Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat3886

technique photographie...

Messages recommandés

euh je sais que c'est peut être pas l'endroit et je laisse le soin aux modos de remettre ce post à sa place , mais je voudrais avoir des conseils de la part des photographes amateurs ou pro qui sont là, pour pouvoir faire de belles photos de courses.
Je n'ai pas de matériel de compet j'ai un pana DMC -FZ8, j'apprends petit à petit à m'en servir.

Ce que j'ai pu lire sur le net c'est que pour prendre des sujets en mouvements il y avait plusieurs choses a faire:

Augmenter la vitesse de prise, en faisant attention à ne pas bouger.
Par contre augmenter un peu l'ouverture pour compenser le manque de lumière.
Suivre la voiture en prenant la photo pour faire en sorte que le fond soit flou et donner une impression de vitesse.

Je ne peux pas changer d'objectif, le zoom va de 36 a 400 mm en gros.

En fait je voulais savoir comment faire des photos nettes par exemple par un jour de beau temps, quelle valeur d'ouverture, de vitesse, zoom ou non,.., ce que vous utilisez vous

Ma question est un peu vague mais peut être qu'avec vos réponse elle s'affinera un peu...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de le mettre dans cette section "bistrot"
Les pros de la photos à vos clavier car moi aussi ça m'interesse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me réveille un peu
Ton appareil permet-il de travailler avec priorité vitesse ou ouverture ou est -il full automatique sans possibilité de réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut calou,

oui j'ai la priorité ouverture ou vitesse et le mode manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors , le plus facile est évidemmeent de travailler en mode auto sport mais tu auras des photos nettes mais figées sans impression de vitesse : technique a utiliser dans les épingles par exemple.
Si tu veux donner une impression de vitesse avec les roues floues ainsi que les spectateurs , donne la priorité à la vitesse en essayant de travailler au 250ème de seconde par exemple et en suivant la voiture quand tu fais la photo . Si c'est trop flou , augmente ta vitesse ; Commence par ça , on verra pour la suite;
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors voilà quelque exemple en mode automatique





et quelques une en priorite a la vitesse et en suivant la voiture (j'etais au 1/100ème)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,, et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre j'étais en vacances ^^

Je vais essayer la technique du suivi ca rend bien, est ce que c'est plus facile quand on zoom ou non?
Parceque quand je fais un portrait de quelqu'un , je me met loin et je zoom pour que le fond soit flou et que le visage ressorte (une histoire de profondeur de champ je crois) est ce que ca marche pareil dans notre cas?

Merci de vos conseils je ferai des essais a saint savin (c'est là que j'habite en plus je pourrai aller vider l'appareil entre les manches de courses lol)

Qui pense venir a st savin le 9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques clichées, les mieux que jsoi arrivée sur 300 photos lol (vive le numérique ^^)

J'ai mal suivi vos conseils je m'étais mis dans une chicane pour les prendre ce qui fait qu'au niveau du suivi c'était souvent flou, après j'était dans la ligne droite c'était beaucoup mieux (formule bleue par exemple ^^)












Si j'avais augmenté la vitesse sur la photo de la formule bleue qu'esy ce que ca aurait fait? j'étais au 1/100e, le fond aurait il été moins flou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu étais au 1/100

ce qui veut dire qu'au 1/80 le fond aurait ete plus flou et la voiture aussi ( normal quand on debute )

et si tu avais ete au 1/150 par exemple la voiture aurait ete plus figée et le fond moins flou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que la différence d'impression de vitesse aurait été grande? Parceque tant qu'a faire autant monter la vitesse pour que la voiture soit plus nette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre souci lors des phoyos où il y a peu de lumière, il y a une sorte de grain sur les photos qui rend la photo moins nette et moins jolie,
voici un exemple:




Je pense que c'est le manque de lumière. Je sais qu'on peut utiliser des pose longue en posant l'appareil ce qui donne des photos assez originales :



Mais pour prendre des sujet en mouvements c'est pas top top.
Donc je pense que tout réside dans l'utilsation du flash, mais je n'ai que le flash d'origine donc je ne sais pas si c'est suffisant...

Comment faites vous vos photos quand il y a peu de lumière? et pour les sujets en mouvements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...