Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi

F1 GP D'INDIANAPOLIS 2007

Messages recommandés

Alonso met les pendules à l’heure
USA : Libre 1
15/06/07 17:38






Bienvenue à Indianapolis


Un ciel bleu à peine voilé était au rendez-vous pour la première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis - 7ème des 17 manches du championnat du monde de F1. Le thermomètre affichait 24° dans l’air - 35° par terre à 10 heures du matin.

Chez BMW – Sebastian Vettel remplace Robert Kubica au poste de titulaire ce week-end.

Pour ces 90 premières minutes, Kazuki Nakajima dispose de la deuxième Williams – c’est Alex Wurz qui lui cède sa place.

Dès le feu vert allumé, les Spyker de Christijan Albers et Adrian Sutil s’élançaient sans tarder pour un tour de vérification. Les Toyota, BMW Sauber et les Super Aguri leurs emboîtaient le pas. Scott Speed et Tonio Liuzzi – Toro Rosso – effectuaient deux tours de mise en place.

Ralf Schumacher – imité par Trulli - allaient boucler la première série de tours chronométrés de la matinée. L’Allemand et l’Italien signaient des temps similaires - 1’13.8 !

A l’approche de la première demi-heure, l’activité en piste augmentait peu à peu. Sutil tirait droit à l’entame de son premier tour rapide mais parvenait à repartir sans encombre. Ralf et Jarno conservaient les commandes, suivis de Vettel, Button et Speed.

Lewis Hamilton entrait alors dans la danse – et trouvait d’emblée le bon rythme.
Le jeune leader du championnat continuait sur sa lancée et abaissait le temps de référence à 1’13.134

La réplique de ses adversaires ne se faisait pas attendre. Ça commençait de travers pour Raikkonen, obligé de mettre les roues dans les graviers au début de son tour rapide.

Kimi – et Nick Heidfeld - se rapprochait à deux dixièmes de Lewis Hamilton. Felipe Massa échouait lui à 44 millièmes. Fernando Alonso réussissait pour sa part à prendre l’avantage d’emblée… pour 16 millièmes d’abord. L’Espagnol creusait ensuite un écart légèrement supérieur à deux dixièmes.

A mi-séance, on retrouvait Alonso en tête de liste – 1’12.916 - suivi de Lewis Hamilton, Felipe Massa, Nick Heidfeld, Kimi Raikkonen, Jenson Button, Ralf Schumacher, Sebastian Vettel et Jarno Trulli – tous dans la même seconde. L’Américain Scott Speed complétait le Top 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis Hamilton en pole à Indianapolis
USA : La qualification
16/06/07 20:07





Lewis Hamilton

Un ciel bleu – à peine obstrué par de rares nuages – et des températures estivales étaient de mise pour le début de la séance de qualification du Grand Prix des USA – 7ème manche du championnat du monde de F1. Le thermomètre affichait 34° dans l’air - 56° par terre

1ère phase :
Pas de précipitation au moment du feu vert. Coulthard était le premier à quitter les stands – imités quelques instants après par les deux pilotes Spyker. Sutil mettait une roue dans l’herbe lors de sa première tentative, mais parvenait à garder le contrôle de sa F8-VII.

En piste, Kovalainen prenait les commandes – sous les 1’13 au tour – suivi de Fisichella, Coulthard, Ralf Schumacher et Mark Webber.

Les ténors ne tardaient pas à s’élancer aussi. Lewis Hamilton se portait immédiatement aux avant-postes – 1’12.563 – mais était vite délogé par Fernando Alonso – 1’12.416 !

Peu après, Heidfeld réussissait à intercaler sa BMW entre les deux McLaren. Vettel – 4ème - grillait la politesse aux Ferrari de Massa et Raikkonen.

Débutait alors le sprint final pour intégrer le Top 16 à l’issue du premier quart d’heure. Anthony Davidson parvenait à se sauver – pas Takuma Sato. Alex Wurz, les deux Toro Rosso et les deux Spyker figuraient également sur la liste des éliminés.


