Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Ferrari 637, Lotus 96T et Senna 92/93

Messages recommandés

Petit truc que plusieurs devrais aimer un peu...

Et 2 petite partie d'histoire:
1986:
Ferrari prend part a la F1 depuis très longtemps... Et la FIA voulais passé a la formule 3,5 V8 pour 1987...
Du coup, Ferrari avais de quoi contre et voulais faire des V12 atmo ou des V8 turbo... Plusieurs motoriste était contre ce changement drastique aussi...

Donc, Ferrari pondit cette voiture en disant être capable d'aller au USA en Indy-Cart en 1987


Avec un 2.65 litre turbo V8, soit près pour le règlement CART.

Personne ne sait combien de chevaux fais le moteur, mais il doit en faire 720 chevaux (Alfa Romeo Indy project de 89 a 91)

Comparaison avec la F1 de 1987 (F187) qui fut sous 1 1,5 litre turbo avec une trappe d'évacuation:



Même désigner, pas les même règlement (quoi qu'assez proche) résulte en une voiture pas mal semblable...
Elle fut utilisé a plusieurs sauce, et les journaliste on souvent parler de truc "étrange" a Fiorano avec cette voiture...

1984:
Lotus:
Ici, on parle de Lotus F2, et non Lotus F1... C'est un projet de Roy Winkelmann, et non de Colin Chapman.
Roy déménagea au USA et vus le départ de la CART en 1979 avec un certains mouvement populaire vers cette séries... Et le goût de revenir a la compétions lui a revenue, lui qui avais fais fais piloté plusieurs pilote sur March dans les années 60 en F2...
Winklemann approcha la Team Lotus et Gerard Ducarouge avec son "idées" qui était simple On va là en dedans de 3 ans, et on ramasse tout ce que l'on peut"
Gerard Ducarouge partie de la Lotus 95T pour faire la 96T:
J'ai pas de photos, mais un poster "airbrush"


Comparaison avec la 95T:

Et la 98T

Le moteur: Cosworth V8 2643 cc / 720 bhp soit ce que plusieurs ce servais en CART était l'équivalent du V8 DFV 3.0...
Raisons officielle de l'abandon du projet: "Change of the CART rules"...


McLaren, Pensky, Malboro , Senna et FIA... Quoi de plus pour faire un scénarios Question
Senna trouvais que la McLaren-Ford manquais de compétitivité...
Et il ce battais contre la FIA pour des histoires de licences...
Pendant ce temps, Mansell gardé sa licence même s'il voulais piloté au USA.
En Décembre 1992, Senna est aller essayer la Pensky a Phoenix USA, demandais 1 millions par course a McLaren qui n'avais pas réussie a signer pour le moteur Renault et essayais d'avoir sa super-licence...

Photos:
Pensky "93":

McLaren-"Crysler/Lambo" "93":

McLaren "93"


Pas si loin, mais c'est très différent ce coup si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
J'apprend beaucoup de chose!!!!

Des essai de Ferrari en Cart de senna en CART.... très interressant

Merci

En fais, la Ferrari "Indy" n'a jamais quitter Fiorano...

Mais des journalistes ont vut des truc assez étrange avec, donc faut croire que peut-être il essayer des trucs dessus vu que la seule différence entre les 2 c'est un châssis plus large , plus long (Plus de stabilité sur oval) et un peu plus lourd due au fais qu'il y a moins de fibre de carbone et de kevlar...

Mais cela limite les essais de suspension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...