Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

Volkswagen Golf W12-650 & GTI Pirelli (2007)

Messages recommandés

Méthode d'allemand accéléré

> Volkswagen Golf W12-650 & GTI Pirelli (2007)




Par Eric Bergerolle - lequotidienauto.com - 21/05/2007



Pour se fondre dans les hordes germanophones et gagner le droit d'approcher ce proto ébouriffant, il ne suffit pas d'aimer la bière ni de réciter l'historique de la Golf GTI. Encore faut-il trouver son chemin jusqu'en Autriche et ne pas écorcher le nom du Wörtherseetreffen 2007, la grand messe en l'honneur de la VW mythique.



Dites "Veur-teur-zè très-fun" et entrez dans un univers parallèle fait de bière, de musique en plein air et de jeunes gens qui se trémoussent en petite tenue. Ah, oui ! Et aussi de quelques milliers de Volkswagen tous modèles confondus.

Comme son nom l'indique, le Wörtherseetreffen se déroule près du Lac de Wörthersee (de See, lac, et Treffen, rencontre, en allemand).

Cette station balnéaire du sud de l'Autriche serait restée dans l'anonymat si une bande de joyeux drilles n'avait pas eu l'idée voici vingt-six ans d'en faire le point de rassemblement de toutes les personnes de bonne volonté partageant au moins trois de leurs passions : l'alcool de houblon, les concerts de rock et les productions de Wolfsburg. Plus précisément la Golf GTI sous toutes ses variantes.


Du 16 au 20 mai dernier, ils furent ainsi des milliers à se rassembler au bord de l'eau pour profiter du soleil et, occasionnellement, à se réfugier sous les tentes et les parapluies lorsque le tonnerre gronda.


Douze cylindres pour une Golf. Une seule

La foule bigarrée et la diversité des véhicules rassemblés composent une ambiance festive survoltée qui tend plus vers la Rave Party que vers l'atmosphère feutrée du Salon de Francfort.

Pourtant, Volkswagen et Audi n'hésitent pas une seconde à déployer les grands moyens pour être au plus près de leurs fans. Même le grand patron, Ferdinand Piëch a marqué de sa présence l'événement, troquant l'éternel costume gris pour un blouson bleu aux armes de la firme de Wolfsburg.


Pour preuve de cet enthousiasme, Volkswagen a réservé aux visiteurs du Wörtherseetreffen 2007 l'exclusivité d'une version très spéciale de la Golf GTI. Un engin à moteur central de 650 chevaux, capable d'accrocher les 100 km/h en 3,7 secondes seulement ! En comparaison, l'Audi TT Clubsport Quattro fait pâle figure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont fou ces Germain!!!!

Le diametre des roue..... et la hauteur du pneu doit pas être l'idéal sur les pavés des Champs Elysée (tap cul)

En revanche sa doit pousser grave la "chose"

Ferait bien un essai sur circuit MOI lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...