2ème phase :
Le deuxième quart d’heure démarrait doucement – et il faudra attendre un peu plus de deux minutes avant de voir une monoplace quitter les stands. L’ensemble du plateau s’élançait peu après.

Hamilton s’emparait du temps de référence – 1’12.065 – devant les Red Bull de Webber et Coulthard. Alonso ne tardait pas à trouver le bon tempo et se hissait au premier rang, juste en dessous de la barre des 1’12 au tour. Heidfeld – 4ème - intercalait sa BMW entre les Ferrari de Massa et Raikkonen.

En fin de séance, les Ferrari se rapprochaient des McLaren, sans toutefois inquiéter le duo Alonso-Hamilton. Heidfeld complétait le Top 5 devant les deux Renault et la seconde BMW de Vettel.

Les six recalés se dénommaient Coulthard, Ralf Schumacher, Button, Rosberg, Barrichello et Davidson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Hamilton récidive à Indianapolis !
USA : La course
17/06/07 20:36





Victoire méritée pour Hamilton

Les McLaren sont en première ligne et les Ferrari sur la seconde. Ces monoplaces devaient logiquement se disputer les quatre premières places et c'est exactement ce qu'elles ont fait.

Chez McLaren, c'est Lewis Hamilton qui a dicté sa loi à Fernando Alonso, comme à Montréal. Chez Ferrari, la lutte a été plus indécise et c'est finalement Felipe Massa qui a eu le dernier mot pour la dernière place sur le podium.

Il fait extrêmement chaud à Indianapolis, à quelques minutes du départ de la course. La température ambiante est de 36° et la piste est à 59°.

Après leur tour de mise en grille, les 22 pilotes viennent s'aligner sous les ordres du starter. Parmi les hommes de tête, seul Kimi Raikkonen est en pneus durs. Les autres ont choisi le mélange le plus tendre pour prendre le départ.

A l'extinction des feux, les McLaren prennent un départ parfait et s'engouffrent en tête dans le premier virage, Hamilton devant Alonso. Suivent Massa, Heidfeld, Kovalainen, Raikkonen, Trulli, Fisichella, Webber, Rosberg, Vettel, Liuzzi, Wurz, Sutil, Speed, Sato, Button, Albers, Davidson, Coulthard et Barrichello.

Ralf Schumacher abandonne quelques secondes après le départ. Quant à Coulthard et Barrichello, ils rentrent au stand à la fin du premier tour et ils n'en ressortiront plus.
Il y a dû y avoir l'un ou l'autre contact en fin de peloton (c'est en effet Ralf qui a tiré tout droit au freinage du premier tour et qui a provoqué ce mini désastre).

Pour Giancarlo Fisichella, les choses se compliquent très vite puisqu'il part à la faute au début du second tour et remonte en piste en 19e position...

Le top 12 au 6e tour: Hamilton, Alonso à 1"9, Massa à 3"4, Heidfeld à 5", Kovalainen à 7"6, Raikkonen à 7"6, Trulli à 11"1, Webber à 11"9, Rosberg à 14"2, Vettel à 14"8, Liuzzi à 22"9 et Wurz à 23"3.

C'est à l'arrière du peloton qu'il y a du spectacle avec Fisichella et Button qui négocient trois ou quatre virages côte à côte et c'est finalement l'Italien de chez Renault qui prend l'avantage en fin de ligne droite. Superbe duel à l'issue duquel Fisichella se retrouve en 16e position. Même Flavio Briatore a apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis les McLaren et les Ferrari au dessus du lot, Renault commence à tirer son épingle du jeu avec Kovalainen.
La Renault s'améliore et lui continue son apprentissage. C'est de bon augure pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goshn, Dassas et Briatore, ne doivent pas être trop content tout de même, de ce début de saison...

C'est un echec, pour les doubles Champion 2005-6

Hamilton, sera t'il champion, ou encore plus fou peut t-il rayer des ardoise un certain M.Shumacher... car il est jeune le Lewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton a décidé de gagner le championnat, voilà ce que je me dis.

Il a le droit a un abandon et il est encore en "tête", peut-être a égalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai qu'il gagne la 1ere année.mais la route est encore longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...