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therrydicule

GP2/F3000 vs Silver Crown/Sprint car

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Je pense piquer la curiosité de certains avec ce topic

L'idée est de comparé les formules "écoles" des grandes séries...

D'accord: Si on parle de Cart/Irl, on ce rammase avec l'atlantique , l'infinity pro series et Mazda stars séries... Mais cela me fais plus pensé a des formules 3 qu'a la GP2 Désolé, mais...

Châssis:
GP2/F3000
Les GP2 sont fais par Dallara, les F3000 par plusieurs constructeur indépendant (Lola, Panoz,March, Renard) le moteur est placé en position central arrière, et la structure anti-tonneau sert de refroidissement pour le moteur. L'aérodynamique est assez étudier, et la voiture a un poids de 500 ou 600 kilos (dépendant des règlement):


Silver Crown/Sprint Car:
Le moteur est placé a l'avant, la forme fais que ,quand il y a un aillerons, il est sur la structure anti-tonneau.


Noté que les Silver Crown sont plus large que les Sprint car, et on aussi plus d'essence... Mais n'ont pas d'ailerons (USAC interdit les ailleront dans toute ces catégories). Le poids de la voitures est très élevé: 1700 livres pour une Silver Crown (soit 770 kg). L'aérodynamique est assez limité par la structure anti-tonneau et le règlements sur la forme du véhicule...

Moteur:
GP2/Formule 3000:
Dans le cas de la GP2, on parle de 600 chevaux A 10 000 tours minutes,
dans le cas des Formules 3000, cela dépent du moteur... Le ford DFV est un classique dans cette catégorie: 550 a 600 chevaux finalement.

Silver Crown/Sprint car:
Silver Crown: On parle de 750 chevaux.
Sprint Car: 750 chevaux pour une voiture normale, mais dans certaine épreuve on parle de près de 900 chevaux affraid Pour atteindre 140 à 150 milles a l'heure sur terre Cela donne 67 Mètre/Secondes
Ou 180 milles a l'heure sur l'asphalte, avec les Silver Crown (plus rapide sur asphalte), soit tout près de 300 km/h.
Je vous laisse le calculs
Dans tout les cas: Ce sont des V8, dérivé de la production, qui ont 355 pouce cubes (5 litres)

Course:
Type:
Les F3000 courses, sur sur des circuits "routier" comme Magny-Cours, Pau (anciennement), Monaco, Brand Hatch...
Les Sprint-cars course souvent sur des Ovals en terre, sur des Oval en bitume et quelque fois des circuits routiers...

Départ: Rangé de 2, décalé un à l'autre en GP2/F3000 et bien d'autre types aussi...
4 de large, départ lancé: Cela ce vois assez souvent en Sprint Car et en silver crown...

Distance: F3000: Des sprint de 120 km/180 km parfois 200 km...
Sprint car: La plus courte fais 8 km, les plus longues font près de 80 km...
Silver Crown: Les voitures ont beau être assez proches, les course sont très différente: Les course montes jusqu'à 100 miles, mais une limite de 100 tours est placé aussi Cela fais 160 km maximum. D'ailleurs, le réservoir de 65 gallons sert a éviter de faire des arrêt au puits Wink

Système de point: En Europe, on calque beaucoup sur la F1...
Au USA et en Australie: C'est le bordel: Dans la World Series of Outlaw, un week-end parfais c'est 84 points... Dans l'USAC, c'est l'ancien système de la champ-cart (20,16), d'autre utilise le système de point de la Nascar... Et d'autre c'est totalement autre choses...

Tour a bord:
USAC Silver Crown:

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