34:21.8 28 MOHE RENAULT 04:03:40.8 +36:13.3 29 HACHENBERG MITSUBISHI 04:04:10.6 +36:43.1 30 BONATO CITROËN 04:05:32.5 +38:05.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 19 août 2007 Les records pour Loeb, les applaudissements pour Duval Sébastien Loeb a remporté son sixième Rallye d’Allemagne consécutif cet après-midi à Trèves. Mais c’est François Duval qui a une nouvelle fois animée la fin de course. Le Belge a réussi à faire chuter Marcus Grönholm dans la dernière spéciale. Auteur de tous les meilleurs temps de cette troisième journée, François Duval (copiloté par Patrick Pivato) a comblé petit-à-petit l’écart sur Marcus Grönholm pour le gain de la deuxième position. Revenu à moins de six secondes avant la dernière spéciale, François Duval a continué d’attaquer. Sous pression, Marcus Grönholm est parti à la faute et a perdu plus d’une minute dans le dernier chrono. La fin de course a même été mise en péril pour le leader du championnat. Contraint de se transformer en mécanicien au point stop de la dernière spéciale, le Finlandais a réussi à remettre sa Focus WRC sur quatre roues pour atteindre l’arrivée… mais seulement au quatrième rang derrière son équipier Mikko Hirvonen. Sur une Xsara WRC préparée par PH Sport, Toni Gardemeister termine au septième rang. Ce résultat permet à Sébastien Loeb de revenir à huit points de Marcus Grönholm avant les trois dernières épreuves. Au volant de sa vaillante C2-R2, Yoann Bonato poursuit son apprentissage en entrant une nouvelle fois dans les points. Le pilote de l’Equipe de France Rallyes FFSA marque les deux points de la septième place du JRC. Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 19 août 2007 Sa devait etre une tres belle course de pense, je suis bien content pour Duval en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 19 août 2007 Tres belle 5° place de KOPECKÝ sur la skoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 19 août 2007 KOPECKY a toujours été fort a l'allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 19 août 2007 Meme au MC il envoyait avec sa vieillee skod.3..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 19 août 2007 Ouais, il est bon sur l'asphalte se KOPECKY !!! Duval, a vraiment fait du bon boulot, Citroen devrait lui laisser une 3 eme C4 Sordo, m'inspire guere pour l'instant ( il joue au Duval quand il était avec Loeb!!) , il fait beaucoup d'erreur je trouve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 19 août 2007 Duval aura montrer a suzuki qu'il pourrai compter sur lui l'année prochaine en vu des essais effectués avec la SX4 wrc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 19 août 2007 Bravo à Seb et Dudu ... Ca fait plaisir de revoir les citrons au avant poste pour la bagare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites