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therrydicule

Les cauchemars de la F1

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Cette histoire est totalement véridique, elle m'est en place des acteurs "important", dont certains son encore en "piste" aujourd'hui.

1973: Tyrell (Avec Steward et Cevert) et Lotus (Fittipaldi et Peterson) ce battre ensemble et domine la F1 avec le moteur Ford...
Bref, c'est les belle années de la "formule ford", sauf quand Ferrari ( Ickx et Merzario) et BRM (Lauda, Regazzoni, Beltoise) décide de foutre un peu le bordel... McLaren est présent, avec des résultat assez bien... Mais on est loin des années Ron Dennis lol!

Tien, parlent de ce dernier: Que fou t'il a cette époque Question
Il engage Ray Jessop,un ancien ingénieur aéronautique qui fessais alors dans l'automobile, pour désigné une f1 et planifie d'aller en F1 en 1974.

Il engage son protégé, le pilote gallois Tom Pryce, qui était connue comme étant tout un pilote a l'époque...Et achetais des moteurs Ford Cowsworth et Hewland... Il avais un certains appuie d'un gros commanditaires: Motul. Bref, des équipe comme Surtees avais un peu peur de ce projet

Mais, crisse économique du pétrole: Motul arrête son implication dans le sport autos temporairement -> Crisse du pétrole... Au final, Ron Denis ce ramasse avec châssis/Moteur/pilote, mais pas de pneus, ni d'essence, ni d'argent ainsi qu'un manque de certains élément... Il vend en ce demandant bien quel résultat cela va faire...

Le résultat est une suite de mésaventure tel, que cela devient un des pire cauchemar :
Il vend a 2 homme d'affaire: Tony Vlassopoulo, un vendeur de bateau, et Ken Grob ,le garant de Lloyds. Cela devient Token...

Les 2 hommes trouves un contrat avec Firestones et Shell, donc de nouveau le "gros plan"... La combinaison fais c'est début a la Silverstone International Trophy (hors championnat) avec une toute nouvelle définition de "normally aspirated" : Pas de couvert sur le moteur et pas de "boîte à air" -> Vous savez, le truc sur le dessus de la voiture qui sert aussi d'élément de sécurité en cas de tonneau lol! ... La RJ02 prenez l'air "en avant" de la voiture, comme dans la Ferrari Dino dans les années 60!!!

Tom Pryce fais sont meilleurs temps de Qualification à 26,2 secondes de James Hunt sur Hesketh et abandonne après 15 tours de piste sur ennuie de boîte de vitesse...


Le cauchemar aurais peut-être due ce terminé là, mais non
affraid

La voiture finit par arriver en Belgique en 1974, la 5ième ronde du championnat du monde...
Elle a une nouvelle "air box" et des modification très importante au devant-> Aillerons plus petit, attaché de chaque côté d'un Nez.
La RJ02 ce qualifie 20 ième sur 32, à 3 secondes de Regazzoni (Alors sur Ferrari).
C'est déjà 23 seconde de mieux, super amélioration... Encore mieux, il est à 1,32 de la Hesketh/Ford de Hunt... Cela veut dire une amélioration de 24 seconde 88!!!
En course, Tom Pryce abandonne suite a une collision avec Jody Scheckter (Alors sur Tyrell) au 66. Fin du cauchemar Question Non, il va juste recommencer...

Non, car Token envoie alors Pryce a Monaco (Round 6) mais il est refusé affraid
Monaco, c'est pas pour les enfant... On dit que Pryce n'a pas assez d'expérience... Pryce quitte l'équipe et va chez Shadow! Alors, on recherche un pilote a la va vite, et il trouve Jacques Laffite mais il est trop tard et l'équipe est refusé pour "engagement tardif" et une non participation est placé... Et avec cela Token est a la Fin indirectement... Vlassopoulo et Grob vende alors a une équipe d'expérience...

C'est l'a que la RJ02 trouve Patrick Harper, alors proprio de longue date en F2 et il reprend les reines avec un brave David Purley.

La RJ02 ce montre donc a Brand Hatch pour le Gp d'Angleterre (Round 10) dans de nouvelle couleurs: Rouge et blanche, et un nouveau nom d'équipe: La Team Harper. Purley fais le 26ième meilleurs temps des qualification, à 3 secondes de Lauda... Et à 0,3 seconde de la Trojan d'un type nommé Schenken... Mais il n'y avais que 25 places pour le départ à Brand Hatch

Les commanditaire cherchent alors un pilote plus rapide: Pryce est pris, Jacques Laffite est occupé en F3 et en F2... Harper n'est pas content que son protégé ne soit plus pris en piste et quitte, laissant les commanditaire "seuls"... C'est là que Chequered Flag voit le jours et engage Ian Ashley qui devras faire son 1er essais en f1 et sur la RJ02 sur le Nurburgrind...
Les gars de Token revienne avec l'appuie des commanditaires et aide le "Pauvre" Ashley a ce qualifié, temps bien que mal, bon dernier... Avec un 7'24"6 alors que la pôle est à Lauda avec un 7'00"8... 24 secondes sur le Grind c'est pas beaucoup Wink

Mais la "Token" fais alors une "remonté" ""spectaculaire" gagnant 5 place dans le 1er tours cheers Et pas les moindres dépassement jocolor

Abandon de Emerson Fittipaldi , Denny Hulme, Lauda , Scheckter et Depailler clown
En course, Ashley fais vraiment une belle remonté... Il bat son record personel a chaque tours et monte jusqu'à la 8 ième place à 1 tours...

Mais les roues sont poreuse... Le pneu exploses avec 10 mile à faire pour revenir au puis avec 1 autre tours à faire... Et l'équipe pris 2 minute pour faire repartir Ashley... Qui avais d'ailleurs fais une erreurs à la même endroit lors des pratique... Au virage nommé "Foxhole".

Ian Ashley termine la course a 1 tours, 14ième et avant dernier (Dépassent Mike Hailwood à 2 tours sur McLaren, tien donc). C'est pas si mal, pour une équipe a petit budget...

Cette équipe va donc en Autriche, sur l'Osterreichring, toujours avec Ashley... Qui ce qualifie 24 ième sur 25.
Mais les problèmes de roue ce multiplier... Ashley doit faire 2 arrêt au puits, ce qui prend du temps car cette équipe est mal équipé... Résultat: Il termine l'épreuve à 8 tours...
Les sponsors décide de s'en aller, fatigué de tout les problèmes chronique de roues et les sponsors payais pour faire piloté Ashley... Plus d'argent, plus de pilote... "Token" ferme ces portes et vend l'auto...

La RJ02 seras piloté en Angleterre, renommé Safir.

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